Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

master v1 - Il y en a un nouveau

+53
Mihail_N
Backache
Tingrynade
Saezher
rikooneh
Twrch
Marinarf
TimotBD
Bengiskhan
Noomis
Freeman
Spolyk
Kizu
Pikoia
legrizzly
bouroune
Wiz
La Bête Noire
traaw
atnajoy
EvilPNMI
otsoa
musca
reminiscence
Éle
Arven
Onii
Daix
Noktu
D-Brez
BodyBob
Med.k
Zongo
Niconoko
ishaël
Zentypa
hach'n
Christ'L
Anoul
momol
Vay
Maxtronaute
Lazu
LuKi
Phi
gedehes
Alex B
Yumérêves
HomerSimpson
Gromy
Virid Rain
Phosphene
mefisheye
57 participants
Aller en bas
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

master v1 - Il y en a un nouveau - Page 37 Empty Re: master v1 - Il y en a un nouveau

Mer Aoû 03 2016, 23:40
Han ces escaliers! !!!
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

master v1 - Il y en a un nouveau - Page 37 Empty Re: master v1 - Il y en a un nouveau

Jeu Aoû 04 2016, 08:58
Merci master ! Faut vraiment que j'essaie ça (les pinceaux réservoir)... il y a des gens qui utilisent ça pour l'aquarelle et ça a l'air de plutôt bien marcher.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

master v1 - Il y en a un nouveau - Page 37 Empty Re: master v1 - Il y en a un nouveau

Jeu Aoû 04 2016, 10:36
Prend les bas de gamme. Pas les pentel, c'est trop cher et ca n'a pas de plus value.

Édit :
En fait non. Ne surtout pas acheter les pinceaux réservoir de marque Loisir créatif. Le réservoir dans les poils ne retient pas bien l'eau. J'ai toujours l'impression de ne jamais avoir assez d'eau dedans. Il faut systématiquement appuyer sur la pipette pour projeter des pigments. Du coup il y a trop de flotte dans les poils et ça bave partout. Je perds des poils des la première utilisation. 

J'ai trouvé des pentel a 5 euros sur le site Internet de cultura (il y a une promo).

Edit 2 :
Je sais, girouette et impatient. En fait c'est bon. Les pinceaux ont juste besoin de temps pour se ramolir et bien répondre aux pigments. Pas besoin des pentel donc !
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

master v1 - Il y en a un nouveau - Page 37 Empty Re: master v1 - Il y en a un nouveau

Dim Aoû 07 2016, 12:15
Ca y est , mon carnet s'est terminé hier. Je peux dire adieu à celui que je surnommais la poubelle depuis un bout de temps ! Je dois maintenant terminer ceux que j'ai entamé pour je ne sais quelle raison !

en attendant rikooneh :
master v1 - Il y en a un nouveau - Page 37 W2m7Rtw
master v1 - Il y en a un nouveau - Page 37 EQZXS3Y

master v1 - Il y en a un nouveau - Page 37 LII3xu1

speed paint dans le park avec med k
master v1 - Il y en a un nouveau - Page 37 X5m1InP

petit palais :
master v1 - Il y en a un nouveau - Page 37 8VUmZev
master v1 - Il y en a un nouveau - Page 37 OEkFAxk
master v1 - Il y en a un nouveau - Page 37 ZbUkNXX
master v1 - Il y en a un nouveau - Page 37 EiqeA4Y

jeu des mots pour terminer la journée :
master v1 - Il y en a un nouveau - Page 37 K9x8Yfw
Med.k
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1361
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 25
Localisation : Sud
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/

master v1 - Il y en a un nouveau - Page 37 Empty Re: master v1 - Il y en a un nouveau

Dim Aoû 07 2016, 13:42
il est ou le mec qui prend une photo avec une pose incroyable? Sad 
Le volume sur estelle est pas mal, je suis trop beau (ce nez <3 ) j'aime bien la mamie du banc juste après, et le truc d'imagination avec les mots, tu devrai sen faire plus !
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

master v1 - Il y en a un nouveau - Page 37 Empty Re: master v1 - Il y en a un nouveau

Lun Aoû 08 2016, 09:17
ah toit aussi t'en a entamé pleins^^?
c'est super tout ça
rikooneh
rikooneh
Gamin
Gamin
Messages : 233
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 40
Localisation : île-de-France

master v1 - Il y en a un nouveau - Page 37 Empty Re: master v1 - Il y en a un nouveau

Jeu Aoû 11 2016, 23:26
Je passe moins souvent sur le forum wip et  du coup je n'ai pas vu que tu avais poste plein de trucs. Honte a moi de ne pas etre passe sur ce topic. Sinon content que tu aimes pinceaux!!! Donc nouveau carnet alors?
Sinon le cadrage sur  la statue du petit palais est pas mal!!! J'attend la suite avec impatience
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

master v1 - Il y en a un nouveau - Page 37 Empty Re: master v1 - Il y en a un nouveau

Jeu Aoû 11 2016, 23:55
La poubelle mdr. C'est bien .
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

master v1 - Il y en a un nouveau - Page 37 Empty Re: master v1 - Il y en a un nouveau

Mar Aoû 16 2016, 23:17
j'ai plus trop le temps de venir sur le forum ces derniers jours ! Je me rattraperais chez vous, promis !

Med.k a écrit:
il est ou le mec qui prend une photo avec une pose incroyable? Sad
Le volume sur estelle est pas mal, je suis trop beau (ce nez <3 ) j'aime bien la mamie du banc juste après, et le truc d'imagination avec les mots, tu devrai sen faire plus !
mais il y est le gars ! au milieu du fouilli, regarde bien !

yumereve a écrit:
ah toit aussi t'en a entamé pleins^^?
c'est super tout ça
un vrai défaut. Je me dis toujours "celui là je le fais proprement" et au final ils finissent tous en pugilat.

rikooneh a écrit:
Je passe moins souvent sur le forum wip et  du coup je n'ai pas vu que tu avais poste plein de trucs. Honte a moi de ne pas etre passe sur ce topic. Sinon content que tu aimes pinceaux!!! Donc nouveau carnet alors?
Sinon le cadrage sur  la statue du petit palais est pas mal!!! J'attend la suite avec impatience
merci monsieur !

ele a écrit:La poubelle mdr. C'est bien . a écrit:
c’est ce qu'il est !

Bien, nouvelle fournée. Je me force à ne faire que de l'imagination dans le carnet, une page par jour en trait direct. C’était pénible au début mais depuis ce weekend j'ai prit le rythme et les idées et les traits viennent tout seuls. Rikooneh, faudrait que tu te forces à le faire vu que tu rames en imagination !
1
master v1 - Il y en a un nouveau - Page 37 DNS3bxZ
2
master v1 - Il y en a un nouveau - Page 37 Y6ryYm6
3 Je voulais essayer de faire un mix amano/kizu
master v1 - Il y en a un nouveau - Page 37 443mFTA
4
master v1 - Il y en a un nouveau - Page 37 OScmSt8

Dans le train :
5
master v1 - Il y en a un nouveau - Page 37 1B2O25f
6
master v1 - Il y en a un nouveau - Page 37 VTUK5AL
7
master v1 - Il y en a un nouveau - Page 37 5FAOb7I
8
master v1 - Il y en a un nouveau - Page 37 WN1jXQu
9
master v1 - Il y en a un nouveau - Page 37 GmGle6Z

weekend. C’est jamais évident de prendre le temps de se poser.
10
master v1 - Il y en a un nouveau - Page 37 QbzzLf6
11
master v1 - Il y en a un nouveau - Page 37 QC81RMI
12
master v1 - Il y en a un nouveau - Page 37 E4F5sA9
une étude de la grande cloche de bordeaux et des skater parce que c’est cool le skate.
13
master v1 - Il y en a un nouveau - Page 37 Hd8TIkI
14
master v1 - Il y en a un nouveau - Page 37 KxWqaFk
un bâtiment sur les quais de bordeaux
15
master v1 - Il y en a un nouveau - Page 37 TZNYQ7l
retour dans le train :
16
master v1 - Il y en a un nouveau - Page 37 N4py8DU
17
master v1 - Il y en a un nouveau - Page 37 LBTwvVG

Veuillez m'excuser pour la gêne occasionnée.
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

master v1 - Il y en a un nouveau - Page 37 Empty Re: master v1 - Il y en a un nouveau

Mar Aoû 16 2016, 23:41
A ba t'est en vacances à Bordeau c'est bien ça ? C'est cool Smile
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

master v1 - Il y en a un nouveau - Page 37 Empty Re: master v1 - Il y en a un nouveau

Mer Aoû 17 2016, 10:02
Jolie carnet, c'est vivant !
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

master v1 - Il y en a un nouveau - Page 37 Empty Re: master v1 - Il y en a un nouveau

Mer Aoû 24 2016, 19:00
merci !

juste un weekend éle, j'ai pas de vacance pendant l'été.

la suite, encore trop de pages à présenter en une fois. J'ai une une période à vide en rentrant de bordeaux. C'est revenu aujourd'hui en prenant le bus. Je me rends compte que je n'arrive pas du tout à dessiner dans le carnet quand je suis chez moi. C’est un peu ennuyeux.
Je me suis surtout concentré sur la contre plongée qui me bloque pour je ne sais quelle raison.

master v1 - Il y en a un nouveau - Page 37 VQCsPyl
master v1 - Il y en a un nouveau - Page 37 SVJ98H6
master v1 - Il y en a un nouveau - Page 37 M4xQp9E
master v1 - Il y en a un nouveau - Page 37 OgunYZf
master v1 - Il y en a un nouveau - Page 37 RYPeuuL
master v1 - Il y en a un nouveau - Page 37 TyitQwF
master v1 - Il y en a un nouveau - Page 37 Gm48I1t
master v1 - Il y en a un nouveau - Page 37 HgkUCYX
master v1 - Il y en a un nouveau - Page 37 RRgJmof
master v1 - Il y en a un nouveau - Page 37 IojE8ch
master v1 - Il y en a un nouveau - Page 37 Hwn1CD9
Mihail_N
Mihail_N
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 31
Localisation : Marignane

master v1 - Il y en a un nouveau - Page 37 Empty Re: master v1 - Il y en a un nouveau

Mer Aoû 24 2016, 19:35
Wow! Tes croquis sont superbe! C'est vivant et le style me plait beaucoup! ça me rapelle  Julien Mallan, grapheur plus connu sous le nom de Seth! Il avait sortie le bouquin Globepainter et dedans ses croquis me font penser au tiens, il y a la même énergie. En gros j'adhère a fond!
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

master v1 - Il y en a un nouveau - Page 37 Empty Re: master v1 - Il y en a un nouveau

Mer Aoû 24 2016, 20:10
merci mihail ! Je ne connais pas ce monsieur mais en faisant un tour sur google, j'aime bien ce qu'il fait ! merci pour le compliment !
Huguette
Huguette
Gamin
Gamin
Messages : 216
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 31

master v1 - Il y en a un nouveau - Page 37 Empty Re: master v1 - Il y en a un nouveau

Mer Aoû 24 2016, 20:48
Je vais être moins enthousiaste que Mihail et moins chiant que Vagabond mais au sinon je suis d'accord avec les deux. Je trouve tes parties pris graphiques, tes idées de design , tes perspectives , ton style , ( pleins d'autres trucs ) bien supérieur a ton analyse des masses et volumes. 

"tes personnages ne sont pas du tout solides" , c'est pas tout a fait ca c'est que je trouve ta compréhensions des "basiques"  très inégales avec du retard sur le "solide" de tes volumes. Et vu que c'est une base quasi présente dans tout dessin , ça se ressent asse.

Et c'est vrai que quand on vois tes production on vois ce qui te plait direct , mais peut être qu'une bonne grosse session sur ce sujet pourrais pas mal équilibrer tes "compétences" et te faire level up Smile.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

master v1 - Il y en a un nouveau - Page 37 Empty Re: master v1 - Il y en a un nouveau

Mer Aoû 24 2016, 21:04
j'aurais besoin d'une bonne dose de révisions en effet Smile
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : Les rocheuses
http://www.vdanet.net/

master v1 - Il y en a un nouveau - Page 37 Empty Re: master v1 - Il y en a un nouveau

Ven Aoû 26 2016, 20:33
Tes croquis fonctionnent bien je trouve ! A part quelques approximations dues au fait que ce sont des dessins sur le vif et non basés sur des réfs photos dans le confort d'un atelier. 

En tout cas, le croquis sur le vif mériterait bien un topic par ceux qu'ils le pratiquent le forum pour conseiller ceux, comme moi, qui ont dû mal avec cette discipline. 

Tiens le cap Master
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

master v1 - Il y en a un nouveau - Page 37 Empty Re: master v1 - Il y en a un nouveau

Ven Aoû 26 2016, 21:11
En tout cas de ce que je vois par rapport au début de ce thread il y a un bon progrès au niveau de dessin au trait je trouve, surtout quand tu pars dans un style un peu plus graphique et exagéré (là ou tu semble être le plus à l'aise). Par exemple la page que je préfère est celle ou tu as dessiné une grosse bobine avec un chat dessus : ton trait est direct, sur de lui, sans fioriture.
Par contre sur certains tu as une manière de dessiner qui semble être bien différente, et que tu as l'air d'utiliser quand tu pars sur des choses un peu plus en volumes/"réalistes" (le tout premier croquis par exemple) : là tu multiplie les traits, tes persos sont figés et un peu mous : un peu moins bon quoi. Voilà je sais pas ce que t'en penses ?
Backache
Backache
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 294
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 35

master v1 - Il y en a un nouveau - Page 37 Empty Re: master v1 - Il y en a un nouveau

Sam Aoû 27 2016, 13:49
Pareillement je pense que les approximations tiennent surtout du fait que ce sont avant tout des croquis faits rapidement. Je pense pas que ce soit un problème de fond, parce que j'ai parcouru cet atelier, et il y a des sessions anatomiques faites sans références qui sont bonnes et convaincantes. Parfois j'ai plus l'impression que tu préfères dessiner ce que tu as envie sur tes carnets sans te prendre la tête avec la justesse des volumes/ de l'anatomie.

En tout cas, je l'ai déjà dit mais ton trait dégage beaucoup de vie. Une session de révision des basiques, pourquoi pas, tant que tu ne perds pas cette vitalité dans ton trait  geek
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

master v1 - Il y en a un nouveau - Page 37 Empty Re: master v1 - Il y en a un nouveau

Sam Aoû 27 2016, 15:23
Merci. Ce trait hésitant, vraiment visible part moment vient pas mal des hésitations que j'ai sur le sujet. La je fais du corps en contre plongée et ça tremble de partout. Ça ne me le fait quasiment plus sur de l'archi. C'est pour ça que retourner sur de la révision ne me fera pas de mal. En attendant je vais continuer du destin tout faux parce que j'en ai vraiment pas envi et pas vraiment le temps. 

Backache, je me lâche mais je cherche quand même a tirer sur des trucs de plus en plus juste. Mais je n'en fais plus tout un patacaisse car j'aime bien ce que je produis en ce moment. 

Vincent, c'est quoi le dessin sur le vif? Trait direct? 

A bientout
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : Les rocheuses
http://www.vdanet.net/

master v1 - Il y en a un nouveau - Page 37 Empty Re: master v1 - Il y en a un nouveau

Sam Aoû 27 2016, 15:59
Le croquis sur le vif, c'est dessiner des gens dans le métro, une statue dans un musée, un paysage avec la contrainte que le sujet évolue, change rapidement... ce que tu fais avec certains membres du forum en IRL Wink non ?!. On pourrait l'opposer à du dessin de modèle d'atelier ou d'après réf photo... un dessin plus posé dans un cadre dédié avec plus de temps d'exécution.

D'ailleurs les dessins des maîtres sont pleins d'enseignement sur le sujet. Je pense à Toulouse Lautrec avec quelques traits, il te brosse des archétypes féminins...

master v1 - Il y en a un nouveau - Page 37 Lautrec-lit-14_1

Mais aussi Delacroix...

master v1 - Il y en a un nouveau - Page 37 Ob_82cbee_delacroix-carnet-d-un-voyage-au-maroc

A la même époque, Ingres avait un dessin différent mais il faisait une peinture différente. Et il y a du formidable dans ces deux peintres apparemment si opposés.

master v1 - Il y en a un nouveau - Page 37 1236L14004_78K9C

Le croquis peut être une "fin" en soi comme chez Ingres ou une recherche d'information et de mouvement comme chez Delacroix... 

Je suis persuadé que Zongo aurait des choses plus pertinentes à dire que moi à ce sujet... En tout cas je pense que tu vois où je veux en venir
avatar
Invité
Invité

master v1 - Il y en a un nouveau - Page 37 Empty Re: master v1 - Il y en a un nouveau

Sam Aoû 27 2016, 16:37
backache a écrit:Pareillement je pense que les approximations tiennent surtout du fait que ce sont avant tout des croquis faits rapidement.

Nop. Ce n'est absolument pas ça, quelqu'un qui a des bases en anatomie et en proportions même en fournissant des croquis de 3 minutes on verra tout de suite qu'il comprend ce qu'il dessine : or là ce que je reproche à masteraran c'est un manque absolument cruel de technique alors que ça fait des années qu'il est un peu dans le "milieu" du dessin et que, personnellement, je constate très peu de progression en dessin par rapport à ce que j'ai vu sur son topic CFSL d'il y a quelques temps. Se dire que les croquis gagnent quelque chose simplement parce que le trait est hésitant c'est archi-faux, les croquis ont surtout d'énormes lacunes au niveau de, je me répète, de la théorie des proportions et de l'anatomie.

En fait, si on me disait que ces croquis auraient été fournis par quelqu'un qui venait à peine de commencer à dessiner, j'y croirais sans problème.

Et ce ne sont pas des détails graphiques, des hachures, de l'encre rajoutée par derrière pour donner un style qui vont changer quoi que ce soit à des têtes qui ont beaucoup de soucis : et je conseille vraiment, mais vraiment à masteraran de s'y mettre.

Spoiler:

Tu es libre de prendre mal ou en bien mes commentaires masteraran, je sais que ça fait pas plaisir, un peu de la même manière dont tu essaies de me tailler. En tout cas j'espère vraiment que tu vas pas te voiler la face sur ton dessin et te mettre à essayer de comprendre comment dessiner la forme d'un crâne humain, des yeux, des oreilles, une bouche, un nez.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

master v1 - Il y en a un nouveau - Page 37 Empty Re: master v1 - Il y en a un nouveau

Sam Aoû 27 2016, 17:00
Ah oui OK je suis pas vraiment le plus représentatif pour ça en fait ^^ ça sera plus du côté de rikooneh qui a des choses très intéressantes. Je travaille plus comme le fait gromy de mémoire.
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : Les rocheuses
http://www.vdanet.net/

master v1 - Il y en a un nouveau - Page 37 Empty Re: master v1 - Il y en a un nouveau

Sam Aoû 27 2016, 17:25
Ok. Je bosse aussi de mémoire. Ma timidité me met mal à l'aise pour dessiner dans la rue.  Embarassed
Backache
Backache
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 294
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 35

master v1 - Il y en a un nouveau - Page 37 Empty Re: master v1 - Il y en a un nouveau

Sam Aoû 27 2016, 17:31
Vagabond a écrit:Nop. Ce n'est absolument pas ça, quelqu'un qui a des bases en anatomie et en proportions même en fournissant des croquis de 3 minutes on verra tout de suite qu'il comprend ce qu'il dessine : or là ce que je reproche à masteraran c'est un manque absolument cruel de technique alors que ça fait des années qu'il est un peu dans le "milieu" du dessin et que, personnellement, je constate très peu de progression en dessin par rapport à ce que j'ai vu sur son topic CFSL d'il y a quelques temps. Se dire que les croquis gagnent quelque chose simplement parce que le trait est hésitant c'est archi-faux, les croquis ont surtout d'énormes lacunes au niveau de, je me répète, de la théorie des proportions et de l'anatomie. 
En fait, si on me disait que ces croquis auraient été fournis par quelqu'un qui venait à peine de commencer à dessiner, j'y croirais sans problème.

Tu exagères je trouve. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a des lacunes en anatomie sur ses croquis, nous en avons tous plus ou moins, et c'est une bonne chose de conseiller à masteraran de se pencher là dessus, mais dire que ce qu'il fait est similaire à "quelqu'un qui vient à peine de commencer"? là tu pousses le truc un peu loin.
Contenu sponsorisé

master v1 - Il y en a un nouveau - Page 37 Empty Re: master v1 - Il y en a un nouveau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum