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master v1 - Il y en a un nouveau

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Mer Oct 22 2014, 09:09
J'ai vue une vidéo il y à longtemps...c'était un vieux qui fessait des aquarelles incroyables....sa technique l'était encore plus. Je me souvient qu'il y aller au vaporisateur, que cela nageait dans la flotte, il scotché les bords avant...fin le rendu final était très proche de la photo ... c'est un vieux souvenir impossible de retrouver la vidéo.
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Mer Oct 22 2014, 09:22
Ça me semble bien inaccessible ce type de méthode ^^déjà je rêve quand je regarde des marines. Je me rendais pas compte à quel point c'est difficile.
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Mer Oct 22 2014, 09:48
Je suis en cour de lecture de ta page....c'est assez long Smile (comme beaucoup ici)...plein d'idées d'exercices...(pour les valeurs et les ambiances surréalistes moi je plisse les yeux, cela marche bien, fin je suis très myope et astigmate c'est particulier Smile...

L'exercice d'incrustation de dessin dans une photo est très intéressant. Je peut peut être y apporté un détaille dans la photo manipulation on attache beaucoup d'importance au niveaux de rendu.
A la valeur du 'bruit' générale de l'image qui doit être homogène.(voir les filtres bruit)  
Indemne pour la résolution.


Ton petit chevalier est magnifique, j'aurai juste changer son expression du visage qui ne fait pas très guerre, comparer au decor en feu et inquiétant...fin c'est halloween donc bon Smile (pas de bonbon)

Je continue ma lecture...c'est fait .....

Il m'a l'air très complet ce programme d’apprentissage. Les commentaires que tu à reçus sont vraiment très juste.
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Sam Oct 25 2014, 17:49
ah mais c’est en enfant avec un costume en carton, pas un guerrier ^^ Il contraste avec le décors chaotique 
  Very Happy
master v1 - Il y en a un nouveau - Page 20 YcJFKOd
Une étude in situ d'un collègue en un peu moins d'une heure. j'ai essayé d'être aussi rigoureux  qu'avec mes aquarelles

PS : je trouve qu'il a une tête de chat avec une tendance à loucher  cat

EDIT : 
Aquarelle, ca avance
master v1 - Il y en a un nouveau - Page 20 Aquarelle
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Sam Oct 25 2014, 19:00
Yes l'aquarelle ! Belles variations de couleur et de contours/flous !
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Dim Oct 26 2014, 12:59
merci vivi Smile

encore
master v1 - Il y en a un nouveau - Page 20 Aqua
Encore des erreurs par endroit et l'impression d'être trop généreux en eau. Je dois pas bien m'y prendre
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Dim Oct 26 2014, 14:19
très chouette cette aquarelle.
On voit que tu t'éclates bien (et progresses super vite) avec ce medium.

pourquoi "trop d'eau" ?
Je te demande ça.. parce que j'ai tendance à penser que j'en utilise trop moi aussi. Mais par contre, je pense ça uniquement à cause de la façon dont mes aquarelles gondolent vachement... et quelque soit le papier quasiment. Mais sinon visuellement... je trouve ça nickel les effets qu'on obtient avec... puis l'aquarelle sans eau.. ça serait plus de l'aquarelle non ? (enfin bon... tout ça pour dire que j'ai pas encore trouvé comment on utiliser moins ^^)
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Dim Oct 26 2014, 14:30
Wai cools ces derniers ça avance bien. Smile

Belle progression ces derniers temps, continue.
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Dim Oct 26 2014, 14:51
Oui merci ! Je sens aussi pas mal de progrès en aquarelle (et mon tout petit carnet qui voit sa fin) ! Ce que j'apprécie le plus est que ce que j'y expérimente me sert partout.

Alors pour le trop d'eau, c’est juste dans la façon dont mes pigments se diffusent dans mes fonds humidifiés qui a juste tendance à partir là où je ne veux pas. La qualité de mon papier doit surement jouer. Ça donne cet espèce d'effet nuage et lorsque je veux faire du tissu, c’est pas forcément le rendu que je souhaite ^^ Je pense que je dois d'abord commencer par un lavis très léger et faire plusieurs couches au fur et à mesure que l'eau sèche pour qu'elle se répande moins avec les couches les plus sombres.

EDIT (j'aime) :

Appliquons nos expérimentation au numérique en cherchant à copier le style mc quarrie (de l'aplat , partout de l’aplat).
master v1 - Il y en a un nouveau - Page 20 Etude
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Lun Oct 27 2014, 22:15
de l'eau ce soir. J'ai fini mon carnet avec de la couleur bouchée et des cailloux >>

master v1 - Il y en a un nouveau - Page 20 Aqua-2
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Mar Oct 28 2014, 09:02
Bouchée ? Bah c'est bien, je trouve pas ça bouché ! T'assures bien à l'aquarelle je pense que t'as pigé le truc =)
Pour l'effet trop d'eau je sais pas trop, le tout est que ta flaque reste en place et ne fuse pas. Si tu sens qu'il y a trop d'eau, faut laisser le cycle de l'eau suivre son cours et attendre que la papier absorbe/sèche un peu. J'ai pas expérimenté tellement de papiers, mais j'imagine que sur certain effectivement l'eau fuse en étant absorbée dans le papier ...?
( http://www.portail.aquarellissime.fr/Les-differents-degres-d-humidite )
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Mar Oct 28 2014, 09:29
Oh c'est super ce cycle de l'eau vivi ! merci !

En fait elle est bouchée dans l'ombre du visage de la femme (c'est flagrant sur mon carnet). j'ai voulu assombrir comme sur la photo en passant 3 couches sur sec. Grossière erreur !
J'ai une autre difficulté, c'est de réussir à avoir des ombres plus sombres que mes lumières. Mon habitude à utiliser trop d'eau à la base joue cruellement sur les valeurs. Vient enfin les choix de couleurs pas toujours très heureux (sur les rochers par exemple, les ombres bleues et feuillages verts ne fonctionnent pas du tout). On est vraiment loin des libertés du numérique ou de l'acrylique. J'aime beaucoup cet aspect car ça pousse à travailler les gamuts.
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Mar Oct 28 2014, 10:00
C'est super tout ça ! C'est vrai que l'ombre du visage de la femme est trop marquée, et sa frontière trop nette. Mais sinon ça rend chouette tout ça.
Pour l'humidité et les taches qui partent là où tu ne veux pas... c'est pas évident...
Ca dépend vraiment du cas précis, mais déjà, l'aquarelle, je trouve qu'il faut savoir des fois bien attendre que ça sèche, avant d'attaquer une couche supérieure (justement, pour être sur que ça ne parte pas là où on ne veut pas).
Sinon pour l'histoire de l'ombre de la joue trop nette... j'oubliai de rajouter, qu'il est possible des fois de re-dilluer des pigments, avec un pinceau et juste de l'eau. Mais ça rend pas toujours un effet très heureux :/ (ça doit dépendre aussi de la qualité du papier et de tes pigments surement).
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Mer Oct 29 2014, 10:10
J'aime bien l'étude, dommage que le bras soit coupé mais il y a un bon sentiment de volume qui s'en dégage. Les deux aquarelles qui suivent sont sympa mais je trouve que le paysage manque de dissociation entre les éléments, de nuances de couleurs. Le visage est bien mais l'ombre de forme gâche tout, et son oreille me paraît légèrement tordue aussi :s
Mais j'aime bien l'ensemble, continue comme ça !
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Mer Oct 29 2014, 20:22
merci tous les deux
doonthie, j'ai effectivement des difficultés avec les paysages. C’est dur de gérer les valeurs des mes aquarelles alors qu'elles ont un pouvoir couvrant différent.


quelques études de valeur pour comprendre les différents key value et leur impact sur la perception des ambiances colorées. C’est intéressant à analyser et pas forcément long à faire.

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Jeu Nov 13 2014, 19:22
juste pour faire acte de présence. 

deux doodles sans prétention, totalement dans ma zone de confort
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Et les premiers jets pour des motifs de planche de skate pour étoffer un portoflio et démarcher des shaper ou juste des skater avides de motifs originaux. A voir comment je pourrais vendre ces trucs et surtout comment ça se pose sur les board.
master v1 - Il y en a un nouveau - Page 20 JGDVoe9
master v1 - Il y en a un nouveau - Page 20 M3ZNS8j
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Ven Nov 14 2014, 14:39
Vraiment canon les dessins, surtout la fille aux étoiles et le démon tengu.

Pour les doodles je les trouve un chtit peu crades, c'est bizarre que t'assure si bien au dessin mais qu'à la couleur tu fait des playmobiles Very Happy Tu travaille peut-être trop par masses, et ça te réussi pas.. ? Je sais que moi-même j'ai ce problème, si je peins par masses je mets un temps fou à rectifier les proportions et les détails, alors qu'un croquis à la ligne dès le début résout plein de problème, pour permettre une colo propre dès le départ.
J'ai mis un instant à comprendre que les dinos marchaient au soleil, j'ai cru que c'était des trous (et du coup qu'il volaient x) ). Il faudrait éclairer plus violemment ceux qui sont au soleil, ceux qui sont dans l'ombre sont bien mais vu qu'ils sont comme ceux qui sont sensés être au soleil ca bugge.
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Ven Nov 14 2014, 17:35
haha le playmobil xD totalement !
Au début je commence toujours avec un crayonné pas trop précis histoire de pas faire n'importe quoi. J'ai même tendance à m'enfermer quand c'est trop propre.
Pour les dinosaures, ça fonctionne vraiment pas. J'ai pas mal tâtonné sur la couleur et au final ne l'ai même pas terminé. Faudra que je fasse gaffe à mieu réfléchir pour la prochaine avec ce type d'atmosphère ^^ merci !

Quelques crayonnés anatomie nana à poil pour me remettre dans le bain après pas mal de temps. J'ai oublié la première feuille, je mettrais à jour lundi.
master v1 - Il y en a un nouveau - Page 20 Y44Zh9K
Il y a du d'après photo et du d'après cerveau. Je me suis pas mal concentré sur les poitrines. Il me semble avoir pigé quelquechose.

Et des speed nature morte de 30 et 45 minutes chacune avec une seule brush dure. Elles me plaisent bien Smile
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Ven Nov 14 2014, 20:37
Ahh c'est super cool tout ça !! Du dessin, youpii \o/
Et les études sont très propres pour le coup Wink bien joué !
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Ven Nov 14 2014, 22:09
merci Smile

Le truc de ce soir pour poursuivre ma lancée.

nature morte de plus de 2h30. J'ai dépensé sans compter
master v1 - Il y en a un nouveau - Page 20 Nature-morte-metroid
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Sam Nov 15 2014, 09:19
en dessin pur on voit encore une différence assez prononcée entre fait d'après photo ou d'après cerveau , notemment dans les proportions, mais ça progresse toujours si l'on compare à ce que tu faisais avant.
Le métroid, j'adore le traité granuleux, tu as l'air d'avoir trouvé une brosse bien sympatique
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Sam Nov 15 2014, 11:30
Belle progression ces derniers temps, des couleurs moins tranchée ça comme je t'avais dit ça posait problème, ça diminue peu à peu.

J'aime beaucoup le métroïd Mr John Hammond.

Pas beaucoup de conseils à te donner, peut être te focaliser quelques temps sur le dessin pure, continuer anatomie, tenter des dessins de tout et de rien pour t’engrainer a avoir un certain feeling au dessin pure. Il te manque pas grand chose pour un level up conséquent, c'est vraiment le dessin qui pose problème pour le moment je trouve. Tu as de bonnes connaissances en perspective, de très bonne en couleur, tu t'amuse à sortir des sujets varier et tenter des compos en ce moment, donc voilà, improve your drawing mr masteraran.
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Dim Nov 16 2014, 00:17
Ok, je me remets au dessin. J'utilise la couleur parce que c’est ma zone de confort >>

Je me suis donc décidé de faire en parallèle des planches de skate, un projet de jeu. Ça fait très longtemps que je me traîne un univers tiré de Metroid sans jamais me décider à faire le premier pas.
J'ai donc commencé à écrire les grosses lignes du scénario (l'intro pour le moment) et quelques logiques de gameplay et de gamedesign. Je pars donc sur un métroid like. Un complexe labyrinthique mettant en avant l'exploration. Contrairement à metroid, je ne souhaite pas un shoot. Ça sera plutôt un jeu de réflexion où il sera nécessaire de bien observer l'environnement et surtout bien savoir utiliser les outils qui sont à notre disposition. Je souhaite mettre en avant le coté RP. Les joueurs doivent être capables de résoudre une même situation de plusieurs manières, parfois même en retournant quelques pièces auparavant pour obtenir une solution.

master v1 - Il y en a un nouveau - Page 20 LvtuGMA
Voici donc un premier jet de l’héroïne. Il s'agit d'une scientifique embarquée dans une mission qui n'aurait pas due lui être attribué. En fait, la majeur partie de son équipe est soit décédée, soit en trop mauvais état pour l'accompagner.
Elle dispose d'une arme. Oui, je ne veux pas un shoot mais il serait insensé de la faire se balader sans défense. cette arme a des munition très limitées et donc très précieuses. Utiliser le pistolet permet de résoudre certaines situations très facilement mais si on devient trop gourmand, les balles viennent à manquer et certaines étapes où elle aurait été chaudement recommandée deviendront un véritable calvaire (l'idée m'est venu avec la scène d'indiana jones xD). Cela permettra aux joueurs d'être confrontés de grès ou de force aux différentes solutions mises à leur disposition.

Au fur et à mesure de l'aventure, elle pourra récupérer de l'équipement ou des artefacts qui lui permettront d’accéder à de nouvelle parties du complexe.

Voilou Smile
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Lun Nov 17 2014, 22:34
Ce soir c’est skate.

J'entame les recherches du premier motif : Confrontation entre Samouraï et Tengu.
Je cherche à mettre en avant certains traits de caractère du personnage du samouraï avec son masque et son équipement. Masque de démon et pleins de symboliques qu'on peut déduire de sa tenue comme l’opulence et la détermination. Sa position définira sa témérité mais aussi son arrogance car chacun sait que personne ne peut vaincre un maître d'arme tengu.

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Mar Nov 18 2014, 09:34
pour l'arrogance j'avoue ne pas forcément la ressentir à travers la majorité des casque ceux qui m'amène à penser cette idée sont ceux qui ont un "fronçage de sourcils" et / ou un "sourire" mais je dirais pas que c'est forcément la première idée qui me vient en tête quand je les regarde. la dernière planche par exemple, celui de gauche m'évoque une expression de bêtise méchante, et  celui de droite de colère pure.
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