master v1 - Il y en a un nouveau
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Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Dim Sep 20 2015, 11:32
Tu as essayé de faire des planches d'imagination aprés pour voir ce dont tu tu te rappelles?
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Sam Sep 26 2015, 14:55
yep, faut que j'en fasse plein !
Vla des pages que je gardais pour moi parce que c'est pas super intéressant.
et l'avancée de l'illu. Je pense qu'il manque plus grand chose. Vous auriez des retours à faire avant que je ne pousse plus loin ? Ca serait gentil !
Vla des pages que je gardais pour moi parce que c'est pas super intéressant.
et l'avancée de l'illu. Je pense qu'il manque plus grand chose. Vous auriez des retours à faire avant que je ne pousse plus loin ? Ca serait gentil !
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Sam Sep 26 2015, 17:03
Je crois qu'il manque du ... COLOR DOOODGE !!!
Non mais au début j'ai cru que quelqu'un regardait la scène l'air horrifié, alors que c'est son esprit qui quitte son corps c'est ça ? J'ai donc illuminé l'esprit pour lui donner moins de matière, et j'ai fait passer sa hanche sur l'épaule de son corps pour bien qu'on voit que l'esprit vient de là.
Sinon deux trois effet d'ambiance et une rim light sur le démon pour tester.
le psd:
https://www.dropbox.com/s/fdan67765km4ixv/demonmaster.psd?dl=0
Non mais au début j'ai cru que quelqu'un regardait la scène l'air horrifié, alors que c'est son esprit qui quitte son corps c'est ça ? J'ai donc illuminé l'esprit pour lui donner moins de matière, et j'ai fait passer sa hanche sur l'épaule de son corps pour bien qu'on voit que l'esprit vient de là.
Sinon deux trois effet d'ambiance et une rim light sur le démon pour tester.
le psd:
https://www.dropbox.com/s/fdan67765km4ixv/demonmaster.psd?dl=0
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Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Sam Sep 26 2015, 17:27
Salut Masteraran
C'est d'imagination les planches la? Parce qu'elles sont pas mal du tout je trouve.
Pour l'illus déja +1 pour le Po de Virid (en un poil moins saturé)
Ensuite le fantôme qui sors du corps gagnerai à avoir une pose encore plus "tourmentée" je pense.
Peux être lui mettre sa main en premier plan, pour aider l'oeil à entrer dans l'image et améliorer la compo.
J'aurai fait un fond plus abstrait aussi..
En espérant que ça puisse aider
C'est d'imagination les planches la? Parce qu'elles sont pas mal du tout je trouve.
Pour l'illus déja +1 pour le Po de Virid (en un poil moins saturé)
Ensuite le fantôme qui sors du corps gagnerai à avoir une pose encore plus "tourmentée" je pense.
Peux être lui mettre sa main en premier plan, pour aider l'oeil à entrer dans l'image et améliorer la compo.
J'aurai fait un fond plus abstrait aussi..
En espérant que ça puisse aider
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Sam Sep 26 2015, 17:28
‿ ba excellent c’est exactement ce que je vais faire (peut etre pas autant saturer par contre, je trouve pas ça très joli). Pour la rime light derrière le perso, je sais pas. J'aimerais garder ce coin noyé dans la masse pour garder le regard sur les points d"intérêt.
edit : il y a de l'imagination et de la reproduction photo sur les planches. On voit rapidement lesquelles appartiennent à quelle catégorie
Pour la main en premier plan, tu parles bien du corps en bas à droite ? C’est vrai que pour le moment il parait très inerte, en suspension (mort) mais gagnerait à raconter plus de choses. Je vais voir ce que je peux faire !
edit : il y a de l'imagination et de la reproduction photo sur les planches. On voit rapidement lesquelles appartiennent à quelle catégorie
Pour la main en premier plan, tu parles bien du corps en bas à droite ? C’est vrai que pour le moment il parait très inerte, en suspension (mort) mais gagnerait à raconter plus de choses. Je vais voir ce que je peux faire !
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Sam Sep 26 2015, 19:28
Ah tiens du coup merci, je viens de m’apercevoir d'un prob de calibration sur mon écran principal ... Déjà que j'ai tendance à beaucoup saturé mais là sur mon deuxième écran le démon est bien fluo effectivement. Désolée
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Dim Sep 27 2015, 13:29
Bon, dernière étape. Un raph sauvage apparaît et brise mes rêves en m’annonçant que ca peut être encore amélioré, mais à ce niveau, je vois plus ou, ou alors c’est vraiment de la micro correction avec des masses de couleurs que j'aurais oublié de clean.
J'ai fait quelques modifications de compo, en réduisant la taille du spectre, en changeant l'angle de la tête du mort qui cassait trop la ligne de force du corps et guidait le regard en dehors de l'image. J'ai rajouté du damné derrière le spectre pour apporter le dernier point de narration. Finalement, j'ai pas modifié la luminosité du spectre. Comme tu l'indiquais virid, il doit être loin et l'avoir aussi lumineux me faisait trop de premiers points d'attentions dans l'image (j'ai déjà le visage du démon et le coeur).
Et un grand merci à med pour avoir lancé l'idée !
J'ai fait quelques modifications de compo, en réduisant la taille du spectre, en changeant l'angle de la tête du mort qui cassait trop la ligne de force du corps et guidait le regard en dehors de l'image. J'ai rajouté du damné derrière le spectre pour apporter le dernier point de narration. Finalement, j'ai pas modifié la luminosité du spectre. Comme tu l'indiquais virid, il doit être loin et l'avoir aussi lumineux me faisait trop de premiers points d'attentions dans l'image (j'ai déjà le visage du démon et le coeur).
Et un grand merci à med pour avoir lancé l'idée !
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Dim Sep 27 2015, 19:40
J'avais pas vu les larmes sur la joue du démon. Cela donne une dimension narrative intéressante. Comme évoqué sur le hangout, ce serait pas mal de donner un contexte. Est ce que l'enfant est enfer ? Dans sa chambre ? Si tu le permets je peux tenter un PO.
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Dim Sep 27 2015, 19:45
vasy tente Il est en enfer mais selon le PO je peux adapter !
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Dim Sep 27 2015, 21:33
Voici mon PO... pas convaincu mais ça peut amener d'autres idées. Qui sait ?
- atnajoyVieil aigri
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Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Lun Sep 28 2015, 16:10
Sympa le Po!
Le seul truc qui pose problème si il est en enfer, c'est que théoriquement l'âme est en enfer et non le corps (fin après j'suis pas un pro d'la théologie hein).
Après tout est question d'interprétation, les deux sont aussi bien ^^
Le seul truc qui pose problème si il est en enfer, c'est que théoriquement l'âme est en enfer et non le corps (fin après j'suis pas un pro d'la théologie hein).
Après tout est question d'interprétation, les deux sont aussi bien ^^
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Dim Oct 04 2015, 22:48
interprétation oui ! Ça n'existe pas donc restons libres !
Allez, remise en avant du projet argox. Je prévoyais 10 persos terminés dans le mois. Je vais tenter d'en faire 20 et me débarrasser de la première grosse grosse partie du projet.
Allez, remise en avant du projet argox. Je prévoyais 10 persos terminés dans le mois. Je vais tenter d'en faire 20 et me débarrasser de la première grosse grosse partie du projet.
- WizAdulte responsable
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Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Lun Oct 05 2015, 19:33
Franchement tes concepts sont géniaux! c'est bourrer de bonne idées! Ca donne vraiment envie de les voir en illustration finie!
Tes études d'anatomie commencent à payer.
Bravo
Tes études d'anatomie commencent à payer.
Bravo
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Jeu Oct 08 2015, 22:14
merci wiiiiiiiiiiiz ! oui ça paye !
Allez, les recherches et les concepts finaux des 4 premiers, dont je ne suis pas toujours content malheureusement.
le quatrième que je ne pourrais terminer que lundi.
Allez, les recherches et les concepts finaux des 4 premiers, dont je ne suis pas toujours content malheureusement.
le quatrième que je ne pourrais terminer que lundi.
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Jeu Oct 08 2015, 22:18
Y'a des persos classe quand même, pas constructif ^^.
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Sam Oct 17 2015, 18:34
ah merci Otsoa j'avais pas vu !
Vla les quatre derniers personnages finalisés :
Et la page de recherches pour ma dernière affiche
et le final
Vla les quatre derniers personnages finalisés :
Et la page de recherches pour ma dernière affiche
et le final
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Dim Nov 08 2015, 19:03
Début des recherches pour une nouveau perso. Je suis un peu rouillé. Je dessine sans trop réfléchir à ce que je fais et ca fini par remplir des pages de choses qui ne me satisfont pas.
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Lun Nov 09 2015, 21:57
une petite mise en scene pour reprendre tranquillement le rythme. Va faloir que je révise le storyboard un de ces jours
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Mer Nov 11 2015, 16:45
nouvelle série. Un petit dialogue dans le genre "j'ai envi de me baigner" - "tu peux pas, tu dois attendre que tes cicatrices soient refermées" - "c’est pas juste ! Pourquoi c’est à moi qu'on a remplacé les bras ?" - "J'avais même pas envie de le piloter ce Robot."
Je suis pas super satisfait des couleurs. Faudrait aussi que je me refasse sérieusement des études photos pour retrouver les bonnes valeurs.
Et des études couleur/valeur d'un peu plus de 20 minutes, j'ai travaillé sans compter.
Je suis pas super satisfait des couleurs. Faudrait aussi que je me refasse sérieusement des études photos pour retrouver les bonnes valeurs.
Et des études couleur/valeur d'un peu plus de 20 minutes, j'ai travaillé sans compter.
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Dim Nov 15 2015, 19:19
à la recherche du rendu perdu
nouvelle chance donnée à artrage. C'est désormais définitif. je fuirais ce logiciel comme la peste. Trop imprécis, raccourcis claviers trop différents de photoshop et chiants à configurer et toujours ce problème d’empattement.
et deux essaie sur photoshop. Je dois absolument trouver une brosse pour les transitions de couleurs qui donne pas un aspect flou.
et un seigneur palpatine
nouvelle chance donnée à artrage. C'est désormais définitif. je fuirais ce logiciel comme la peste. Trop imprécis, raccourcis claviers trop différents de photoshop et chiants à configurer et toujours ce problème d’empattement.
et deux essaie sur photoshop. Je dois absolument trouver une brosse pour les transitions de couleurs qui donne pas un aspect flou.
et un seigneur palpatine
- WizAdulte responsable
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Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Dim Nov 15 2015, 19:40
Tu as testé? le mixer brush ou le doigt pour faire ses transitions de couleur?
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Dim Nov 15 2015, 19:45
raph m'a filé des très bonnes brush pour le doigts mais leur rendu est très lisse. Le mixer brush je galère encore dessus !
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Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Dim Nov 15 2015, 19:47
J'ai testé le pack de brush d'anthony Jones, et il y en a certains configurés en outil prédéfini qui sont pas mal je trouve. Dis moi si tu veux que je te les envoi.
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Dim Nov 15 2015, 21:18
j'ai eu l'occasion de ne pas les comprendre celle ci. trop de custom brush. je cherche quelque chose de plus simple. Mais ca viendra je m’inquiète pas.
Allez une derniere pour ce soir avec ma brush habituelle.
Allez une derniere pour ce soir avec ma brush habituelle.
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Lun Nov 16 2015, 20:07
allez, dans la série des portraits, j'entame enfin la série des collègues du boulot.
Ca donne ca pour le moment ! Je bosse en A3, ca me laissera une super marge pour zoomer et affiner !
Ca donne ca pour le moment ! Je bosse en A3, ca me laissera une super marge pour zoomer et affiner !
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