master v1 - Il y en a un nouveau
+53
Mihail_N
Backache
Tingrynade
Saezher
rikooneh
Twrch
Marinarf
TimotBD
Bengiskhan
Noomis
Freeman
Spolyk
Kizu
Pikoia
legrizzly
bouroune
Wiz
La Bête Noire
traaw
atnajoy
EvilPNMI
otsoa
musca
reminiscence
Éle
Arven
Onii
Daix
Noktu
D-Brez
BodyBob
Med.k
Zongo
Niconoko
ishaël
Zentypa
hach'n
Christ'L
Anoul
momol
Vay
Maxtronaute
Lazu
LuKi
Phi
gedehes
Alex B
Yumérêves
HomerSimpson
Gromy
Virid Rain
Phosphene
mefisheye
57 participants
- momolGamin
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Sam Sep 21 2013, 18:53
ah oui la c'est pas un pingouin ^^
c'est que pour moi les termes, aube/crépuscule/coucher de soleil/aurore sont assez semblable sans l’être réellement, vu que dans certains cas le soleil ne dépasse l'horizon... du coup j'aurai attribué juste après le coucher du soleil au chien plutôt que juste avant le lever, va savoir pourquoi :s
quoi que je pense que c'est plutot les couleur penchant vers le jaune rouge du pingouin me font plus pensé a un coucher de soleil, mais la du coup je m'y perd ^^
mouais hier soir je pense que j'étais un poil rougeâtre enfaite ^^
c'est que pour moi les termes, aube/crépuscule/coucher de soleil/aurore sont assez semblable sans l’être réellement, vu que dans certains cas le soleil ne dépasse l'horizon... du coup j'aurai attribué juste après le coucher du soleil au chien plutôt que juste avant le lever, va savoir pourquoi :s
quoi que je pense que c'est plutot les couleur penchant vers le jaune rouge du pingouin me font plus pensé a un coucher de soleil, mais la du coup je m'y perd ^^
mouais hier soir je pense que j'étais un poil rougeâtre enfaite ^^
Sam Sep 21 2013, 21:23
D'ailleurs Master, toi qui étudie en détails tout ça, saurait-tu me dire s'il y a une différence entre la couleur d'un lever de soleil et celle d'un coucher ? Et si oui pourquoi ?
Sam Sep 21 2013, 21:35
Techniquement il n'y en a aucune. Les différences de teinte et saturation ne dépendant que d'une seule et unique chose : la quantité de particules.
Le soir, l'air est plus chaud, les particules se dilatent et forment une plus grosses barrière de rebond pour les longueurs d'onde. En ville, on a eu l'activité de la journée (pollution) résultant fréquemment sur une aube jaune ou orangée extrêmement saturée. Au dessus de l'eau on a l'évaporation.
Mais tu peux avoir exactement les même teintes et saturations le matin par temps de pluie par exemple à la condition que les nuages ne soient pas trop épais.
Il y a aussi un autre phénomène qu'on appelle le voile lumineux qui n'est rien de plus que les particules près du sol éclairées par la lumière de l'horizon et qui débouche les ombres. Ça explique pourquoi la perspective atmosphérique reste de la couleur du ciel au lieu de virer au bleu de Rayleigh dans l'ombre.
J'espère que c'est assez clair je tâtonne encore beaucoup sur le sujet
Le soir, l'air est plus chaud, les particules se dilatent et forment une plus grosses barrière de rebond pour les longueurs d'onde. En ville, on a eu l'activité de la journée (pollution) résultant fréquemment sur une aube jaune ou orangée extrêmement saturée. Au dessus de l'eau on a l'évaporation.
Mais tu peux avoir exactement les même teintes et saturations le matin par temps de pluie par exemple à la condition que les nuages ne soient pas trop épais.
Il y a aussi un autre phénomène qu'on appelle le voile lumineux qui n'est rien de plus que les particules près du sol éclairées par la lumière de l'horizon et qui débouche les ombres. Ça explique pourquoi la perspective atmosphérique reste de la couleur du ciel au lieu de virer au bleu de Rayleigh dans l'ombre.
J'espère que c'est assez clair je tâtonne encore beaucoup sur le sujet
Dim Sep 22 2013, 11:02
Ah merci, ouai c'est très clair ! Et très intéressant ! =)
Dim Sep 22 2013, 11:03
ravi
Un peu de nature morte. Je découvre enfin artrage et pense m'y établir quelques temps.
D'autres trucs
Un peu de nature morte. Je découvre enfin artrage et pense m'y établir quelques temps.
D'autres trucs
Lun Sep 23 2013, 18:08
Du japon sans ref pour travailler un peu les bagnoles et les décors de ville (une misère de patience).
Lun Sep 23 2013, 21:05
c'est bien ça tend de plus en plus vers du dessin, sans me répéter je trouve vraiment que c'est ce que tu as le plus besoin de bosser pour faire un joli level up
Lun Sep 23 2013, 23:22
ouais. j'ai juste besoin de prendre un peu plus confiance en mon dessin. Je passe trop de temps à reculer et rebuter ce que je suis en train de faire. Mais je suis heureux que ca commence à bien se voir
EDIT : Speed du soir révision couleur - beaucoup, beaucoup de choses sont rentrées ! yeah
EDIT : Speed du soir révision couleur - beaucoup, beaucoup de choses sont rentrées ! yeah
Mar Sep 24 2013, 12:31
encore et toujours de la couleur. neige aujourd'hui
- InvitéInvité
Mar Sep 24 2013, 13:10
Je suis toujours impressionnée par le rendu de tes images en ne mettant "que" des couleurs
Pour la dernière, c'est quoi comme oiseaux, des spatules ?
Pour la dernière, c'est quoi comme oiseaux, des spatules ?
Mar Sep 24 2013, 13:45
Moi j'y vois un ... nasique canari XD
Super toutes ces études ! Tiens ca me redonne envie de tester Artrage.
Et puis oui, bosse le dessin aussi ;)La planche d'étude au dessin de personnages est chouette (très bon le portrait en notan), je trouve celle du Japon un peu trop crade niveau ligne, et puis cette voiture à la pers impossible gâche tout j'avoue X) Les décors par contre sont top !! Je compatis, les voitures j'ai beaucoup de mal avec. ;_;
Super toutes ces études ! Tiens ca me redonne envie de tester Artrage.
Et puis oui, bosse le dessin aussi ;)La planche d'étude au dessin de personnages est chouette (très bon le portrait en notan), je trouve celle du Japon un peu trop crade niveau ligne, et puis cette voiture à la pers impossible gâche tout j'avoue X) Les décors par contre sont top !! Je compatis, les voitures j'ai beaucoup de mal avec. ;_;
Mar Sep 24 2013, 22:41
c'est l'esprit vivid xD
C’est vrai que j'ai un peu laissé de coté le dessin dernièrement (trop envie de pratiquer la couleur actuellement pour compenser mes manques).
Me suis fait quelques pages :
J'ai encore du boulot à faire sur les fessiers et les jambes
C’est vrai que j'ai un peu laissé de coté le dessin dernièrement (trop envie de pratiquer la couleur actuellement pour compenser mes manques).
Me suis fait quelques pages :
J'ai encore du boulot à faire sur les fessiers et les jambes
Sam Oct 05 2013, 18:10
Toujours de la couleur. J'ai des faiblesses en jour :(j'essaie de faire de la ville mais ça a beaucoup de mal à rentrer
Dim Oct 06 2013, 20:37
Des recherches pour mon illu de fin de troisième mois
Jeu Oct 10 2013, 20:34
mip mip. Je continue le WIP pour l'illu du challenge ici puis que ce n'est plus d'actualité
Le premier plan est encore un peu vide mais en rajoutant des herbes et des offrandes ca devrait bien combler
Et les recherches de compo qui allaient avec
Le premier plan est encore un peu vide mais en rajoutant des herbes et des offrandes ca devrait bien combler
Et les recherches de compo qui allaient avec
Jeu Oct 10 2013, 20:52
Celle ci fonctionne très bien je trouve, juste peut être, tu peux remonter légèrement les points d'attention dans l'image pour un peu plus les centrer, mais le regard est déjà bien orienté autrement.
- AnoulVieil aigri
Jeu Oct 10 2013, 21:49
Aaah elle a carrément changer de gueule j aimais bien la première idée de gauche aussi
Jeu Oct 10 2013, 23:31
je l'aimais bien aussi mais elle manquait trop de détails que je trouvais important à montrer (foret arrière plan et le peuple)
Dim Oct 13 2013, 19:21
Des trucs fais pendant ma garde hier
Tien et je crois ne jamais en avoir parlé et très peu de gens ont eu l'occasion de découvrir les recherches qui vont suivre.
Il s'agit d'un de mes projets de BD one shot (et plus si affinité car il est basé sur un monde ouvert), du très gros projet très sérieux mais laissé un peu de coté faute de motivation il y a moins d'un an. J'ai effectué des recherches très poussées sur les personnages bien que je n'en ai jamais été pleinement satisfait. Je me forçais à respecter des délais de recherche drastiques (je crois pas plus de 3 ou 4 jours par perso) pour lancer le projet le plus rapidement possible. Cette BD est surtout un gros prétexte pour faire du chara design et du concept pour remplir un Book Cartoon mais j'espère le relancer très bientôt (avec un scénario un peu mieux écrit).
Quelques personnages :
Le capitaine. Il aime bien boire et manger et je lui voulais une carrure imposante sans pour autant le rendre intimidant. Je n'ai jamais vraiment aimé les "beaux héros classiques" et lui souhaitais un design très marqué (le truc des silhouettes c'est top pour ça). C'est le personnage le plus abouti mais il lui manquerait quelques détails, un peu comme jack Sparrow avec ses tatouages et breloques, qui retraceraient une partie de son histoire.
Le grand père. Il me fallait un look qui le rendait un peu fou et attachant.
Le radeau en ruine. Je ne me suis pas trop attardé dessus car le scénario de base ne le faisait apparaître que dans 3 ou 4 cases
Et voici la première page bourrées d'erreurs avec un encrage très aléatoire (c'est vraiment pas mon fort). J'aime beaucoup la BD belge, loin des plans compliqués que la BD française emprunte au cinéma. Il faudrait juste que je me penche un peu plus sur ce qu'il se fait en BD belge (du coté de Spirou tout particulièrement).
Voila
Tien et je crois ne jamais en avoir parlé et très peu de gens ont eu l'occasion de découvrir les recherches qui vont suivre.
Il s'agit d'un de mes projets de BD one shot (et plus si affinité car il est basé sur un monde ouvert), du très gros projet très sérieux mais laissé un peu de coté faute de motivation il y a moins d'un an. J'ai effectué des recherches très poussées sur les personnages bien que je n'en ai jamais été pleinement satisfait. Je me forçais à respecter des délais de recherche drastiques (je crois pas plus de 3 ou 4 jours par perso) pour lancer le projet le plus rapidement possible. Cette BD est surtout un gros prétexte pour faire du chara design et du concept pour remplir un Book Cartoon mais j'espère le relancer très bientôt (avec un scénario un peu mieux écrit).
Quelques personnages :
Le capitaine. Il aime bien boire et manger et je lui voulais une carrure imposante sans pour autant le rendre intimidant. Je n'ai jamais vraiment aimé les "beaux héros classiques" et lui souhaitais un design très marqué (le truc des silhouettes c'est top pour ça). C'est le personnage le plus abouti mais il lui manquerait quelques détails, un peu comme jack Sparrow avec ses tatouages et breloques, qui retraceraient une partie de son histoire.
Le grand père. Il me fallait un look qui le rendait un peu fou et attachant.
Le radeau en ruine. Je ne me suis pas trop attardé dessus car le scénario de base ne le faisait apparaître que dans 3 ou 4 cases
Et voici la première page bourrées d'erreurs avec un encrage très aléatoire (c'est vraiment pas mon fort). J'aime beaucoup la BD belge, loin des plans compliqués que la BD française emprunte au cinéma. Il faudrait juste que je me penche un peu plus sur ce qu'il se fait en BD belge (du coté de Spirou tout particulièrement).
Voila
- MaxtronauteAdulte responsable
Dim Oct 13 2013, 21:00
Extra ! Oui on se perd un peu dans la planche, mais j'aime déjà beaucoup ! En fait j'adore.
- LazuVieil aigri
Dim Oct 13 2013, 21:06
Impressionnant le boulot que tu abats, et la suite de la BD c'est pour quand ? As-tu fait le scénario ? La troisème case manque de lisibilité melange entre les cheveux sa chemise et la main, sinon c'est cool. Qaund je vois tout ton taf , ca me rebooste régulièrement.
Dim Oct 13 2013, 21:24
Comme tu dis M3. Un vrai foutoir. Ca vient pas tout seul la BD au final x)
Le premier scénario est terminé à 50% je crois mais si je me rappelle bien, il avait pas mal de problèmes de rythme ou de dialogues. Comme j'ai 3 héros et trois méchants charismatiques, je n'arrivais pas à jongler de l'un à l'autre sans en laisser certains de coté, ce que je ne veux pas.
Niveau quantité de taff, le projet BD est quand même vieux mais c'est vrai que j'aime réfléchir et travailler rapidement (je pense que c'est le rythme qu'on demanderait dans une boite) et noircir des pages de carnet (surement un fond de radinerie ça).
Ravis que ca vous plaise en tout cas
Le premier scénario est terminé à 50% je crois mais si je me rappelle bien, il avait pas mal de problèmes de rythme ou de dialogues. Comme j'ai 3 héros et trois méchants charismatiques, je n'arrivais pas à jongler de l'un à l'autre sans en laisser certains de coté, ce que je ne veux pas.
Niveau quantité de taff, le projet BD est quand même vieux mais c'est vrai que j'aime réfléchir et travailler rapidement (je pense que c'est le rythme qu'on demanderait dans une boite) et noircir des pages de carnet (surement un fond de radinerie ça).
Ravis que ca vous plaise en tout cas
- LazuVieil aigri
Dim Oct 13 2013, 21:29
super le smiley pirate^^