master v1 - Il y en a un nouveau
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57 participants
- InvitéInvité
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Mar Aoû 20 2013, 17:47
Je sais plus où j'avais vu que des filtres mats existaient pour téléphone portable. Quand on sait qu'un écran brillant est obtenu en appliquant un film sur un écran mat, ce serait logique qu'il existe une solution à ce problème. (Mais je sais pas où )
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Mar Aoû 20 2013, 19:50
arf les cintiq hors de prix
Allez sujet du soir d'hier que j'ai pas fait pars que j'étais pas d'humeur.
Donc de la texture. Encore du rocher et puis encore du rocher et un peu d'écaille même si ma technique est vraiment trop fastidieuse. Il doit y avoir un autre moyen... pour le rocher qui tient le lézard, j'ai fini par lâcher la ref pour mieux comprendre le système de positionnement des ombres (clair, mi teinte, ombre) d'ou le manque de ressemblance. j'ai encore trop tendance à mettre les couleurs n'importe comment.
et d'ici ce soir de la nature morte
Allez sujet du soir d'hier que j'ai pas fait pars que j'étais pas d'humeur.
Donc de la texture. Encore du rocher et puis encore du rocher et un peu d'écaille même si ma technique est vraiment trop fastidieuse. Il doit y avoir un autre moyen... pour le rocher qui tient le lézard, j'ai fini par lâcher la ref pour mieux comprendre le système de positionnement des ombres (clair, mi teinte, ombre) d'ou le manque de ressemblance. j'ai encore trop tendance à mettre les couleurs n'importe comment.
et d'ici ce soir de la nature morte
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Mar Aoû 20 2013, 21:55
Ah oui c'est sur que y aura toujours le contraste entre la lumière environnante et la luminosité de la tablette même poussée au max.
Au pire un coup de réglage, rentré à la maison, pour la rendre telle qu'on la voyait vraiment, avant de la soumettre aux critiques !
Sinon j'ai fais quelques tests, pour masquer correctement le reflet du ciel ou de l’environnement, faudrait poser sa tablette sur ses genoux et la regarder uniquement à 45° avec un cache en carton immense.
La solution du parapluie noir bien opaque sera plus simple et confortable !
Au pire un coup de réglage, rentré à la maison, pour la rendre telle qu'on la voyait vraiment, avant de la soumettre aux critiques !
Sinon j'ai fais quelques tests, pour masquer correctement le reflet du ciel ou de l’environnement, faudrait poser sa tablette sur ses genoux et la regarder uniquement à 45° avec un cache en carton immense.
La solution du parapluie noir bien opaque sera plus simple et confortable !
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Mer Aoû 21 2013, 22:56
youp pour peu qu'on veuille s'encombrer d'un parapluie
Speed du mercredi tout pourri avec une brosse moche et beaucoup trop de tâtonnements.
Faut que je le continue car je le trouve rigolo
[img][/img]
Speed du mercredi tout pourri avec une brosse moche et beaucoup trop de tâtonnements.
Faut que je le continue car je le trouve rigolo
[img][/img]
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Jeu Aoû 22 2013, 22:24
Ce soir c'est étude anatomique et j'ai lutté pour trouver un moyen qui me parle de faire les hanches et les épaules.
Les trucs en haut sur la premiere page c'est du 30 seconde et y en a deux trois plus bas qui sont du deux minutes
Les trucs en haut sur la premiere page c'est du 30 seconde et y en a deux trois plus bas qui sont du deux minutes
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Ven Aoû 23 2013, 22:10
Un Wip sur la base du speed d'avant hier finalement repris à 0. Comment j'ai lutté sur la pose >>
Je souhaite faire une base pluvieuse avec un ciel orageux pour la scène globale et une source de lumière très forte au premier plan. Sauf que j'ai aucune ref pour les pluie sous un orage très noir (pas de nuit). La galère !
Je souhaite faire une base pluvieuse avec un ciel orageux pour la scène globale et une source de lumière très forte au premier plan. Sauf que j'ai aucune ref pour les pluie sous un orage très noir (pas de nuit). La galère !
- HomerSimpsonVieil aigri
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Age : 48
Localisation : Paris et sa région
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Sam Aoû 24 2013, 11:41
Yep super cool ta dernière image
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Sam Aoû 24 2013, 14:13
merci homer, c'est encore en cours de production
Un speed sur paintchat en un peu plus d'une heure. Il y a quelques erreurs au niveau des valeurs et de la logique de la pluie mais mes doigts commencent à être douloureux x).
Un speed sur paintchat en un peu plus d'une heure. Il y a quelques erreurs au niveau des valeurs et de la logique de la pluie mais mes doigts commencent à être douloureux x).
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Sam Aoû 24 2013, 15:31
Super sympa ce speed ! Très dynamique grâce à la pers' et la lumière est agréable !
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Sam Aoû 24 2013, 17:17
heu oui ca ne se voit pas trop sur cette image mais ce sont des couleurs de pluie par temps gris il manquerait des gouttes et des nuages de particules d'eau en suspension pour que ce soit plus visible
- InvitéInvité
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Sam Aoû 24 2013, 17:20
Ah ok et c'est une base militaire ?
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Sam Aoû 24 2013, 18:11
A dire vrai ca représente bêtement une plateforme avec un avion bizarre dessus, un récipient jaune et une jeep, le tout au milieu d'une foret de conifères. Rien de bien jojo, je cherchais juste à expérimenter mes couleurs.
La suite du WIP - Je sens une perturbation dans la force.
Merde j'ai oublié d'utiliser le troisième point de perspective :X
Edit :
J'ai corrigé. Je sens encore une gene au niveau de la perspective mais je la vois pas :(J'ai rajouté des effets pars que c'est rigolo. Mais en rien définitif
J'ai fait un test de valeur et il s’avère que la solution de droite est meilleure car elle atténue la masse de noir de la plateforme. Le problème est que ça n'est absolument pas logique dans mon image :X
La suite du WIP - Je sens une perturbation dans la force.
Merde j'ai oublié d'utiliser le troisième point de perspective :X
Edit :
J'ai corrigé. Je sens encore une gene au niveau de la perspective mais je la vois pas :(J'ai rajouté des effets pars que c'est rigolo. Mais en rien définitif
J'ai fait un test de valeur et il s’avère que la solution de droite est meilleure car elle atténue la masse de noir de la plateforme. Le problème est que ça n'est absolument pas logique dans mon image :X
- InvitéInvité
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Sam Aoû 24 2013, 19:20
Je trouve que c'est super penché à droite, c'est pas ton point de fuite qui est trop rapproché ou la ligne qui descend trop bas ? Du coup ça rapproche le plan de droite et la valeur ...
Enfin je me trompe sûrement...
Enfin je me trompe sûrement...
- LuKiAdo boutonneux
- Messages : 355
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 28
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Sam Aoû 24 2013, 20:12
moi aussi je trouve que ça penche vachement les piliers de ta plate forme ,ce qui me gene vraiment c'est que vu que leur attache au sol et proche de la ligne d'horizon (voir en dessous ) il n'ont pas vraiment de raison d’être autant penché contrairement a la plateforme qui elle est nettement au dessus , si tu les remettaient plus droit (ptete pas complètement) ton rendu serais plus plausible selon moi ^^
Sinon y aussi un truc qui me gene avec tes montagne en arriére plan (trop clair par rapport a celle proche de la lave ? ) mais je pourrais pas vraiment m'expliquer :/
Sinon y aussi un truc qui me gene avec tes montagne en arriére plan (trop clair par rapport a celle proche de la lave ? ) mais je pourrais pas vraiment m'expliquer :/
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Dim Aoû 25 2013, 11:54
En fait, comme il s'agit à la base d'une perspective à trois points, la déformation du pilier est normale. Mais j'ai du briser la perspective avec la succube ce qui fait que ça parait absolument pas naturel :X
Normalement, la proximité avec la ligne d'horizon n'aurait eu aucune incidence sur l'inclinaison du pilier, comme ne témoigne le test suivant ...
Faut que je revois tout ça, quitte à éloigner le point de troisième point de fuite pour que ce soit plus naturel
Le fait que le fond soit plus clair c'est simplement de la perspective atmosphérique ;)Elle est un peu trop forte dans la situation actuelle car cette scène n'était pas prévue comme ça à la base. Ca mérite là aussi pas mal de retouches !
Merci pour vos retours. Il y a donc bien un problème et j'avais besoin d'en avoir confirmation !
EDIT :
J'ai corrigé. J'ai monté bien plus haut moins 3 eme point de fuite. Il reste encore une trop grosse masse de noir à droite qu'il me faudra corriger et j'ai peur qu'une masse à gauche équilibre mais aussi alourdisse l'image :/
EDIT 2 :
J'ai modifié le fond. J'ai compris ce dont tu voulais parler pour le fond luki
Et en valeur ca donne ça :
Normalement, la proximité avec la ligne d'horizon n'aurait eu aucune incidence sur l'inclinaison du pilier, comme ne témoigne le test suivant ...
Faut que je revois tout ça, quitte à éloigner le point de troisième point de fuite pour que ce soit plus naturel
Le fait que le fond soit plus clair c'est simplement de la perspective atmosphérique ;)Elle est un peu trop forte dans la situation actuelle car cette scène n'était pas prévue comme ça à la base. Ca mérite là aussi pas mal de retouches !
Merci pour vos retours. Il y a donc bien un problème et j'avais besoin d'en avoir confirmation !
EDIT :
J'ai corrigé. J'ai monté bien plus haut moins 3 eme point de fuite. Il reste encore une trop grosse masse de noir à droite qu'il me faudra corriger et j'ai peur qu'une masse à gauche équilibre mais aussi alourdisse l'image :/
EDIT 2 :
J'ai modifié le fond. J'ai compris ce dont tu voulais parler pour le fond luki
Et en valeur ca donne ça :
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Dim Aoû 25 2013, 14:52
Intéressant ces bidouillages de points de fuite ! =)
Moi je préférais le fonc clair justement, que ca soit réaliste ou pas ca mettait mieux en valeurs la démone, parce que maintenant le fond a la même valeur que les ombres les plus foncées de la démone.
Sinon pour un truc plus epic, tu aura pu baisser la caméra encore plus (c.a.d applatir complètement la pers' au sol) ? Ca t'aurais sans doute permi de garder ton point de fuite 3 extrême.
Genre :
Moi je préférais le fonc clair justement, que ca soit réaliste ou pas ca mettait mieux en valeurs la démone, parce que maintenant le fond a la même valeur que les ombres les plus foncées de la démone.
Sinon pour un truc plus epic, tu aura pu baisser la caméra encore plus (c.a.d applatir complètement la pers' au sol) ? Ca t'aurais sans doute permi de garder ton point de fuite 3 extrême.
Genre :
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Dim Aoû 25 2013, 15:05
Ah ouais c'est carrément plus puissant comme ça !
Je me tâte pour le fond. Les deux versions me plaisent
Pour le fond sombre, la proximité des valeurs ne semble pas poser de problème car on a tout de même un très fort contraste Clair/obscur qui fait ressortir la démone, et pour le fond clair on a un méchant contraste de complémentaire mais ça apporte une ambiance super différente. Le fait que cela ai dérangé Luki, cela n'intriguerait il pas d'autres personnes ?
Il y a peut être un compromis à trouver entre les deux !
Je me tâte pour le fond. Les deux versions me plaisent
Pour le fond sombre, la proximité des valeurs ne semble pas poser de problème car on a tout de même un très fort contraste Clair/obscur qui fait ressortir la démone, et pour le fond clair on a un méchant contraste de complémentaire mais ça apporte une ambiance super différente. Le fait que cela ai dérangé Luki, cela n'intriguerait il pas d'autres personnes ?
Il y a peut être un compromis à trouver entre les deux !
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Dim Aoû 25 2013, 19:06
Une nature morte pour rattraper celle que j'ai pas fait mardi dernier !
Et bien j'en suis pas mécontent car j'ai bien prit mon temps pour la faire ! Quelque-chose entre 2h30 et 3h !
Et bien j'en suis pas mécontent car j'ai bien prit mon temps pour la faire ! Quelque-chose entre 2h30 et 3h !
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Dim Aoû 25 2013, 21:23
Bravo ! \o/ C'est bien de prendre son temps ! (moi je m'en suis mordu les doigts sur celle de vendredi justement, j'ai eu un coup de flemme et y a des trucs que j'aurais pu mieux faire ;p)
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Dim Aoû 25 2013, 21:28
effroyable les coups de flemme quand ça arrive ! Mais tu t'en es quand même super bien sortie !
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Dim Aoû 25 2013, 21:29
Ouai j'ai rattrapé le coup avec des filtres toshop ^^ (pour ramener un peu de lumière et de peps dans les couleurs) Merci !
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Lun Aoû 26 2013, 09:08
Ah oui la c'est pas mal niveau finition , belle étude.
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Lun Aoû 26 2013, 21:28
merci
Etudes de texture du lundi. Ce soir c'est latex. Dur de trouver des photos ou y a pas de biatch avec une position sulfureuse.
Lol jviens de me rendre compte à quel point j'avais fait dita von teese énorme
Etudes de texture du lundi. Ce soir c'est latex. Dur de trouver des photos ou y a pas de biatch avec une position sulfureuse.
Lol jviens de me rendre compte à quel point j'avais fait dita von teese énorme
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