master v1 - Il y en a un nouveau
+53
Mihail_N
Backache
Tingrynade
Saezher
rikooneh
Twrch
Marinarf
TimotBD
Bengiskhan
Noomis
Freeman
Spolyk
Kizu
Pikoia
legrizzly
bouroune
Wiz
La Bête Noire
traaw
atnajoy
EvilPNMI
otsoa
musca
reminiscence
Éle
Arven
Onii
Daix
Noktu
D-Brez
BodyBob
Med.k
Zongo
Niconoko
ishaël
Zentypa
hach'n
Christ'L
Anoul
momol
Vay
Maxtronaute
Lazu
LuKi
Phi
gedehes
Alex B
Yumérêves
HomerSimpson
Gromy
Virid Rain
Phosphene
mefisheye
57 participants
Re: master v1 - Il y en a un nouveau
Lun Jan 12 2015, 22:49
merci yume, j'ai bien noté ! Je me doutais qu'il manquait quelque chose pour que ça fonctionne mieux mais je voyais pas quoi Et merci hach'n ! J'espere y arriver bientot !
La fin de la page de recherche colorée
La 8 ême page de carnet numérique axée sur l'illu sorcière
Le début de l'illu de la reine sorcière :
La fin de la page de recherche colorée
La 8 ême page de carnet numérique axée sur l'illu sorcière
Le début de l'illu de la reine sorcière :
Mar Jan 13 2015, 22:20
La suite
Pas super convaincu par la tête et de sacrés difficultés sur la poitrine (comme d'hab on dira).
Pas super convaincu par la tête et de sacrés difficultés sur la poitrine (comme d'hab on dira).
Mar Mar 03 2015, 23:05
Bon, retour timide après deux mois de rien. A voir jusqu’où ça me mène.
Suivant une demande d'un de mes anciens élèves de reprendre sa formation, je me suis décidé à proposer le programme très inspiré du cgma en se concentrant sur le story telling. Ça signifie pour moi d'apprendre à maîtriser les ambiances et surtout de savoir quand les utiliser, détail dont j'ai rarement le réflexe dans mes travaux.
Aussi, tous les exercices devront être fait le plus qualitativement possible histoire d'apprendre la patience et de disposer d'une réflexion saine.
On commence donc par la base, les jeux de valeurs. Je m’impose les travaux que je demanderais aux étudiants pour voir le temps que ça peut leur prendre, à savoir qu'ils auraient une semaine pour faire chaque chapitre (c’est vraiment super large).
On commence par des études de valeur à partir de photos en 5 couleurs. Comme j'ai perdu ma principale source de ref, je me suis contenté de 6 études mais il faudrait en faire minimum 2 de chaque type de jeux de valeurs.
Je dirais qu'une moyenne d'une heure image peut suffire pour peu qu'on passe pas deux millions d'années à faire le crayonné.
Exercice suivant : créer une scène et appliquer au minimum deux jeux de valeurs différents. Je me suis embêté à le faire là aussi en 5 valeurs maximum mais c’est très contraignant pour faire la seconde version.
J'en ferais un troisième demain.
Il me faut trouver un moyen d'expliquer tout ça maintenant.
Suivant une demande d'un de mes anciens élèves de reprendre sa formation, je me suis décidé à proposer le programme très inspiré du cgma en se concentrant sur le story telling. Ça signifie pour moi d'apprendre à maîtriser les ambiances et surtout de savoir quand les utiliser, détail dont j'ai rarement le réflexe dans mes travaux.
Aussi, tous les exercices devront être fait le plus qualitativement possible histoire d'apprendre la patience et de disposer d'une réflexion saine.
On commence donc par la base, les jeux de valeurs. Je m’impose les travaux que je demanderais aux étudiants pour voir le temps que ça peut leur prendre, à savoir qu'ils auraient une semaine pour faire chaque chapitre (c’est vraiment super large).
On commence par des études de valeur à partir de photos en 5 couleurs. Comme j'ai perdu ma principale source de ref, je me suis contenté de 6 études mais il faudrait en faire minimum 2 de chaque type de jeux de valeurs.
Je dirais qu'une moyenne d'une heure image peut suffire pour peu qu'on passe pas deux millions d'années à faire le crayonné.
Exercice suivant : créer une scène et appliquer au minimum deux jeux de valeurs différents. Je me suis embêté à le faire là aussi en 5 valeurs maximum mais c’est très contraignant pour faire la seconde version.
J'en ferais un troisième demain.
Il me faut trouver un moyen d'expliquer tout ça maintenant.
Mer Mar 04 2015, 11:06
Cool, comme exercice ça, j'ai pas tout lu, mais on sent la progression sur les derniers mois.
Mer Mar 04 2015, 23:12
merci otsoa
La deuxième page d'études de valeurs
La troisième version pour l'exercice de valeurs
Et la première page d'étude de symbolique des éclairages.
La deuxième page d'études de valeurs
La troisième version pour l'exercice de valeurs
Et la première page d'étude de symbolique des éclairages.
Jeu Mar 05 2015, 21:49
deuxième feuille d'étude des sources de lumière
Et l'exo suivant, faire trois déclinaisons d'une même image avec des éclairage différents. Faut que je m'habitue à faire des pochades avant de tenter des modelés. J'ai eu le mauvais réflexe de commencer à travailler des détails.
La suite demain
Et l'exo suivant, faire trois déclinaisons d'une même image avec des éclairage différents. Faut que je m'habitue à faire des pochades avant de tenter des modelés. J'ai eu le mauvais réflexe de commencer à travailler des détails.
La suite demain
Ven Mar 06 2015, 20:08
Ils ont l'air top tes exos de valeur ! :0
Sur le dernier avec le chevalier squelette, j'aime particulièrement celle avec la lumière provenant du sol <3
Sur le dernier avec le chevalier squelette, j'aime particulièrement celle avec la lumière provenant du sol <3
Sam Mar 07 2015, 11:34
Pareil ! Tu vas la finir cette image ? =) ca vaudrait le coup !
Sam Mar 07 2015, 12:19
oui la seconde je trouve aussi qu'elle fonctionne super bien. sinon je trouve aussi que ça pourrait faire une belle pièce de portfolio au final^^
Sam Mar 07 2015, 12:24
de l'avis général, je vais la finaliser alors J'aime beaucoup cette version aussi !
Sam Mar 07 2015, 12:27
Ah oui juste une mini remarque sur cette seconde , vu que la créatur qu'il tient a une certaine importance d'un point de vue focal, je pense que ce serait pas mal de lui rajouter un peu de lumière
Sam Mar 07 2015, 22:53
Yep merci yume j'ai corrigé ce point
Comme promis : grandement commencée aujourd'hui. Je la termine demain.
Comme promis : grandement commencée aujourd'hui. Je la termine demain.
- hach'nAdulte responsable
Sam Mar 07 2015, 23:36
Whouahhhhouuuuuuuuuuuuuuuuu!
- LazuVieil aigri
Dim Mar 08 2015, 09:41
L'ambiance est bien agréable ce qui me choque un peu c'est la longueur de son tarse qui devrait à mon avis etre plus court,
m^me, avec le raccourci il apparait plus grand que le tibia ?
m^me, avec le raccourci il apparait plus grand que le tibia ?
Dim Mar 08 2015, 13:03
Ha oui c'est possible ! J'ai pas vraiment prit compte de cette correction car je ne connais pas bien les proportions des jambes d'oiseau, sachant que le dernier os reliant les doigts n'est pas un tibia mais une partie du pied.
Lun Avr 06 2015, 17:39
deux millions d'année que j'ai rien partagé. A dire vrai, le coup de mou m'a fait la vie dure.
J'ai décidé de commencer à remplir un agenda, comme je faisais quand j'étais au lycée. Je m'y mets beaucoup moins la pression et ai une autre approche du papier qu'avec ces carnets où j'ai peur de dessiner des conneries.
Allez zou
J'ai décidé de commencer à remplir un agenda, comme je faisais quand j'étais au lycée. Je m'y mets beaucoup moins la pression et ai une autre approche du papier qu'avec ces carnets où j'ai peur de dessiner des conneries.
Allez zou
- PhospheneAdulte responsable
Lun Avr 06 2015, 17:43
Cools ces petits sketches, on sent que t'es plus libéré ça fait plaisir, y'a des designs bien sympathiques. J'espère que ça t'a remotivé et qu'on en verra plus bientôt.
Lun Avr 06 2015, 17:56
Ah bonne idée de recycler ses vieux agenda oubliés comme ça ! ^^ J'en ai quelques uns en stock comme ça, je vais les noircir un peu aussi, ça sera mes nouveaux carnet secret défense.
Mention spéciale pour le démon qui se marre du Jeudi 5 lol
Mention spéciale pour le démon qui se marre du Jeudi 5 lol
Lun Avr 06 2015, 22:46
Classe tout ça ! C'est pas con l'idée des agenda, je suis un peu comme toi, j'ai peur de gâcher des beaux carnets avec des trucs raté, je vais essayer tiens.
Mar Avr 07 2015, 13:09
trop classe sa me donne envie de me racheter un carnet de croquis pour faire plein de truc dedans (j'ai pas de vieux agenda X) suis allergique aux agandas) y a des croquis vraiment sympa dans ce que t'as fait
- AnoulVieil aigri
Mar Avr 07 2015, 14:35
Bon je t ai déja dis ce que je pensais de tout ca sur le hang , mais la c est surtout pour te dire que j adore ton avatar xD
Mar Avr 07 2015, 23:03
je l'aime aussi (づ ̄ ³ ̄)づ
Merci les gens ! Remi, je ressens tout à fait ce traumatisme des agendas
L'esquisse pour une compo d'affiche dans le style de celle faite précédemment, vieillotte et crado.
Ici, le maire corrompu. L'arrière plan sera un pont et une ville suggérée par les lumières des vitres.
Merci les gens ! Remi, je ressens tout à fait ce traumatisme des agendas
L'esquisse pour une compo d'affiche dans le style de celle faite précédemment, vieillotte et crado.
Ici, le maire corrompu. L'arrière plan sera un pont et une ville suggérée par les lumières des vitres.
- atnajoyVieil aigri
Mer Avr 08 2015, 10:46
J'aime bien l'idée de l'agenda (autant le concept que ce qu'il y a dessus), j'suis sûr que ça détend vachement ^^
En ce qui concerne le maire, assez effrayant ^^ Le visage me fait un peu penser aux pantins maléfiques (j'déconne peut-être hein, voir surement xD) ^^
En ce qui concerne le maire, assez effrayant ^^ Le visage me fait un peu penser aux pantins maléfiques (j'déconne peut-être hein, voir surement xD) ^^