Les études de petermite
+6
Virid Rain
ishaël
LuKi
Yumérêves
Gromy
gedehes
10 participants
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Les études de petermite
Mer Juil 31 2013, 18:02
Lazu : en fait c'est un travail d'observation donc je ne suis pas parti d'une photo, j'ai juste posé les objets sur la table devant moi ^^
Virid : merci pour ta remarque, effectivement le côté gauche de l'oignon manque un peu d'ombre, je vais corriger ça.
Virid : merci pour ta remarque, effectivement le côté gauche de l'oignon manque un peu d'ombre, je vais corriger ça.
- PhospheneAdulte responsable
Mer Juil 31 2013, 23:09
Yep cool, c'est carrément bien.
Pour pinailler un peu je dirais que l'oignon fait un peu mou (en plus de plat) et j'ai l'impression que la lame du couteau est pas dans l'axe de son manche, c'est un peu curieux.
Pour pinailler un peu je dirais que l'oignon fait un peu mou (en plus de plat) et j'ai l'impression que la lame du couteau est pas dans l'axe de son manche, c'est un peu curieux.
Mer Juil 01 2015, 07:08
Avant de passer au challenge de l'été, il était temps de ressusciter ce topic tombé dans l'oubli avec un (trop) long post contenant quelques études de ces derniers jours !
Dans l'ordre (les refs sont en premier):
En gros en ce moment je continue à bosser les bases tout en essayant d'avoir un peu de vie dans mes peintures / dessins, que ce soit par un rendu qui se rapproche un peu plus du tradi, par la couleur ou les persos. Pour la gestuelle, à force d'en faire je sens une petite progression mais je m'attache encore trop tôt aux contours.
Dans l'ordre (les refs sont en premier):
- Test de rendu de rocher avec une brosse "couteau"
- Session d'anat en NB (qui manque cruellement de contraste..)
- Etude de couleur et d'ambiance d'après GoT
- Croquis et Gestuelle -échantillon- (que j'intègre maintenant dans ma routine quotidienne)
- Test expérimental de rendu de portrait à partir d'une photo (réinterprétation)
- Etude de maître (Sargent, pour sa maîtrise des couleurs et des niveaux de détails; plus je regarde ses images, plus je découvre des trucs vraiment intéressant)
En gros en ce moment je continue à bosser les bases tout en essayant d'avoir un peu de vie dans mes peintures / dessins, que ce soit par un rendu qui se rapproche un peu plus du tradi, par la couleur ou les persos. Pour la gestuelle, à force d'en faire je sens une petite progression mais je m'attache encore trop tôt aux contours.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4