PORTFOLIO
+26
otsoa
HomerSimpson
Serely
Yumérêves
Maxtronaute
Alice Douindoin
matteo750
bouroune
Banman
Nix
Phosphene
Loukaï
Pikoia
erode
lionker
Byot
LILIAN.T
IsaArne
Tingrynade
mefisheye
Joulle
Dimitri
Bengiskhan
Redpanda
fafa38
Damna
30 participants
- matteo750Adulte responsable
Re: PORTFOLIO
Ven Déc 01 2017, 13:30
Tient Gromy a parlé de ton travail sur youtube. Je dis ça car je pense qu'il a du oublier de l'écrire. ou alors je le vois pas.
- LILIAN.TAdo boutonneux
Sam Déc 02 2017, 01:49
Salut Matteo,
Oui, j'ai regardé la vidéo.
Il est bon, Gromy.
Merci
A bientôt
Oui, j'ai regardé la vidéo.
Il est bon, Gromy.
Merci
A bientôt
- HomerSimpsonVieil aigri
Sam Déc 02 2017, 11:19
salut Lilian
Richard a soulevé le problème dû au fait que tu passes peut-être beaucoup de temps sur une image mais c’est peut-être
qu’une impression?Comment évalues-tu le temps consacré au Raspoutine?as-tu compté les heures passés dessus?
Ton rendu est bon mais tu as délaissé la composition au profit des détails...je pense que tu peux faire encore mieux!
Richard a soulevé le problème dû au fait que tu passes peut-être beaucoup de temps sur une image mais c’est peut-être
qu’une impression?Comment évalues-tu le temps consacré au Raspoutine?as-tu compté les heures passés dessus?
Ton rendu est bon mais tu as délaissé la composition au profit des détails...je pense que tu peux faire encore mieux!
- LILIAN.TAdo boutonneux
Sam Déc 02 2017, 12:16
Salut Homer,
Richard a raison, je passe beaucoup trop de temps sur mes images, je ne compte pas les heures, mais c'est long.
Je me suis donné 6 mois pour préparer un book d'illustrateur, donc j'essaie de faire des pièces "présentables".
Mais je galère sur certaines choses (intention, composition, design, valeurs, brushwork, etc.).
J'ai fait ça, hier après midi, pour le mini challenge :
Je n'avais que quelques heures avant la clôture du concours, ça m'a forcé à faire 2,3 croquis préparatoires.
Je vais faire des thumbnails, dorénavant, ça me fera gagner du temps.
Merci de ta visite.
A bientôt
Richard a raison, je passe beaucoup trop de temps sur mes images, je ne compte pas les heures, mais c'est long.
Je me suis donné 6 mois pour préparer un book d'illustrateur, donc j'essaie de faire des pièces "présentables".
Mais je galère sur certaines choses (intention, composition, design, valeurs, brushwork, etc.).
J'ai fait ça, hier après midi, pour le mini challenge :
Je n'avais que quelques heures avant la clôture du concours, ça m'a forcé à faire 2,3 croquis préparatoires.
Je vais faire des thumbnails, dorénavant, ça me fera gagner du temps.
Merci de ta visite.
A bientôt
Sam Déc 02 2017, 12:30
Merci Lilian
C’est vraiment pas mal cette histoire de maisons hantées,tu l’as un peu compartimenté(je vois la niche du chien par exemple et le garage)
C’est surtout sur la perspective que tu as fait un bon boulot je trouve!
La maison principale est quelconque mais tu as apporté des lumières vertes dessous ,et ces pattes d’araignée:c’est bien vu!
C’est vraiment pas mal cette histoire de maisons hantées,tu l’as un peu compartimenté(je vois la niche du chien par exemple et le garage)
C’est surtout sur la perspective que tu as fait un bon boulot je trouve!
La maison principale est quelconque mais tu as apporté des lumières vertes dessous ,et ces pattes d’araignée:c’est bien vu!
Sam Déc 02 2017, 12:40
Oui pareil j'aime bien le côté arachnoïdes bondissants. Elles me font penser aux araignées sauteuses que je trouve chez moi, les pattes avant sont plus longues que les arrières et elles sont clairement profilées pour l'attaque. J'aime bien l'idée des lumières-yeux chez les bébés, ça donne un côté menaçant, et la composition est bien gérée.
Et l'idée des thumbnails est vraiment pas mal, en gros je pense que tu devrais résoudre tous les problèmes de l'illustration avant de te lancer dans le rendu. Par exemple pour ton Raspoutine, tu aurais peut-être dû faire des séries de miniatures avant pour savoir comment tu allais gérer la barbe, le col etc avant par exemple. Je recontrai le même problème que toi avant : je passais énormément de temps sur une illu parce que je me lançais tête baissée, et vu que le digi autorise beaucoup les reprises, bah tu peux changer d'idées ou faire des tests in-situ.
Et l'idée des thumbnails est vraiment pas mal, en gros je pense que tu devrais résoudre tous les problèmes de l'illustration avant de te lancer dans le rendu. Par exemple pour ton Raspoutine, tu aurais peut-être dû faire des séries de miniatures avant pour savoir comment tu allais gérer la barbe, le col etc avant par exemple. Je recontrai le même problème que toi avant : je passais énormément de temps sur une illu parce que je me lançais tête baissée, et vu que le digi autorise beaucoup les reprises, bah tu peux changer d'idées ou faire des tests in-situ.
- LILIAN.TAdo boutonneux
Sam Déc 02 2017, 13:26
Homer,
Oui, j'aime bien les perspectives fortes, ça donne un côté dramatique, en général.
Je pense que je vais me donner 2 heures, pour améliorer la maison, et l'ambiance générale.
Serely,
Tu as des araignées sauteuses, chez toi?! Trop flippant (je suis arachnophobe ).
Oui, oui, des thumbnails, de la planification, moins de précipitation, et ça devrait bien se passer.
Je vais laisser Raspoutine de côté, pour le moment, et faire quelques chara rapides, avec les croquis que j'ai faits.
Après, je vais me lancer dans un environnement, ça va me permettre de tester tout ça.
Bon dessin
A bientôt
Oui, j'aime bien les perspectives fortes, ça donne un côté dramatique, en général.
Je pense que je vais me donner 2 heures, pour améliorer la maison, et l'ambiance générale.
Serely,
Tu as des araignées sauteuses, chez toi?! Trop flippant (je suis arachnophobe ).
Oui, oui, des thumbnails, de la planification, moins de précipitation, et ça devrait bien se passer.
Je vais laisser Raspoutine de côté, pour le moment, et faire quelques chara rapides, avec les croquis que j'ai faits.
Après, je vais me lancer dans un environnement, ça va me permettre de tester tout ça.
Bon dessin
A bientôt
Sam Déc 02 2017, 13:35
Serely,
Je suis arachnophobe aussi mais les araignées m'aiment bien alors j'apprends à faire avec. Les araignées sauteuses sont relativement discrètes et forcent le respect lorsqu'elles contrattaquent contre les vilaines chaussures qui essaient de les écrabouiller. Vu qu'elles me font super peur lorsqu'elles bougent, je ne les approche pas et elles bouffent les nuisibles alors bon. J'ai jamais pu aller vivre nulle part sans avoir au moins deux ou trois faucheux et une chasseresse avec moi, le contrat c'est "vous bougez pas, vous vivez." Tant que c'est pas de la grosse tégénaire (tu sais les très grosses avec des poils) j'apprends à tolérer. Le top c'est de ne se faire presque plus piquer par les moustiques en été. Comme quoi, même les phobies ça s'apprivoise mdr!
Et tu peux tenter les speeds paintings aussi, tu te mets un temps limite toujours le même (30min -1h) et tu te lances. Tu compareras les résultats de tes premières sessions et des dernières et tu verras que tu vas bien plus vite je pense
- LILIAN.TAdo boutonneux
Sam Déc 02 2017, 13:59
Les très grosses avec des poils, c'est les pires!
Oui, il faudra que j'essaie le speedpainting, ça me fera gagner en efficacité, normalement.
Oui, il faudra que j'essaie le speedpainting, ça me fera gagner en efficacité, normalement.
Sam Déc 02 2017, 14:05
Salut
En ce moment je dessine en m’imposant une action
Exemple un homme qui pêche,un torero qui tore avec un taureau,un oiseau qui donne à manger à ses petits,un mouton qui offre un pull à un autre mouton,un boxeur qui brandit son trophée etcétéra
Je me fais des croquis façon pictionnary avec ça
Pour la perspective,je fais des simili cubes avec des points de fuite et tout,et j’essaie de faire un dessin un peu plus poussé pour l’action que j’ai choisi d’intégrer...
Et pour continuer je vais faire des speedpaintings à partir d’un croquis:D
En ce moment je dessine en m’imposant une action
Exemple un homme qui pêche,un torero qui tore avec un taureau,un oiseau qui donne à manger à ses petits,un mouton qui offre un pull à un autre mouton,un boxeur qui brandit son trophée etcétéra
Je me fais des croquis façon pictionnary avec ça
Pour la perspective,je fais des simili cubes avec des points de fuite et tout,et j’essaie de faire un dessin un peu plus poussé pour l’action que j’ai choisi d’intégrer...
Et pour continuer je vais faire des speedpaintings à partir d’un croquis:D
Sam Déc 02 2017, 14:40
Et bah en voilà des m'ssieurs motivés, ça fait plaisir à lire! Moi je vais bosser sur le challenge qui me fera sortir de mes sentiers battus et fait des thumbnails tests de couleur. Et finir mon illu de Noël pour mon petit père aussi!
- MaxtronauteAdulte responsable
Sam Déc 02 2017, 15:19
Très très cool ce petit painting ! ça me fait vachement penser à Stranger Things :p
- LILIAN.TAdo boutonneux
Dim Déc 03 2017, 13:20
Salut,
Merci Maxtro, j'ai regardé la série, j'ai du être influencé.
J'ai posté 2 versions ce cette image dans mes Images Finies.
J'ai commencé à mettre en couleur, mes sketchs de pose.
Voici le premier, ça m'a pris la matinée.
J'essaie de faire vite, mais c'est dur. Il y a toujours des trucs à corriger ou améliorer.
A bientôt
Merci Maxtro, j'ai regardé la série, j'ai du être influencé.
J'ai posté 2 versions ce cette image dans mes Images Finies.
J'ai commencé à mettre en couleur, mes sketchs de pose.
Voici le premier, ça m'a pris la matinée.
J'essaie de faire vite, mais c'est dur. Il y a toujours des trucs à corriger ou améliorer.
A bientôt
Dim Déc 03 2017, 20:07
J'ose pas trop donner de conseil sur les procès, déja parce que tu en a surement un meilleur que moi ^^. Peut être que faire une liste écrite de la manière comment tu procède habituellement pourrait t'aider? Tu t’apercevrais peut être qu'il y a des étapes que tu répète de manière excessive alors qu'elle pourrait être traité en une fois ou que tu en saute trop vite d'autre qui te ferrais gagner du temps? Après personnellement, j'ai beaucoup de mal a en avoir un ce qui est une erreur quelques part mais bon.
Dim Déc 03 2017, 20:16
Je pense un peu comme Matteo, dans le sens où y'a surement des trucs sur lesquels tu t'attardes alors qu'il n'y en aurait pas tant besoin. Réfléchis déjà aux points focaux de l'image : maintenant que tu as posé la base et que ça fonctionne, sur quelles parties tu veux que le spectateur s'attarde? La tête, déjà, parce que le regard va immédiatement dessus. Les volumes, et les lumières : pose les uniformément et ensuite, retravaille les parties qui nécessitent d'être affinées parce qu'elles sont importantes. Laisse les autres un peu plus "brutes". T'es en mode croquis et speed painting, tu es en train d'apprendre à être efficace sans te précipiter, donc essaie de lâcher prise avec le perfectionnisme et de te donner pour objectif que "ça fonctionne" plutôt que d'être parfait je pense.
- LILIAN.TAdo boutonneux
Lun Déc 04 2017, 13:47
Salut Serely, Matteo,
Mon process est assez simple: line, couleurs, ombres, highlights et effets.
En général, je reviens plusieurs fois sur les ombres pour améliorer les volumes et rendre les valeurs à peu près cohérentes.
Je vais essayer de moins rendre sur les prochains.
J'ai fait celui-ci, ce matin:
A+
Mon process est assez simple: line, couleurs, ombres, highlights et effets.
En général, je reviens plusieurs fois sur les ombres pour améliorer les volumes et rendre les valeurs à peu près cohérentes.
Je vais essayer de moins rendre sur les prochains.
J'ai fait celui-ci, ce matin:
A+
- LILIAN.TAdo boutonneux
Lun Déc 04 2017, 17:44
Lun Déc 04 2017, 18:36
J'aime bien Leia et l'ewok, ça fonctionne, c'est léger, c'est mignon, on comprend direct ce qui se passe et l'émotion de l'instant c'est vraiment sympa et ça a un rendu dynamique. Le dernier j'aime bien le rendu du sol lunaire, la notion d'espace, pareil ça fonctionne.
Lun Déc 04 2017, 21:37
Dans ctrl+paint partie 10 : Adding Surface Details l'auteur montre une manière d'ajouter des détail. C'est surtout efficient overlay qui est assez bleffant.
- LILIAN.TAdo boutonneux
Mar Déc 05 2017, 13:52
Salut,
Matteo: Je ne connais pas CTRL+Paint, je vais aller voir ça. Merci.
Merci Serely, J'ai vu que vous parliez du challenge, avec Homer. Tu vas le faire?
Je vais le tenter. J'ai commencé un Merlin :
A+
Matteo: Je ne connais pas CTRL+Paint, je vais aller voir ça. Merci.
Merci Serely, J'ai vu que vous parliez du challenge, avec Homer. Tu vas le faire?
Je vais le tenter. J'ai commencé un Merlin :
A+
Mar Déc 05 2017, 14:22
Salut Lilian
J’aime ton croquis.C’est bien parti!tu vas dessiner d’autres perso?
J’aime ton croquis.C’est bien parti!tu vas dessiner d’autres perso?
- LILIAN.TAdo boutonneux
Mar Déc 05 2017, 14:33
Salut Homer,
Je pense faire le roi Arthur et la Völva, pour rester dans les légendes celtiques/germaniques.
Tu vas faire un Hécatonchire? Sacré défi, toutes ces mains.
Je pense faire le roi Arthur et la Völva, pour rester dans les légendes celtiques/germaniques.
Tu vas faire un Hécatonchire? Sacré défi, toutes ces mains.
Mar Déc 05 2017, 14:35
Ce Merlin part bien! Il me plait bien dans le démarrage, après fais gaffe au pentacle, il n'est pas vraiment associé aux traditions druide dont le personnage semble s'inspirer si ma mémoire est bonne.
Et oui je vais y participer. Peut-être pas dans l'optique charact design (pas taper pas taper!) mais au moins faire quelques propositions d'illustrations sur les thèmes des mythes. Déjà parce que j'adore la mythologie (si si y'a des trucs que je déteste dans la vie, faut pas croire) c'est une vraie passion et ça va me permettre d'enrichir un peu mon book du côté des "archétypes" et mes Puik-Puik déguisés (qui restent un peu mon best-seller!). Et l'aspect muséographie pour sortir de ma zone de confort et me motiver à taper dans l'architecture! ^^
Ca va être cool vos rendus en tout cas, ça va me faire du bien de voir vos créations (j'aime pas les fêtes... vous voyez, je n'aime pas tout xD)
Et oui je vais y participer. Peut-être pas dans l'optique charact design (pas taper pas taper!) mais au moins faire quelques propositions d'illustrations sur les thèmes des mythes. Déjà parce que j'adore la mythologie (si si y'a des trucs que je déteste dans la vie, faut pas croire) c'est une vraie passion et ça va me permettre d'enrichir un peu mon book du côté des "archétypes" et mes Puik-Puik déguisés (qui restent un peu mon best-seller!). Et l'aspect muséographie pour sortir de ma zone de confort et me motiver à taper dans l'architecture! ^^
Ca va être cool vos rendus en tout cas, ça va me faire du bien de voir vos créations (j'aime pas les fêtes... vous voyez, je n'aime pas tout xD)
Mar Déc 05 2017, 14:43
Oui ça m’amuserai bien de faire un hécatonchire.c’est vrai!
- LILIAN.TAdo boutonneux
Mar Déc 05 2017, 16:15
Homer:
C'est cool, après ça, tu n'auras plus besoin de faire d'études de mains ou de bras!
Serely :
Pour Merlin, j'ai voulu le représenter comme le magicien de la légende arthurienne du XIIe.
Je préfère l'ancrer dans l'imaginaire du moyen-âge, ça me parle plus.
Mais c'est subjectif et discutable, en effet.
Pour Arthur, je compte faire pareil, le représenter en chevalier, plutôt qu'en chef de guerre celte (ou préfet romain).
Je ne vais pas faire de chara design non plus, je ne me sens pas de refaire mes dessins, de face et de dos.
Je présenterai un seul dessin par personnage.
Quel mythe comptes-tu illustrer ?
A+
C'est cool, après ça, tu n'auras plus besoin de faire d'études de mains ou de bras!
Serely :
Pour Merlin, j'ai voulu le représenter comme le magicien de la légende arthurienne du XIIe.
Je préfère l'ancrer dans l'imaginaire du moyen-âge, ça me parle plus.
Mais c'est subjectif et discutable, en effet.
Pour Arthur, je compte faire pareil, le représenter en chevalier, plutôt qu'en chef de guerre celte (ou préfet romain).
Je ne vais pas faire de chara design non plus, je ne me sens pas de refaire mes dessins, de face et de dos.
Je présenterai un seul dessin par personnage.
Quel mythe comptes-tu illustrer ?
A+