Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les images de Niconoko.

+30
norrikko Studio
DreamingWorld
atnajoy
Saezher
gengis
Noktu
Wiz
EvilPNMI
otsoa
traaw
Onii
DéGivré
momol
Gorrillaz
Daix
Éle
Arven
D-Brez
ishaël
Maxtronaute
Anoul
Zongo
Med.k
Alex B
Virid Rain
mefisheye
Yumérêves
Gromy
Phosphene
Niconoko
34 participants
Aller en bas
Niconoko
Niconoko
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 321
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 31
Localisation : tokyo
http://nicolas-amoroso-art.squarespace.com/

Les images de Niconoko. Empty Les images de Niconoko.

Dim Nov 18 2012, 01:07
Bonjour a tous !

Je m'appelle Nicolas Amoroso, j'ai 20 ans et je suis un jeune illustrateur avide de conseil ! Alors voila mon parcours : comme beaucoup de gens ici je pense, je dessine depuis mon enfance et ca va faire 3 mois que je me suis mis sérieusement au digital painting. J'ai toujours dessiné des choses venant de mon imagination, j'ai une sainte horreur de dessiné quelque chose venant d'une photo ou bien un portrait ... brrr . J'adore les illustrations donnant un veritable univers indépendant.
Mes objectifs a court terme sont :

- un apprentissage des proportions et de l'anatomie rigoureux.
- un apprentissage egalement des regles de perspectives.
- et enfin un apprentissage des effets de lumières sur la matière.

Que d'apprentissage en somme !

Le long terme sera bien sur le milieux obscure des professionnel ! Mais pour l'instant je me consacre au book Very Happy

Mes difficultés sont pour les compositions et la perspective. Ainsi que la rapidité d’exécution, je sais qu'il faut prendre son temps mais bon ... j'en ai marre d’être un escargot ( oui messieurs, un escargot ! ), si vous avez des conseils, je les accueilles joyeusement .

Bon assez de blabla, passons aux images ! Dites moi ce que vous en pensez ^^ soyez vache Wink

La première est pour un concours de dessin sur un site, indius.fr. Le thème était "Zombie"

Les images de Niconoko. Brain_12

La seconde est cette fois fait pour le site Indius, pour illustrer un concours. Celui Halloween ( tiens original Razz )

Les images de Niconoko. Dessin10

Et enfin la dernière est une création juste comme ca, pour alimenter mon book un peu maigre. Elle s'appelle la découverte. Je ne l'ai pas encore fini ne vous inquiétez pas .

Les images de Niconoko. La_dec12

Voila, a vos critiques chers forumeurs.

Au plaisir !
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Les images de Niconoko. Empty Re: Les images de Niconoko.

Lun Nov 19 2012, 03:14
Bienvenue à toi, Nico.

Pour commencer :

J'ai toujours dessiné des choses venant de mon imagination, j'ai une
sainte horreur de dessiné quelque chose venant d'une photo ou bien un
portrait

Ça veut dire que tu n'as jamais fait d'étude ? Ça va être un peu nécessaire pour tout ça :

- un apprentissage des proportions et de l'anatomie rigoureux.
- un apprentissage egalement des regles de perspectives.
- et enfin un apprentissage des effets de lumières sur la matière.

Enfin bref, passons aux images.

Concernant la première, elle est très simple, pas grand chose à en dire. Le principal problème c'est qu'on arrive pas à comprendre comment le piège est supposé marcher, c'est assez peu lisible. Je dirais aussi que le cou de ton zombie est bizarre, on dirait qu'il a la tête collée à son corps, c'est censé être le cas ? Sinon le choix des fonts marche bien, le tout est assez cohérent, la texture papier, etc.

La deuxième est probablement la moins réussie, mais également la plus complexe à réaliser. Principalement des problèmes de couleurs, il n'y a pas d'harmonies, c'est sale, c'est terne. Pas mal de travail à ce niveau là donc, mais c'est pas évident, je te conseille de te pencher sur la théorie des couleurs.
Problèmes de valeurs également, le dessin manque de profondeur, de hiérarchisation : l'arrière plan se remarque plus que l'avant plant et c'est un problème.
Les rendus sont flous (travail à la brush à trop faible opacité ?) ou pas géniaux : les herbes, le sol, le tronc de l'arbre, les nuages, etc. Il y a aussi un contraste malvenu entre le feuillage de l'arbre (brush ?) et le reste, c'est beaucoup trop net, tout plat, et complètement secondaire.
La compo manque cruellement de punch à part ça, mais c'est probablement le moins important.

Concernant la dernière, des soucis de valeurs encore une fois, l'avant plan est pratiquement aussi sombre que le fond du tunnel, les lumières n'éclairent rien, et le personnage est éclairé comme en plein jour. Les couleurs marchent mieux que sur celui d'avant, mais on retrouve encore quelque couleurs ternes et globalement le tout fait un peu plat.
L'anat' est un peu bizarre, j'arrive pas trop à comprendre le raccordement entre le cou et l'épaule, là, et les traits du visage sont pas toujours réussis.
La compo est pas terrible du tout pour le coup, le perso colle au bord, ce qu'il faut éviter, il bouche complètement l'image. De plus, le cadrage ne sert pas l'illustration à mon sens, si tu pars sur l'idée de la découverte, tu aurais par exemple pu opter pour une contre-plongée, je trouve que c'est trop statique pour le moment.

Enfin voilà, en espérant que ça te sera utile, bon courage pour la suite. Smile
Niconoko
Niconoko
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 321
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 31
Localisation : tokyo
http://nicolas-amoroso-art.squarespace.com/

Les images de Niconoko. Empty Re: Les images de Niconoko.

Lun Nov 19 2012, 11:52
Ah enfin une vrai critique ^^ merci Very Happy

Alors pour les dessins d'après photo je me suis mal expliqué. En fait je parle des gens qui dessine QUE des portraits, arrivé a un moment cela perd un peu de créativité et l'intéré, est , a mon avis, bien maigre. Sinon je fait beaucoup de croquis d'anatomie, j'aime plutot ca d'ailleurs, je suis conscient que tout ne peut pas sortir de notre tête. Le croquis est très important, j'essaye d'en faire au moins 1 heure par jour Razz

Pour les critiques venant des 2 premiers dessins, je les comprend et prend en note, mais je ne les changerais pas, ca ne servirait pas a grand chose...
Sinon je vais essayer de modifier le dernier. Je vais mettre plus de lumière sur la tête et l'avant du corps du nain. Il faut que j'assombrisse la mine.
Pour le raccord du cou et de la tête je n'ai pas bien compris le problème. C'est par rapport a ou exactement ?

La composition est vraiment pourris je te l'accorde Cool. Je voulais me focalisé sur le personnage, ca semble bien raté. Je la termine et je passe a autre chose.

Merci encore. J’espère bien progresser grâce a vous ^^
avatar
Invité
Invité

Les images de Niconoko. Empty Re: Les images de Niconoko.

Lun Nov 19 2012, 17:08
Voici un petit paint over pour illustrer ce que dit phosphene sur les valeur du perso. J'ai essayer de faire une ambiance sympa en arrière, mais c'est pas très représentatif...
original:
Les images de Niconoko. La_dec11
Paint over:
Les images de Niconoko. New_ca12
J'ai beaucoup ombrager le personnage, en illustrant qu'il est, de face, principalement illuminer pas la bougie. ensuite, j'ai ajouté une lumière un peu grise sur la cave, provenant des lanterne, et une légère lueur cyan provenant du minerai, mais là, c'est ma fantaisie Very Happy J'ai ajouté de légère lueur sur le personnage, provenant d'en arrière de lui.

le cercle rouge, c'est qu'il manque le bout de la tresse^^
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Les images de Niconoko. Empty Re: Les images de Niconoko.

Lun Nov 19 2012, 18:19
En ce qui concerne le raccord entre le cou et la tête, c'est juste que j'ai l'impression que la tête n'est pas vraiment centrée, le cou a l'air de rejoindre directement l'épaule également, on ne comprend pas bien le volume là. Je pense que c'est principalement que la ligne de son cou est bien trop haute.
Niconoko
Niconoko
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 321
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 31
Localisation : tokyo
http://nicolas-amoroso-art.squarespace.com/

Les images de Niconoko. Empty Re: Les images de Niconoko.

Lun Nov 19 2012, 22:20
A oui ca donne quand même mieux ^^
J'aurais fait a peu pret comme ca je pense Razz. Je ne l'avais pas terminé, et j'aurais mis la lumière vers la fin.
Comment a tu fait pour l'effet de lumière , avec une brosse en diffusion ?
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Les images de Niconoko. Empty Re: Les images de Niconoko.

Mar Nov 20 2012, 09:49
Je dirais que globalement ton dessin manque d'observation.

Par exemple sur la 2e image, les maisons ne sont pas crédibles et c'es renforcé par le fait qu'elles soient toutes identiques. En général l'oeil humain est très fort pour voir les formes qui se répètent et ça fait bizarre dans un village d'avoir les mêmes formes. Si les cheminées n'étaient pas toutes dans le même sens ça aurait tout changé je pense.

Il y a un problème d'ambiance dans cette image aussi, j'ai fait un petit pain over pour essayer de montrer des trucs, je te laisse voir :

Les images de Niconoko. Dessin10

J'ai revu un poil la compo en coupant un peu en hauteur. J'ai retravaillé l'ambiance mais ce n'est pas encore abouti.

Mais globalement ça ne corrige pas plein de problèmes :

- La silhouette du personnage n'est pas claire.
- Les couleurs sont un peu trop diversifiées. Surtout pour une ambiance nocturne, il faut réduire la palette.

Pour ta colorisation d'ailleurs je pense que tu as une compréhension plus que partielle du fonctionnement de la lumière (je ne parle pas d'effet de lumière).

Par exemple ici la scène est éclairée par la lune et par les citrouilles, soit une lumière violette et orange alors il n'y a aucune raison qu'on retrouve du vert du rouge ou du rose dans l'image.

La première image phosphène a tout dit et la dernière vue qu'elle n'est pas finie je n'ai rien à en dire, si ce n'est de faire encore une fois attention à l'ambiance.

Je te conseillerai de bosser d'après photo ou nature un petit temps (ou régulièrement du moins) et peut-être de bosser en noir et blanc pendant un moment aussi pour apprendre à composer et éclairer sans te préoccuper de la couleur pour le moment.

PS : juste un détail, les moustaches ça commence sous le nez, le nez ne se greffe pas dessus. La jointure nez/moustache de ton nain est un peu foireuse.
Niconoko
Niconoko
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 321
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 31
Localisation : tokyo
http://nicolas-amoroso-art.squarespace.com/

Les images de Niconoko. Empty Re: Les images de Niconoko.

Mar Nov 20 2012, 19:43
J'avoue que ma gestion de la lumière laisse vraiment a désirer ....
Même si ca fout une claque je prend vos conseil en compte ^^
Je vais bosser sérieusement sur photo de paysage et d'objet. Je comprendrais ainsi mieux les couleurs et les différents effet ! Merci pour tout ^^ sans vous je serais rester dans l'ignorance ... Je bosse et je reviens avec de bien meilleurs images !

Ca va bosser dur !
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Les images de Niconoko. Empty Re: Les images de Niconoko.

Mar Nov 20 2012, 20:18
Ok, par contre j'espère que tu ne vas pas juste faire l'ermite et revenir quand t'auras autre chose à montrer, l'objectif de ce forum c'est l'entraide ce qui veut dire qu'on se critique les uns les autres, ce n'est pas un forum où on vient juste recevoir une critique.
avatar
Invité
Invité

Les images de Niconoko. Empty Re: Les images de Niconoko.

Mer Nov 21 2012, 17:29
Niconoko a écrit:A oui ca donne quand même mieux ^^
J'aurais fait a peu pret comme ca je pense Razz. Je ne l'avais pas terminé, et j'aurais mis la lumière vers la fin.
Comment a tu fait pour l'effet de lumière , avec une brosse en diffusion ?
Ah, ok! Pour la brosse, j'utilise Paint tool sai, le brush watercolor, sur un autre calque auquel je baisse l'opacité.


Gromy a écrit:Ok, par contre j'espère que tu ne vas pas juste faire l'ermite et revenir quand t'auras autre chose à montrer, l'objectif de ce forum c'est l'entraide ce qui veut dire qu'on se critique les uns les autres, ce n'est pas un forum où on vient juste recevoir une critique.
Oui, le forum est vraiment là juste aider qui veut bien entendre^^ C'est pas juste une galerie ou on affiche nos plus beau dessin et ou on nous dit juste que c'est beau... Personnellement, c'est ce qui m'attire sur ce forum plus qu'un autre, car on a tous à progresser^^ Si tu veux, va faire un tour sur les images des autres, et tu peux commenter, dire ce que tu crois voir comme erreur. Surtout, prend le pas mal Very Happy


Dernière édition par Annelilev le Mer Nov 21 2012, 22:54, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Les images de Niconoko. Empty Re: Les images de Niconoko.

Mer Nov 21 2012, 21:19
Coucou,

Même si je ne suis pas une experte, je vais essayer de donner mon avis malgré tout. Globalement, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit. Je vais tout de même résumer ce que je pense à ma manière.

Concernant la première image, c'est un genre assez épuré mais l'ensemble est plutôt bien fait et cohérent. Par contre, je trouve le texte un peu trop long. C'est assez dommage de ne pas tout saisir au premier coup d'oeil et d'être obligé de lire autant pour comprendre. Mais bon ça ne concerne pas le dessin en lui même, c'est plus le message qui ne passe pas assez vite.

Quant au 2e dessin, la première chose qui m'a choquée, ce sont les maisons qui se font remarquer au premier coup d'oeil. D'emblée, ça nous écarte trop du sujet principal et c'est un peu dommage. De plus, elles se ressemblent toutes, ce qui rend l'ensemble un peu bizarre. Après, il y a aussi un petit souci au niveau de l'éclairage, ce qui est dommage sachant que dans une telle scène, l'atmosphère qui se dégage est primordiale. Après, j'ai aussi un gros problème à ce niveau, ce n'est pas quelque chose de facile à gérer, surtout quand il y a plusieurs sources lumineuses, et qui plus est de couleurs différentes. Après, la scène en elle même est sympa.

Concernant le dernier dessin, il n'est pas fini donc c'est plutôt difficile à commenter, mais je dirais que le nain a une bonne tête et une expression bien identifiable, ce qui est un bon point positif. Sinon, pour ma part, j'aime assez le fait que sa tête soit très proche de nous, ça fait une sorte d' "effet de caméra" qui renforce un peu l'inquiétude qu'il ressent. Après, il y a encore une fois un problème d'éclairage, mais vu que le dessin n'est pas fini, tu comptais peut être améliorer ce point.

Voilà, je n'en ai pas dit beaucoup plus que les autres, mais je tenais quand même à ajouter mon avis, car ça conforte un peu la critique quand plusieurs personnes vont dans le même sens.

Bonne soirée à toi et bon courage pour la suite.
Niconoko
Niconoko
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 321
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 31
Localisation : tokyo
http://nicolas-amoroso-art.squarespace.com/

Les images de Niconoko. Empty Re: Les images de Niconoko.

Jeu Déc 27 2012, 01:17
Coucou le revoilou !

J'ai fais une nouvelle image, pour le même site que la dernière avec "Jack", cette fois ci c'etait sur le théme de noel avec Steve, le perso de minecraft.
La voila :

Les images de Niconoko. Illust10

J'ai essayé d'avoir une composition moins hasardeuse que dans les précédentes, et je me suis efforcer a utiliser une palette de couleurs beaucoup plus restreinte. Ce qui m’énerve dans l'image est le jaune au milieu, dite moi si je ne psychose pas ^^.

L'autre image est une étude d'après une photo, je voie pas trop si y'a des problèmes de proportions, je pense qu'il y en as Razz

Les images de Niconoko. V1011

Voila voila, merci d'avance Very Happy
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Les images de Niconoko. Empty Re: Les images de Niconoko.

Jeu Déc 27 2012, 17:24
Pour ton image de minecraft, pour moi la compo n'est pas bonne dans le sens ou le centre d'intérêt sont le père noel et le perso de minecraft et qu'ils sont décalés totalement sur la droite de la feuille il aurait fallu qu'on les voit à peu prêt là où on voit le jaune qui te choque justement^^.
C'est peut être là le problème, c'est la zone la plus lumineuse donc elle attire l'oeil et c'est sur le centre de l'image donc 2 fois plus.
En raprochant tes deux protagonistes de la cheminée, ça changera beaucoup de choses.
Autrement les ombres et lumières sont bien gérées dans l'ensemble, la gamme olorée est cohérente à part pour l'ombre du fauteuil qui est verte et devrait être dans des tons marrons.
Le rendu est un peu mou de par la brosse que tu as utilisé essaye d'utiliser une brosse plus dure/ plus texturée à un moment de ton processus et ça devrait rêgler pas mal de choses sur ce point.
Niconoko
Niconoko
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 321
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 31
Localisation : tokyo
http://nicolas-amoroso-art.squarespace.com/

Les images de Niconoko. Empty Re: Les images de Niconoko.

Jeu Déc 27 2012, 19:24
Salut ! Pour la tache jaune j'avoue qu'elle est beaucoup trop présente et qu'elle apporte trop de lumières, j'aurais dut l'assombrir et donner plus de lumière aux personnages.
Pour la composition, ya un truc que je ne comprend pas trop, j'avais lu quelque part qu'il fallait éviter de placer les personnages aux centre de l'image. Et que les points focaux seraient plus prés des coins, enfin dans les coins d'un rectangle qui fait environ 1/3 de l'image et placé au centre ...

J'utilise les brosses toujours le plus dur possible, et ma tablette est réglé très sensiblement. Je mélange peut etre trop les couleurs, ou bien ca viens d'autre réglage, je sais pas trop la aussi Razz.
avatar
Invité
Invité

Les images de Niconoko. Empty Re: Les images de Niconoko.

Ven Déc 28 2012, 03:24
Bonsoir! Pour le pere noel Minecraft, (je trouve l'image géniale! très mignone et tout et tout!) je ne pense pas que ce soit un problème de composition, mais un problème de lumières. En fait, je pense que ta lumière ne circule pas et du coup, décompose au lieu d'unifier. J'ai fait une petite retouche de mon cru pour donner un exemple :

Les images de Niconoko. Illust11

Bon, je précise que c'est fait en speed, vraiment pour donner un aperçut d'une lumière plus contrastée. Je ne me prétends pas Rembrandt non plus, mais les clair obscurs peuvent vraiment donner du volume et une unité à une image, surtout comme ça ^^
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Les images de Niconoko. Empty Re: Les images de Niconoko.

Ven Déc 28 2012, 17:53
Au cas où tu n'aurais pas vu, je parle de tes images dans l'IM Hebdo : https://illustration-motivat.forumgratuit.org/t177-l-im-hebdo
Niconoko
Niconoko
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 321
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 31
Localisation : tokyo
http://nicolas-amoroso-art.squarespace.com/

Les images de Niconoko. Empty Re: Les images de Niconoko.

Mer Avr 17 2013, 18:19
Fiou !! Ca va faire bien longtemps que je n'ai pas posté...

Ma tablette tactile est en train de rendre l'âme et mon ordi est definitivement trop lent. Pas de bol ^^'. Donc je vais devoir faire que du tradi pour l'instant, jusqu'a l'acquisition de meilleurs matos Smile

Je vais faire plus du concept art maintenant, sur papier et donc vous ne n'aurez pas beaucoup de couleurs :/.

Donc voici succube, j'ai decider de la virée des "croquis" pour la mettre ici.
Les images de Niconoko. Succub11

Et le dernier que j'ai fais, "le ramasseur de crâne" Smile


Les images de Niconoko. Le_ram10
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Les images de Niconoko. Empty Re: Les images de Niconoko.

Mer Avr 17 2013, 18:59
Pour la succube, d'autres parleront anatomie mieux que moi alors je passe mon tour.

Mais pour le concept du ramasseur, tu as le problème que j'appelle "perspective tournante", très fréquent quand on commence la perspective à vue. En fait, tu as des axes contradictoires dans ta pers. C'est très visible au niveau des bras. L'arrière, le dos suggèrent une perspective proche d'une perspective isométrique. Au niveau de la tête par contre, Ca a l'air de casser. Enfin ... je vois pas trop comment l'expliquer.
Je t'ai fait un dessin et une explication à coté :
Les images de Niconoko. SUFiIxQ

Tu pourrais voir comment procède Feng zhu. Il a une technique sur abusée pour faire des concepts.
Les images de Niconoko. Gallery_student_production_sketching_pg5_32

Je te conseillerais de simplement poser une boite dans laquelle sera rangée ton bonhomme (en suivant la perspective). Puis de placer au sol la silhouette de ton objet. Ensuite. il ne te restera qu'à lever les points et tu auras un concept juste. Tu auras surtout beaucoup moins à te prendre la tête.
Niconoko
Niconoko
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 321
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 31
Localisation : tokyo
http://nicolas-amoroso-art.squarespace.com/

Les images de Niconoko. Empty Re: Les images de Niconoko.

Mer Avr 17 2013, 19:30
Je crois comprendre ce qui fait cette effet ... je voulais mettre un décor, comme une espece de trous ou de cratère. Je pense que l'on voit les bras trop "enfoncé" dans le sol, et la patte dérriere la tête trop haute ...
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Les images de Niconoko. Empty Re: Les images de Niconoko.

Mer Avr 17 2013, 19:39
Ouaip, je suis d'accord avec tout ce qu'a dit masteraran.

A propos de l'anat' :

Elle a le buste un peu petit par rapport aux jambes, le cou beaucoup trop long et les épaules pas assez larges (elles viennent pratiquement se greffer dans la cage thoracique), et du coup son bras gauche est un peu bizarre. Voilà pour les erreurs de proportions.

Ensuite y'a un soucis avec ses seins qui sont de travers, les tibias sont également un peu trop gonflés je pense.
Je pense avoir à peu près fait le tour, globalement les rendus sont pas mal, à part quelques connexions musculaires un peu hasardeuses.
Niconoko
Niconoko
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 321
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 31
Localisation : tokyo
http://nicolas-amoroso-art.squarespace.com/

Les images de Niconoko. Empty Re: Les images de Niconoko.

Mer Avr 17 2013, 19:48
Voila comment je voyais la scène, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas envoyer tout de suite ....

Les images de Niconoko. Ramass10

Pour succube, le cou allongé est normal ^^ elle a un long cou et je sais bien qu'il anatomiquement faux, mais ici je ne voulais un dessin purement correct :p c'est vrai que les connexions musculaires sont pas mal bordeliques ... Je n'ai pas encore suffisamment de connaissance anatomiques. Par contre les épaules me semble plutôt correct, mais si vous dites le contraire c'est que je dois me planté.
Niconoko
Niconoko
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 321
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 31
Localisation : tokyo
http://nicolas-amoroso-art.squarespace.com/

Les images de Niconoko. Empty Re: Les images de Niconoko.

Mer Avr 17 2013, 23:15
voila la version terminé :

Les images de Niconoko. Ramass11


Je pense que l'on voit mieux pourquoi j'ai mis les pattes comme cela :p
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Les images de Niconoko. Empty Re: Les images de Niconoko.

Jeu Avr 18 2013, 07:58
Ouai la succube si elle est un peu déformé c'est "normal" c'est pas une humaine non plus ^^
Mais j'y vois tout de même une incohérence au niveau du volume de la cage thoracique, encore une histoire de perspective (je plussoie aussi pour le ramasseur de crâne j'ai eu la même impression d'incohérence)
C'est surtout le sein droit qui est mal placé,on devrait voir ses côtes plus que ça, et le pli des abdos n'est pas logique, un peu trop penché alors que je le verrai plus horizontal.
Spoiler:
Niconoko
Niconoko
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 321
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 31
Localisation : tokyo
http://nicolas-amoroso-art.squarespace.com/

Les images de Niconoko. Empty Re: Les images de Niconoko.

Lun Mai 27 2013, 19:56
Salut tout le monde !

Ca va faire longtemps ^^
Donc j'ai fait des concept de robots. Pourquoi les robots ? Parce que cela me permet d'entrainer ma vision spatiale et ma sensation du 3d ( bon sauf pour le perso de face ) sans avoir une connaissance anatomique énorme. J'ai pris la technique de feng zhu, avec une brush triangulaire.


Les images de Niconoko. Robots11
Les images de Niconoko. Design10

Et pour finir un paysage fantastique avec pas mal de probleme, je l'ai fait a partir d'un speed fait ppour la formation que donne masteraram ^^

Les images de Niconoko. Speed_10

Et voila Smile
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Les images de Niconoko. Empty Re: Les images de Niconoko.

Lun Mai 27 2013, 20:30
Pouah comment ils déchirent les robots. On sent bien la touch Fen zhu. Il y a la jambe gauche du n°2 du haut qui ne suit pas la perspective. La hanche devrait être plus haute.

je vois avec toi sur skype pour le speed.
Contenu sponsorisé

Les images de Niconoko. Empty Re: Les images de Niconoko.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum