Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

images

+5
Wiz
hach'n
Virid Rain
Phosphene
celmar
9 participants
Aller en bas
avatar
celmar
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 12
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : paris
http://www.laverdet.fr

images Empty images

Mer Juin 24 2015, 12:22
images Box11images Tartin11images Disney11
Bonjour! comme apparemment la regle du jeu est de poster 3 images, pour avoir accés aux différents forums, j'ai posté 3 "strates" d"image: celle avec le caleçon du pere noel a été faite avant la construction de disneyland  paris, comme des dizaines d'autres, dans les affiches-films publicitaires-etc.. qui étaient réalisés pour "lancer" le parc... c'est une aquarelle sur papier, qui date en gros d'une trentaine d'années.. çà nous rajeunit pas...
           celle des petites filles est une des dernieres que j'ai faite "en traditionnel", a l'huile sur papier, pour les vêtements de gosse tartine et chocolat... bien sur un pastiche de norman Rockwell, très a la mode a l'epoque (il y a 15 ans)
       la derniere, les poupées gonflables, correspond aux techniques actuelles, mélange de 3d et 2d, entièrement numerique...
                   voilavoila...
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

images Empty Re: images

Mer Juin 24 2015, 12:50
Ah oui, gros niveau technique quand même là.
Je ne suis pas particulièrement sensible aux sujet ni au style mais techniquement... Je serais curieux d'en voir plus. Smile
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

images Empty Re: images

Mer Juin 24 2015, 14:13
C'est chouette ! Je me disais justement que celle pour Tartine et Chocolat me faisait penser à du Rockwell ! Smile
Peux tu nous rappeler ton objectif actuel pour qu'on te conseille sur ce dont tu as besoin ? Parce que là j'ai du mal à voir quoi t'apprendre encore Cool
avatar
celmar
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 12
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : paris
http://www.laverdet.fr

images Empty Re: images

Mer Juin 24 2015, 14:56
merci!  et bon ...  Virid, j'ai lu plus attentivement la définition du forum, et je réalise que vous etes un groupe de travail autour du dessin, et pas fondamentalement un site de rencontre entre illustrateurs "confirmés" (?), et débutants....  ooops, désolé ...    bon, si certains souhaitent un "retour" sur le métier actuellement, les aspects artistiques ou matériels, la MDA, tout çà, j'essaierai de répondre avec plaisir...
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

images Empty Re: images

Mer Juin 24 2015, 14:59
héhéhé ^^ ...oui là tu as tout à nous apprendre Smile ...on se sent tout petit quand on voit autant de maîtrise. Super taff Smile
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

images Empty Re: images

Mer Juin 24 2015, 15:33
D'acc ! C'est cool d'avoir un professionnel confirmé sur le forum alors ! Smile N'hésite pas à nous raconter tes expériences et nous conseiller sur tout ce que tu jugerais important ... ou pas. Wink
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

images Empty Re: images

Mer Juin 24 2015, 15:53
Oui oui oui, il y a du bon niveau la!
Quels sont tes objectifs actuellement?
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

images Empty Re: images

Mer Juin 24 2015, 19:29
j'ai fais une petite recherche sur les travaux que tu avais fait ^^ ....plein d'images que j'ai croisé et qui m'ont marqué, inspiré Smile ! Je n'avais jamais fait le lien, qu'elles étaient issus de la même personne O_O
avatar
celmar
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 12
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : paris
http://www.laverdet.fr

images Empty Re: images

Jeu Juin 25 2015, 17:06
merci!!  super gentil, ce que tu dis, Hach,n!
               pour répondre au point soulevé par Phosphene, il faut bien voir que 99 fois sur cent, un illustrateur bosse sur un theme qui lui est apporté, et qui va pas forcément le faire vibrer plus que çà.... quoique pasticher Rockwell était quand meme interessant, de toute façon il faut s'adapter a la demande... mis a part le créneau ultra réduit mais très marrant de l'heroic fantasy, ou de la sf, où on est a peu prés completement libre, sur tout le reste il y a une grande directivité du client... (mais les couv de sf ne permettent pas vraiment de vivre, c'est plus un truc pour le plaisir)...

                      le rapport a la technique est quelque chose qu'il faut bien comprendre: la technique, c'est pas vraiment dessiner et peindre, en fait... c'est plutôt réaliser un certain "type" de personnages, qui vont interesser les clients... dans les images "tartine", le fait de dessiner des gosses photoréalistes, mais quand meme avec la "rondeur", le sensualisme du dessin, était le truc important...
                     pour parler des grands ancêtres, chez Frazetta, sa petite nana, avec un visage de poupée et un corps très "mur", était l'une des "trademarks" qu'on ne trouvait que chez lui...  c'est beaucoup + çà, que l'exé a l'huile, ensuite, quoique bien sur il vaut mieux que ce soit bien peint, en finale...
benjamin
benjamin
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 531
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 38
Localisation : Territoire de Belfort
https://www.instagram.com/benjamin.superpapa/

images Empty Re: images

Jeu Juin 25 2015, 17:49
JSympa tout ça ! C'est agréable de voir une autre partie du métier d'illustrateur. 
J'aurais une petite question (peu être un peu bête) comment tu gère le temps de séchage d'une peinture à l'huile par rapport à une commande client?
avatar
celmar
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 12
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : paris
http://www.laverdet.fr

images Empty Re: images

Jeu Juin 25 2015, 18:12
huile + siccatif de courtrai brun, ou sicc au cobalt, :::donne secxhage en 10 heures... mieux est d'utiliser huile avec huile cuite a la litharge (oxyde de plomb) type "mixtion a dorer"; donne sechage en 4 ou 5 heures... le principal probleme étant plutôt que les scanners chopent mal l'huile... beaucoup mieux la gouache, qui restait la matiere numezro un pour les illus.. maintenant, le numerique a tout remplacé, en beaucoup mieux...
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

images Empty Re: images

Lun Fév 15 2016, 11:43
Ici c'est un groupe de travail autour du dessin, et pas fondamentalement un site de rencontre entre illustrateurs "confirmés" (?), et débutants
 Et Pourquoi Pas?  On est pas des sauvages!


Nos expériences sont diverses et variées!Tu peux venir nous parler ou bien le faire en message privé...


Le traditionnel n'a pas dit son dernier mot,moi aussi je viens de là et pour tout avouer je pense que c'est possible de s'adapter sur le digital painting:faire ressortir un peu d'originalité et de fantaisie.Si tu as les bases c'est un plus!


J'adore ta première image et la troisième image.
à plus
avatar
celmar
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 12
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : paris
http://www.laverdet.fr

images Empty Re: images

Lun Fév 15 2016, 12:11
oh je ne crois pas qu'il y ait des "confirmés" et des débutants... c'est un monde trop fluctuant, avec aussi des modes très passagères, pour seulement se baser sur "l'ancienneté", c'est évident...
  le dessin est la base de tout, 2d ou 3d... c'est le seul truc , le seul et unique... par contre, au niveau du produit final, je m'aperçois que je ne vends systématiquement que de la 3d sculptée, maintenant, (zbrush).. C'est encore du dessin, de toute façon, mais avec un rendu photo, au final...
   le métier s'est beaucoup modifié, aussi...  plus morcelé, par exemple... je fauis souvent de la  création de personnages pour la pub ou le cine, mais l'animation sera faite par d'autres... Au final, les memes images peuvent etre dans mon book, et aussi dans ceux des studios qui auront animé les persos... bref, l'auteur avec un grand a tends a diminuer, au profit d'un model'e de travail très cinema, où l'équipe est majeure... c'est bien et pas bien, pour des tas de raisons,( la principale étant du coup le calcul des droits d'auteur!)
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

images Empty Re: images

Lun Fév 15 2016, 14:01
Nous vivons dans cette ère de fluctuation,nous sommes un tout,n'est-ce pas?que l'on veuille ou non...
Effectivement je trouve qu'il y a rien de pire que la mode! passagère et mensongère(désolé pour le terme)
Je comprends le dilemme à propos des droits d'auteur. 

Pourriez-vous me parler de l'évolution(en grandes lignes)de ce métier?
Qu'est-ce que vous feriez si vous vous retrouver jeune ou que vous ne feriez pas aujourd'hui?
avatar
celmar
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 12
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : paris
http://www.laverdet.fr

images Empty Re: images

Lun Fév 15 2016, 15:34
bon, l'évolution individuelle me semble a peu prés la meme... C'est plutôt la "collective" qui bouge. Je m'explique: individuellement, il y a toujours le meme conflit pour un jeune illustrateur: ou il se fait plaisir (beaucoup) a dessiner de l'heroic fantasy, des monstres , etc, et le plaisir est toujours un moteur important, mais çà va etre a travers des images "faciles". En tout cas beaucoup plus faciles que la pluspart des images demandées dans le métier... Ou il se branche sur les sortes d'images demandées, et il va avoir un sentiment de servilité, de faire des trucs emmerdants avant meme d'etre payé, etc ...   il y a 30 ans ou maintenant, on y est tous passé, la dedans...  c'est dommage, je n'arrive pas a uploader des images, sinon j'aurais posté des exemples...      on pourrait dire qu'il y a une sorte de "ratio":   20 monstres, ou guerriers, égalent un bébé souriant, ou une teen ager mignonne... Bien sur c'est pas aussi simpliste, mais c'est un peu çà quand meme...

              pour la part collective, le métier d'illustrateurs allait systématiquement avec des agents... dans la mesure où on peut pas (rarement) chercher des commandes et dessiner, çà valait vraiment le coup de laisser 25 pour cent a un agent pour cette recherche... maintenant çà marche a peu prés pareil, sauf que les agents sont devenus très immobiles, qu'ils ne prennent plus vraiment de risques, et que du coup ils se mouillent rarement pour un jeune illus... quand meme, çà vaut la peine d'essayer de les contacter, ne serait ce que pour se situer...
       Aussi, la pluspart des illus bossent sur plusieurs pays, europe au moins, et la aussi c'est (presque) indispensable de fonctionner avec des agents..;

                    autrement, il ya  les versions "modernes" du métier, le concept art, ou le matte... c'est uniquement lié au video game, ou au ciné... c'est bien (si on accepte un grande mobilité géographique), c'est meme très bien, très interessant, et dans un meme temps les images ne sont jamais "finies". Dans le concept art , par exemple, elles restent a l'état de rough, de sketches... super sketches, souvent, très très talentueux, mais quand meme "véhiculaire" pour l'élaboration du produit fini, le film par exemple... alors c'est un peu frustrant...  
             et donc, je ferais des tas de choses, si je redevenais jeune... c'est vraiment une perspective enthousiasmante... mais comme illus, çà ressemblerait: dessiner, le + possible, surtout "d'imagination"... s'initier a la 3d, qui devient majoritaire maintenant, compte tenu qu'elle dépends aussi totalement du dessin...   essayer de trouver un agent le + vite possible... pas se décourager (en fait, çà a été un métier facile, il a quelques décennies... c'est plutôt la "crise" actuelle, qui en a fait un parcours du combattant)...   et se dire que dessiner, c'st quand meme un pied tous les jours!
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

images Empty Re: images

Lun Fév 15 2016, 18:52
dessiner, c'est quand meme un pied tous les jours!
C'est ce que je veux retenir
Ephasme
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 24
Localisation : Bordeaux

images Empty Re: images

Lun Fév 15 2016, 19:00
J'trouve ça vraiment intéressant c'que tu dis c'est cool de partager ton experience ( Si j'peux l'appeler comme ça ). Merci  Very Happy
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 513
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 35
Localisation : Aude
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

images Empty Re: images

Lun Fév 15 2016, 19:49
Merci beaucoup pour ce partage très enrichissant !
Contenu sponsorisé

images Empty Re: images

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum