Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Lazu [Challenge de l'été P20]

+29
Nix
Backache
Lazu
Spolyk
Aline
Huguette
Tingrynade
Maxtronaute
atnajoy
noony4
Saezher
hach'n
benjamin
Wiz
traaw
Noktu
La Bête Noire
Éle
Virid Rain
Anoul
momol
HomerSimpson
Niconoko
Phosphene
mefisheye
ciryal
Yumérêves
ishaël
Gromy
33 participants
Aller en bas
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 8 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Mer Mai 21 2014, 23:46
Ben c'est cool ! C'est pas la valeur qui pèche sur l'herbe, c'est la saturation, suffit que tu passe un peu de violet dedans pour neutraliser ce jaune (ou que tu desature sous photoshop) pour que ca aille mieux je pense.
Sinon c'est nickel, le ciel est juste, et il suffit de plisser les yeux pour voir que les valeurs sont correctes sur l'ensemble de l'image, bravo !! Very Happy
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 8 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Lun Juin 16 2014, 17:30
Virid -> merci pour ton conseil.

Je continue dans mes études de valeurs, à partir d'une image que j'aime bien, j'en ai aussi profité pour étudier la technique de rozenn grosjean, pour finaliser ses illustrations.  J'ai tatonné pour trouvé des brush et j'ai varié l'opacité. Je pourrais aller plus loin , mais le but etait d'étudier, problème de valeur sur les chaussures
Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 8 Ma_bul10
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 8 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Mar Juin 17 2014, 00:02
Exercice d'application de l'étude précédente
Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 8 Rozen10
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 8 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Mar Juin 17 2014, 17:06
le but était d'étudier, mais d'étudier quoi? et qu'est ce que tu en as appris?
sinon c'est lutot réussi dans l'ensemble, les couleur sont respectées pour la plupart, l'herbe manque de foncé, et pour les chaussures, ce n'est pas un problème de valeur, elles ont plus ou moins la même valeur mais c'est un problème de saturation, la chaussure est plus rouge le chat devrait être très légerement plus rouge/marron aussi.

Et pour l'application quel était le but? et comment as tu procédé?
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 8 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Mar Juin 17 2014, 23:32
Yumé -> Merci pour ton post, mon objectif était d'étudier comment finaliser une image, et ne pas laisser des grosses trace de brosses floues.Cf le dernier challenge auquel j'ai participé.
           J'ai donc appris que les contours lines dans la même couleur avec une valeur plus foncée, et que je pouvais avoir un rendu avec une brosses floue, texturée avec une taille de 9, sur une image en 3000 X 3000, et que cela permettait un meilleur rendu. J'ai aussi appris à utiliser des brosses en variation d'opacité.
           Le but de l'application était de recreer une image dans le même esprit que l'auteur, à partir des éléments de la scène d'origine, création de nouveaux arbres directement à la brosse et le feuillage, reprise du personnage en essayant qu'il ressemble mais dans une autre position, créee sans observation. Je pense que je la finaliserais en travaillant les contours pour que l'illustration soit plus propre, et c'est le but final de cet exercice d'application, que je ferais à mon retour de vacances dans 2 semaines.
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 8 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Mer Juin 18 2014, 01:45
Ok, je vois mieux , du coup mon commentaire était pas forcément orienté comme il faut.
C'est donc une étude de rendu si je comprend bien.
Ca fonctionne mieux que ce que tu produit habituellement de ce côté c'est certain.
Mais si l'on prends le décros, je pense qu'il faudrait que tu recherches quelque chose de plus fini encore, et varier sur deux  types de brosses, là tu as fonctionné avec une brosse  à opacité , assez douce, ensuite je pense qu'il te faut rechercher la finition avec une brosse plus dure, moins opaque. On reste encore dans un niveau de finition qui donne une sensation de flou, et c'est du à la brosse avec opacité et douce, il manque les bords durs, , les contours nets, quelques détails par ci par là , etc.A moins que tu n'aies dans l'idée de passer ensuite à un encrage comme l'original et comme tu as fait sur la fille?
Dans l'application l'encrage est moins net, et je crois que c'est parce que tu as fait tes couleurs directement dessus , et que du coup ça dépasse et ça surpasse l'encrage, si c'est le cas, je te conseillerais de fonctionner avec un calque couleur, et un calque uniquement pour l'encrage.
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 8 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Sam Oct 18 2014, 16:59
Yumé -> depuis j'ai appliqué tes conseils et je crois que cela commence à porter ses fruits
Mon étude de valeur de ce vendredi studieu
Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 8 111
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 8 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Sam Oct 18 2014, 17:28
Les valeurs sombres sont pas mal, mais tes claires sont encore globalement trop timides, ça se voit principalement sur la soucoupe et les reflets de la fenêtre sur la bouteille.

Après sinon ça marche bien, quelques incompréhensions au niveau des reflets et de la transparence, essaye de faire plus que dessiner ce que tu vois, et comprendre ce que tu dessines.

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 8 Lazupo10

Egalement, attention à tes rendus qui sont un peu crades, il faut vraiment que tu réussisses à améliorer ta netteté, surtout sur les points focaux, ça fait pas très soigné.
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 8 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Dim Oct 19 2014, 09:35
Phosphene -> merci, pour ton post. Pour ce qui rend crade, c'est toujours la que je coince en terme de netteté, je ne sais pas aller plus loin, sur l'image suivante que j'aimerai cleaner je ne sais pas comment m'y prendre, pour la finir, je suis coincé généralement à cette étape et je m'arrête là, sans doute est-lié à un mauvais usage de la brosse multifonction. L'ideal serait de voir comment à partir de mon image on va plus loin.
Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 8 Steam10
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 8 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Dim Oct 19 2014, 10:07
C'est bien mieux sur celui-ci et les couleurs sont bien respectées. Pense à les mettre en pratique pour les retenir. D'ailleurs qu'as tu retenu au niveau des valeurs de ce dernier que tu pourras réutiliser dans tes créas ?

Au niveau du rendu, comme conseil, pour les surfaces lisses où la lumière roule sur l'objet (cylindres et spheres), tu peux utiliser une brosse aérographe. Elle te facilitera la tache. Tu as fait l'erreur sur le flacon en verre d'utiliser une brosse trés texturéee mais jamais de la vie tu ne t'ennuiras avec ça en tradi :O 

Enfin. Si tu fais des études de valeurs, préfere travailler en noir et blanc. Si tu étudies la couleur. Je te consdeillerais plutot d'étudier plusieurs photos avec le même type d'environnement (que des intérieurs, des scénes de pluie, feu, aquarium, éclarage) pour percevoir les lien entre elles. Si tu ne te contentes que de reproduire en jouant sur la chance, tu perdras du temps et n'en retirera pas forcément grand chose.
avatar
Invité
Invité

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 8 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Lun Oct 27 2014, 12:13
Ce qui me semblerait assez important Lazu, c'est que tu fasses des études de formes géométriques de base. Dans tes images revient souvent un problème d'équilibre entre détail et forme fondamentale des objets. Je pense que c'est quelque chose que tu peux résoudre assez facilement en étudiant des volumes simples éclairés de manière minimaliste, et en essayant de les reproduire de la manière la plus fidèle/photo-réaliste.

J'ai viens de faire un dossier dropbox avec quelques unes de ces géoformes, tu peux t'en servir si ça te dit :

https://www.dropbox.com/sc/pukikqunnyjz1pb/AADK3VKuMKN01-fNIMeOGilya

J'en rajouterais éventuellement d'autres si ça peut servir !
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 8 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Ven Oct 31 2014, 07:57
Merci zanshine, je vais effectivement m'en servir et je l'ai intégré dans mes objectifs du mois
Voici mes objectifs avec les métriques pour etre sur de les atteindre, je n'ai pas évalué le temps nécessaire pour les atteindre, mais je pense que je suis dans ma zone de confort.



Objectif à longterme (Développer des compétences ).

     - Etudier la dramaturie de lavandier et Robert Mac Kee, étude de scénario, protagoniste , climax ....
     - reprendre l'écriture en RPG ou en solo, trouver un forum d'ecriture steampunk, sur pub-rpg ou lostempire
     - Continuer l'exploration graphique de l'univers Steampunk , et voir ce que faire Mara
     - Mettre en image l'histoire d'Aldo Klov dans sous forme d'une page en BD dans l'univers Steampunk.


Objectifs de novembre 2014: (Encrer et cultiver des habitudes)

         Objectif                                                                       /   Critères de réussite 
       - Avancer sur l'IM training numéro 6 même s'il n'est plus  / 2 à 3 planches sur les études à réaliser.
          corrigé
       - Reprendre l'IM Challenge sur la prise de constentinople  :  livre un line propre avec épaisseur des traits premier plan,
      -  Faire 10 lines dans le mois                                           : réalisé ou pas
      - reprendre la construction des personnages à partir du bouquin de loomis,
         et construire en perspective                                          :10 personnages construits en plongée , contreplongée ...
      -  forme de base de Zunshine                                           :  réaliser les formes proposées  ...
      - etudier l'époque victorienne    dans l'esprit des IM           :  2 à 3 planches  encrées propres
      - refaire de la gesture à partir de croquis café                    : 2 à 3 planches croquis crayon.

Pour commencer sur mes OP, un line qui servira a reprendre mon IM challenge sur la prise de constentinople.
Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 8 Op10
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 8 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Ven Oct 31 2014, 10:31
C'est tout propre didonc ! =)
La main gauche playmobil ne fonctionne pas tellement ^^ N'hésite pas à passer plus de temps sur la décomposition et les formes de la main (paume et phalanges), c'est difficile de la suggérer en 2-3 trait, il y a tellement d'articulations.
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 8 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Ven Oct 31 2014, 22:44
Virid -> merci pour ton post, j'ai rectifié la main playmobil, et travaillé sur mon deuxième line. J'essaie de tracer les traits et de
faire control Z, pour annuler je finirais bien par avoir un trait fluide.

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 8 Op11

Je pense que je vais plus intégrer ce deuxième line qui correspond plus à une attitude de fuite, que le premier, il fuit mais en prenant son temps.

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 8 Op210
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 8 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Ven Oct 31 2014, 23:42
Ah ben voilà, très bien comme ça la main Wink
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 8 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Dim Nov 02 2014, 13:30
Merci Virid ^^
Mon taf sur l'IM training 6 : dessin lumière et highlight .Observation de saison, les chatâignes ramassées hier, en tradi.
Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 8 Ascn6010
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 8 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Dim Nov 02 2014, 15:15
Un croquis détente , rectifié en terme de perspective , le volume du garde boue avant me pose un problème je n'arrive pas à le
construire, mais je vais cogiter ça, si quelqu'un à une idée , je prend


Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 8 Ascn6012
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 8 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Dim Nov 02 2014, 16:52
Test du mode couleur avec photoshop
avec encrage à l'encre de chine
Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 8 Ascn6014
Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 8 Ascn6013
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 8 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Dim Nov 02 2014, 18:04
Chouette la mise en couleur du dessin. Sur l'original ca manquait de valeurs sombres (sans doute ton crayon qui n'était pas assez gras), donc là c'est impec.
En tradi, tu peux utiliser un crayon 6B voire 8B pour avoir des noirs bien denses, et même un crayon aquarelable noir.
avatar
Invité
Invité

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 8 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Lun Nov 03 2014, 20:26
Ouep c'est sympa comme idée pour la mise en couleur ! Par contre, une chose qui m'a choqué en voyant ton dessin : les ombres portées, qui ne donnent pas du tout l'impression d'être des ombres sur une surface rouge. Ce tuto m'avait bien aidé personnellement :

http://tablettegraphique.pro/info/techniques-peinture
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 8 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Dim Nov 09 2014, 19:14
Virid -> Merci,  Il va falloir que j'investisse dans des crayons ^^

Doonthie -> Merci pour le lien, effectivement les ombres portées sur la surface rouge devraient contenir un
gris rouge et pas un gris jaune ^^.

Voici une aquarelle, mon objectif était de travailler sur les valeurs.  La plate qui transporte les huitres à l'air un peu plus
chargée^^, et il faut que je repasse un coup sur l'avant qui est encore plus noir^^
Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 8 Img_1810

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 8 Img_1811
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 8 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Dim Nov 16 2014, 19:41
Bien, Bien, Bien, Je continue mon bonhomme de chemin, un line que j'appelerais lisette et son chat rose, je vais sans doute le décliner dans diverses techniques.

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 8 Lisett10
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 8 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Lun Nov 17 2014, 09:33
cette dernière est moins fluide que la première du 31 octobre, et la raison est que ton trait est hésitant par endroits, se coupe, se réduit ou s'intensifie brutalement, il faut aller chercher un trait plus direct, qui en fait plus à la fois et éviter de revenir sur un trait essayer d 'appuyer ou relacher prgressivemment sur ton stylet. Et bien réfléchir aux endroits ou tu intesifie ou relache ton trait c'est très important sinon ça gache toute l'impression du dessin.
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 8 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Mar Nov 18 2014, 23:42
Yume -> Merci pour ton post, pour le line précédent j'ai passer du temps à gommer, et là j'ai refait plusieur les un au dessus des
autres pour arriver à une line qui me plait.
Je propose une vue du dessus crée dans la perspective, j'ai laissé les traits de construction
J'essaie de trouver des synergies sur mes objectifs pour y arriver à réaliser les réaliser, un line et travail de la vue en plongée.

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 8 Ascn6010
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 8 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Mer Nov 19 2014, 22:21
Etude de la perspective conformément à mes objectifs du mois construction de personnages sous la ligne d'horizon travail en mode bloc, et loomis successful drawing page
69. Je publie ma planche de travail qui est très sale, le but n'est pas là de produire quelque chose de très propre,  si vous avez des avis sur la construction n'hésitez pas.  J'avais publié dans le post précédent un line propre.


Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 8 Ascn6011
et retour au traditionnel 3 personnages vue en plongée.
Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 8 Ascn6012
Mon étude de l'univers graphique victorien, autour des personnages de Mara, création de "personnages à la manière de"
 finalement je ne pense pas que j'approfondirai ces recherches au tour de l'univers des personnages est trop cartoon à mon gout à moins que je n'arrive à intégrer "ma patte" dedans^^.
Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 8 Ascn6013
Et enfin ma planche Gesture croquis café.
Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 8 Ascn6110


Dernière édition par Lazu le Mer Nov 19 2014, 23:23, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 8 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum