Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Lazu [Challenge de l'été P20]

+29
Nix
Backache
Lazu
Spolyk
Aline
Huguette
Tingrynade
Maxtronaute
atnajoy
noony4
Saezher
hach'n
benjamin
Wiz
traaw
Noktu
La Bête Noire
Éle
Virid Rain
Anoul
momol
HomerSimpson
Niconoko
Phosphene
mefisheye
ciryal
Yumérêves
ishaël
Gromy
33 participants
Aller en bas
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 5 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Dim Oct 20 2013, 00:31
Gromy -> pour le problème anatomique, je vais rectifier lors de ma prochaine modification sur ce challenge.
Voici une petite étude détente ce soir  les cerises
Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 5 Cerise10
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 5 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Dim Oct 20 2013, 11:14
Tu aurais la photo de référence? Parce que les couleurs me semblent franchement bizarres.
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 5 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Dim Oct 27 2013, 11:08
Oui, de gros problème de valeur, Voici l'image d'origine, j'ai travaillé du général au particulier
Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 5 Mr1_8110
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 5 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Sam Nov 09 2013, 17:31
Etude perspective, encrage
Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 5 Aldobo10
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 5 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Mer Nov 20 2013, 21:40
J'ai un petit problème avec le lit dans l'image suivante, la déformation était trop importantes avec les trois points de fuite ^^
Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 5 Grigno10
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 5 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Mer Nov 20 2013, 22:03
Tu as un raccourcis terrible sur le lit et le tapis et tu as le nez au niveau de l'horizon, ça fait que tu descends bien trop bas les pieds du lit et qu'on ne devrait pas voir le dossier ! Tu as encore du mal à bien visualiser la contre plongée. Il faut bien voir le dessous de tes placards, comme tu as fait pour la table de chevet (même si c’est un peu maladroit en l'état).

une correction
Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 5 7zGzqdJ
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 5 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Ven Nov 29 2013, 23:47
Tu as toujours des petits bugs bizarre dans tes images, des problèmes de compréhension du volume simple alors que le reste semble compris, c'est super étrange :

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 5 Grigno10

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 5 Aldobo10
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 5 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Dim Déc 01 2013, 22:42
Gromy -> Des fautes d 'inatention, sauf pour le ventilo où je n'ai pas refléchi^^
Mon taf pour me détendre un peu de l'IM challenge, qui contrairement à ce que l'on peut penser m'a pris un max de temps, petit taf en 40 minutes pour me détendre ce soir 

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 5 Posiin10
et la ref
Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 5 Limage10
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 5 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Lun Déc 02 2013, 07:09
Il te manque encore les parties claires du front, des joues, du nez sur lequelles tu es encore un peu timide. Ta pomette est aussi un peu ronde et basse. Faut se dire que ca forme une sorte d'angle très dur juste dans le coin de l'oeil puis ca se creuse.

Et parce que c'est bientôt noël

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 5 1sydgve
En gros, appuies sur ton stylet pour avoir le moins de coups de pinceau possible.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 5 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Lun Déc 02 2013, 11:53
En bonus, la source de la ref de Masteraran, le meilleur tuto couleur/dessin que j'ai jamais lu ; peut-être parce que c'est lui qui m'a (plus ou moins) tout appris. I love you 
http://androidarts.com/art_tut.htm
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 5 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Jeu Déc 12 2013, 21:29
Masteraran, Virid  -> Merci pour votre post qui va bien m'aider, j'ai jeter un coup d'oeil au tuto . Je vais y arriver

Je pense que je n'ai pas la bonne methode je passe trop de temps

j'ai pris une image de l'IM-Challenge pour travailler sur le rendu suivant , je travaille du général au particulier dans l'image suivante
je ne fais pas de color pickin pour habituer mon oeil, j'ai bien vu que le ciel n'est pas juste, et le chemin
Je viens de passer 10 minutes avec une brosse bord durs, en travaillant du général au particulier et à partir de cette étape , je commence à galerer, puisque je travaille sur le même calque, quelle technique utilisez vous pour gagner du temps ? création de calques audessus, je passe trop de temps . Comment on passe à la suite de façon efficace? 
Combien de temps mettez-vous pour faire une image comme celle là ?
Je vais expérimenter le lasso polygonal et faire du remplissage, je pense que c'est plus efficace

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 5 Galler10

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 5 Galler11
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 5 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Jeu Déc 12 2013, 22:16
Première chose : pourquoi est-ce que tu veux gagner du temps? Tu y as passé 10 minutes et tu trouves que c'est trop déjà?

Prend ton temps. Utiliser plusieurs calques ça te facilitera la vie, le lasso polygonal aussi.

Une reproduction simplifiée mais juste d'un image comme ça ça peut bien prendre une heure pour quelqu'un qui en a déjà fait quelques-unes alors si tu dois y passer 2 heures ben ça ne sera pas deux heures de gâchées, seul le résultat compte.

Pour résumer la technique :

- Commence par le fond, le ciel et les quelques montagnes au loin, découpés au lasso.

- Ensuite tu fais le plan médian grossièrement sur un nouveau calque, plisse les yeux pour ne voir que les grandes masses de couleur et reproduit ce que tu vois. Attention, grossièrement ça ne veut pas dire que c'est pas précis, c'est juste que tu fais les grandes masses uniquement, sans rentrer dans le détail, mais les proportions doivent rester justes.

- Après tu fais de la même façon le premier plan sur un nouveau calque.

- Enfin, tu rectifie un peu le tout, il y aura certainement des couleurs choisies qui ne seront pas bonnes parce qu'elles n'étaient pas encore à côté des couleurs des autres plans donc retouche tout ça et ajoute un peu de détail.

A ce moment là tu vas te coucher ou tu vas faire autre chose et tu reviens le lendemain dessus. Si ça te convient et que tu ne vois pas trop d'erreurs que tu peux corriger, tu le postes, qu'on te dise ce qu'on en pense. Si par contre tu remarques toi-même des problèmes que tu peux résoudre tu les corrige et tu vas te coucher ou faire autre chose et tu reviens à nouveau le lendemain dessus. Etc jusqu'au moment où tu postes.

La méthode te convient? Tu comprends l'intérêt de la chose?
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 5 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Jeu Déc 12 2013, 22:41
Gromy -> Merci la methode de convient bien je vais l'appliquer. Comme je ne suis pas encore bien organisé j'ai impression de refaire les choses, et donc de perdre du temps.
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 5 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Jeu Déc 26 2013, 18:17
Bon alors avec un peu de patience voici mon taf.
Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 5 Galler12
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 5 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Jeu Déc 26 2013, 18:27
je le trouve plutot positif ce dernier travail même très.
Tu as globalement bien chopé les couleurs
Qu'est ce que celà t'as appris globalement?
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 5 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Jeu Déc 26 2013, 19:43
Joli boulot! C'est quand même plus appliqué que tes précédentes études.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 5 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Ven Déc 27 2013, 17:47
Ah yeah en effet, super !
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 5 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Jeu Jan 02 2014, 23:48
Yumérêves -> je pense que j'ai appris à être un peu plus patient, et à essayer de faire des choses plus nettes.
Gromy et Virid -> Merci 

Mon taf du jour j'étais parti sur un dégradé pour le ciel à l'arrivée ca fait un peu crado, car j'ai voulu rectifier mais l'exercice est sur les valeurs, l'iceberg qui flotte est trop gros, il y a au moins 15% d'image en trop , mais je ne vais pas la retravailler pour qu'elle colle pile poil.
Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 5 31365311
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 5 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Sam Jan 04 2014, 17:32
En même temps, essayer de faire un dégradé lisse avec des brosses dures, tu vas y passer ta vie. utilise plutôt un aérographe. Tu verras tu gagneras du temps.

Pour ta montagne au fond, ta méthode me fait sourire car c’est une chose assez évidente à mettre en place mais que les gens ne voient pas au début.

Elle est très éloignée, et plus les objets sont loin, plus ils sont bleus. Tu l'as surement déjà observé.

Dans le cas de ces montagnes là, il y a une astuce redoutable. A plus de 3km, on considère que tout est bleu, envahi par les particules en suspension dans l'air. Tout ce que tu as à faire, c’est trouver la valeur de bleu de ton ombre et te contenter de la dessaturer pour obtenir ces surfaces plus claires comme la roche ou la végétation. Cette perception de rouge en utilisant du bleu est dù à un effet d'optique. un bleu très dessaturé entouré de bleu saturé parait rouge. Un bleu moyennement saturé entouré de bleu saturé parait vert.

Et sinon, tu dirais que c'est quel moment de la journée cette photo ? Histoire de te donner un repaire. Il y a des indices qui ne trompent pas que tu devrais apprendre à identifier.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 5 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Dim Jan 05 2014, 22:07
Ouai pour la montagne au fond, tente une approche plus simple :
en 2 couleur, une pour l'ombre une pour la face éclairée. Plisse les yeux pour mieux les différencier.
L'ombre n'est jamais plus foncée que ce gris bleu, à cause de l'atmosphère. Et la face éclairée est un gris plus chaud (c'est un gris neutre en fait, qui comme dit Master, par effet d'optique parait rouge/chaud à côté du bleu/froid)
Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 5 Po-laz10

Sinon pour le fait que tu t'es écarté des vraies proportions de la compo de la photo, c'est franchement pas grave, c'est même amusant de refaire la compo comme on la voudrait. En l'occurence c'est très bien d'avoir élargi le cadre, ça met en valeur le paysage, j'aurais fait pareil. Wink
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 5 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Jeu Jan 09 2014, 21:27
Masteraran -> merci pour ton post, je dirais que l'image est prise à l'aube ou au crépuscule, car les couleurs près de l'horizon sont plus claires que vers le haut du ciel, j'imagine que c'est la même chose au crépuscule et que levé et couché du soleil ne peuvent être distingués. Les ombres des blocs de glace sont quasi inexistante car les rayons du soleil sont parallèles à la surface. Je vais faire des essais pour intégrer la théorie de la couleur

Virid -> Bon pour la montagne c'est vrai que j'ai bien galéré, mais je n'ai pas voulu utiliser la pipette. Pour la compo s'était pas trop fait exprès, et j'avais pas trop compris pourquoi ca me plaisait, je trouvais que cela montrait bien les distances et rendait les montagnes du fond plus imposantes. Merci. 

je pense que je vais refaire ce taf avec une approche au lasso polygonal, et dégradé, sans brush.

En attendant je travaille un peu mon encrage, je galère un peu avec SAI, j'ai mis lissage à 10, mais mon trait n'est pas toujours très fluide.Il y a surement des erreurs
Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 5 Ascn2211
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 5 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Sam Jan 11 2014, 17:51
Mon taf lors du vendredi studieux
Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 5 Ange13
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 5 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Dim Jan 12 2014, 10:55
Tu as bien bossé Lazu sur le vendredi studieux,c'est impressionnant comme tu progresses.C'est motivant
Bien joué Laughing
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 5 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Dim Jan 12 2014, 21:16
En effet, tu progresses ! Très bonnes les couleurs sur la dernière !
Pour l'encrage, tu restes trop dans l'effet cerné, contours. As-tu fais ton dessin avant de passer à l'encrage ou as-tu encré directement ? Les proportions ne sont pas très bonnes, les plis des doigts ne sont pas utile ni élégants et surtout : les yeux ne se dessinent pas comme ça ! Very Happy
Plutôt comme ça par exemple :

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 5 Oeil10
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 5 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Lun Jan 13 2014, 20:16
Virid -> Merci pour vendredi studieux j'ai continuer tranquillement samedi , pour produire l'image. J'ai dessiné tout le corps au crayon papier puis, scan pour la tête  dessin à tablette puis lineart de l'ensemble, voilà pour la technique employée, merci pour tes conseils
Contenu sponsorisé

Lazu [Challenge de l'été P20] - Page 5 Empty Re: Lazu [Challenge de l'été P20]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum