Lazu [Challenge de l'été P20]
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- LazuVieil aigri
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Re: Lazu [Challenge de l'été P20]
Lun Jan 13 2014, 23:33
Yumérêves -> un essai d'encrage, sur tes traces j'ai choisi un autre encrage. Je suis parti en aveugle sur le modèle, mais j'avais en tête quelques choix que tu avais fait le tout réalisé à la tablette et sans passer par le papier, oups j'ai laissé une bulle parceque le verre ne me plaisait pas la narine est un peu haute, mais ce n'est pas l'exercice pour moi^^
Re: Lazu [Challenge de l'été P20]
Mar Jan 14 2014, 18:27
je ne sais pas si tu as utilisé la réduction de ton trait en fonction de la pression de ton stylet mais là on dirait que non. si tu n'utilise pas la pression en numérique faut absolument avoir un trait hyper clean systématiquement pour que ça ne donne pas l'impression d'être sale un exemple qui me vient en tête c'est Margaux motin
Elle a un trait qui ne varie pas mais toujours parfais ça demande soit une assurance quasi parfaite soit à retravailler le trait systématiquement.
Sinon tu semble attiré par les ombres pour grossir le trait, là il y'a pas mal d'auteurs en bd qui peuvent te servir d'inspiration,en vrac comme ça dans mes refs et connaissances j'ai trouvé chabouté, lax, Philippe Franck, schuiten.
Je pense que le mieux si tu n'as pas d'idée de ce vers quoi te diriger c'est de chercher des auteurs qui te plaisent que tu sens bien etc et d'essayer de recopier ce qu'il font et/ou de refaire un dessin à leur façon.Y'a pas vraiment de rêgle et y'a vraiment un vaste choix pour chercher ce qui nous convient.
Je ne saurais pas vraiment critiquer autrement rien ne me choque par principe dans ce que tu as fait à part le fait que le trait soit saccadé et pas régulier, pas fluide.Tu t'attache moins aux contours sur cette version, sauf pour la fourrure qui ressort de son manteau. Il faut éviter de dessiner le contour pour dessiner le contour mais plutot chercher à représenter le volume ou la "texture" et dans les effets fourrure en regardant les différents auteurs, tu t'appercevra que peu ou aucun n'utilise le contour pour la fourure.
Elle a un trait qui ne varie pas mais toujours parfais ça demande soit une assurance quasi parfaite soit à retravailler le trait systématiquement.
Sinon tu semble attiré par les ombres pour grossir le trait, là il y'a pas mal d'auteurs en bd qui peuvent te servir d'inspiration,en vrac comme ça dans mes refs et connaissances j'ai trouvé chabouté, lax, Philippe Franck, schuiten.
Je pense que le mieux si tu n'as pas d'idée de ce vers quoi te diriger c'est de chercher des auteurs qui te plaisent que tu sens bien etc et d'essayer de recopier ce qu'il font et/ou de refaire un dessin à leur façon.Y'a pas vraiment de rêgle et y'a vraiment un vaste choix pour chercher ce qui nous convient.
Je ne saurais pas vraiment critiquer autrement rien ne me choque par principe dans ce que tu as fait à part le fait que le trait soit saccadé et pas régulier, pas fluide.Tu t'attache moins aux contours sur cette version, sauf pour la fourrure qui ressort de son manteau. Il faut éviter de dessiner le contour pour dessiner le contour mais plutot chercher à représenter le volume ou la "texture" et dans les effets fourrure en regardant les différents auteurs, tu t'appercevra que peu ou aucun n'utilise le contour pour la fourure.
- LazuVieil aigri
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Re: Lazu [Challenge de l'été P20]
Mer Jan 15 2014, 22:59
Yumérêves -> merci pour tes références mon trait est saccadé, j'ai utilisé SAI et refait de nombreuse fois mes traits, mon est bien en dynamique sur SAI, c'est mon manque d'agilité, voici mon taf du jour avec un encrage perso :
Re: Lazu [Challenge de l'été P20]
Jeu Jan 16 2014, 09:34
Pas mal !
Les proportions sont bonnes, le visage est encore un peu interprété, mais tu t'améliores quand même beaucoup ! =)
Ptit PO : le traitement du costume est bien ! Le visage peut aussi être traité de la même façon du coup. Compare bien les valeurs entre elles, fait des choix quand tu te demande si tu devrais faire cette ombre en noir ou la laisser en blanc, et n'aie pas peur de tartiner le visage (enfin quand je dis tartiner, faut être un minimum précis, point focal oblige - en l'occurence j'ai fait mon PO à l'arrache, donc là c'est barbouillé ! )
Les proportions sont bonnes, le visage est encore un peu interprété, mais tu t'améliores quand même beaucoup ! =)
Ptit PO : le traitement du costume est bien ! Le visage peut aussi être traité de la même façon du coup. Compare bien les valeurs entre elles, fait des choix quand tu te demande si tu devrais faire cette ombre en noir ou la laisser en blanc, et n'aie pas peur de tartiner le visage (enfin quand je dis tartiner, faut être un minimum précis, point focal oblige - en l'occurence j'ai fait mon PO à l'arrache, donc là c'est barbouillé ! )
- Spoiler:
- LazuVieil aigri
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Re: Lazu [Challenge de l'été P20]
Sam Jan 18 2014, 18:44
Vird -> j'avais traité le visage à peu prêt de cette façon, mais cela me semblait trop dur, et j'étais bien conscient que le visage n'était pas en harmonie avec le reste, merci.
Mon vendredi studieux :
Gouache en 24 X 32 2h.
Mon vendredi studieux :
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- LazuVieil aigri
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Re: Lazu [Challenge de l'été P20]
Mar Jan 21 2014, 20:41
Mes im-training : Exercice d'encrage de planche de recherche
- LazuVieil aigri
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Re: Lazu [Challenge de l'été P20]
Mar Jan 21 2014, 21:07
La suite de mes Im-training
Mon taf sur le concept en 2 planches, je vais continuer à phosphorer, je vais travailler l'encrage
" />
Mon taf sur le concept en 2 planches, je vais continuer à phosphorer, je vais travailler l'encrage
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- LazuVieil aigri
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Re: Lazu [Challenge de l'été P20]
Jeu Jan 30 2014, 18:35
Etude couleur
- LazuVieil aigri
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Re: Lazu [Challenge de l'été P20]
Dim Fév 02 2014, 09:51
Virid -> Merci pour ton post,
Je suis un peu coincé dans la construction suivante le torse me parait long pour l'im challenge. Joe emène la fille sur son dos et s'accroche à une liane, un petit avis sur la construction serait le bienvenu.des torses et des bassins
Je suis un peu coincé dans la construction suivante le torse me parait long pour l'im challenge. Joe emène la fille sur son dos et s'accroche à une liane, un petit avis sur la construction serait le bienvenu.des torses et des bassins
Re: Lazu [Challenge de l'été P20]
Dim Fév 02 2014, 11:58
Je trouve le torse de la fille un peu trop de dos, logiquement son torse devrait être orienté à peu près comme celui de Joe, non ? A moins que tu avais une idée de mouvement précis ? En effet de déséquilibre ?...
- momolGamin
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Re: Lazu [Challenge de l'été P20]
Dim Fév 02 2014, 13:02
je suis pas sur que cette pose sois la plus plausible, j'aurai plutôt pensé qu'elle serait blotti contre sont torse, les bras autour du coup, et un bras a lui autour de ça taille, l'autre qui tiens la liane. Mais la n'étant pas chez moi j'vais avoir du mal a illustrer mon idée ^^
- LazuVieil aigri
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Re: Lazu [Challenge de l'été P20]
Dim Fév 02 2014, 14:07
Momol -> tu veux dire une pose dans ce style ? C'est un peu statique non ?
- AnoulVieil aigri
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Re: Lazu [Challenge de l'été P20]
Dim Fév 02 2014, 14:09
Ou comme ca non ? ^^
- LazuVieil aigri
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Re: Lazu [Challenge de l'été P20]
Dim Fév 02 2014, 15:02
Anoul merci pour la ref je vais étudier ça et voir si j arrive a créer quelque
- LazuVieil aigri
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Re: Lazu [Challenge de l'été P20]
Lun Fév 03 2014, 19:17
Armé d'un pic à brochette en bois, de ma pâte à modélée et de la référence d'Anoul, je recherche quelques poses un peu plus dynamiques , des commentaires sont les biens venus avant que je ne me lance.
- AnoulVieil aigri
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Re: Lazu [Challenge de l'été P20]
Lun Fév 03 2014, 19:24
Yeahh ! pour la femme qui s accroche , (orange ? ) tu peux lui plier plus les jambes je pense pas qu agripper a un corps tu reste les jambes presques etendues comme ca ( on dirait quelle tient au sol quoi ) la 2eme image est pas mal du coup , mais le corps de l homme cette fois et bien statique !
Re: Lazu [Challenge de l'été P20]
Lun Fév 03 2014, 19:38
Ahah bien vu la technique du modelage ! ^^ Bon courage pour trouver la pose ! N'hésite à pas faire jouer la scène par des proches aussi, c'est encore mieux (plus réaliste, si les proches sont coopératifs et jouent bien ^^)
Re: Lazu [Challenge de l'été P20]
Lun Fév 03 2014, 20:52
si ils ont pas à s'élancer d'une liane non plus, c'est pas évident de poser pour le coup ^^ peut être qu'allongés par terre ça peut fonctionner sur un plan en "2d" , mais sinon oui c'est souvent le mieux mais pour la phase dessin par contre quand on a déjà notre idée de la position globale et de ce que l'on veut voir et pas voir, sinon on peut vite y passer des journées entière à rechercher la bonne pose, et j'en sais quelque chose pour le coup^^
pour la dynamique et les grande lignes directrices, recherche les principalement au crayon, ensuite pour le volume la patte à modeler c'est nickel, ça te donne la direction tout de suite de tes volumes et c'est un grand bénéfice, d'ailleur tu peux très bien mixer avec les deux jusqu'à avoir la bonne position.
pour la dynamique et les grande lignes directrices, recherche les principalement au crayon, ensuite pour le volume la patte à modeler c'est nickel, ça te donne la direction tout de suite de tes volumes et c'est un grand bénéfice, d'ailleur tu peux très bien mixer avec les deux jusqu'à avoir la bonne position.
Re: Lazu [Challenge de l'été P20]
Lun Fév 03 2014, 22:25
Ouai au fond si tu veux rester dans le style cartoon, utilise des lignes de force plûtot. Ne recopie pas une référence photo. Inspire toi du dessin animé ; prend la pose toi même ou imagine comme tu serais dans cette situation, ca aide beaucoup pour le sentir et le dessiner.
- LazuVieil aigri
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Age : 63
Re: Lazu [Challenge de l'été P20]
Jeu Fév 06 2014, 22:33
Voili voila ce que ca donne et vers quoi je vais m'orienter
je pense que la deuxième est plus cohérente, parce qu'un arbre seul ca ne le fait pas ^^
je pense que la deuxième est plus cohérente, parce qu'un arbre seul ca ne le fait pas ^^
Re: Lazu [Challenge de l'été P20]
Jeu Fév 06 2014, 23:09
alors Je pense que la première est au contraire plus intéressante car tes silhouettes ressortent mieux, et dans lea seconde, elles se fondent totalement dans la masse,
J'ai une question par contre, tu coupe ou pour la tranche de ta boite? j'ai l'impression que le perso du bas, est pile poil au milieu.
J'ai une question par contre, tu coupe ou pour la tranche de ta boite? j'ai l'impression que le perso du bas, est pile poil au milieu.
- InvitéInvité
Re: Lazu [Challenge de l'été P20]
Ven Fév 07 2014, 02:07
Oui il y'a un manque de profondeur. Il faudrait peut être essayer de jouer sur les contraste, les valeurs. Gromy explique super bien ça dans ses videos. Tu pourrais essayer d'y rejeter un coup d'oeil
- LazuVieil aigri
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Re: Lazu [Challenge de l'été P20]
Sam Fév 08 2014, 00:09
Yox j ai justement essaye de travailler sur les valeurs j avoue ne pas savoir quoi faire de plus
Pour la profondeur j ai bien travaille sur différents plan de valeurs différentes
Je veux bien un paint over pour comprendre
Et m améliorer
Pour la profondeur j ai bien travaille sur différents plan de valeurs différentes
Je veux bien un paint over pour comprendre
Et m améliorer
- AnoulVieil aigri
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Re: Lazu [Challenge de l'été P20]
Sam Fév 08 2014, 01:24
Un ptit paint over , excuse en regardant a nouveau je viens de comprendre quil est dans l air sur une liane et que larbre est derriere les perso , j ai eu du mal a comprendre ca
Sur l image je t ai mis les ptites pastilles de valeur a gauche de l image , et la colonne de droite c est celle que t avais posé , on peut voir qya pas grand écart et quelles sont assez proche , j ai cru comprendre que ta lumiere venait de droite ( lumiere forte sur le haut des plantes ) et du coup ca veut dire qu il doit y avoir des bonnes ombres marquées , au premier plan tes objets peuvent pas etre super haut dans la valeur ( a part les trucs clairs bien sur xD ) mais tes lianes tes trons tes feuillages tout ca c est assez ombres donc ta valeur ne peut pas etre aussi claire , et avec la distance , tout s "éclaircit" , du coup ton herbe de premier plan avec la distance sera plus claire en valeur , essaye de penser aux objets que tu mets et de mettre ton gris en fonction de , sil est clair , est ce qu'il sera plus clair que la peau des perso , plus sombre qu un tronc , tu vois le truc ?
bon j espere que c est clair et comprehensible je commence a sombrer la ^^ j espere que ca taidera
Sur l image je t ai mis les ptites pastilles de valeur a gauche de l image , et la colonne de droite c est celle que t avais posé , on peut voir qya pas grand écart et quelles sont assez proche , j ai cru comprendre que ta lumiere venait de droite ( lumiere forte sur le haut des plantes ) et du coup ca veut dire qu il doit y avoir des bonnes ombres marquées , au premier plan tes objets peuvent pas etre super haut dans la valeur ( a part les trucs clairs bien sur xD ) mais tes lianes tes trons tes feuillages tout ca c est assez ombres donc ta valeur ne peut pas etre aussi claire , et avec la distance , tout s "éclaircit" , du coup ton herbe de premier plan avec la distance sera plus claire en valeur , essaye de penser aux objets que tu mets et de mettre ton gris en fonction de , sil est clair , est ce qu'il sera plus clair que la peau des perso , plus sombre qu un tronc , tu vois le truc ?
bon j espere que c est clair et comprehensible je commence a sombrer la ^^ j espere que ca taidera
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