Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

[IM Challenge Lazu] Le  temps d'une histoire  Empty [IM Challenge Lazu] Le temps d'une histoire

Mar Juin 11 2019, 23:03
Voici deux planches de situation en croquis direct trait au stylo noir, par rapport au texte proposé. J'ai fait des recherches sur les gardes de Yellowstone, avec une approche BD et l'autre un peu plus réaliste, j'ai travaillé le character design, et  en synthèse je vais essayer de partir sur la piste suivante avec le graphisme de mes petits personnages, à voir si je peux faire passer l'ambiance de la nouvelle  avec eux?[IM Challenge Lazu] Le  temps d'une histoire  Escn1310
[IM Challenge Lazu] Le  temps d'une histoire  Escn1312
[IM Challenge Lazu] Le  temps d'une histoire  Escn1311
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

[IM Challenge Lazu] Le  temps d'une histoire  Empty Re: [IM Challenge Lazu] Le temps d'une histoire

Dim Juin 16 2019, 11:27
Pas facile de mettre en forme cette histoire, voilà ou j'en suis. J'ai fait pour le moment 4 moments dans la narration, 
La demande d'aide , la recherche, les retrouvailles et le retour, j'ai un peu travaillé sur les bruits, mais à part mettre des onomatopée dans la case je vois pas trop comment réaliser cela. [IM Challenge Lazu] Le  temps d'une histoire  Planch10
[IM Challenge Lazu] Le  temps d'une histoire  Planch11
[IM Challenge Lazu] Le  temps d'une histoire  Planch12

[IM Challenge Lazu] Le  temps d'une histoire  Planch14Voici donc mes 4 planches.
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

[IM Challenge Lazu] Le  temps d'une histoire  Empty Re: [IM Challenge Lazu] Le temps d'une histoire

Dim Juin 16 2019, 22:08
J'ai finalement continué et voici donc la planche 4, revue, la planche 5, et la fin qui ne respecte pas complément le scénario , à voir si je modifie ? Pas sur d'être dans ce qu'il faut faire, je vais passer à la colo.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[IM Challenge Lazu] Le  temps d'une histoire  Empty Re: [IM Challenge Lazu] Le temps d'une histoire

Lun Juin 17 2019, 21:36
Super content de te revoir lazu !
Avant de te lancer dans la colorisation, essayons de nous concentrer sur l'objet storyboard.
C’est important de le différencier avec une bande dessinée.

Pour concevoir un storyboard, garde à l'idée que les plans que tu illustres ici seront reprit, aussi proches que possibles dans une. Certaines ellipses narratives ne peuvent pas être utilisée et c’est en cela que ce format diffère grandement du support BD.

Pour commencer, revoyons le système de présentation.

Si tu ne l'as pas encore fait, n'hésite pas à passer sur ce site internet qui contient toutes les informations. Si l'anglais se rebute, prend juste le temps de regarder les images et tu devrais t'en sortir !
http://www.floobynooby.com/comp1.html

Il va manquer quelques informations essentielles à placer au dessus de chacun de tes cases illustrées. Il te faut au minimum les numéros de scène et de plan qui permettrons de mieux lire la chronologie du storyboard et de nous aider nous à corriger. Si on se met dans un cadre professionnel, le storyboard est toujours confectionné avec un réalisateur. Celui-ci doit pouvoir indiquer rapidement quel plan lui plait ou quelle série de plans il veut changer.

Maintenant je vais revenir sur le rythme et parler du besoin d'allonger certains enchainements de plans. Cela retirera certaines ellipses et aidera à la compréhension de ton histoire.
J'ai reprit l'intro de ton histoire pour t'aider à mieux voir ce dont je veux parler.

[IM Challenge Lazu] Le  temps d'une histoire  Z2dXyX4
Alors comme tu peux le voir, au lieu de 4 images, j'en ai 8 (9?). En fait ce qu'il faudrait que tu prennes le temps de rajouter quelques images clés qui nous permettront de comprendre sans explications ce qu'il se passe à l'écran. Par exemple, comment savoir que les personnages sont entrées dans la maison si à aucun moment on ne dispose de cette indication ?

Tu peux également remarquer que le dessin n'est pas aussi poussé que dans tes illustrations originales. Certains metteurs en scènes sont capables de travailler avec un storyboard dessiné à partir de bonhomme bâton. Ils l'expliquent rapidement aux acteurs, tout le monde a comprit, on peut commencer à tourner.
Tu peux largement simplifier le décors, voir même parfois ne pas en mettre du tout (durant des dialogues par exemple).
Dans un storyboard, ce qui compte c'est l'action. Le décors n'a pour seul intérêt que d'indiquer aux équipes techniques où se trouvent les personnages dans la scène.

Tu n'est vraiment pas obligé de faire toute l'histoire. Comme je le précisais, et comme tu peux le voir, on peut vite passer beaucoup de temps pour trouver de bonnes solutions I love you

J'aime beaucoup l'idée du drone et celle du lâché de chien !

courage pour la suite !
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

[IM Challenge Lazu] Le  temps d'une histoire  Empty Re: [IM Challenge Lazu] Le temps d'une histoire

Lun Juin 17 2019, 22:32
Content d'être de retour Masteran. 
Merci pour ton post, c'est effectivement plus clair, j'étais resté focus sur l'aspect visuel et n'avait pas trop pris la dimension qu'il n'était pas nécessaire d'être aussi précis pour les personnages. J'imagine qu'il en est de même pour les ambiances colorées. Voici les planches que j'avais finalisé avant tes remarques. Je m'étais appliqué à retranscrire l'histoire , et j'avais déjà coince sur le mode de représentation des bruits, que j'ai matérialisé comme des onomatopées .

Voici ma suite de l'histoire que j'ai voulu complète, même si la fin différe, légèrement, pour des raisons de compréhension. Elle effectivement axée BD. 
Je vais travailler sur les transitions à partir de ce canevas. [IM Challenge Lazu] Le  temps d'une histoire  Planch15
[IM Challenge Lazu] Le  temps d'une histoire  Planch16
[IM Challenge Lazu] Le  temps d'une histoire  Planch17
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

[IM Challenge Lazu] Le  temps d'une histoire  Empty Re: [IM Challenge Lazu] Le temps d'une histoire

Jeu Juin 20 2019, 01:27
Pas sur d'avoir bien compris ce qu'est-une scène au niveau du scénario, J'ai commencé par sur les scènes 1 à 3 à imaginer quand avait lieu la coupure caméra, d'où trois scène qui techniquement ne sont même pas évidente à tourner,  alors que pour moi les scènes 1 à 3 peuvent être regroupées en 1 scène la déclaration.

Un avis éclairé serait le bienvenu, avant que je passe à la suite, car 

je suis resté sur la notion de scène au niveau du théatre, une unité d'action.  j'ai travaillé sur les variations de plan , sur les dialogues grosse mailles , je ne me suis pas trop attaché à ce que faisait techniquement la caméra, sauf pour le zoom de début.


Voici mon scénario de l'histoire qui est proposée pas sur de terminer, toute l'histoire, aussi je vais essayer de bosser l'ambiance demain.

[IM Challenge Lazu] Le  temps d'une histoire  Sc110
[IM Challenge Lazu] Le  temps d'une histoire  Sc210
[IM Challenge Lazu] Le  temps d'une histoire  Sc310[IM Challenge Lazu] Le  temps d'une histoire  Sc410
[IM Challenge Lazu] Le  temps d'une histoire  Sc510
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

[IM Challenge Lazu] Le  temps d'une histoire  Empty Re: [IM Challenge Lazu] Le temps d'une histoire

Jeu Juin 20 2019, 15:55
La notion de scêne est assez complexe en effet. Il s'agit globalement d'une  action dans un même décors. Comme tu l'as bien deviné, les scènes 1,2 et 3 peuvent être regroupées en une.

Dans mon exemple animé, le dessin était vraiment très sommaire. Il faut le pousser un minimum plus loin qu'on identifie bien les personnages et l'action.
Contenu sponsorisé

[IM Challenge Lazu] Le  temps d'une histoire  Empty Re: [IM Challenge Lazu] Le temps d'une histoire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum