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mefisheye
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Lun Fév 04 2019, 22:11
Je vais commencer par le concept art !

J'ai décidé de partir sur un colosse de bord de mer. Il n'y en a pas dans le jeu et je me dis que ça peut être super sympa comme univers à développer !


Le temps d'une histoire 0110
Le temps d'une histoire 214


Dernière édition par mefisheye le Jeu Juin 27 2019, 14:00, édité 5 fois
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Mar Fév 05 2019, 12:20
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Mer Fév 06 2019, 00:32
Salut!

J'imagine que l'image n'est pas terminée. Pour l'instant le point focal se concentre sur la patte avant et les 2 rochers qui l'accompagnent. Je suis curieuse de voir comment tu vas rediriger l'attention du spectateur vers la tête de ton colosse en alliant la perspective atmosphérique...
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Mer Fév 06 2019, 08:32
surement en travaillant le contraste et les détails entre la patte et la tete ^^
Les deux rochers sont un vrai problème pour moi. Je vais surement les retirer pour mieux les intégrer dans le paysage. Je met l'image de coté le temps de travailler les concepts Very Happy
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Mer Fév 06 2019, 15:20
Le temps d'une histoire Concep10
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Mes premieres itérations. J'ai choisi un crabe type araignée avec des pattes immenses. Je vais surement jouer sur sa taille pour qu'il se serve de son corps comme pylone et crée des vagues déferlantes. Vous pouvez faire votre sélection dans la deuxième planche Wink


Dernière édition par masteraran le Mer Fév 06 2019, 16:52, édité 1 fois
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Mer Fév 06 2019, 15:34
Consernant ta première illustration:
tu peux peut-être mettre de la brume au premier plan pour aténuer les rochers et une partie de la patte...
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Mer Fév 06 2019, 16:47
Je vais voir ce qui rendra le mieux. En vrai c'est super important de voir la base du pied où je vais marquer l'impact. Les rochers vont disparaitre c'est une certitude. Je pense jouer sur une perspective forcée sur la partie haut droit de la patte pour que le regard glisse naturellement vers la tète de l'animal.

Les premières recherches pour le décors :
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Mer Fév 06 2019, 22:02
Et pourquoi ne pas décaler la vue sur la gauche, histoire que la patte soit un peu moins présente (si elle n'est plus sur un tier déjà son importance visuelle baisse) et tu aurais sa patte avant droite qui te créerait une ligne de force intéressant pour guider vers la tête.
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Jeu Fév 07 2019, 09:14
Mais je ne montre pas le monstre, je montre le petit bonhomme qui grimpe sur le monstre ! C'est justement super important Very Happy Mais pour le moment on le voit pas assez !
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Jeu Fév 07 2019, 10:29
Ahah oui, en effet Smile
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Jeu Fév 07 2019, 16:55
Le temps d'une histoire 12018511
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Jeu Fév 07 2019, 17:47
loul

J'ai corrigé quelques trucs, revu le design du colosse pour refaire un peu plus crabe (avec la tète sortie ça me rappelait plus une tortue).

Je commence à franchement perdre ma compo. Je passe trop de temps sur la patte et ça fonctionne de moins en moins Crying or Very sad

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Jeu Fév 07 2019, 19:04
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Finalement
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Jeu Fév 07 2019, 19:33
Je pense que ça marcherait bien avec les autres pattes, ça ajoute la tangente dont parle Gromy et fait bien vivre l'espace entre le colosse et la ville. En rajoutant ton persso la dans la zone ou tu comptai le mettre ça me semble "très" bien. 

po:
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Ven Fév 08 2019, 10:06
Le temps d'une histoire Sans-t34
J'ai mangé un peu à tous les râteliers ! Merci pour les retours, je pense m’arrêter là pour le concept je tourne ne rond.
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Jeu Fév 14 2019, 20:35
Allez deux nouvelles planches :
La première où je finalise les recherches pour le colosse :
Le temps d'une histoire Effdf10

La seconde est un modèle sheet du colosse. Je pense pas pousser le rendu plus loin que ça. C'est le genre de chose que je laisserais faire par un graphiste 3D. Je prévoie une autre page composée de storyboard, color script et de gros plans.
Le temps d'une histoire Model-11
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Mar Fév 19 2019, 22:08
Il me semble (peut-être à tord parce que c'est peut-être voulu) que tu as un léger bug dans la disposition des pattes avant de tes crabes lorsqu'ils sont présentés de 3/4. La patte avant gauche de l'animal est systematiquement en retraction dans le plan par rapport à la patte avant droite. Je m'attendrais à voir le plus souvent l'inverse en les imaginants disposées au sol celon une ellipse.

Sinon chapeau pour la perspective atmosphérique et le reste en général.
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Mar Fév 19 2019, 23:39
Pour etre plus claire  ( est pour le plaisir de l'exercice aussi : ) ) je t'ai fais un petit croquis qui ne respecte pas tout a fais ton design de base mais l'idée et l'ajustement de la hauteur des pattes y sont.

Ps vois cela comme ma contribution au challenge du mois ( j'adorais le design de ce jeu) a defaux de pouvoir y participé moi même : )

Le temps d'une histoire Img_5317
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Mer Fév 20 2019, 17:10
Merci n ! Je n'ai pas vraiment prit le temps de penser a ça et c'est vrai qu'elles font bizarres sur le speed ! Il faudra que j'attache plus de temps pour faire ce que tu me conseilles !

Par contre, non, prend le temps de creer un sujet pour le challenge et y présenter ton image. Tu auras l'occasion de participer à d'autres challenges par la suite. Ici c'est chez moi Very Happy
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Sam Fév 23 2019, 15:23
J'ai continué les recherches pour le décors pour essayer de justifier un peu plus mon choix. Je suis parti sur un port renforcé. Avec le recul je me dis que j'ai prit trop de recul sur les précédentes propositions et ai tout simplement créé une nouvelle idée. J'aimais bien l'idée du port enfermé dans un canyon et protégé par des murs imprenables. L'idée avec le phare serait de l'allumer pour faire sortir le colosse de sa cachette.

Le temps d'une histoire Concep13
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Dim Mar 03 2019, 18:02
J'ai commencé le challenge de mars !

J'ai choisi Arthas comme personnage que je vais adapter à un univers steampunk. Pour le moment il est encore un peu trop diesel punk. J'ai surtout dégrossi l'idée et l'équipement qu'il pourrait porter dans ce nouvel univers. Le premier dessin m'aide à savoir à quoi on reconnait Arthas et ce qui compose les grands points de son design.

Pour le plateau de jeu, comme je n'ai joué qu'à wow parmi les licences blizzard, j'ai pas réfléchis longtemps ^^ Au début je pensais faire un lieu visible dans la ville Orgrimmar mais je n'en avais pas suffisamment de souvenirs. L'entrée de la ville ne colle pas trop à ce que j'attends en terme de niveau.
Je me suis rabattu sur une zone de jeu où on retrouve un port à zeppelin (sur vanilla) et où je passais la majorité de mon temps de jeu. Il y a une plage solide, une tour verticale (le port à zeppelin) et un océan. Niveau interaction, je me suis demandé ce qui pouvait se passer dans ce niveau. Par exemple, il me semble logique qu'un zeppelin apparaisse en jeu et serve de nouvelle plateforme aérienne mouvante. Dans la mer, j'imagine un des mini boss de la région sortir de l'eau : un gros crocodile. L'eau en elle même peut être infestée de piranha qui infligent continuellement des dégâts au joueur qui y tombe. Des pics bloquent l’accès à la tour coté plage et peuvent eux aussi infliger des dégâts au joueur malheureux.

Le temps d'une histoire 116

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Mar Avr 02 2019, 17:07
Petit step pour arthas
Le temps d'une histoire Arthas10
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Mar Avr 02 2019, 18:20
Début de la colo du niveau

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Jeu Avr 04 2019, 17:10
Arthas arrêté rapidement
Le temps d'une histoire Dd13

Une rapide base 3D du décors faite sur sketchup. J'essaie de l'inclure dans mon processus. C'est vraiment super long !
Le temps d'une histoire Niveau10

Là aussi un peu baclé mais je pense qu'on comprend l'idée. Les personnages ne sont pas de moi.
Le temps d'une histoire Niveau11
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Sam Avr 06 2019, 10:31
héhé toi aussi pour les personnages xD
j'ai eu aussi la flemme d'en faire un ahah
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