Le temps d'une histoire
+3
Gromy
N and the Cat
mefisheye
7 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le temps d'une histoire
Jeu Avr 18 2019, 19:43
J'ai commencé à bloquer 90% du projet. Je vais faire un vrai jeu de cartes jusquauboutiste avec dos de carte, boite et livret, mais ça , ce sera en section wip.
Recherches rapides des personnages. J'ai reprit une vieille DA développée durant un challenge du forum. Je vais voir si je peux pas débloquer toute une série d'illustrations avec ce style. C'est encore que des ébauches d'idées. Je vais voir pour améliorer un brun les personnages sélectionnés
Première recherches pour les paysages. Pareil, je lance des idées, des compos. C'est améliorable et certains n'iront pas dans le jeu final.
Ici à droite, je commence à penser les planches objets. Finalement je vais dissocier le graphisme des objets poissons aux Objets classiques.
Sur cette page je fais du graphisme. Je me demande comment rendre le jeu pratique en évitant de devoir ajouter des jeux d’icônes. Je vois où placer les textes. En bas à gauche j'ai fais des recherches de silhouettes pour de futures cartes de poisson. A droite, idée la plus rapide que j'ai trouvé pour les cartes objets.
Là les deux autres idées de carte objet. A voir. Une première idée pour la carte personnage.
Je m'amuse bien à faire les croquis à l'aquarelle mais je sais pas si je serais capable de faire un vrai projet avec ce médium. Je manque de précision. C'est long et risqué. je n'ai aucune pièce tradi dans mon book et je ne suis pas convaincu de son bien fondé.
Recherches rapides des personnages. J'ai reprit une vieille DA développée durant un challenge du forum. Je vais voir si je peux pas débloquer toute une série d'illustrations avec ce style. C'est encore que des ébauches d'idées. Je vais voir pour améliorer un brun les personnages sélectionnés
Première recherches pour les paysages. Pareil, je lance des idées, des compos. C'est améliorable et certains n'iront pas dans le jeu final.
Ici à droite, je commence à penser les planches objets. Finalement je vais dissocier le graphisme des objets poissons aux Objets classiques.
Sur cette page je fais du graphisme. Je me demande comment rendre le jeu pratique en évitant de devoir ajouter des jeux d’icônes. Je vois où placer les textes. En bas à gauche j'ai fais des recherches de silhouettes pour de futures cartes de poisson. A droite, idée la plus rapide que j'ai trouvé pour les cartes objets.
Là les deux autres idées de carte objet. A voir. Une première idée pour la carte personnage.
Je m'amuse bien à faire les croquis à l'aquarelle mais je sais pas si je serais capable de faire un vrai projet avec ce médium. Je manque de précision. C'est long et risqué. je n'ai aucune pièce tradi dans mon book et je ne suis pas convaincu de son bien fondé.
Re: Le temps d'une histoire
Ven Avr 19 2019, 10:14
j'aime beaucoup les contrastes et les couleurs de tes recherches à l'aquarelle, du coup je suis curieuse de voir la DA numérique que tu vas en dégager !
- gengisAdo boutonneux
- Messages : 404
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 30
Re: Le temps d'une histoire
Ven Avr 19 2019, 11:13
ah ouais j'avais pas pensé à un texte pour les cartes, très cool recherches hâte de voir la suite
Re: Le temps d'une histoire
Sam Avr 20 2019, 11:50
J'ai commencé le numérique. C'est à des kilomètres de ce que je recherche en terme de rendu mais est ce que je sais vraiment où je veux aller ? Telle est la question
Carte pécheur. Ca ne fonctionne pas. Le style est trop éloigné des autres cartes.
L'un des deux paysages. Encore à améliorer.
Carte poisson. Surement les seuls où je retrouve un feeling proche de mes aquarelles. Je souhaite distinguer les cartes de poisson rare (crépuscule) des poissons commun. Je vais surement privilégier un crépuscule doré pour différencier visuellement la carte poisson de la carte paysage.
Carte objet à améliorer. L'amecon me plait bien mais pas l'autre. Faudrait que je définisse mieux la DA pour savoir quels codes utiliser. Le crâne c'était vraiment la première idée.
Carte pécheur. Ca ne fonctionne pas. Le style est trop éloigné des autres cartes.
L'un des deux paysages. Encore à améliorer.
Carte poisson. Surement les seuls où je retrouve un feeling proche de mes aquarelles. Je souhaite distinguer les cartes de poisson rare (crépuscule) des poissons commun. Je vais surement privilégier un crépuscule doré pour différencier visuellement la carte poisson de la carte paysage.
Carte objet à améliorer. L'amecon me plait bien mais pas l'autre. Faudrait que je définisse mieux la DA pour savoir quels codes utiliser. Le crâne c'était vraiment la première idée.
Re: Le temps d'une histoire
Ven Mai 10 2019, 10:15
Je commence le nouveau challenge avec deux compos en noir et blanc. Je pense en faire une troisième demain lorsque j'aurais plus de recul et me serais mis dans la tête du client.
La première se concentre sur les personnages et les paysages. Elle met de coté les animaux (ce serait reproché par le client). Ça m'a permis de prendre en compte les costumes, surement invraisemblables pour ce type d'opération. On serait surement plus dans le genre du film Interstellar avec les combinaisons spatiales servant pour l'exploration. C'est encore à réfléchir.
Celle-ci c'est l'inverse (là aussi ce serait reproché). J'y met en avant une famille d'animaux autochtones et joue plus sur les silhouettes pour figurer les personnages.
La présence des deux soleils est un point important sur lequel appuiera forcément le client de même que l’importance de voir correctement tous les éléments fournis dans le brief. Il faut que je fasse gaffe au rendu encore un peu trop brouillon sur le second. Ça ne passerait pas en situation réelle.
La première se concentre sur les personnages et les paysages. Elle met de coté les animaux (ce serait reproché par le client). Ça m'a permis de prendre en compte les costumes, surement invraisemblables pour ce type d'opération. On serait surement plus dans le genre du film Interstellar avec les combinaisons spatiales servant pour l'exploration. C'est encore à réfléchir.
Celle-ci c'est l'inverse (là aussi ce serait reproché). J'y met en avant une famille d'animaux autochtones et joue plus sur les silhouettes pour figurer les personnages.
La présence des deux soleils est un point important sur lequel appuiera forcément le client de même que l’importance de voir correctement tous les éléments fournis dans le brief. Il faut que je fasse gaffe au rendu encore un peu trop brouillon sur le second. Ça ne passerait pas en situation réelle.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum