Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Etudes de Mihail

+28
Backache
Mihail_N
Spolyk
XaB
rikooneh
Byot
ishaël
atnajoy
Wiz
otsoa
Blop
Anoul
La Bête Noire
erode
Éle
Virid Rain
Kizu
Damna
Noomis
Gaan
mefisheye
HomerSimpson
TimotBD
Freeman
Yumérêves
Sic
Pikoia
Zongo
32 participants
Aller en bas
La Bête Noire
La Bête Noire
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 535
Date d'inscription : 10/09/2013
https://florianemohr.carbonmade.com/

Etudes de Mihail - Page 4 Empty Re: Etudes de Mihail

Mer Nov 23 2016, 14:58
backache a écrit:La symétrie horizontale est notre bête noire à tous lol  Smile
 
Plait-il? On m'invoque?
Blague à part, je découvre cette galerie et je suis fan!
J'aime beaucoup le travail sur les hachures!
Mihail_N
Mihail_N
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 30
Localisation : Marignane

Etudes de Mihail - Page 4 Empty Re: Etudes de Mihail

Sam Nov 26 2016, 12:25
Merci Backache et la bête Noire ( je lis ton pseudo avec la même intonation que " c'est la mer noire? " lol, c'était l'information inutile du jour ).

Pas grand chose aujourd'hui, j'ai pas pu dessiner de dingue mais j'ai fais quelques tête de mémoire pour voir un peu ce que ça donne... Le temps d'assimiler les cours de New's Academy et je suis actuellement en attente du bouquin d'Andrew Loomis, je me suis enfin décidé à la prendre en vrai, marre du vieux pdf pourri lol. Puis des études de yeux en revenant à un truc plus hachuré chui encore un peu indécis quand au traitement en valeur de gris, je pense que ça viendra avec le temps le fait d'avoir un truc plus stable.

Puis un petit photobash pour pas perdre la main, j'ai mis peut être 8/9h sur 2 jours je savais pas trop où j'allais, c'était juste pour faire un truc sur photoshop quoi.

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_319

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_410

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_413

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_411

Etudes de Mihail - Page 4 Cro_ma10
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

Etudes de Mihail - Page 4 Empty Re: Etudes de Mihail

Sam Nov 26 2016, 13:11
Tes valeurs sur les yeux peuvent être améliorées mais j aime bien comment tu as agencé la page Smile 

Joli boulot sur les têtes aussi .
Mihail_N
Mihail_N
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 30
Localisation : Marignane

Etudes de Mihail - Page 4 Empty Re: Etudes de Mihail

Mar Déc 06 2016, 14:40
Merci Anoul, les valeurs ça reste ma bête noir encore j'avance encore à tatôn mais bon à force d'en faire ça viendra je pense ( j'espère lol ).

La semaine dernière j'ai rien poster et si vous êtes gamer ça coïncide avec la sortie de FF XV, lol, je m'eterniserai pas lol, j'ai geeker pour le finir je suis faible!^^
Sinon j'ai continué à faire des têtes de tête tout en bossant la méthode de Chris legaspi qui décompose son process de cette manière:

1. Forme ( on choisit une forme selon ce qui se rapproche le plus de la tête du modèle histoire d'avoir ça en globalité )
2. On choisit la lumière et on la place intelligemment sur la forme choisi précédemment.
3. On décompose le portrait en 3 valeurs ( Light = blanc du papier/ Half tone= Gris/ Shadow=noir )
4. Le framing, en gros on détaille la forme choisi dans la première partie en réfléchissant par plan.

Le process est plutôt bien j'ai appris pas mal de chose, en ce qui concerne l'application j'ai essayé d'aller vite et de pas trop m'eterniser, les croquis en dessous varie de  2mn a 8 mn, la moitié c'est fait de tête.

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_414

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_417

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_415

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_418

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_416

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_419

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_420

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_510

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_514

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_512

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_513

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_511

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_515

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_516

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_518

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_519

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_517

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_610

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_611

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_612

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_613

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_614

C'est encore un peu flottant mais le bouquin de Loomis arrive, ça va apporter de la solidité à tout ça! Sinon j'ai refait un photobash en changeant un peu le process, le dernier étant pas trop homogène là j'ai assembler les images en niveau de gris et j'ai refait une couleur par dessus, c'est pas encore dingue et j'y vais un peu en mode too much sur les contrastes mais bon ça marche pas trop mal, en plus c'est un persos' que j'ai dans la tête depuis un bon moment ( qui a son histoire et son univers ceci cela ) et le voir prendre forme sur un écran mine de rien, ça fait quelque chose. ( Je lui ai mis un accoutrement cross over entre Mugen de Samurai Champloo et Blondin de la trilogie du dollars, c'est pour le délire lol ). J'ai fais ça hier en peut être 6h un truc du genre donc ça va ça reste potable comme délai.

Etudes de Mihail - Page 4 Furio_10

PS: d'ailleurs je peux faire un giff du process pour ceux que ça interesse, je l'ai pas fait d'office parceque y'a 10 000 calques et parler de process est un peu presompteux vu comment c'est un peu le bordel ma façon de faire encore lol, mais bon voila manifestez vous ceux que ça interesse que je fasse pas ça pour rien lol ^^
Freeman
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1484
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 41
Localisation : IDF
https://www.instagram.com/freeman_ink/

Etudes de Mihail - Page 4 Empty Re: Etudes de Mihail

Mar Déc 06 2016, 15:17
Ca farme la mec, y'a bon ! Very Happy
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

Etudes de Mihail - Page 4 Empty Re: Etudes de Mihail

Mar Déc 06 2016, 19:13
Pfiouuuuuuu , tu déboite mec !
Damna
Damna
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 263
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 39
Localisation : Nord - France
https://www.artstation.com/artist/damna

Etudes de Mihail - Page 4 Empty Re: Etudes de Mihail

Mer Déc 07 2016, 15:39
Impressionnant tes croquis de visages! Shocked
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Etudes de Mihail - Page 4 Empty Re: Etudes de Mihail

Mer Déc 07 2016, 16:03
Tu taff beaucoup c'est cool! Maintenant fais gaffe pour tes visages autant il y en a des vraiment bien, autant il y en a avec des problèmes de structures/perspectives. Dans ce cas là ce serait bien que tu taff vraiment la structure, juste au trait, en te concentrant sur la compréhension des volumes etc, sans trop te préoccuper des ombres/lumières etc qui servent à rien si le dessin est pas juste Smile
J'ai vu que tu vas choper un loomis, c'est vraiment la base pour ca, taff le à fond Smile

à plus!
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 35
Localisation : Besançon
http://dessiner-penser.fr

Etudes de Mihail - Page 4 Empty Re: Etudes de Mihail

Jeu Déc 08 2016, 12:13
Beaucoup de visages, et plein de différents, c'est super ! Attention à l'accrochage du cou (je dis ça, mais j'ai le même souci, c'est pas du tout évident). Et la structure du visage, comme dit l'ami Blop. Avec le Loomis ça va dépoter, et si tu veux pas attendre, il y a ce monsieur sur youtube :

Proko:

Et évidement ce monsieur aussi :
Gromy:

Bon dessin !
Mihail_N
Mihail_N
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 30
Localisation : Marignane

Etudes de Mihail - Page 4 Empty Re: Etudes de Mihail

Jeu Déc 08 2016, 19:41
Merci pour les retours les gens c'est toujours un plaisir!

Au niveau de la structure de la tête et l'accroche du cou, je suis d'accord avec vous! Je peux même dire mieux, je m'en rend compte mais comme j'ai la flemme de gommer et que je prend l’initiative de tout montrer dans le tas bah y'a des ratés ( genre beaucoup ). mais je bosse je bosse! Da'ileurs la méthode loomis, c'est autant bien que ce que c'est chiant lol! Impossible de faire ça avec juste 1 outil, du coup je fais les construction aux crayon et je repasse au stylo. d'ailleurs le stylo en faite c'est cool comme outil pour les valeurs en hachures, je vais essayer d'avoir le même traitement avec la mine de plomb les hachures je gere mieux et ça se rapproche de ce que j'ai en tête.

Du coup voila les horreurs lol. Au début j'y allais comme un boeuf en mode gros contour  au crayon c'est pas top puis pour les 4 derniers de la fin c'est des hachures clair que je monte progressivement avec un stylo noir. Bon par contre c'est à l'instinct faudrait j'arrive à couplé ça avec du Loomis pour un résultat optimal. Les portraits sont au stylo direct et la page avec les petites têtes sont faite d'imagination je suis content mais bon de là à refaire ça tout le temps y'a un monde lol.

La page avec marqué en gros Ricardo manelli c'est des études de dessin de Ricardo Manelli c'est pour ça c'est jolie lol, c'est pas de moi.

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_617

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_619

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_616

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_618

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_615

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_710

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_712

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_714

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_713

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_711

Puis j'ai essayé de faire une mise en couleur en gardant un peu la line comme on me la suggérer en page précédente en me rapprochant un peu du style de colo de Mccaig. Je suis mitigé, j'ai pas mis super longtemps et c'était pas compliqué mais j'ai galéré et j'ai beaucoup joué avec les modes de calques, les contrastes et tout les effets que photoshop fourni quoi. Je rentabilise au max l'outil on va dire mais j'ai pas un contrôle total du truc. Je suis tellement mauvais en colo mais bon, on va voir, j'essaierai d'en faire un peu plus souvent. J'en ai au passage profiter pour corriger la line parcequ'en mode horizontal c'était violent lol.

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_717

Voilà voilà.
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Etudes de Mihail - Page 4 Empty Re: Etudes de Mihail

Ven Déc 09 2016, 10:15
C'est dommage que tu n'utilise plus le truc des demis teintes, puis ombres de legaspi, ça marchait bien. Par contre on vois bien les demis teintes mais les ombres ne sont pas assez marquées je trouve.
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Etudes de Mihail - Page 4 Empty Re: Etudes de Mihail

Dim Déc 11 2016, 16:13
Le dernier dessin est celui que je trouve ne représente pas toutes tes capacités,je le vois un peu comme une study (genre t'as passé un peu moins de temps que les autres)

Cependant quand je vois ton taf global j'me dis que c'est clair y a un truc qui se passe et souvent les portraits sont justes.

Je rêverais bien à ce que tu te mettes à l'autoportrait,je sais pas pourquoi mais quand je vois(arrêtez-moi si je me répète)ton niveau sur certaine prod(oui parce que tu as bien spammé tout de même)je em dis que ça va bien foutre le feu.
J'ai hâte de voir ce que tu peux sortir en matière d'environnement et de landscape!
Mihail_N
Mihail_N
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 30
Localisation : Marignane

Etudes de Mihail - Page 4 Empty Re: Etudes de Mihail

Lun Déc 12 2016, 15:03
Ouais le truc de legaspi marche bien mais c'est pas trop ce vers quoi je veux aller, je prèfere laisser beaucoup de lumière ( et donc de blanc ) pour faire une colo en gardant la line par dessus ( c'est donc au moment de la colo que j'accentue les ombres) , mais je garderai le process de legaspi pour des croquis rapides car ça marche vachement pour ça! Merci de ton retour en tout cas!

Merci Homer, je plussoie ce que tu dis, en ce moment je rush un peu et je passe pas trop de temps sur ce que je fais pour enchainer, j'ai remarqué que passer trop de temps sur un truc en particulier me vider plus rapidement alors que jongler entre 2/3 trucs me booster plus.D'ailleurs là j'ai pas grand chose si cen'est encore des test en photobash sur toshop c'est rough et pas propre mais j'expérimente. De toute manière je me dirige vers du concept art plutot que l'illustration donc même si c'est pas fou fou je pense qu'on comprend l'idée et c'est là l'essentiel...

Etudes de Mihail - Page 4 Young_10

Etudes de Mihail - Page 4 Unicor10

Par contre ce rendu en haut pour ceux qui n'ont pas trop lu mes précédents messages n'est pas trop ma finalité mais plus une autre façon de faire, ce que j'aimerai c'est maitrisé autant le technique de matte painting que de dessin et peut être qu'a terme je comprendrai comment peindre correctement lol on verra.Je vais t'écouter homer, je vais varier mes croquis pour les prochains dessiner que des têtes m'a un pris la... tête?J'ai commencé doucement en faisant 3 merde en maxi 5 mn, je vais profiter pour réviser l'anat' pour les prochains aussi.

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_718

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_719

PS:Par contre j'ai besoin de vous! Le post du mardi 6 decembre, le mec aux yeux bleu et cheveux blanc, le fond vous le voyez très clair ou très foncé? Je poste d'un autre ordi et certaine de mes illus sont vachement differente en fonction du gamma de l'ordi et ça nique bien le taff des valeurs en faite! Là parexemple c'est très claire alors que j'ai pensé le fond foncé pour faire ressortir le persos. Dite moi histoire de voir si c'est mon ordi qui me met des couleurs trop fonçé car même les illu couleurs de ce poste rendent tellement clair et pas assez contrasté c'est frustrant.
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 35
Localisation : Besançon
http://dessiner-penser.fr

Etudes de Mihail - Page 4 Empty Re: Etudes de Mihail

Lun Déc 12 2016, 16:00
J'aime bien ton univers, ce sont des personnages que je n'ai jamais vu nulle part.
Pour ta dernière question : le monsieur aux yeux bleu est sur un fond plutôt foncé chez moi, mais les couleurs sont un peu étranges. Mais ça peut venir des réglages aussi bien des réglages de ton écran que de ton style (voire un mélange des deux), alors je pense que je ne m'étais pas trop inquiétée.
Mihail_N
Mihail_N
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 30
Localisation : Marignane

Etudes de Mihail - Page 4 Empty Re: Etudes de Mihail

Mer Jan 04 2017, 16:08
Hey yo! Bonne année à tous! Surtout la santé c'est le plus important!

pfiou 3 semaines que j'ai pas poster et j'ai l'impression d'avoir accumuler un retard de dingue. C'est peut être le cas d'ailleurs. Je suis encore et toujours en mode croquis pas super poussé, je bosse encore mes valeurs histoire d'avoir un compromis entre line et lumière, je touche du doigt un truc ( sur les derniers crobards ) je pense qu'il s'agit encore de trouver un bonne équilibrage et varié les sujet ( j'ai un peu recommencer à faire des corps, ceux au stylo sont fait en 1mn et ceux au crayon peut être 15 ou 20mn ).

J'ai un peu fait de la perspective histoire de. Notamment pour chopper la technique de symétrie de Scott robertson, ça me servira plus pour des landscapes SF ou des vaisseaux mais je pense cependant pas pousser plus, les logiciel 3D font ça vachement mieux et tout le monde s'y est mis, j'ai capter le principe en tradi' histoire de pas être paumé en digital, on verra ça plus tard ça presse pas.

Pour ce mois ci je compte me mettre au study. Landscape/ Portrait et anat'. En couleur vu que la line ça commence à venir je vais essayer de passer à la vitesse supérieure, encore une résolution que je tiendrai peut être pas mais au moins c'est mon objectif.

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_816

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_814

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_815

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_813

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_812

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_811

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_810

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_912

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_911

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_914

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_910

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_919

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_913

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_915

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_916

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_918

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_917

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_119

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_120

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_123

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_121

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_124

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_122

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_125

voilà encore bonne année!
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

Etudes de Mihail - Page 4 Empty Re: Etudes de Mihail

Ven Jan 06 2017, 10:24
Ton boulot tradi devient vraiment sympa ! 0 un moment tu avais parfois un bon contour et parfois un bon boulot de zone/gestion de valeurs ; et là ça commence à s'allier pour donner un truc bien cool !

Tes choix de couleurs pour ton boulot numérique me parlent beaucoup moins, mais je ne peux que t'encourager à continuer à explorer de nouvelles choses comme ça. Cela peut devenir un truc bien sympa aussi. ^^

Bonne continuation ! Surprised
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Etudes de Mihail - Page 4 Empty Re: Etudes de Mihail

Ven Jan 06 2017, 20:37
Lu Mihail, Tes portraits sont vraiment bien (méga zone de confort on dirai d'ailleurs).
Pour les poses rapides c'est pas encore ça au niveau du trait je trouve, j'ai l'impression que tu fais pleins de micro traits.
Je pense qu'il faut que tu soir plus franc dans ton choix lorque tu traces ta ligne (quitte a faire une erreur) et peux etre aussi que tu t'attaches moins au contour des formes mais plus à la gestuelle.
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

Etudes de Mihail - Page 4 Empty Re: Etudes de Mihail

Sam Jan 07 2017, 19:26
Hey Mihail , sa faisais un moment,

Je suis assez d'accord avec ce qu'a dis Wiz, n'hésites pas à ètre un peu plus crade dans tes croquis quitte à utiliser des techniques un peu plus franches genre crayons 4 ou 6 b voire mème des gros feutres qui tachent bien , de l'encre etc ... sa te fera sortir de ta zone de confort...
Sinon c'est quand même du TRES bon travail a mon gout, tu continues de progresser, de nous épater.
Continue comme ça !

A+
Mihail_N
Mihail_N
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 30
Localisation : Marignane

Etudes de Mihail - Page 4 Empty Re: Etudes de Mihail

Dim Fév 05 2017, 12:10
Comme j'abuse...
Si vous m'avez pas oublié vous savez sans doute comment je fonctionne lol, j'ai des périodes où je viens pas des masses mais je bosse, promis ( bon je glande beaucoup aussi je vais pas vous mentir )!

Merci Xab, merci wiz pour les conseille et pour les corps t'a bien raison, j'en ai pas redessiner beaucoup depuis la dernière fois mais j'ai fais deux trois crobs avec des crayon bien gras comme conseiller par tingry et c'est claire que ça dérouille le poignet mais en ce moment je bosse pas trop la gesture mais plus la stylisation, par contre je vais essayer de faire plus de croquis gesture parce qu'en dessin d'imagination mes corps manque clairement de vie et de solidité.

Du coup comme vous savez bien, je me concentre que sur les têtes et un peu sur les corps dernièrement afin de pas trop me dispatcher ( j'ai fais ça pendant 1 an et demi d'essayer de toucher à tout et au final j'apprend plus et plus vite en me concentrant sur une chose et pas 50 ).

Du coup pour mes croquis j'ai enfin trouvé mon outil: le stylo. Permet des contraste tranché et j'y passe pas 6 ans comme au crayon donc c'est vraiment fat! Même en dessin d'imagination ça peut le faire si je fais des bases rapides au crayon et que je repasse ensuite par dessus donc c'est cool! Par contre pour du dessin "gestuelle" c'est pas trop ça, d'où l'impression de microtrait comme l'a fait remarqué wiz mais bon on peut pas tout avoir lol.

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_127

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_130

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_129

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_126

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_128

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_131

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_134

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_132

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_137

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_133

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_135

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_136

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_138

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_139

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_140

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_141

Puis sinon j'ai commencer à bosser un style pour les mise en volume de mes lines, je développe un truc a base de cross hatching, faut que je le gère un peu mieux mais le rendu me plait bien ( après faut pas que j'ai la main lourde, dès fois ça fonctionne et dés fois le trop plein de line alourdit l'image)!

Etudes de Mihail - Page 4 Test_p13

Etudes de Mihail - Page 4 Test_p10

Etudes de Mihail - Page 4 Test_p12

Etudes de Mihail - Page 4 Test_p11

Etudes de Mihail - Page 4 Test_a10

Etudes de Mihail - Page 4 Test_a11

Etudes de Mihail - Page 4 Monkey10


Sinon cette nuit je me suis chauffé et j'ai fais deux portrait en couleur direct ( sans construction rien ) pour sortir de ma zone de confort un peu et je suis pas mécontent du résultat! Le premier est un peu cheap au niveaux des effets et tout mais le second est déjà plus "léger", je vais essayer de me rapprocher du rendu de Felicia forte (simplification maximum quoi ). je pense que le rendu peut même fonctionner avec une line apparente, faudra que je teste ça. Je suis plutôt content de savoir que je suis capable de bosser en couleur en faite sachant que je me suis toujours considéré comme merdique dans le domaine lol. Bon s'pas fou non plus mais laissez moi kiffez cette satisfaction va me durer moins de 24h avant que je me dise " ah non mais c'est nul en faite lol ".

Etudes de Mihail - Page 4 Essaie11

Etudes de Mihail - Page 4 Essaie10

Voilà. Dsl pour les petite connexion vraiment mais si je poste pas tout d'un coup je poste plus lol puis si ça se trouve je vais encore disparaitre 1 mois avant de réemerger, c'est pour donner signe de vie avant de retourner dans ma tanière quoi.

Paix sur vous.^^
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 29

Etudes de Mihail - Page 4 Empty Re: Etudes de Mihail

Dim Fév 05 2017, 12:29
A dans un mois alors ^^

Y'a certains de tes portraits ou y'aurai quelques corrections sur la construction et les proportions (la distance entre deux yeux est généralement d'un oeil), mais globalement c'est vraiment sympa!!

Y'a l'volume qui est là, comme sur les poses, c'est cool!
ishaël
ishaël
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 412
Date d'inscription : 02/04/2012

Etudes de Mihail - Page 4 Empty Re: Etudes de Mihail

Dim Fév 05 2017, 14:14
Miam ! Du très beau taf.
C'est vraiment plaisant à l'oeil.
Les portraits couleur fonctionnent bien aussi, dans 2 approches assez différentes.
Backache
Backache
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 294
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 35

Etudes de Mihail - Page 4 Empty Re: Etudes de Mihail

Dim Fév 05 2017, 18:18
Les portraits sont très sympa, franchement bon boulot.

Fais attention à tes cous, souvent ils m'ont l'air trop grands et trop fins par rapport à la tête. J'aime bien le singe également, c'est pas facile à faire en plus Smile 

Bonne continuation
Mihail_N
Mihail_N
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 30
Localisation : Marignane

Etudes de Mihail - Page 4 Empty Re: Etudes de Mihail

Mar Fév 07 2017, 07:30
Merci les gens pour les retours. Les critiques en ce qui concerne les construction je prend, j'arrive pas à toucher juste encore. Au stylo j'y vais à l’instinct, dès fois ça passe je suis fier mais sans trop me la péter parce qu'il y a un petit facteur chance que j'aurai pas à tout les coup et dès fois ça passe pas et je me dis " daaamn vieux c'est normal tu construit pas viens pas pleurer ( je suis intransigeant avec moi même mouis ) ".

Du coup quand je suis aux crayons je construit mais ça n'y coupe pas, je suis toujours obliger de venir recouper sur toshop car il y a des erreurs franchement flag. J'imagine que la justesse viendra avec le temps et que mon oeil s'habitura à moins faire de connerie. Par exemple le portrait d'en dessous j'ai modifier sur photoshop parceque c'était catastrophique lol. Y'as des jours comme ça.

Bon sinon je continue les exploration en ce qui concerne la couleur, d'autre portraits risquent de venir je touche du doigts un truc sympa' niveau synthétisation.

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_142

Etudes de Mihail - Page 4 Portra12

Sinon quelques crobards sur Vincent cassel. Ils sont cheum' et pas très ressemblant lol mais ça va il me semble que Vinz' passe pas trop par ici, il se vexera pas.^^

Etudes de Mihail - Page 4 Scan_143

Voilà. J'ai posté deux fois en moins d'une semaine kesssyyyyyaaaaaa alllleeezzzzz *drop de mic*
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 35
Localisation : Besançon
http://dessiner-penser.fr

Etudes de Mihail - Page 4 Empty Re: Etudes de Mihail

Mar Fév 07 2017, 09:13
Passer un coup de photoshop après un dessin tradi, pourquoi pas ? C'est le résultat qui compte.
Mais tu as peut être une mauvaise position quand tu dessines au crayon : si la tête n'est pas tout à fait en face du dessin ou que la feuille est sur une table normale (horizontale), la perspective peut induire l'oeil en erreur. A la tablette, le problème ne se pose pas, parce qu'on regarde un écran bien en face de soi.

Les couleurs sont vachement bien sur ton portrait, et je trouve tes Vincents bien expressifs. Ton coup de crayon est assez nerveux, tu es pas très loin coté ressemblance, mais pour l'expression graphique du trait, tu es totalement dedans.
Backache
Backache
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 294
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 35

Etudes de Mihail - Page 4 Empty Re: Etudes de Mihail

Mar Fév 07 2017, 10:20
J'aime beaucoup ton dernier traitement de la couleur, c'est chouette, ça me donne envie d'essayer. Je trouve dommage de ne pas avoir poussé un peu plus le traitement des cheveux mais je pense qu'ici ce n'était pas ta priorité.

Comment tu procèdes pour la mise en couleur? Tu repasses directement sur ta ligne?

J'ai bien reconnu les sketches de Vincent Cassel en haut à gauche et celui de profil. Pour les autres ils ressemblent un peu moins mais ils sont bons également Smile

Je rejoins Aline, tu disposes d'un trait à la fois nerveux et délicat c'est très agréable à regarder. 

Mais au fait, c'est du crayon ou du stylo?
Contenu sponsorisé

Etudes de Mihail - Page 4 Empty Re: Etudes de Mihail

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum