Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Etudes de Mihail

+28
Backache
Mihail_N
Spolyk
XaB
rikooneh
Byot
ishaël
atnajoy
Wiz
otsoa
Blop
Anoul
La Bête Noire
erode
Éle
Virid Rain
Kizu
Damna
Noomis
Gaan
mefisheye
HomerSimpson
TimotBD
Freeman
Yumérêves
Sic
Pikoia
Zongo
32 participants
Aller en bas
Freeman
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1484
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 41
Localisation : IDF
https://www.instagram.com/freeman_ink/

Etudes de Mihail - Page 2 Empty Re: Etudes de Mihail

Mar Aoû 30 2016, 13:30
Si tu voulais partir sur du chara design, je t'aurai conseillé d'éviter que la proportion torse-jambes ne soit pas la même. Faire des jambes plus courtes que le torse ou éventuellement un torse plus court que les jambes.

L'exemple des jambes courtes feraient que le bas du sac raserait limite le sol et qu'il/elle/iel ? soit obligé(e) de se pencher vers l'avant en peinant, ou avoir un élément des bagages qui contrebalance le tout (une flopée de casseroles sur le devant du torse par exemple).

Je sais pas si j'ai été explicite =)

Pour le visage, tu as déjà fait de longues oreilles, les yeux sont petits, il manquerait un élément moyen (avoir des éléments grand-moyen-petit participent au chara design), ça pourrait être le nez, ou le menton ou autre.
Mihail_N
Mihail_N
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 30
Localisation : Marignane

Etudes de Mihail - Page 2 Empty Re: Etudes de Mihail

Mer Aoû 31 2016, 01:36
Hey freeman! J'avoue la première partie de ton message est flou, je crois pas avoir compris! Je t'es plutôt écouter sur l'autre moitié de ton message et j'ai ramené le point d'équilibre du personnage vers l'avant. Je pense qu'on ressent un peu plus le poid du backpack.

Aussi j'ai fais un plus gros nez lol, puis j'ai cleané, je pense que je vais passer au rendering. Demain va être une grosse journée et c'est là que les problèmes vont poindre...

Etudes de Mihail - Page 2 Line_d12
Mihail_N
Mihail_N
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 30
Localisation : Marignane

Etudes de Mihail - Page 2 Empty Re: Etudes de Mihail

Mer Aoû 31 2016, 15:06
Finalement ça avance mieux que prévu, en vrai les études précédente mon servi ( damn ce n'était donc que pour la frime qu'on fait des études ! ) mais les appliqués sur une creation qui nous est propre c'est quand même mieux! Pour l'exercice j'ai pris aucune ref et j'essaye vraiment de reflechir au mieux avec la lumière. C'est pas parfait mais je pense pas que j'aurai été capable de faire ça y'a 1 mois alors bon, ça me motive pas mal même si y'a des défauts évident!
Déja défaut principal, l'anatomie des bras et des jambes j'ai abusé avec des mucles qu'existe pas ahah et les membres sont encore un peu plat, je vais bosser dossus encore car pour le moment, y'a que la tête qui ressort. La tête au niveau du front et des paumettes y'a encore du polish à faire. ça et encore d'autre truc...

Je comptais rajoutais plein de truc sur le chara mais je vais faire soft et bossé juste la texture peau et les drapées. Selon comment rend le N&B va peut etre y avoir une mise en couleur. Mais bon c'est pas encore à ce point!

Etudes de Mihail - Page 2 Aperyu10
Freeman
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1484
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 41
Localisation : IDF
https://www.instagram.com/freeman_ink/

Etudes de Mihail - Page 2 Empty Re: Etudes de Mihail

Mer Aoû 31 2016, 15:18
Un elfe de maison muuuuuusculeux =)

Cool si tu sens que tu progresses bien !

Pour le chara design, pour expliquer, c'est le fait d'avoir la même hauteur à la fois pour le buste que pour les jambes, alors qu'en jouant un peu sur les proportions, ça aurait apporté quelque chose en plus, mais ne tient pas forcément compte si tu voulais des proportions humanoïdes ^^
Mihail_N
Mihail_N
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 30
Localisation : Marignane

Etudes de Mihail - Page 2 Empty Re: Etudes de Mihail

Mer Aoû 31 2016, 15:34
Ah d'accord! C'est bon j'ai! Ça va peut être me servir pour les prochaine alors! Merci Freeman!
Gaan
Gaan
Nouveau-né
Messages : 29
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 35
Localisation : Paris
https://www.artstation.com/artist/gaan

Etudes de Mihail - Page 2 Empty Re: Etudes de Mihail

Mer Aoû 31 2016, 15:55
Hello Mika!
Ca produit à la chaîne c'est cool, et on voit que ça porte ses fruits c'est top!!!
Pour le chara en effet bien costaud ton lascar ^^ suffit juste d'atttenuer un peu. Pas de mal a prendre de la ref surtout pour de l'anat' Wink
Hâte de voir la suite
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

Etudes de Mihail - Page 2 Empty Re: Etudes de Mihail

Jeu Sep 01 2016, 09:12
Mihail_N a écrit:La tête au niveau du front et des paumettes y'a encore du polish à faire. ça et encore d'autre truc...

Si tu veux mon avis ça c'est peut être ce dont tu dois te soucier en dernier. Pour éviter un rendu trop "lisse" et figé, je te conseillerais de prendre l'habitude de bosser le volume de ton personnage dans sa globalité et affiner au fur et à mesure : ça lui donnera plus de consistance et plus de vitalité.
Et puis ça éviterait aussi certaines incohérences par rapport à ton éclairage, qui semble venir d'en haut à droite : on a bien le modelé des détails, (joue, oreille, deltoide etc), mais par contre dans le volume général on ne sent pas les ombres portées par exemple. 

Comme une image vaut mieux qu'un long discours voilà par exemple ce que ca peut donner en travaillant de manière plus "globale", sans rentrer dans le rendu des détails (en 15mn):
Etudes de Mihail - Page 2 85842568po
j'ai tout simplement commencer à poser l'ombre portée du volume du personnages dans la globalité en me basant sur ta line (qui, une fois passée en mode produit est très utile et contient de bonnes informations pour peindre.
Mihail_N
Mihail_N
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 30
Localisation : Marignane

Etudes de Mihail - Page 2 Empty Re: Etudes de Mihail

Jeu Sep 01 2016, 22:30
Ouais Pikoia t'a raison... J'ai commencer a faire le rendering de la tête avant tout le reste, c'est dur de rééquilibrer la chose ensuite, la j'applique ta technique sur le sac et je rentre pas trop dans les détails, je reflechis en masse. Mais je pense que l'illu final sera tout sauf énérgique... Mais bon vu que je vois ce chara design comme une sorte d'étude appliqué sur la lumière les drappée et l'anat plutôt qu'un chara design pure ça va... Même si bon c'est chiant de voir sa line se solidifier au fur et à mesure des coup de brush. :/

D'ailleurs c'est quoi votre stratégie pour coloriser? Moi là j'essaie de placer avant tout les couleur local, leur volume avec les ombre propre et lorsque l'ensemble sera potable je compte creer un autre claque par dessus pour faire les ombres porté, et en dernier des petit réhaut de lumière ça vous parait bien comme manière de faire ou faut essayer de poser les ombre porter le plus tot possible? D'un digital painter à l'autre la manière diffère du coup je suis paumé...

Avant de lire ton message Pikoia j'avais encore était en détail sur la tête mais là je la touche plus. je vais bosser le reste pour réquilibrer ça... J'ai affiné les jambes aussi c'est vrai qu'il était trop mastoque.

Etudes de Mihail - Page 2 Aperyu10
Noomis
Noomis
Gamin
Gamin
Messages : 197
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 35
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/noomis

Etudes de Mihail - Page 2 Empty Re: Etudes de Mihail

Ven Sep 02 2016, 00:04
Hello Mihail,

c'est marrant parce qu'en lisant ton topic et surtout les messages à propos de ton dernier chara-design je vois qu'on bute aux mêmes problèmes (pose dynamique et trop d'attention porté à des détails -> cf le chara design que j'essaie de finir).

Par contre je suis d'accord avec Pikoia je trouve qu'il y a des incohérences au niveau de ton éclairage. Par exemple si la lumière vient bien d'en haut à droite le deltoïde et le triceps droit devraient être plus sombre par exemple(comme dans le PO de Pikoia). Même sur le visage pour la joue droite c'est bizarre que tu aies un petit volume avec une partie aussi éclairé en dessous du volume de la joue, la encore le PO plus haut devrait t'aider !
Mihail_N
Mihail_N
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 30
Localisation : Marignane

Etudes de Mihail - Page 2 Empty Re: Etudes de Mihail

Ven Sep 02 2016, 00:23
Ouais completement d'accord pour le deltoïde et le triceps, je vais rectifier ça lorsque j'aurai poser toute les masses. Je me suis pas encore trop occuper des ombres portées en faite sauf sur la tête ( et là encore bien vu pour la joue droite, faudrait que j’atténue un peu plus ). D'abord j'essaie de modeler le chara en traitant les zone uniquement avec leur ombre propre. J'ai même pas encore fais l'ombre sur le sac ( la tête cache un peu la lumière ). Après je vais faire un calque ou je vais faire les ombre portée de manière méthodique. Sinon je m'embrouille dans les valeurs quand j'essaiede tout traiter en même temps. Déjà là je m'embrouille j'ai du mal a gerer le volume et la lumière du coup c'est pas très fluide niveau process...

Mais c'est claire que le PO de Pikoia va bien m'aider; Merci d'ailleurs!
Mihail_N
Mihail_N
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 30
Localisation : Marignane

Etudes de Mihail - Page 2 Empty Re: Etudes de Mihail

Ven Sep 02 2016, 06:34
Bon bah j'ai fais une nuit blanche encore fais chier, je vais être déphaser...

Je pense que je vais attaquer une colo parce que je suis globalement content, je pense que c'est vraiment une illu "charnière" une de celles où on apprend beaucoup de chose. Bien sûr il y a la masse de défaut mais à l'heure actuelle je pense pas pouvoir faire mieux j'ai tout donné. A moi de continuer!

Au niveau des ombres portés chui pas franchement satisfait, du coup je file l'image d'origine où j'ai que les ombres propres, si quelqu'un est chaud d'un PO...

Etudes de Mihail - Page 2 Aperyu11

Niveau ombre du sol j'ai fais nawak si quelqu'un a une technique pour faire une ombre sur toshop sans trop se casser la tête.

Et l'image si vous voulez faire un PO:
Etudes de Mihail - Page 2 Aperyu12
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

Etudes de Mihail - Page 2 Empty Re: Etudes de Mihail

Ven Sep 02 2016, 10:20
Salut ! Beau boulot sur cette galerie !
Après on est là pour nous faire avancer les uns les autres, donc je vais revenir sur ce qui me choque un peu (je n'ai pas tout lu ce qui s'était dit avant, donc désolé si je redis des choses déjà dites ! =X)

Je ne suis pas un grand connaisseur de l'anatomie encore et du coup je ne suis pas sur, mais il semblerait que tes muscles ne paraissent pas justes.
Ce qui est sur c'est que tu les rend avec trop de contraste au point qu'on ait l'impression que ses muscles sont ultra gonflé et ressortent énormément de ses bras/jambes. Pareil faudrait revoir les genoux, là on ne les voit plus, ils sont un peu noyés dans les muscles.
Sinon depuis le croquis je pense que la posture n'est pas bonne d'un point de vu équilibre et ce même si t'as fait une petite modif, pour moi il aurait fallu le redessiner (je sais c'est long et tout, donc pas grave pour cette fois. Juste bien penser à l'équilibre de ton perso la prochaine fois durant le crobard Smile Parce que si on porte un si gros paquetage, on doit forcément bien bien se penché vers l'avant).

En tentant un PO (pas ouf car trop rapide), je me rend compte aussi de tit soucis dans le lien bras/mains et j'avais oublié de te parlé de l'ombre trop net surtout plus une ombre va loin plus c'est flou.

Voilà le PO perfectible ! Smile

PO:

Bon courage pour la suite !! Smile
Gaan
Gaan
Nouveau-né
Messages : 29
Date d'inscription : 10/08/2016
Age : 35
Localisation : Paris
https://www.artstation.com/artist/gaan

Etudes de Mihail - Page 2 Empty Re: Etudes de Mihail

Ven Sep 02 2016, 13:19


Ah yes super ça avance bien!
Je me suis permis un petit PO pour les ombres. En fait on a l'impression que tu traites chaque éléments a part (je me trompe peut etre) mais essais de voir de maniere globale, dézoome un peu et tu plaque tes ombres rapidos dans un premier temps pour ton intention limineuse. Sinon sans doute que ça allait venir mais de jouer avec les matierès des différents éléments pour plus de dynamisme dans le concept. Pour l'ombre au sol te prends pas la tete, tu la commence avec une basse plus sombre pres des pieds et qui s'estompe Wink
En tout cas gogo ca le fait!!

Etudes de Mihail - Page 2 Poaper12
Mihail_N
Mihail_N
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 30
Localisation : Marignane

Etudes de Mihail - Page 2 Empty Re: Etudes de Mihail

Ven Sep 02 2016, 18:20
Un grand merci pour vos PO les mecs ça m'a super bien aidé!

Côté Anat et point d'équilibre Xab, je suis d'accord avec toi globalement, j'ai voulu pallier ce manque d'équilibre par une force suggérer par la contraction des muscles qui signifierai que le personnage force un brin pour garder cette pose improbable ( d'où le côté musclor au début) mais ça rend le personnage pataud en vrai du coup je suis obligé de me tapper cette pause pas convaincante. :/ J'ai encore ramener le buste vers l'avant mais bon le croquis de base était déjà tangeant je peux pas faire de miracle lol.
Pour en revenir à l'anat' tes remarques était pertinente, j'ai atténuer les bras et les jambe et fais des genou un peu moins WTF, j'espère que ça va mieux!

Gaan, ton PO est terrible pour les lumières, l'idée d'une spotlight qui vient de derrière est simple mais efficace, sa détache le personnage. Bon après moi je l'ai fais un peu gratuitement vu que la lumière c'est encore flou pour moi mais les valeurs sont moins cramé que sur ma version précédente. Après c’est vrai que niveau texture j'ai pas encore trop réfléchi je vais faire ça pour l'étape couleur je pense, faut je réfléchisse au matériaux tout ça, j'ai ma petite idée mais àa savoir si ça va bien marché.

En tout cas big up pour le temps que vous m'avez accordez!

Du coup ça donne ça, j'imagine qu'il y a des choses à redire mais bon ça fait 3 jours j'y suis et j'aimerai terminer avant dimanche donc je vais passez à la couleur. Il y'aura sûrement de l'overpaint à un moment donner pour des truc à rattraper et retoucher vers la fin. On verra bien. Merci pour vos contributions en tout cas!
Etudes de Mihail - Page 2 Final_10
Damna
Damna
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 263
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 39
Localisation : Nord - France
https://www.artstation.com/artist/damna

Etudes de Mihail - Page 2 Empty Re: Etudes de Mihail

Ven Sep 02 2016, 22:53
Salut,
Il est cool ton perso, on sent des petits soucis au niveau de l'anatomie mais je comprends que tu commences à saturer. Le rendu est bien, c'est propre. Vivement la couleur. Peut être qu'il manque un peu plus d'ombre au sol sous ses pieds.
Mihail_N
Mihail_N
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 30
Localisation : Marignane

Etudes de Mihail - Page 2 Empty Re: Etudes de Mihail

Sam Sep 03 2016, 00:31
Merci damna!
Ouais l'anat' c'est chiant :/ J'ai l'impression que plus le rendu est "réaliste" plus ça pardonne pas si il y a le moindre écart. Sur le croquis à un moment donné je craquais pas mal lol.
Bon du coup j'ai fais une colo en 2 spee' parce que ça m'a un petit peu saouler. La palette de couleur, je me suis inspiré d'un concept art au début puis après j'y suis allez en free fly. Il y a des choses à redire, il est pas franchement vivant, et le souci avec le poid du backpack sur son corps ne s'est pas atténuer avec la colo... Mais très sincèrement, j'y ai passé 4 jours, là  j'ai envie de passer à autre chose. ( faire des croquis oh ouiiiiiiii )

Merci d'avoir suivi le WIP et pour vos conseilles,ça n'aurait pas ressembler à grand chose sans vos retours! Bon ça ressemble pas non plus a un truc de fou au final mais c'est toujours beaucoup mieux que si c'était moins bien lol!^^
Bon week end à vous tous!

Etudes de Mihail - Page 2 Alchimistre
Mihail_N
Mihail_N
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 30
Localisation : Marignane

Etudes de Mihail - Page 2 Empty Re: Etudes de Mihail

Lun Sep 05 2016, 11:43
Du croquis. Le thème: pas de theme. Y'as du dessin d'après photo, de l'imagination, beaucoup de face et un peu d'animaux. Je vais continuer sur la lancée croquis et faire plus de corps ( que ce soit animal ou humain ) ainsi que des décors et pourquoi pas quelque colo histoire de m'y faire un peu. Elle est tristounette ma galerie, ça fait un baille je fais plus de colo...

Etudes de Mihail - Page 2 Scan_210

Etudes de Mihail - Page 2 Scan_310

Etudes de Mihail - Page 2 Scan_311

Etudes de Mihail - Page 2 Scan_312

Etudes de Mihail - Page 2 Scan_313

Etudes de Mihail - Page 2 Scan_314

Etudes de Mihail - Page 2 Scan_315

Etudes de Mihail - Page 2 Scan_316

Etudes de Mihail - Page 2 Scan_317

Etudes de Mihail - Page 2 Scan_318

Etudes de Mihail - Page 2 Scan_319

Etudes de Mihail - Page 2 Scan_410
Mihail_N
Mihail_N
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 30
Localisation : Marignane

Etudes de Mihail - Page 2 Empty Re: Etudes de Mihail

Ven Sep 09 2016, 10:35
Bon ces 4 derniers jour j'ai pas dessiné comme je voulais. La faute à un cycle du sommeil tout pété qui m'a complétement déphasé et l'acquisition de nouveaux jeux ahah. J'ai fait Inside par les créateur de Limbo, une bombe et j'ai enchainé avec les deux épisodes de Banner Saga ahah... Je suis si faible. Mais bon j'ai bientôt fini Banner Saga 2 donc je devrai reprendre un rythme bien et attaquer un peu de l'aquarelle et des croquis couleurs. Mafia III et Final Fantasy XV sortent pas maintenant je serai plus tenter par rien d'ici là... enfin j'espère lol. J'ai pas de volonté c'est chaud.

Etudes de Mihail - Page 2 Scan_320

Etudes de Mihail - Page 2 Scan_416

Etudes de Mihail - Page 2 Scan_411

Etudes de Mihail - Page 2 Scan_415

Etudes de Mihail - Page 2 Scan_413

Etudes de Mihail - Page 2 Scan_412

Etudes de Mihail - Page 2 Scan_414

Etudes de Mihail - Page 2 Scan_419

Etudes de Mihail - Page 2 Scan_417

Etudes de Mihail - Page 2 Scan_418

Etudes de Mihail - Page 2 Scan_420

Etudes de Mihail - Page 2 Scan_510
Noomis
Noomis
Gamin
Gamin
Messages : 197
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 35
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/noomis

Etudes de Mihail - Page 2 Empty Re: Etudes de Mihail

Ven Sep 09 2016, 17:08
Y'a vraiment plein de trucs bien dans tes croquis continue !
Si t'arrives pas à être régulier essaie de te forcer à en faire un minimum par jour jusqu'à ce que ça devienne un réflexe (juste 1h au début, même les jours ou t'as la flemme).
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Etudes de Mihail - Page 2 Empty Re: Etudes de Mihail

Ven Sep 09 2016, 17:53
+1 avec Noomis,il y a plein de trucs biens et on en veut d'autres Smile 
Belle production,perd pas le rythme
Backache
Backache
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 294
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 35

Etudes de Mihail - Page 2 Empty Re: Etudes de Mihail

Ven Sep 09 2016, 19:04
Bah je vais te dire, avec le prochain final fantasy, je pense que les carottes sont cuites.   Razz

Sinon, très bon les croquis en plus c'est varié, continue comme ça Smile
Kizu
Kizu
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 466
Date d'inscription : 04/12/2015

Etudes de Mihail - Page 2 Empty Re: Etudes de Mihail

Ven Sep 09 2016, 19:41
Y a grave du progrès en tout cas !
Mihail_N
Mihail_N
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 30
Localisation : Marignane

Etudes de Mihail - Page 2 Empty Re: Etudes de Mihail

Mar Sep 13 2016, 16:16
Je repasse pour poster des crobards avant d'attaquer des études colos histoire de bien différencier les postes! Un peu de tout, je crois que j'ai capter comment faire des crobs sans me prendre la tête en jouant vraiment avec les ombres et les cernes. Mon but étant de faire le moins de traits possible et d'être dans l’évocation ( en ce qui concerne les lines et crayonné en tout cas ! ) plutôt que dans un vrai rendu. Le rendu passera par la colo par contre et c'est pour ça que je veux vraiment commencer à la bosser. Je suis un peu perdu, je vais faire des essaie couleurs sans trop me prendre le chou histoire de tater le terrain  avec les cours et les tutos que j'ai déjà et si vraiment je galère trop je reviendrai pour vous innonder de question lol. Vos commentaires précédents m'ont bien fait plaisir en tout cas.

Etudes de Mihail - Page 2 Scan_421

Etudes de Mihail - Page 2 Scan_514

Etudes de Mihail - Page 2 Scan_513

Etudes de Mihail - Page 2 Scan_511

Etudes de Mihail - Page 2 Scan_512

Etudes de Mihail - Page 2 Scan_515

Etudes de Mihail - Page 2 Scan_516

Etudes de Mihail - Page 2 Scan_518

Etudes de Mihail - Page 2 Scan_517

Etudes de Mihail - Page 2 Scan_519

Etudes de Mihail - Page 2 Scan_520

Etudes de Mihail - Page 2 Scan_610

Etudes de Mihail - Page 2 Scan_611

Etudes de Mihail - Page 2 Scan_612

Donc y'as de tout, des dessin d'apres photo et les premier touareg pour les cinéphiles ils sont tiré de lawrence d'arabie!^^ Il y a pas mal de dessin d'imagination aussi dans le tas et même si c'est encore timide j'ai vraiment essayé de réfléchir avant de poser le trait pour avoir un rendu moins crado qu'a l'accoutumé, si je bosse encore et encore ça va peut être commencer à rendre bien, surtout si je me débloque un peu côté colo. vraiment en regardant ses crobs il manque vraiment ça. Sont peut être un peu plat aussi, surtout pour les animaux en faite, mais c'est que je connais mal leurs anat' du coup c'est cramé direct.
M'enfin bref, affaire à suivre.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Etudes de Mihail - Page 2 Empty Re: Etudes de Mihail

Mar Sep 13 2016, 17:01
C'est plutôt cool tout ça didonc !!
Un truc que je remarque globalement c'est que tu es encore trop sur du contours + remplissage.
Alors ça peut-être un style, c'est assez sympa comme effet, mais il faut que ça soit "voulu", tu comprend ? Wink Pense bien que les sujets que tu dessines sont des superpositions de formes en 3D, les unes devant les autres, imbriquées, fusionnées ou détachées. Avec une simple ligne, tu peux montrer plein de choses, mais si tu la trace uniformément tout autour du sujet, tu as un effet applati, cerné. Il faut jouer sur l'épaisseur, la valeur, la netteté de la ligne ... Un ligne c'est beaucoup de choses, la moindre variation change le résultat.
Encore une fois le rendu est cool, graphique, mais il faudrait que tu essaie de t'en détacher si tu ne le fais pas exprès Wink

Tiens, essaie l'exo de la ligne continue, ne lève pas du tout ton crayon tout au long du dessins, et tu verra bien ce que ça donne : ca te force à passer à l'intérieur des silhouettes que tu dessines, à choisir ton chemin avec ton crayon, à te promener dans les "plans" de ton sujet.
Essaie aussi la gestuelle, j'ai pas l'impression que tu en aies fait beaucoup ?
Mihail_N
Mihail_N
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 30
Localisation : Marignane

Etudes de Mihail - Page 2 Empty Re: Etudes de Mihail

Mar Sep 13 2016, 17:21
T'as bien cerné le truc Vivid ( jeux de mot pourri ) j'était vraiment dans le tripe contour + remplissage pour ces crob's là. Et c'était effectivement voulu parce que j'avais besoin d'aller à l'essentiel pour représenter assez rapidement les choses. Mais effectivement varié un peu la ligne lors de l'étape contour est primordial et je suis clairement passer à côté, c'est donc ça qui donne ce côté plat! Je vais essayer de garder cette façon de travailler parce qu'elle me convient bien, mais y allez plus en nuance ( en réflechissant plus à la profondeur ), l'exo ligne continue peut être intéressant.
Pour ce qui est de la "gesture" j'en ai mangé cette année mais me refaire une cure peut pas me faire du mal, je vais voir ça.^^

Merci pour ton retour!
Contenu sponsorisé

Etudes de Mihail - Page 2 Empty Re: Etudes de Mihail

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum