Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Etudes de Mihail

+28
Backache
Mihail_N
Spolyk
XaB
rikooneh
Byot
ishaël
atnajoy
Wiz
otsoa
Blop
Anoul
La Bête Noire
erode
Éle
Virid Rain
Kizu
Damna
Noomis
Gaan
mefisheye
HomerSimpson
TimotBD
Freeman
Yumérêves
Sic
Pikoia
Zongo
32 participants
Mihail_N
Mihail_N
Gamin
Gamin

Etudes de Mihail Empty Etudes de Mihail

Mer Juil 20 2016, 19:46
Salut à tous!
Après avoir fanfaronner avec des photobash déjà bien flingué, j'ouvre à présent le topic des horreurs lol. Plus sérieusement je vais essayer de tenir ce thread comme si c'était un vrai journal. En essayant de poster un maximum ce sur quoi je taffe. Je suis pas fulgurant donc peut être qu'il sera pas alimenter de ouf, mais j'ai vraiment envie d'évoluer alors ça tient qu'a moi. bref!

Les objectif que je me fixe c'est d'arriver à synthétiser les choses. ces derniers mois beaucoup de gens m'ont dit que je me perdais dans des détails et que ça tuer mes idées de bases tout simplement parce que je fais les choses à l'envers! Alors bon j'ai décidé de reprendre un peu les choses de zéro. Notamment la composition, les thumbnails, les travaux en niveau de gris et même l'anatomie que je considérais acquise ( comme quoi le dessin des fois c'est aussi beaucoup de retour en arrière, niveau frustration c'est pas mal ).

On commence avec des études de portraits photo sur photoshop, le but c'était juste de faire des croquis digitaux sans pousser trop le truc, en moyenne ça m'a pris 40- 50mn chacun je pense, c'était avant ma résolution de synthétiser les chose, il y a beaucoup de trait partout partout et même si j'aime bien le rendu, c'est quand même le bordel. Sinon J'ai bossé avec un pinceau rond au bord flou d'où le côté un peu flottant et pas bien marqué... J'ai essayé de bosser les valeurs et les lumières, en stylisant un petit peu. Je suis plutôt content du résultat en tant que croquis après faudrait vraiment que je m'essaye à un vrai portrait propre et fini, surtout que le niveau de gris c'est bien beau mais je me suis pas encore frotter à la couleur, ça va être drôle ça aussi, je suis nul à chier niveau colo mais bon ça fait partit des choses sur les quel je veux bosser.

1.
Etudes de Mihail Portra11
2.
Etudes de Mihail Portra12
3.
Etudes de Mihail Portra13
4.
Etudes de Mihail Portra14

Ensuite en partant d'une photo j'ai fais un petit croquis timide où j'ai pas tenté grand chose si ce n'est un peu stylisé. Rien de fou. Notez bien le fait que niveau trait c'est trop fouilli, pourtant quand je le fais je me rend pas compte, un peu plus loin j'ai essayé d'y allez plus à l'économie.

5.
Etudes de Mihail Portra15

Ensuite j'ai fais deux essaies d'anat' qui sont bien flingué, j'allais dans tout les sens, ça m'a vite gonfler et après ces deux essaies loupé je me suis dit que recommencer a faire des petites poses et des gestures c'était pas un mauvais délire. Du coup je vais reprendre un peu l'anat en me basant sur du Proko, du michael Hampton et du K Chen. L'objectif étant aussi d'exprimer beaucoup avec un minimum de trait et ceux que j'ai cité dans le domaine c'est quand même des grosses brutes dans le délire.

6.

Etudes de Mihail Anat_s10

7.
Etudes de Mihail Anat_s11
8.
Etudes de Mihail Gestur10

Ensuite j'ai fais un petit peu des poses chronométré sur feuille A4, c'est encore timide mais vers les derniers j'arrivais un peu plus à me lâcher, je vais essayer de retester ce soir ou demain.

9.
Etudes de Mihail Scan310

10.
Etudes de Mihail Scan410

11.
Etudes de Mihail Scan510

Puis pour terminer des premiers test d'apres photo de thumbnails en valeur de gris pour décomposer les plan et simplifier un peu. Je fais encore beaucoup de traits et mon travail des masses est pas claire. Si vous avez des conseilles et des ref's je suis preneur!

12.
Etudes de Mihail Scan10

13.
Etudes de Mihail Scan210

Voilà, pour le moment c'est tout, en attendant vos conseilles et merci d'avance!
Backache
Backache
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Etudes de Mihail Empty Re: Etudes de Mihail

Mer Juil 20 2016, 23:21
Salut Smile

Les études de portraits sur photoshop je n'y connais pas grand chose, donc je peux pas t'aider sur ce point là, mais le deuxième portrait me plait beaucoup! Je le trouve très réussi. 

Je pense que tu a raison de vouloir te pencher sur l'anatomie pour améliorer ton trait. La technique dont tu parles, il me semble que ça s'appelle la suggestion: avec un minimum de traits on suggère les formes d'un être ou d'un objet. 

Sinon, je vois que dans ton premier essai d'anatomie (l'homme qui tient un ballon) les mains sont un peu négligées. C'est peut-être simplement dû au fait que tu étais pressé, mais si ce n'est pas le cas, tu pourrais peut-être aussi revoir un peu comment on les construit, ça peut donner beaucoup de caractère à tes personnages! Les poses chronométrés sont top, en faire davantage ne peut que t'être bénéfique! 

Hâte de voir la suite  Smile
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
http://www.zongo.fr

Jeu Juil 21 2016, 09:28
bah je trouve tout ça déjà vraiment très bien perso ^^ (bon après, forcément, on pas les mêmes exigences en tant que spectateur qu'en tant qu'auteur).
J'ai vraiment bien tes portraits et il y a des choses chouettes dans tes poses.
Il y a peut-être "trop" de traits pour ce que tu veux atteindre comme style ? mais j'aime beaucoup le 7 ! Le contour qu'on peut peut-être trouver trop sage et constant est bien équilibré avec tes hachures intérieures très spontanées. Ca fonctionne bien je trouve.

Comme dit Backache : vivement la suite !
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Jeu Juil 21 2016, 17:30
Hello Mika , ravis de te voir ici !  

Tu va être bien sur ce forum l'ambiance est détente et tout le monde est concentré sur le taff donc tu devrais y trouver ton bonheur.

Déja pour ton niveau tu pars avec l'avantage d'avoir un trait làché et de ne pas ètre trop à la recherche des détails et des effets de lissage etc ... c'est une habitude qu'on met un moment à perdre et toi tu as déja fait le pas vers " je rentre dans le lard" ! Ca c'est bien (selon moi). Au niveau des portraits ou de l'anatomie , même si j'en ai pas fait depuis 5 ou 6 ans, ta compréhension de l'anat à l'air bonne en générale mais va falloir qu'on en vois un peu plus. C'est un super début en tout cas et les les exos de gesures c'est super bon pour progresser.

Et tes thumnbails sont géniales. Je te conseil d'en faire d'autres et de rajouter en fin de session à chaque fois une de tète. En tradi ou en digital, peut importe.
Tu pourrais faire ça pendant un petit moment en essayant de prendre plein de photos d'environnements trés variés comme ça tu te mettrais bien en tète pleins de biotopes différents et pleins de manières de suggérés différents éléments minéraux ou végétaux ... et puis petit a petit tu peux passer à des truc de plus en barés et d'imagination.

Pour cequi est du retour à zero comme tu as dis je suis d'accord avec toi car j'avais remarqué, sur les trucs que tu as posté sur FB, que tu avais du mal à différencier tes plans et tes valeurs avec la fameuse perspective atmosphérique. Bosser en noir et blanc va te permettre de piger ça , de l'assimiler et tu pourra direct passer à la couleur.

Je sens que je vais suivre ce thread en tout cas, vivement la suite !

A+
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
http://www.pikoia.com/

Jeu Juil 21 2016, 20:05
Hello, ya de très bon trucs ici, j'adore tes thumbnails qui sont très efficaces et très bien synthétisées pour le coup ! J'ai lu que tu recherchais justement ça, donc oui c'est une très bonne chose de repasser par les fondamentaux et faire notamment des compos, des vignettes etc.
Pour être plus synthétique dans tes portraits, jte conseillerai peut être plutot de bosser avec une brush "flat" assez épaisse et éviter d'utiliser la brush floue car tu risques de très vite te perdre dans le rendu des détails et des dégradés.

Et pour la couleur, vas y fonce, c'est cool =) 

A bientôt !
Sic
Nouveau-né

Jeu Juil 21 2016, 20:11
Trop cool les thumbnails d'enviros!  j'adore les compos

pour le paint moi jaime bien utiliser un brush tres gros, et faire peu de brushstrokes, ca me permet d'appréhender la simplification.. à essayer ^^
Mihail_N
Mihail_N
Gamin
Gamin

Jeu Juil 21 2016, 21:35
Merci pour vos commentaires, ça me fais plaisir! Du coup je lis vos retours avec beaucoup d’intérêt et ça me donne pas mal de pistes à explorer ( en plus de celle que j'ai déjà lol)!

Entre hier et soir et aujourd'hui, rien de nouveau, j'ai continué à faire des poses chronométré d'après photo ( 2mn chacunes ) en essayant de rajouter un peu de volume quand j'avais le temps. Demain je vais essayer d'en faire d'imagination en m'imposant le même laps de temps.

Etudes de Mihail Scan_113

Etudes de Mihail Scan_110

Etudes de Mihail Scan_111

Etudes de Mihail Scan_112

La suite des études anatomiques va être plus technique vu que je compte bosser ce que Proko appelle la Mannequinization . Je vais coupler ça à du Michael Hampton et surtout j'ai chopper un tutorial de Yu Cheng Hong pour metre les personnages sur des grilles de perse avec des angles bien chelou de chinois. ça va pas être de la tarte mais en même temps si j’évite tout le temps la perspective, je me tire une balle dans le pied pour le dessin d'imagination ( surtout que je veux tendre vers un truc un peu réaliste ). Bref, j'ai fais quelques crobard en rapport, c'est pas dingue mais je met quand même, c'est le début quoi.

Etudes de Mihail Scan_610

Etudes de Mihail Scan_710

Du coup je t'ai écouté Bakache! J'ai fais quelques mains chronométré et une petite feuille A 4 au crayon en essayant d'inscrire les doigts dans des cubes. D'après photo bien sûr, je vais continuer à faire beaucoup de main avant d'attaquer de tête, sinon je vais me frustrer.

Etudes de Mihail Scan_810

Etudes de Mihail Scan_910

Après j'ai fais une pose en un peu plus grand et plus propre juste comme ça, je crois j'ai dû mettre 20/30mn un truc du genre. J'ai fais impasse sur la main par contre je suis un lâche. Puis le deuxieme c'est d'imagination ça se voit d'ailleurs, c'est bien foiré. Reste plus qu'a continuer à s'entrainer.

Etudes de Mihail Scan_114

Etudes de Mihail Scan_115

Après la taule que j'ai pris avec le dessin d'anat' de tête, j'ai essayé de voir de faire des têtes de mémoire, c'est pas dingue mais j'ai pas mis longtemps donc ça va. Certaine boite crânienne partent en live par contre faut reconnaitre.

Etudes de Mihail Scan_116

Niveau digital, j'ai fais ça fin aprem et du coup t'a raison Pikoia, avec la brosse je me suis perdu et j'ai paumé les valeurs. Mon souci c'est qu'une fois que j'essaye de passer la chose en volume je me plante. Avec des hachures j'arrive à signifier la profondeur mais en painting pure, je suis daubé. Pour ma prochaine étude portrait je vais essayer de bosser avec du flat au début et du flou une fois toute mes valeur posé en essayant de faire le truc selon  l'asaro head là. Du coup la couleur, je sais pas si je suis bien prêt encore. Mais je ferai quelques essaie, qui ne tente rien n'a rien.

Etudes de Mihail Portra16

Puis après l'echec du portrait, j'ai fais une page de Thumbnail toujours d'après photo, mais de jungle cette fois ci. Du coup clément, demain je vais essayer de commencer des thumbnails d'imagination, ce sera pas terrible mais j'ai bien envie de me lancer!

Etudes de Mihail Thumbn10

Voilà voilà
Mihail_N
Mihail_N
Gamin
Gamin

Sam Juil 23 2016, 15:17
Bon hier j'ai surtout glandé lol. J'ai galéré en essayant de faire des trucs dans lequel je suis pas à l'aise à savoir simplifier les formes, j'ai étudier le dos, c'est pas dingue, il faudra que je continue d'en faire beaucoup! Après je suis partit pour faire une session croquis d'imagination en m'inspirant des artiste que j'aime à savoir Karl Kopinski et Dermot Power puis au final j'ai galérer pour les poses et tout et ça n'a plus rien eu à voir avec du croquis rapide. :/ Cela dit, je vais cleaner les 3 personnages ( parce que c'est bien crade ) et je vais essayer de faire un rendu en niveau de gris qui se tienne. Si le niveau de gris est pas cracra je vais voir ce que ça donne en y mettant de la couleur.

Enfin bon vu comment j'ai été long, c'est pas pour tout de suite. Surtout que l'anat je sature, je vais essayer de faire quelques étude de décors et des thumbnails pour ce week end.

Etudes de Mihail Anat_s12

Etudes de Mihail Croqui10
Backache
Backache
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Sam Juil 23 2016, 19:58
Pas mal les constructions du dos, tu fonces dans le tas c'est super! lol t'as bien raison d'aller vers ce qui te donne du mal, y a pas mieux pour progresser. 

J'aime bien le guerrier du milieu avec l'espèce de hache, il a un design sympa. Le corps de la femme est très convaincant il a un côté naturel qui me plaît bien.

Keep it up!
Mihail_N
Mihail_N
Gamin
Gamin

Dim Juil 24 2016, 21:32
Bon j'ai séché sur photoshop en essayant de faire des thumbnails et j'ai vite cerner le problème, niveau environnement j'ai zéro culture graphique. Au mieux je sais plus ou moins faire de la roche mais ça va pas plus loin, du coup cet aprem' j'ai décider de pas me prendre la tronche ( faut pas se frustrer non plus ) et j'ai essayer de simplifier a fond les roche et les végétaux pour me faire une petite bible graphique. c'est sommaire, mais ces silhouette vont être une bonne base pour des illus plus poussé je pense.

Je vais faire des batiments avec des perspective archi simple dans le même délire, j'ai commencé c'est bien entendu de la merde mais bon, faut bien commencer.

Y'as pas mal de truc d'imagination même si j'avais devant les yeux du Ian Mcque et des estampes japonaises. Du coup a terme y'a moyen que je fasse des thumbnail d'imagination pas dégueu. y'a plus qu'a bosser encore plus.

Etudes de Mihail Scan_117

Etudes de Mihail Scan_118

Etudes de Mihail Scan_119

Etudes de Mihail Scan_210

Etudes de Mihail Scan_211

Etudes de Mihail Scan_212

Etudes de Mihail Scan_213

Etudes de Mihail Scan_214

Etudes de Mihail Scan_215
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Lun Juil 25 2016, 13:54
Hello Mihail,

Très bons exercices tes crobars rapides d'éléments variés. Mais essaye quand même d'en faire quelques un d'après photo aussi car le réel nourrit l'imaginaire donc tu aura une meilleur culture graphique comme tu dis. Ce que tu met dans ta tète tu pourra le ressortir à tout moments et l'interpréter. C'est loin d'ètre de la mèrde vraiment t'as la patate et ton niveau est plutôt bon, et puis c'est en ratant qu'on pige.

Sinon on avait discutter un peu ensemble mais je me souviens plus ce qui t'attirait le plus . Tu aimerais bosser dans quoi ? Plutôt les jeux, les films , l'animation ? Et ta vocation serais plus pour le chara design ou les enviros ? Parce que jusque là t'as l'air bien dégourdi dans les deux.
Et tes portraits  ! ! ! !  c'est déja un petit niveau bien solide !  Si tu continue à poster comme tu fait tu va faire des progrès ultra rapides.

Alé A+ j'ai hâte de voir le reste !
Mihail_N
Mihail_N
Gamin
Gamin

Mar Juil 26 2016, 01:31
Merci gros, ça me fait plaisir tes commentaires! Je note le coup des photos, on va voir si j'arrive à me débrouiller! De toute manière rater ça me frustre certes mais ça va, ça me bloque pas non plus mais je rêve du jour où tout deviendra un automatisme. ( je crois qu'on en rêve tous! )

Sinon moi je crois que j'ai un peu ton profil, il me semble que tu voulais bosser chez les Dogs, moi c'est un peu pareille! En gros ce serait pour du développement visuel quoi, et c'est plus le JV qui m'attire. Des trucs mature du genre les jeux de Bethesda, Bioware, CD project, travailler dans un de ces studios c'est le but ultime que je me fixe!

Pour répondre à ta question que ce soit enviro' ou persos, je veux maitriser les deux, j'arrive pas à me decider sur l'un ou l'autre!^^ Puis comme ça quand je sature sur l'un, je peux me faire plaise sur l'autre ( enfin bon ça c'est dans le meilleure des mondes lol ).

Bon j'ai fais des croquis aujourd'hui, mais je scanne ça demain. J'ai commencer à cleaner les persos' du haut sur toshop. C'est la premiere fois que je tente un vrai chara design sur photoshop, du coup j’expérimente un peu même au niveau de la line, c'est un peu plat, j'essearai d'ajouter du volume en hachure même si sur la colo je vais forcement repasser dessus.
Puis pour le délire j'ai commencé à voir ce que ça peut donner en valeur de gris. Juste pour visualiser, et même en valeur de gris je galere à faire des teintes sympas que je repartie sur le persos'... ça augure pas du bon pour la colo. Mais de toute manière avant d'attaquer la colo, je vais cleaner les deux autres personnages. je ferai les trois colo d'affiler à la chaine.

Etudes de Mihail Clean_12
Yumérêves
Yumérêves
Admin
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Mar Juil 26 2016, 08:52
y'a des de belles idées dans ce chara et il me semble équilibré. On sent que t'es encore un chouillat rigide sur les poses pour le genre mais étant donné ce que tu bosses ça va venir vite.
Autrement pas mal de concept artistes de chara design font aussi de l'environnement, les deux ne sont pas incompatble.
Mihail_N
Mihail_N
Gamin
Gamin

Mar Juil 26 2016, 16:27
Ouais je suis d'accord avec toi Yumé, c'est pas incompatible du tout, au contraire même si je comprend les gens qui ont une affinité soit pour l'un ou pour l'autre!

Sinon tu as raison pour la pose, elle fait clairement hiératique, je pense faire d'autres lines comme celle ci après avoir terminer le test colos des persos' mais en bossant des gestures plus expressive ( avec des mains chiantes et des raccourcis si besoin est lol, l'horreur à construire )!

Des croquis que j'ai fait hier, de l'imagination sauf pour la page de la donzelle à walpé. Et le dernier c'est une planche de pied d'après photo fait à l'arrache en digital juste parce pas d'idée.

Etudes de Mihail Scan_216

Etudes de Mihail Scan_217

Etudes de Mihail Scan_218

Etudes de Mihail Scan_219

Etudes de Mihail Scan_310

Etudes de Mihail Anat_s13

Puis j'ai "cleaner" le deuxieme personnage. La line est pas propre je suis encore très hésitant sur la tablette mais vu que c'est juste pour avoir une line claire en vue d'un rendu en volume, ça va je pense. Je suis en train de cleaner le 3eme personnages.

Etudes de Mihail Clean_13
Freeman
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri
https://www.instagram.com/freeman_ink/

Mar Juil 26 2016, 16:30
Pouah, ta line est nickel en tradi =)
Surtout les premiers, il semblerait que tu y sois allé direct non ?
Pour le nain, j'ai l'impression que son bras en arrière-plan, même avec raccourci, soit pas de la même taille que son bras droit, à moins que ce soit volontaire ? Genre bras atrophié ou bras plus proéminent (tout dépend du point de vue où l'on se place :p)
Backache
Backache
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Mar Juil 26 2016, 16:42
Wouhou, ça carbure! le personnage est top! Et pour les croquis, c'est vachement propre (un coup de coeur pour l'homme sans cheveux)

Le fait d'avoir laissé les traits de crayon sur ton personnage donne un aspect très sympa. Faudrait juste revoir légèrement l'effet de perspective comme dit freeman  Smile
Mihail_N
Mihail_N
Gamin
Gamin

Mar Juil 26 2016, 19:39
Merci pour vos retours! Ouais les croquis je fais tout direct, c'est bien pour la rapidité, un peu moins pour la justesse du truc. Dès fois je suis ( du verbe suivre ^^ ) un peu ma main au lieu de vraiment réfléchir à ce que je fais, et en ligne direct j'ai du mal à mettre de l'anat' juste et de la perspective. Il faut vraiment que je bosse ce point. Après je peux toujours tapper des crob's au crayon, mais je suis trop tenté d'effacer. Au moins avec des stylos y'a plus de dilemme ( z'avais vu comme je me dupe lol).

Sinon j'ai terminer le clean ( je dis clean mais vous m'avez compris c'est dégueulasse lol, c'est histoire d'avoir une base cette parenthèse est beaucoup trop longue ) de la meuf... j'aime pas trop le mouv' des ligne par contre j'ai tester d'hachuré un peu en trait clair dans des zones au contour noir et j'aime bien l'aspect que ça donne, je vais essayer d'allez dans ce sens même pour des croquis tradi je pense! Sinon magie du photoshop j'ai rectifier le bras du nain, j'avais vraiment pas capté que c'était trop petit merci, du coup ça marche un peu mieux là? J'ai l'impression que la pers' est quand même bizarre...

Pour ce qui est de la colo, je vais prendre mon temps parce que bon je suis une bouse, et je vais peut être tenté 2/3 études avant de rentrer dans le lard.

Etudes de Mihail Clean_14

Etudes de Mihail Line_t10
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

Mer Juil 27 2016, 09:57
j'aime beaucoup ton dessin.
Très bon style. 

J'écris pour suivre le sujet.

A+
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Sam Aoû 20 2016, 16:23
HEllo !

Tu envoie bien, pas grand choses à dire à part de continuer comme ça ...
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri

Mar Aoû 23 2016, 12:28
J'avais loupé ton arrivée sur le forum,je te souhaite la bienvenue et tes études,tes portraits sont déjà super biens
Mihail_N
Mihail_N
Gamin
Gamin

Mer Aoû 24 2016, 15:09
Hey rebonjour à tous et merci pour vos messages! J'ai pas été super actif sur le forum parce que pas super assidu, j'ai un peu l'impression de stagner  et ma productivité est pas dingue mais ça recommence à revenir doucement !^^ En faite je sors de ma zone de confort qui je pense est le dessin à la ligne et j'essaie de foutre ça en volume et comme tout bon débutant je me casse les dents sur les valeurs ce qui rend les dessin au choix soit fade, soit plat, en gros y'as du boulot!

mais j'ai fais le plein de tuto et j'ai acheter le cours sur la lumière de groomy ainsi que celui sur la couleur. j'ai d'ailleurs fais quelques essaie couleurs en variant un peu mes process.

Gros bémol: j'ai pas franchement testé des décors, les personnages me prennent un peu tout mon temps.

Des essaies couleurs portraits. les deux premiers c'est des valeurs de gris où j'ai été foutre un calque produit histoire d'avoir les teinte, puis je suis repassé dessus. Le dernier c'est direct to color. C'est avant d'acheter les tutos, je vais ressayer de refaire des essaies parce que c'est pas propre.

Etudes de Mihail Portra17

Etudes de Mihail Portra19

Etudes de Mihail Portra18

Une étude sur le nez. J'ai abandonné encours de route pour la mise en couleur, je capte pas encore le truc et je faisais nawak, c'était pas sérieux pour une étude...

Etudes de Mihail Nose_s10
Etudes de Mihail Nose_r10

Des croquis couleurs avec ce qui s'apparente à un début de process lol, je suis pas trop familier du truc, il me faut un temps d'adaptation et quelque chose me dit que lorsque j'aurais compris les valeurs et tout le toutim, mes choix seront plus judicieux et ça ressemblera plus à quelque chose.

Etudes de Mihail Animau10

Etudes de Mihail Animau11

Etudes de Mihail Hasard10

Etudes de Mihail Statue10

Après le détour couleur qui à été une petite frustration, je suis revenu à du noir et blanc pour bosser les valeurs avec ma zone de confort "portrait" lol.

Etudes de Mihail Portra21

Etudes de Mihail Portra20

Etudes de Mihail Portra22

Etudes de Mihail Portra23

Puis après une longue pose d'au moins 1 semaine et demi ( si c'est pas plus, j'était en pleine periode down niveau productivité) j'ai fais cette page d'étude hier. En gros j'ai mis un page géante ( genre 11000 pixel sur 7000 ), en collant à chaque fois la photo de mon étude dessus ( ça était la révélation parce que moi je me baladais avec 36 fenêtre toshop dès que j'avais une photo de référence, tout sur le même espace c'est plus ergonomique quand même ). Puis je passer a une autre etude sur la même feuille dès que ça me saouler! C'est pas mal parceque j'ai reussi a duper ma frustration dans le sens où quand j'avais le sentiment d'avoir rater un dessin, vu que c'est noyé dans un tas d'autre études ça fait moins flag et ça a un effet kiss kool pour le moral.^^ Du coup je pense que mes études prendront ce format là.

Etudes de Mihail Anat_s15

Voilà voilà. Et encore désolé de pas être actif, ce forum le merite et m'est d'une grande aide mais j'ai du mal à être assidu dans mes messages. Le coeur y est cependant!^^
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
https://mefisheye.com/

Mer Aoû 24 2016, 20:09
haha le roi de la gruge.
Je n'avais jamais vu ce sujet et tu as vraiment de belles connaissances en anatomie, portraits. Les volumes sont encore un poils trop mous. Il manquerait un peu de finition sur la majorité, donc une étape de travail supplémentaire. Ça fonctionne très bien sur le premier portrait d'aujourd'hui. Ce n'est qu'une question de temps avec ta méthode. L'autre solution, plus extrême, c’est de travailler directement en masses dures et affiner progressivement les masses, l'étape finale consistant simplement à adoucir les différentes surfaces.

Pour la couleur, la majorité du travail se fera dans ta tête. Tant que tu ne comprendras pas comment ça fonctionne, tu auras des résultats insatisfaisant. Le reste viendra de ton oeil et de ton expérience.

encore !
Mihail_N
Mihail_N
Gamin
Gamin

Mar Aoû 30 2016, 12:54
Merci Masteraran!

J'ai pas été d'une fulgurance de dingue mais cela dit même si je dessine pas comme un fou, je cogite pas mal donc ça va! Et je me suis rendu compte que je me force un peu à faire des études , je veux dire c'est pas tellement par plaisir comme quand je dessine d'imagination. Je pense que lorsque le plaisir se barre c'est pas bon alors je vais commencer à faire des croquis à la line un peu plus lâché dans un premier temps et en suite faire des illus à partir de ces lines! En commençant par des chara' design. Je pense me concentrer dans ce domaine dans un premier temps histoire de pas m'éparpiller. Je retiens pas les choses très vite pour les décors c'est trop nouveau pour moi.

Sinon voilà avant cette résolution qui va peut etre me sortir de ma léthargie créatrice ( c'est beau ) j'ai fais deux pages d'études. Et le début un peu fouilli d'un chara design que je vais essayer de pousser au max ( en couleur pourquoi pas en me basant sur un rendu en noir et blanc ). J'ai mis du temps mais lorsque je bloquais je m'aidais de photo donc dans un sens c'est une sorte d'études appliqués, ça me botte plus comme ça.

Etudes de Mihail Anat_s16

Etudes de Mihail Anat_s17

Etudes de Mihail Line_d10

Si y'as un truc qui vous chiffone pour l'ebauche du perso's, dites! c'est le moment pour que je le corrige!^^
Backache
Backache
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Mar Aoû 30 2016, 13:14
/!\ Warning: Level up incoming /!\  Smile

Sinon, le personnage promet! Le tronc et les bras m'ont l'air plus petits que le reste par contre. Si le tronc avait été simplement plus petit que la tête j'aurais pris ça pour une déformation voulue, mais la différence de proportion par rapport à la tête et les jambes fait bizarre. Etant donné que c'est une vue légèrement en plongée, il faudrait peut-être rééquilibrer le tout? 

Keep it up
Mihail_N
Mihail_N
Gamin
Gamin

Mar Aoû 30 2016, 13:29
merci lol!

Alors c'est voulu, en faite c'est vrai que y'a pas de rapport d'echelle donc le voir c'est ardu mais en gros c'est un personnage un brin petit. Pas rikiki comme un hobbit ou un elfe de maison mais a peine plus grand qu'un nain. Du coup je voulais lui faire une grosse tete et de gros pied et de sbrais un peu fin... Mais après ce qui choque peut etre c'est que ce petit trappu a l'allure fine peut porter un sac aussi gros...
Du coup j'ai un peu modifier, il parait mieux proportionner non? Moi je trouve! merci pour le conseille backache!

Etudes de Mihail Line_d11
Contenu sponsorisé