Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Etudes de Mihail

+28
Backache
Mihail_N
Spolyk
XaB
rikooneh
Byot
ishaël
atnajoy
Wiz
otsoa
Blop
Anoul
La Bête Noire
erode
Éle
Virid Rain
Kizu
Damna
Noomis
Gaan
mefisheye
HomerSimpson
TimotBD
Freeman
Yumérêves
Sic
Pikoia
Zongo
32 participants
Aller en bas
Mihail_N
Mihail_N
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 31
Localisation : Marignane

Etudes de Mihail - Page 5 Empty Re: Etudes de Mihail

Mar Fév 07 2017, 11:39
Merci pour les retours encore une fois. Je sais pas si vous avez suivi mais dans la précédente page du thread je faisais plein d'allez retour en ce qui concerne le traitement car je n'arrivais pas à trouver un truc qui correspondait à ce que j'avais en tête à savoir un contour fort et des demis ton pour avoir un rendu semi réaliste ( pour les croquis), ce dernier mois où j'étais pas là à était consacré à ça et voir enfin une lumière dans le tunnel fait vraiment plaisir, je n'en suis pas rendu encore mais tant que je stagne pas ça va!  Donc vraiment c'est cool si ça vous plait!

Donc du coup bakache c'est du stylo essentiellement, je préfère y aller direct, je pense que c'est ça qui rend le truc "vibrant" mais le côté làché prend le dessus sur la justesse, c'est déja un problème pour les portraits, je n'ose imaginer pour le reste du corps mais des études sont prévu, on va vite voir lol...

Côté couleur, j'ai fais un gif du process ( si on peut appeller ça comme ça ) parceque l'expliquez avec des mots c'est encore difficile, je comprend ce que je fais mais y'a une grosse part de freefly, mais j'essaye plus bas lol.

Etudes de Mihail - Page 5 Source

Déjà je me suis constituer une palette limité pour pas trop me perdre. J'ai était à taton en commençant a repasser très doucement sur ma line avec des couleur assez cassé limite pastelle. Cette première étape j'ai essayer de différencier les plans de la tête tout en posant des variations (des tons jaune verdâtre ou bleu violacé pour les ombres). Une fois en ayant ça j'ai fonçé les tons au fur et à mesure. C'est beaucoup de l'expérimentation, J'ai  même joué avec l'isoélie (Images/réglage ) combiné avec des modes de calques vers les dernières étapes pour texturé et fais une balance de couleur quand c'était trop terne pour rendre les tons plus chaud et après coup plus froid ( vive l'indécision lol ) puis des coups de brush pour finaliser.  C'est encore un peu tôt pour expliquer correctement mais plus j'en ferai, plus je pourrais vous décomposez les étapes et si ça peut aider, ce serait le coeur!
Byot
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 37
Localisation : Pibrac

Etudes de Mihail - Page 5 Empty Re: Etudes de Mihail

Mar Fév 07 2017, 12:03
Ben dis donc, t'en as mangé des portraits.
En tout cas ça paye bien, les derniers sont vraiment bons !!
rikooneh
rikooneh
Gamin
Gamin
Messages : 233
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 40
Localisation : île-de-France

Etudes de Mihail - Page 5 Empty Re: Etudes de Mihail

Mar Fév 07 2017, 20:31
Les visages sont tres variés. De plus, on reconnait certaines personnalites. Ce qui est une bonne chose. Tu donnes envie de me mettre au stylo plus serieusement. Un petit bemol peut etre: ul y a certains dessins en pied ou il y a quelques probleme de proportion. MAis dans l'ensemble c'est vraiment sympa.
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 35
Localisation : Besançon
http://dessiner-penser.fr

Etudes de Mihail - Page 5 Empty Re: Etudes de Mihail

Mer Fév 08 2017, 11:33
Ah ! c'est super instructif ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'expliquer, je vais essayer de travailler un peu comme ça, pour voir. Mais surtout, si tu fais tout le travail d'expliquer ta méthode, fais le pour toi : expliquer quelque chose qu'on a compris, c'est comme le réapprendre une seconde fois.
bref, c'est cool.
Backache
Backache
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 294
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 35

Etudes de Mihail - Page 5 Empty Re: Etudes de Mihail

Mer Fév 08 2017, 11:54
Tu y vas directement au stylo? Et beh... Chapeau, moi je ne pourrais pas  Laughing

Le process de la couleur est très intéressant, j'avoue que certains termes que tu emploies m'échappent un peu mais ça reste captivant lol
Freeman
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1484
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 41
Localisation : IDF
https://www.instagram.com/freeman_ink/

Etudes de Mihail - Page 5 Empty Re: Etudes de Mihail

Mer Fév 08 2017, 13:35
Rhalala, ça farme de ce côté ci.

J'aime bien ce traité stylo bic, on sait que tu t'éclates avec les subtilités de valeurs.

Tu vois que toi aussi tu bosses comme un chinois ^^
J'arrive ! Je bosse le chara design là sur Schoolism :p
Mihail_N
Mihail_N
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 31
Localisation : Marignane

Etudes de Mihail - Page 5 Empty Re: Etudes de Mihail

Jeu Fév 09 2017, 09:21
Merci Byot! Je vais continuer à manger du portrait pour le moment histoire que ça rentre bien et pour pas trop me frustrer avec d'autre chose!^^

Merci rikooneh! Si tu es à l'aise au stylo, je te le conseille vraiment, y'a un contrôle au niveau des valeurs qui est un vrai régale! Avec d'autre outils aussi bien sûr mais moi je n'arrive qu'au stylo. Sinon ouais les proportions je plussoie, dès que j'aurai fini l'étape "couleur" que j'entame, je vais m'y mettre très sérieusement car y'a des lacunes.

Merci Aline et Backache(dsl pour les termes obscure)! Après j'explique j'explique, je suis pas un modèle, je bosse de manière très éclatés et j'ai sans doute des manies qu'un pro trouverait absurde lorsque je taffe une image ( je suis très indécis, je joue beaucoup avec les calques, je joue encore beaucoup avec les accidents ) donc si ça vous aide tant mieux mais je maitrise pas la chose comme je commence à maitriser les croquis. Les croquis je fais des choix et je sais pourquoi je l'ai fait ( après est ce qu'ils sont bon ou pas c'est une autre histoire). Là, la couleur j'y vais encore en mode experimental, et mes choix sont plus instinctif que logique. Sur le long terme ça va pas le faire. Mais soyez sûr que dès que j'ai un process sûre, épprouvé, validé, tamponné je vous le détaillerez lol!

Merci Freeman! Je farm' mais je touche pas a tout comme toi, je me dupe l'esprit en restant à 60% dans ma zone de confort et 40% dans l'experimentation, pour le moment je fais un fuck à la frustration. Mais un jour j'aurai un mental de samurai comme toi ahah! Dès que j'ai un moment je passe dans ta galerie! Very Happy

Bon sinon j'ai continué les crobards stylo ça commence à être de plus en plus "facile" même si dés fois je me rate completement au niveau de la ressemblance lol mais j'essaye avant de tout de simplifier et d'avoir un rendu sympa assez claire et fait rapidement ( n'oubliez pas que je veux faire du concept art, mon but n'est pas l'illustration même si a terme j'aimerai touché dans les deux ). Du coup, en petite tronche je commence à être mieux niveau proportion mais dès que je passe en grand c'est plus houleux ahah mais bon ça va finir par rentrer.

Etudes de Mihail - Page 5 Scan_145

Etudes de Mihail - Page 5 Scan_149

Etudes de Mihail - Page 5 Scan_153

Etudes de Mihail - Page 5 Scan_144

Etudes de Mihail - Page 5 Scan_147

Etudes de Mihail - Page 5 Scan_146

Etudes de Mihail - Page 5 Scan_151

Etudes de Mihail - Page 5 Scan_150

Etudes de Mihail - Page 5 Scan_148

Puis j'ai encore essayé une mise en couleur, c'est pas ouf mais je vais en essayer d'autre aujourd'hui en essayant de faire mieux.

Etudes de Mihail - Page 5 Portra13
Freeman
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1484
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 41
Localisation : IDF
https://www.instagram.com/freeman_ink/

Etudes de Mihail - Page 5 Empty Re: Etudes de Mihail

Jeu Fév 09 2017, 12:23
Viggo Mortensen, IP Man, Jaden Smith et Penelope Cruz, on les reconnait bien, et on voit que tu maîtrises de mieux en mieux ton process avec le stylo =)
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 48
Localisation : Paris et sa région

Etudes de Mihail - Page 5 Empty Re: Etudes de Mihail

Sam Fév 11 2017, 12:25
Continue comme ça,c'est génial tu arrives à faire des portraits saisissant de vérité !
Je suis fan:bom:
Mihail_N
Mihail_N
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 31
Localisation : Marignane

Etudes de Mihail - Page 5 Empty Re: Etudes de Mihail

Dim Fév 12 2017, 09:13
Merci les gars!

Bon j'ai continuer les croquis. Puis les colos! Le dernier essaie est donc celui d'adam Driver et je crois je touche du bout de l'ongle du doigts un process et un rendu sympa! Je vais en faire d'autre de ce style pour que ça rentre et affiner le truc ( mieux delimiter les volumes et rendre ça propre)! Les autres essaies couleurs sont un peu bordélique et terminer sans grande envie ( je sais assez tot quand ça va partir en burne mais bon je me force a finir mes truc maintenant, on sait jamais ce qu'on peut tirer d'un essaie rater avant de l'avoir vraiment raté lol ). Du coup avec jaden smith j'ai appris que bien découper les plan de la face était primordiale, avec Ip man, ne pas abusé de l'isoelie parce que c'est cracra et avec willow smith j'ai appris à pas mettre 56 couleurs sinon c'est nawak.

Etudes de Mihail - Page 5 Scan_155

Etudes de Mihail - Page 5 Scan_156

Etudes de Mihail - Page 5 Scan_158

Etudes de Mihail - Page 5 Scan_159

Etudes de Mihail - Page 5 Scan_154

Etudes de Mihail - Page 5 Scan_157

Etudes de Mihail - Page 5 Portra16

Etudes de Mihail - Page 5 Portra15

Etudes de Mihail - Page 5 Portra14

Etudes de Mihail - Page 5 Portra17

Si j'arrive a bien affiner le rendu du dernier portrait et que ça rentre, je vais enfin passer au corps en entier lol. inch'allah comme on dit!^^
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

Etudes de Mihail - Page 5 Empty Re: Etudes de Mihail

Dim Fév 12 2017, 15:20
Ouaip du très très bon par ici ! J'adore comme on dit tous "Ip man" limite en tant que nom d'acteur au lieu de "Donnie Yen" xD En même temps les 2 (un peu moins le 3) IP man sont vraiment excellents et ce en très grande partie grâce à cet acteur ! Smile

Dis moi, c'est quoi l'espèce d'imprimé blanc qu'il y a derrière tes dessin tradi Oo ? On dirait d'autres dessins sur lesquels tu aurais mis du blanco ! Surprised
Spolyk
Spolyk
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 339
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 35
Localisation : Toulouse
http://paintingpexzone.blogspot.fr/

Etudes de Mihail - Page 5 Empty Re: Etudes de Mihail

Lun Fév 13 2017, 07:44
Wow, les portraits au bic sont vraiment, vraiment bons! Rien de mieux à dire, désolé x)
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 35
Localisation : Besançon
http://dessiner-penser.fr

Etudes de Mihail - Page 5 Empty Re: Etudes de Mihail

Lun Fév 13 2017, 13:08
Tes croquis au stylo déchirent, et la couleur, j'ai pas tout à fait compris comment tu fais, mais ça doit être au niveau de ce que tu appelles le découpages des plans du visage que ça joue. D'ailleurs, ce que tu entends par là, c'est la création des "facettes" du visage, comme dans un asaro's head ?

Un gros WOW pour Willow Smith !
Merci pour ton travail motivant !
Mihail_N
Mihail_N
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 31
Localisation : Marignane

Etudes de Mihail - Page 5 Empty Re: Etudes de Mihail

Lun Fév 13 2017, 17:38
Merci les gens!

Xab==> En faite c'est le dessin des pages d'avant ahah, j'appuie tellement comme un con au stylo que je scarifie 6 feuilles d'épaisseur. Quand je lève le contraste au scanner ça devient flag mais sur mon carnet y'a rien heureusement!

Aline==> Niveau couleur j'aimerai t'aider mais j'ai pas encore bien établie mentalement ce qui se passe. Avant de faire quoi que ce soit en couleur, familiarise toi avec le noir et blanc et les valeur de gris. Il y a cette notion de plan comme l'asaro head, c'est exactement ça. Tu sera à l'aise en couleur quand tu auras bien compris comment mettre en volume un objet ou quelqu'un et je sais pas si tu as commencer à étudier la lumière mais ce n'est que ça en faite. Les tutos gumroad d'illustration motivation sont pas mal ( je fais un peu d epub pour la maison mère, quand même lol, j'ai blindé ton topic d'autre lien ahah ): https://gumroad.com/illustrationmotiv#
C'est pas sexy de bosser qu'en N&B et de devoir s'efforcer de voir la chose en volume et lumière mais plus tot tu fera ça, plus vite tu va te débloquer et ensuite tu pourra passer en couleur.
Moi par exemple je commence à peine a assimiler ce que je te dis et pourtant pour la couleur je bataille vraiment, j'ai un certain instinct graphique qui me sauve un peu mais en vrai c'est chaud.


Sinon j'ai continuer des crobards, vous allez voir des mains lol. C'est des croquis plus à l'arrache qu'a l'accoutumé, je sature un peu des têtes mais bon je suis à l'aise avec ça, puis une bonne line me fait rester plus longtemps sur une colo qu'une mauvaise. Je me gruge comme ça.
Puis j'ai fais une colo dans le style du dernier, c'est perfectible ( j'ai abusé sur le flou à certain endroit, sur d'autre version y'en a moins mais j'ai fais plein de test jusqu'a l'overdose. je rectifierai ça sur le prochain ) je vais continuer dans cette voie, le rendu, si mieux gerer peut être assez bien je pense, moi j'entrevois un truc.

Etudes de Mihail - Page 5 623647scan150

Etudes de Mihail - Page 5 808931scan151

Etudes de Mihail - Page 5 307254scan152

Etudes de Mihail - Page 5 271429scan153

Etudes de Mihail - Page 5 805379portraitsimplificationVII
Backache
Backache
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 294
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 35

Etudes de Mihail - Page 5 Empty Re: Etudes de Mihail

Lun Fév 13 2017, 18:12
Plus ça va et plus je me dis que ce serait vraiment top si tu trouvais un moyen d'intégrer complètement ta line dans tes colos, il y a tellement d'énergie dedans. Les mains sur l'avant dernier sont très chouettes.
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

Etudes de Mihail - Page 5 Empty Re: Etudes de Mihail

Mar Fév 14 2017, 08:08
Au top tout ça !

Shocked
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 35
Localisation : Besançon
http://dessiner-penser.fr

Etudes de Mihail - Page 5 Empty Re: Etudes de Mihail

Mar Fév 14 2017, 12:29
Tes études sont toujours top, je suis trop bas level pour faire un commentaire plus constructif.... Sauf à te poser la question : quel est ton prochain objectif ?

Et en fait, c'est pas grave de ne pas avoir de technique bien rodée pour m'expliquer. Ce que j'ai bien compris c'est que même si tu me donnes une recette miracle et parfaite, il va quand même falloir que je travaille dur pour la comprendre et l'appliquer.
Je vais faire quelques Asaro's head pour m'entrainer au "facettage", et on verra ce qui va en ressortir !
Merci pour ton passage sur mon topic, je m'en vais tout lire de ce pas.
Mihail_N
Mihail_N
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 31
Localisation : Marignane

Etudes de Mihail - Page 5 Empty Re: Etudes de Mihail

Dim Fév 26 2017, 23:50
Merci pour les commentaire!

Aline bah le prochain objectif c'est ce que je vais développer dans ce message lol. J'ai mangé un petit mur cette semaine. :/
Backache, je suis d'accord avec toi! Pour des recherche rapides ou autre je pense les garder, mais en ce moment je cherche à mettre mes lines en volumes histoire de capter comment on fait car lorsque j'essaie je bloque et c'est un peu rageant. Je crois que je m'organise mal en faite...


Bon sinon cette semaine j'ai décidé de passer un peu à des choses concrète et j'ai fait des chara design. Au début j'ai commencé par crobarder une idée que j'avais en tete et je suis passé à l'application avec du photobash et du paint over. Avec des photos franchement les chara design c'est presque une partie de plaisir, je bloque pas trop et je prend vraiment mon pied.
Du coup la technique que j'ai développé et qui à bien fonctionné pour ce chara' et la suivante, c'est de faire une line assez propre et de venir coller des photos comme si c'était un coloriage! Je suis bien arrivé à m'organisez et tout s'est passé à peu près bien. Je rentabilise encore pas mal sur les effet de calques et des accidents mais c'est de plus en plus contrôlé.

Etudes de Mihail - Page 5 Scan_111

Etudes de Mihail - Page 5 Scan_112

Etudes de Mihail - Page 5 Scan_110

Etudes de Mihail - Page 5 One_ro10


Le personnage m'ayant inspiré, j'ai chié une petite histoire un peu pété pour faire d'autre chara design dans cette univers là. En gros l'idée c'était de lui donné une soeur et un frangin et de faire un méchant. Le père de la petite fatrie s'est fait dezingué par le méchant et les 3 lascars se mettent en chasse pour lui faire sa fête. Oui c'est pas original lol. Du coup j'ai enchainé et j'ai fais la soeur. L'idée était de faire l'illu' la plus propre possible de manière très organisé. Donc pareille qu'en haut, line assez détaillé plus photobash intelligent puis paint over par dessus. ça a du me prendre 7h à tout cassé c'est beaucoup pour du photobash mais bon, plus j'en ferai plus ça ira vite je pense.

Etudes de Mihail - Page 5 Scan_116

Etudes de Mihail - Page 5 Scan_115

Etudes de Mihail - Page 5 Scan_113

Etudes de Mihail - Page 5 Scan_126

Etudes de Mihail - Page 5 Two_ro10

Le dernier j'ai un peu plus galéré mais j'en ai profité pour faire des variantes au niveau croquis et rendu final. Du coup le photobash pour faire des costumes c'est crémeux. A défaut d'être rapide, je sais que tant qu'il y aura getty image je pourrai me sortir de situation tendu lol. mais mon objectif sera quand même de pas être trop dépendant de ça car j'ai quand même bien l'impression de gruger...

Etudes de Mihail - Page 5 Scan_122

Etudes de Mihail - Page 5 Scan_117

Etudes de Mihail - Page 5 Scan_119

Etudes de Mihail - Page 5 Scan_120

Etudes de Mihail - Page 5 Scan_118

Etudes de Mihail - Page 5 Scan_121

Etudes de Mihail - Page 5 Scan_123

Etudes de Mihail - Page 5 Variat10

Etudes de Mihail - Page 5 Rough_10

Puis un montage dégueulasse des 3 côte à côte ( j'avais la flemme de faire propre je suis navré, foiré ma derniere illu' m'a vidé ahah ).

Etudes de Mihail - Page 5 3_sur_10

Pour ce qui est du méchant baaaaahhh... J'ai fais un photobash "d'ambiance" car j'avais son image en tête, ça m'a pris peut etre 4h ( ouais c'est long ) déjà ça ç'a m'a un peu fait chier mais le résultat final se reproche carrément de ce que j'avais en tête alors ça va... Mais j'ai voulu y allez différemment des précédents et pas faire de photobash. En mode je peins en valeurs de gris et je fais une colo en mode incruste vu que j'ai choppé plein de tuto de chara design qu'il l'a joue comme ça mais j'ai foiré... Je dois mal m'organiser, ça m'a gonflé, j'ai été débordé par les style de calque j'ai fais nawak lol mais bon au moin demain je sais ce qu'il faudra pas faire.
Puis la line est assez claire pour qu'on capte un peu son costume alors ça va... Mais bon ça m’énerve d'être aussi nul à yech lorsqu'il faut peindre a 100%. Je crois que j'ai pas de patience, faut vraiment que je me fasse violence et que j'accepte de rester plusieurs jours sur UNE illu', histoire de vraiment apprendre et de me débloquer.

Etudes de Mihail - Page 5 Scan_124

Etudes de Mihail - Page 5 Scan_125

Etudes de Mihail - Page 5 Bad_gu10

Etudes de Mihail - Page 5 Mechan10

Et voilà l'horreur lol:

Etudes de Mihail - Page 5 Bad_gu11


Du coup le bilan c'est que je vais solidifié mon taff à la line, car couplé avec du photobash je peux potentiellement devenir efficace, et je vais bosser plus dur en ce qui concerne la mise en volume de mes lines parce que là ça m’énerve d'être autant une tâche lol!
Bon sinon sur les illu' un peu plus fini, il y a beaucoup de probleme concernant la lumière et autre, j'apprend encore donc si un truc vous choque hésitez pas à me le dire ou a faire un PO, j'ai passé 1 semaine non stop à bossez sur ça, je crois que j'ai plus aucun recule là.

Bon bah on va continuer tout ça hein... Motiver motiver... Il faut se motiver il parait.
bouroune
bouroune
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 449
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : Nord
https://www.artstation.com/artist/simono

Etudes de Mihail - Page 5 Empty Re: Etudes de Mihail

Lun Fév 27 2017, 04:09
Yo, belle productivité dis donc, les enfants au bics sont top, super juste et bien réalisés. D'une manière générale tes croquis s'améliorent
donc tes études payent c'est bon signe.

Je suis pas super fan des colos des derniers persos, l'éclairage est pas très cohérent et ça forme un tout pas très uniforme selon moi avec les textures sur chaques éléments (les sacoches sur la fille pour te donner un exemple). Et pour l'instant tu restes souvent sur une couleur par objet que tu dégrades suivant l'éclairage alors que si tu peinds dans ce style réaliste c'est un peu plus complexe que ça.

Moi je te conseillerai de passer un peu plus de temps sur les étapes préliminaires, par exemple avec peu de valeur de gris définir ton éclairage, placer tes ombres etc... comme ça c'est pas trop galère, et une fois que ton truc tiens la route venir habiller avec des textures.

Un dernier truc c'est tes couleurs de peau, t'as souvent du orange super saturé ou du rose couplé à des presque blancs cramés, faut vraiment calmer ça, toutes tes peintures ou tu as des teintes plus subtiles sont vraiment beaucoup plus harmonieuse selon moi, tu peux utiliser cet effet mais c'est généralement sur des parties bien spécifiques genre les oreilles avec un contre éclairage ou ce genre de translucidité de la peau, mais à utiliser avec parcimonie et surtout garde le blanc pour réhausser vraiment des minis trucs par petites touches ( le gros avec sa massue en a partout sur les bras et le visage)

Bon continuation en tout cas ça progresse grave
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 35
Localisation : Besançon
http://dessiner-penser.fr

Etudes de Mihail - Page 5 Empty Re: Etudes de Mihail

Lun Fév 27 2017, 17:56
Du bon gros boulot !

Pour le coté charadesign, c'est super bien documenté, très joli, et on sent très bien l'univers commun.

Je pense que pour la peinture, la clef,de comprendre comment fonctionnent les facettes (comme tu le fais sur le visage) et travailler à partir de ça pour trouver le terminator.

J'ai relu ce que disait Bouroune, et je crois savoir où est le problème : tu n'as pas choisi de direction pour ta lumière. T'y es allé au feeling, et ça fait des chocapics. Un petit PO qui montre les soucis sur ta peinture sans photobash :
Etudes de Mihail - Page 5 Bad_gu12

J'ai aussi fait un petit test perso, autant pour comprendre moi-même (et travailler le volume) que pour te faire prendre du recul. C'est surement plein d'erreurs, mais j'ai fais attention à n'avoir qu'une direction pour la lumière. J'espère que ça t'aide un peu.
Spoiler:
Mihail_N
Mihail_N
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 31
Localisation : Marignane

Etudes de Mihail - Page 5 Empty Re: Etudes de Mihail

Jeu Mar 09 2017, 00:51
Merci Aline pour le PO. ça m'a aidé! Vous êtes dans le vrai, le gros souci c'est que je joue pas assez avec la lumière et je sulpte pas assez le volume, couplé ça avec un mauvais choix de couleur et ça donne un truc franchement pas solide. Avec du recule, je vois bien les erreurs lol vos commentaires ont était très instructif et je pense bosser ça cette semaine.

J'ai fais que des croquis et seulement un essaie de mise en volume/couleur par rapport à ce que vous m'avez dit, du coup partir sur un niveau de gris c'est un peu moins freestyle et c'est vrai que ça aide bien, après mon choix de couleur est dégueu sur le "portrait" que j'ai fais ( j'abuse trop sur les high light, çà fais plastoque ),et même ma valeur de gris casse pas des briques. on va continuer à taffer ça.

Sinon je pense pousser de plus en plus mes croquis à la ligne histoire de solidié tout ça et de rendre ça plus propre ( y'a des pages bien cracra ), j'essaie au fur et à mesure de plus contrôler les valeurs et de stylisé, je tatonne encore mais je suis sur une lancée où j'enchaine. Je me tâte à faire que ça pour mon mois de mars, couplé avec des mise en colo en gardant les lines pour experimenter un style un peu ( comme t'avais dis Backache). Je vais bien voir.

( Je prévois des études anatomique et des dessin de tête aussi pour ce mois ci histoire de me brusquer un peu. )

Etudes de Mihail - Page 5 Scan_131

Etudes de Mihail - Page 5 Scan_127

Etudes de Mihail - Page 5 Scan_129

Etudes de Mihail - Page 5 Scan_128

Etudes de Mihail - Page 5 Scan_130

Etudes de Mihail - Page 5 Scan_133

Etudes de Mihail - Page 5 Scan_132

Etudes de Mihail - Page 5 Portra10

Etudes de Mihail - Page 5 Scan_135

Etudes de Mihail - Page 5 Scan_139

Etudes de Mihail - Page 5 Scan_134

Etudes de Mihail - Page 5 Scan_138

Etudes de Mihail - Page 5 Scan_136

Etudes de Mihail - Page 5 Scan_137

Etudes de Mihail - Page 5 Scan_142

Etudes de Mihail - Page 5 Scan_140

Etudes de Mihail - Page 5 Scan_141

Etudes de Mihail - Page 5 Scan_144

Etudes de Mihail - Page 5 Scan_143

Etudes de Mihail - Page 5 Scan_145

Etudes de Mihail - Page 5 Scan_146

Etudes de Mihail - Page 5 Scan_148

Etudes de Mihail - Page 5 Scan_151

Etudes de Mihail - Page 5 Scan_149

Etudes de Mihail - Page 5 Scan_147

Etudes de Mihail - Page 5 Scan_152

Etudes de Mihail - Page 5 Scan_150

Etudes de Mihail - Page 5 Scan_210

Je vais faire des essaies couleur sur les deux dernier du coup, j'ai essayé au max de soigné la line mais c'est pas encore ça d'où le fait que je vais vraiment concentré mon énergie à ça ce mois ci. Puis peut être moins en faire et plus être sur la qualité que la quantité.

ahalala... dessiner c'est trop bien mais apprendre à dessiner c'est pas tout le temps fun lol. on s'accroche on s'accroche
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

Etudes de Mihail - Page 5 Empty Re: Etudes de Mihail

Jeu Mar 09 2017, 09:42
Super Mihail belle production ! 
T'as vraiment fait du chouette boulot pour tes chara, ta technique marche bien et on voit que tu sais ce que tu fais car tu as quand même de nombreux sketches et une line assez détaillée de ton image final avant l'étape du photobashing.
Pour les trucs à améliorer, ce qui m'a choqué tout de suite c'est la grosse taille des têtes de tes persos et leurs corps généralement assez trapus et de petites tailles. Je pense que tu devrais, de manière générale bien faire gaffe au rapport de proportion tête/corps, mais aussi ne pas hésiter à pousser d'avantage les caractéristiques physiques de tes personnages, comme dans ce gif que j'ai fait à l'arrache pour te montrer la différence avant/après : 
Spoiler:
Genre là j'ai fait
le grand costaud plus grand et costaud (+tête plus petite)
Le perso central plus grand et donc plus mince (+tête plus petite)
et juste diminuer légèrement la taille de tête de la fille
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 35
Localisation : Besançon
http://dessiner-penser.fr

Etudes de Mihail - Page 5 Empty Re: Etudes de Mihail

Jeu Mar 09 2017, 10:45
Je suis bien d'accord : dessiner c'est pas toujours fun. Du coup, faire des trucs rigolo de temps en temps, c'est indispensable !

Etudes de Mihail - Page 5 Scan_132
Celui là je dis : mec, t'as compris où je voulais en venir, et c'est top !
Je ne suis pas trop fan de la version couleur, mais faut pas mettre la charrue avant les bœufs. La lumière et les couleurs, c'est juste dur à maitriser, mais je sais que tes prochains portraits iront de mieux en mieux.

Le reste des croquis me disent que ça t'éclate pas mal d'en faire. Ton travail au trait est très graphique et très personnel, j'aime beaucoup.

Du beau travail !
Mihail_N
Mihail_N
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 31
Localisation : Marignane

Etudes de Mihail - Page 5 Empty Re: Etudes de Mihail

Ven Mar 10 2017, 00:30
Merci Piko', effectivement niveau anat' c'est un peu freestyle, je pensais pas que c'était choquant, par contre ton gif est assez éloquent en ce qui concerne la caracterisation des personnage. J'y ai pensé à les faire abusé un peu comme Cedric Peraverney et Sergey Kolesov ont fait pour les chara' de Dishonored mais vu que j'ai déjà du mal avec les lumière/volume je me suis dit que ça allait détruire la solidité de l'image ( qui, il faut le dire ne tient qu'a un fil, comme l'a dit bouroune y'a pas mal de lacunes, le "semi realiste" ça pardonne pas lol ) mais pour les prochain chara' je vais essayer de faire gaffe ( je crois je vais refaire l'histoire viking où j'avais foiré la dernière fois  je sais pas si tu te souviens! )

Merci Aline, et je suis d'accord, la couleur je vais arrêter de faire nawak, je me concentre pas assez du coup les deux du dessous j'ai essayer de faire une base en noir et blanc solide et j'ai même essayer de gardé la line!

Etudes de Mihail - Page 5 Scan_153

Etudes de Mihail - Page 5 Scan_211

Avant que j'essaye avec ma sueur et mes larmes de mettre ça en couleur, hesitez pas à me dire si vous voyez un truc qui vous choque ou autre, j'y est passé la journée, je vois plus rien là. :/
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

Etudes de Mihail - Page 5 Empty Re: Etudes de Mihail

Ven Mar 10 2017, 18:01
On voit bien que tu t'améliore au fur et à mesure ^^ les deux derniers sont excellents je trouve, j'ai une préférence pour le gars, très réaliste. Je verrai bien les tons foncés plus sombres, pour contraster, à voir.
Après y'a un petit truc qui me gène sur la nana, sur la version numérique et crayonnée, je trouve le rendu un peu "sale" : il y a des résidus de hachures sur le visage (le front surtout), je trouve ça dommage. En fait, on dirait que tu effaces les hachures de certaines zones, pour atténuer (c'est peut-être le scan aussi, un poil surexposé). 
Sinon après tes colorisations ont beaucoup de gueule, un gros coup de coeur pour ton samouraï balafré, le rendu de la peau est très réaliste =), toutes tes études sont très sympa, tu gère bien particulièrement les yeux.
Bonne colorisation Wink

Edit après le message de Backache: je n'avais pas vu que tu bossais au stylo :/ ...donc ma critique sur le rendu n'est plus trop valable (je comprend mieux du coup). Je me renseignerais plus la prochaine fois.
Bonne continuation


Dernière édition par erode le Ven Mar 10 2017, 21:15, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Etudes de Mihail - Page 5 Empty Re: Etudes de Mihail

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum