Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ]
+27
Tingrynade
Lazu
Freeman
Backache
Bengiskhan
Pistachette
otsoa
Noomis
Anoul
Gaan
XaB
Spolyk
rikooneh
Serely
Virid Rain
Saezher
Med.k
Phaeris
HomerSimpson
Zongo
Yumérêves
Wiz
Ozmalight
La Bête Noire
Pikoia
mefisheye
atnajoy
31 participants
Re: Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ]
Mar Mar 22 2016, 09:37
@ Yumérêves: merci pour tes remarques, en effet j'arrive moi même à un état de saturation vu que je passe mon temps sur des illustrations "abouties" et je passe plus beaucoup de temps sur des études. C'est sûrement du au fait que je commence en numerique et j'ai envie de faire de suite des trucs de la mort qui tue. Je fais déjà du modèle vivant mais seulement 2h par semaine, après mon trait est je pense très différent en tradi et en numérique. L'un de mes problèmes sur tablette graphique est que je maîtrise mal l'outil et que je repasse tout le temps mes traits, il y a rien de fluide. Ça viendra avec le temps j'espère... Bon déjà je vais changer de tablette d'ici peu parce que j'ai une bamboo et c'est quand même petit comme surface je trouve, j'ai du mal à lâcher mon trait justement. Je vais poster mes sessions de modèle vivant pour avoir vos retours dessus !
Mer Mar 23 2016, 23:28
J'ai essayé de prendre des bonnes habitudes en prenant l'exemple de planning de semaine des gens de Levelup (https://www.youtube.com/watch?v=YYDmT67TTVY), aujourd'hui j'ai essayé de bosser sur la perspective et la composition (image de films). Bon je bossais aujourd'hui donc j'ai pas pu y mettre le temps voulu mais c'est un début.
Perspective (20 min de dessin + 5-10 min de colo pour le fun)
Du modèle vivant d'il y a pas longtemps (30 min par pose)
A+
Edit : J'ai débuté ma deuxième page ça se fête !
Perspective (20 min de dessin + 5-10 min de colo pour le fun)
Du modèle vivant d'il y a pas longtemps (30 min par pose)
A+
Edit : J'ai débuté ma deuxième page ça se fête !
Jeu Mar 24 2016, 09:48
Très chouettes ces deux modèles vivants. C'est quoi comme technique ? Du pastel sec ?
J'aime bien le résultat en tout cas.
J'aime bien le résultat en tout cas.
- HomerSimpsonVieil aigri
Jeu Mar 24 2016, 09:51
Y a un bon ressenti dans ces poses de modèles vivants ,courage et bon dessin à toi Noomis
Ven Mar 25 2016, 00:41
Merci ! C'est des craies et des pigments d'art, je découvre ça en cours et je dois avouer que c'est assez fun à utiliser.
Lun Mar 28 2016, 00:22
Pas eu le temps de faire autre chose d'abouti ce weekend à part quelques recherches de perso pour me vider la tête
- HomerSimpsonVieil aigri
Lun Mar 28 2016, 06:58
C'est bon d'se vider la tête,tu as raison.
Tu as un dessin très juste sur ces dernières propositions.
Bon dessin à toi
Tu as un dessin très juste sur ces dernières propositions.
Bon dessin à toi
- InvitéInvité
Lun Mar 28 2016, 11:43
Ouais ils sont stylés,mais je pense que les oreilles sont trop proches, tu allais faire des lignes suggérées ça allait être encore mieux
Mer Mar 30 2016, 01:37
Bon cette fois si je vais essayer de finir ce portrait boudiou, première fois que je vais aussi loin en tout cas. J'ai pas eu le courage de finir le col et la broderie vu l'heure
Sam Avr 02 2016, 17:29
Hello, j'ai enfin repris mon illustration ou vous m'aviez conseillé de changer les valeurs et la compo, je vous poste la compo corrigé (j'ai agrandit la scène du premier plan et réorganiser un peu le reste) et le premier test de couleur (plus l'ambiance générale que le reste, j'ai pas mis de couleurs aux persos)
Et la version HQ https://nsa38.casimages.com/img/2016/04/02/160402053700825900.jpg
A+
Et la version HQ https://nsa38.casimages.com/img/2016/04/02/160402053700825900.jpg
A+
Lun Avr 04 2016, 11:04
Petite étude de matière avant d'aller au twavail
Sam Avr 09 2016, 18:10
J'ai du laisser de côté mon programme d'exo pendant quelques temps, j'en profite pour faire des dessins/aquarelles d'observation:
Suite et fin de mon étude de portrait, ça m'a pris beauuuuuuuuuucoup trop de temps mais je me dis que c'est la première sur photoshop, ça ne peut qu'aller de plus en plus en vite (j'espère).
Suite et fin de mon étude de portrait, ça m'a pris beauuuuuuuuuucoup trop de temps mais je me dis que c'est la première sur photoshop, ça ne peut qu'aller de plus en plus en vite (j'espère).
Dim Avr 10 2016, 13:35
Oui ça ne epeut qu'aller plus vite au bout d'un moment, les débuts sont toujours laboriueux et long, mais là le résultat est déjà pas si mal.Les aquarelles sont sympas.
Mer Avr 20 2016, 23:17
@Yumérêves: Merci, y'a plus qu'à bosser
Après des semaines mouvementées je reprends mon programme que je me suis fixé.
Hier c'était modèle vivant (pose 12 min ici) et aquarelle en plein air :
Et aujourd'hui j'ai enfin essayé de faire des études de couleur. Bon la première est une horreur alors je vous en dispense, j'ai utilisé que des brosses très flou ce qui lui donne un aspect bien dégueulasse... Voila la deuxième (1h20 environ)
P.S: Ah et j'avais oublié cette aquarelle de Lille que j'ai fait la semaine dernière, a+
Après des semaines mouvementées je reprends mon programme que je me suis fixé.
Hier c'était modèle vivant (pose 12 min ici) et aquarelle en plein air :
Et aujourd'hui j'ai enfin essayé de faire des études de couleur. Bon la première est une horreur alors je vous en dispense, j'ai utilisé que des brosses très flou ce qui lui donne un aspect bien dégueulasse... Voila la deuxième (1h20 environ)
P.S: Ah et j'avais oublié cette aquarelle de Lille que j'ai fait la semaine dernière, a+
Jeu Avr 21 2016, 18:48
Aujourd'hui c'était portrait, j'ai pas eu beaucoup de temps devant moi (1h30), la suite bientôt !
Jeu Avr 21 2016, 21:14
j'aime beaucoup t'es recherches de perso un peu plus haut
Ven Avr 22 2016, 13:02
donne nous la référence pour ton portrait si tu veux des critiques/ aides
Sur cette étude ton objectif c'était de bosser quoi?
Sur cette étude ton objectif c'était de bosser quoi?
Ven Avr 22 2016, 18:56
@Phaeris : Merci !
@Med.k: Ça marche j'avais complètement zappé, y'a la ref dans la suite cette fois si . Dans cette étude j'ai voulu me concentrer sur les valeurs et le "réalisme" on va dire, j'essaierai de mettre de la couleur quand tout ça sera intégré.
La suite (3h30 total)
Et la référence
A+
@Med.k: Ça marche j'avais complètement zappé, y'a la ref dans la suite cette fois si . Dans cette étude j'ai voulu me concentrer sur les valeurs et le "réalisme" on va dire, j'essaierai de mettre de la couleur quand tout ça sera intégré.
La suite (3h30 total)
Et la référence
A+
Ven Avr 22 2016, 20:03
Yeah pas mal les détails du visage ! Du coup ca contraste sacrément avec le bas de ton image ^^
Sam Avr 23 2016, 19:05
@Pikoia : Merci Oui ça fait un peu tâche la différence de détails ^^ Je vais essayer de peaufiner tout ça demain avant de démarrer une autre étude !
Mer Avr 27 2016, 13:00
Etude du matin qui m'a pris le double de temps imparti ... (pratiquement 2h au lieu d'1h) J'ai perdu beauuuuuucoup de temps sur des conneries et j'ai du rusher le reste, ça me servira de leçon
Mer Avr 27 2016, 15:08
Je comprend pourquoi ça t'as demandé du temps, ya pas mal de petits détails sur lesquels il est facile de perdre beaucoup de temps ^^ Au final je trouve que t'as choppé des nuances de couleurs intéressantes et une ambiance et des valeurs bien réalistes.
Mer Avr 27 2016, 18:29
@Pikoia: Merci ! Ouais je me demande si les références que je prends sont bien au final parce qu'il y a vraiment beaucoup de détails à chaque fois, je devrais surement aller vers plus simple au début ^^
Si dessous un WIP de l'aprem, désolé c'est très "rough" mais je voulais votre avis sur la compo et le reste avant d'aller plus loing. C'est la première fois que je commence un perso en commençant en volume en direct et je dois dire que c'est assez fun comme méthode !
Si dessous un WIP de l'aprem, désolé c'est très "rough" mais je voulais votre avis sur la compo et le reste avant d'aller plus loing. C'est la première fois que je commence un perso en commençant en volume en direct et je dois dire que c'est assez fun comme méthode !
Jeu Avr 28 2016, 01:21
La boule de fort boyard en un peu plus méchant 2.0 :
A+
A+
Ven Avr 29 2016, 09:54
J'ai essayé d'avancer un peu dessus en corrigeant le contraste:
La suite la semaine prochaine !
La suite la semaine prochaine !