Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ]

+27
Tingrynade
Lazu
Freeman
Backache
Bengiskhan
Pistachette
otsoa
Noomis
Anoul
Gaan
XaB
Spolyk
rikooneh
Serely
Virid Rain
Saezher
Med.k
Phaeris
HomerSimpson
Zongo
Yumérêves
Wiz
Ozmalight
La Bête Noire
Pikoia
mefisheye
atnajoy
31 participants
Aller en bas
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 29

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 7 Empty Re: Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ]

Sam Oct 22 2016, 13:06
Très sympa!
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 7 Empty Re: Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ]

Sam Oct 22 2016, 18:50
Mama mia c'est bien sympa Juste le petit arc-en-ciel que t'as "coupé" net(délimité à l'horizon)mais c'est pour pinailler
Noomis
Noomis
Gamin
Gamin
Messages : 197
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 35
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/noomis

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 7 Empty Re: Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ]

Lun Nov 28 2016, 12:17
Back from the dead 

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 7 2ptyvyr

Ça fait un bon mois que j'ai rien posté mais j'ai pas chaumé pour autant, j'avais juste un peu trop la tête dans le guidon ^^ J'ai eu la bonne idée de commencer la formation de Nathan Fowkes sur l'aquarelle à quelques semaines de mon départ pour l'autre bout du monde, niveau timing ça va être short mais je vais essayer de finir tout ça avant de partir. Je vous poste les 2 premières semaines d'exo, j'attaque la 3ème cet aprem je posterai tout ça rapidement cette fois !

Semaine 1 : J'ai ultra galéré au début avec la gouache, ça m'a mis un bon coup de pied au cul

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 7 1611281243191335

Semaine 2 : Pour cette semaine d'exo j'ai du tricher un peu, c'était pas du plein air mais d'après photo perso(sage décision au vu du temps de la semaine dernière dans ma région)

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 7 161128124319872025

J'ai aussi démarré le mois dernier 2-3 images ou j'ai essayé de faire le "bilan" de ce que j'avais appris cette année.
En portrait ça a donné ça :

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 7 161128124712794678

Réf:
Spoiler:
 

Ensuite j'ai essayé d'avancer dans mon design de perso et j'ai plus ou moins fini les valeurs. Je vais maintenant essayer de passer tout ça en couleurs :

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 7 161128124829414159

Et comme d'hab j'ai modèlevivanter (si si ça existe comme mot) un peu toutes les semaines, je vous mets tout sur une même image sinon ça va faire long:

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 7 161128125612336256

A très bientôt cette fois  Very Happy
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 7 Empty Re: Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ]

Lun Nov 28 2016, 20:07
Hello,

Super tes études pour schoolism, je vais suivre ton avnacée on est au même stade du coup. C'est vrai que c'est chaud au début. Sinon moi aussi je fait d'apres photos, ou d'apres études de maîtres comme dit Fowkes. En tout cas c'est un vrai coup de pied au cul cette formation ça envoi du steak.

Bon taff !
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 29

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 7 Empty Re: Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ]

Lun Nov 28 2016, 20:14
Classe!

J'me suis arrêté semaine deux, et les études de maître ça aide pas mal (Schmidt, Christensen, Reynold, NewHamphisre et désolé pour l’orthographe). En tout cas elles sont bien cool tes gouaches ça progresse!

Le portrait et les poses sont très cool!
Ton perso est très bien aussi (j'trouve l'ombre une peu trop foncée par contre mais c'est subjectif)

Hâte de voir la suite du coup!
Noomis
Noomis
Gamin
Gamin
Messages : 197
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 35
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/noomis

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 7 Empty Re: Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ]

Mer Nov 30 2016, 01:24
@Tingrynade: Merci beaucoup ! Super je compte faire pareil sur ton topic histoire de voir comment t'approches le truc, et ça me rassure je suis pas le seul à adapter les consignes. D'ailleurs je trouve que les corrections de Mister Fowkes sur Schoolism sont autant instructives que les cours à proprement parler, c'est vraiment bien fait. 

@atnajoy: Merci Very Happy Cool j'irai voir les tiennes sur ton topic ! Tu fais bien de me dire ça sur le perso, ça ne fait que souligner un problème que j'ai détecté sur cette image: j'ai la fâcheuse tendance à utiliser du gris supérieur ou égal à 70 %  quasi tout le temps. Du coup je "bouche" mes images mais je sais pas d'ou vient ce problème de perception. J'ai toujours l'impression de prendre du gris "moyen" alors qu'il est foncé quand je vérifie, quelqu'un à déjà eu ce souci ?

Et pour pas écrire sans rien poster je vous mets la première étude de la semaine 3, j'y ai passé au moins 1h20 (paaaas bien), j'ai pas arrêté d'effacer avec de la gouache parce que j'arrivais pas à avoir les bonnes couleurs. 

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 7 161130014212333004

A+
Noomis
Noomis
Gamin
Gamin
Messages : 197
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 35
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/noomis

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 7 Empty Re: Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ]

Jeu Déc 01 2016, 18:20
Je passe en speed poster ma nouvelle étude, j'y ai passé beaucoup moins de temps que la première donc c'est assez brouillon mais je suis "assez" content des couleurs du ciel et des collines :

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 7 161201063651486208

Réf:
Spoiler:

A+
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 7 Empty Re: Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ]

Ven Déc 02 2016, 08:13
Salut noomis,

Super cette études !
Bon, il ya des problèmes au niveau de ton rendu des maisons et des plantes au premier plan donc c'est brouillon mais on s'en fou un peu en fet les couleurs sont vraiment bonnes.
C'est la relation des couleurs des montagnes qui est vraiment interessante. Tu as bien su laisser ta première couche de "jaune" intact et ça claque bien !

Du coup je croyais qu'on était au même stade mais moi je suis encore à la semaine deux , et vu le travail qui m'attend cette semaine et le week end off je vais pas pouvoir pratiquer beaucoup.
En tout cas super d'avoir un "classmate". Il me semble que Nathan Fowkes a fait des review de Helder notre collègue du forum, faudra lui demander si c'est bien de lui qu'il s'agit .

Alé A+
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 7 Empty Re: Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ]

Ven Déc 02 2016, 08:44
C'est bien moi^^
Effectivement les couleurs sont top, perso je m'étai bien raté sur celle la à mon souvenir.
Ce qui m'a vraiment servi c'est d'en faire beaucoup, j'en faisai au moins deux par jour. Du coup a force t'es plus a l'aise.
Pour pas s'en écœurer aussi, il vaux mieux au début prendre des sujets simple pour pas trop se foirer et monter la difficulté quand on es plus a l'aise.
Noomis
Noomis
Gamin
Gamin
Messages : 197
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 35
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/noomis

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 7 Empty Re: Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ]

Sam Déc 03 2016, 11:02
Cool merci du retour Tingrynade ! Oui c'est ce que je me suis dit à la fin de l'étude,  ça valait pas le coup de passer 30 min de plus sur le bas de l'image pour améliorer le rendu alors que j'avais globalement les couleurs de bonnes. Bon après si ça pouvait être bien rendu direct ça m'arrangerait mais c'est pas encore mon niveau  Very Happy 

Je suis d'accord c'est cool d'avoir un classmate ! Travailler comme un ermite sur un cours ça a des limites au bout d'un moment ^^. En fait j'avance en quatrième vitesse (à mon grand regret) mais je pars faire un long voyage dans 5 semaines et j'aimerai bien voir l'intégralité du cours pour en restituer un peu dans mes aquarelles la bas, ça me donne l'impression de rusher le truc sans tout assimilé mais j'ai plus le choix, j'ai vu que la formation était débloqué trop tard ^^ J'essaierais de poster toutes mes aquarelles de l'année prochaine pour voir si tout ça s'améliore. 


@Wiz: Merci pour le retour et trop bien d'avoir quelqu'un qui a fait la formation avec les retours ! Comme tu le dis je me suis cassé les dents sur des sujets trop compliqués au début ,  faut être patient avant de pouvoir 'tout' faire je crois. T'as posté tes aquarelles / gouache de la formation quelque part ? Bien curieux de voir ça !
Noomis
Noomis
Gamin
Gamin
Messages : 197
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 35
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/noomis

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 7 Empty Re: Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ]

Mar Déc 06 2016, 19:30
Fin de semaine 3 marqué par beaucoup de ratés et de frustration. Au final sur mes 3 études à partir d'observation j'ai eu beaucoup de mal à appliquer strictement la méthode que j'avais testé avant. Au final j'ai plus repris ma méthode habituelle mais en faisant très attention aux valeurs et en me battant pour avoir les bonnes couleurs (enfin j'ai essayé Laughing). Pour ceux que ça intéresse les 3 obs sont faites à partir de croquis du port et de l'abbaye de Daoulas. 

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 7 161206074352618080

A+
rikooneh
rikooneh
Gamin
Gamin
Messages : 233
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 40
Localisation : île-de-France

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 7 Empty Re: Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ]

Mar Déc 06 2016, 20:22
Je trouve que tu t'es bien amelioré au  niveau du modele vivant. Sinon vraiment cool tes aquarelles. Vivement la suite
avatar
Invité
Invité

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 7 Empty Re: Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ]

Mar Déc 06 2016, 20:30
Vraiment sympa les aquarelles c'est sûr. Ca donne envie d'en faire Smile
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 7 Empty Re: Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ]

Mer Déc 07 2016, 10:57
We cool les aquarelles, pour les miennes je les ai pas posté ici (mais tu les trouvera sur la formation^^)
We la frustration c'est normal c'est que tu apprends^^.
Pour les deux dernières, j'ai des doutes sur les valeurs, on n'arrives pas trop a identifier si c'est une lumière directe ou diffuse.
je pense aussi que tu peux pousser plus les nuances chaudes froides, mais pas sur qu'il en ai déja parlé a ce stade de la formation.
J'aime bcp la 3 ième par contre, les masses de valeurs y sont plus distinctes, et donne plus d'impact à l'image.
Noomis
Noomis
Gamin
Gamin
Messages : 197
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 35
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/noomis

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 7 Empty Re: Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ]

Mer Déc 07 2016, 11:31
@rikooneh : Merci ! Je me sens un peu plus à l'aise niveau modèle vivant, peut-être que le fait d'avoir galérer sur les valeurs en digital m'a aidé de ce côté la Very Happy

@Vagabond: Merci ! On est jamais trop d'aquarellistes hésite pas !

@Wiz: Ça marche je vais découvrir ça petit à petit au fil des vidéos de feedback  Very Happy 

Pour l'avant dernière c'était une lumière diffuse mais les valeurs étaient beaucoup plus sombre que ce que j'ai fait. Au final j'ai posé la mauvaise couleur dès le départ sur le bâtiment (valeur trop clair) et je me suis fait piégé le temps que ça séche. Et vu qu'au final j'ai essayé de ne pas trop rendre opaque tout ça j'ai pas voulu revenir dessus et j'ai ajusté le reste en fonction. Sauf qu'au final j'ai tenté d'assombrir tout ça à la fin (le mur derrière la tour) et j'ai fait un gros pâté ... 

Pour la dernière j'ai voulu marqué le contraste de valeur entre le bâtiment sans lumière directe et le bout de la chapelle éclairé sauf que je trouve que l'herbe et le reste (qui n'est pas touché par la lumière non plus) sont trop clair ... La malédiction de la première couche de couleur continue, j'ai plus l'impression de me battre après des erreurs que je fais dès le départ qu'autre chose.

Au final, vous me conseilleriez de poser mes couleurs locales sans prêter attention à l'exposition ou de directement essayer d'approcher les bonnes couleurs pour réduire les couches ?
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 7 Empty Re: Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ]

Mer Déc 07 2016, 11:37
Bah moins tu met de couche mieux c'est je pense.
Le plus important étant de poser tes couleurs saturées et autres dés le début et de ne plus y revenir dessus car c'est trés difficile d'avoir des couleurs saturées avec la gouache blanche. Toutes les autres couleurs tu peux revenir par dessus en opaque.
Par contre il faut les appliquer franchement (et sans trop d'eau) pour éviter de venir trop mélanger avec les couleurs en dessous.
avatar
Invité
Invité

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 7 Empty Re: Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ]

Mer Déc 07 2016, 12:18
Les études de poses sont aussi très bien. Tu arrives assez bien à capter les formes, on ressent plutôt bien le poids de tes personnages, et leur gestuelle également. Par contre, à moins que tes hommes soient des nains, leurs proportions sont beaucoup trop petites. Ca donne des personnages qui paraissent petits en taille, sans pour autant être faux.

le dernier en bas à droite, ses jambes m'ont l'air vachement petites alors qu'à gauche c'est mieux. Smile
Noomis
Noomis
Gamin
Gamin
Messages : 197
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 35
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/noomis

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 7 Empty Re: Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ]

Jeu Déc 08 2016, 23:34
@Wiz: Merci pour les conseils, d'ailleurs j'en ai appliqué un à la lettre pour ma première étude de la semaine 4 (voir plus bas)

@Vagabond: Ça marche merci pour les retours je vais essayer d'y prêter attention mardi prochain pendant mon cours  Very Happy Pour le mec en bas à droite je m'en suis rendu compte pendant et j'ai "tassé" le haut du corps pour le faire rentrer dans ma page d'ailleurs ^^

Début de la quatrième semaine qui risque de me prendre 2 semaines vu que je suis pas la du weekend ... Le but c'est de faire attention à sa composition et de définir avant de commencer une étude ce qui nous donne envie de peindre cette scène spécifiquement. Donc pour ma première étude j'ai choisi de mettre le focus sur la saturation des couleurs au premier plan (notamment les arbres) et comme me l'a conseillé Wiz dans son dernier message j'ai commencé par mouillé mon papier et y déposer les couleurs les plus saturé. Autant l'arbre "jaune" je suis content du résultat mais le orange-vert-rouge derrière beaucoup moins, mais bon il me reste 5 études pour améliorer ça cette semaine  Smile 

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 7 161208114421722811

P.S: Je vais essayer de poster des croquis (voir des aquarelles soyons fou) de Bruxelles ce weekend
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 7 Empty Re: Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ]

Ven Déc 09 2016, 08:24
Pareil que toi pour l'aquarelle, j'aime bien la couleur de l'arbre, ce qui serai bien c'est que tu postes la photo aussi, car ici je ne sais toujours pas si c'est une lumière directe ou diffuse..
C'est voulu la compo centrale?
Noomis
Noomis
Gamin
Gamin
Messages : 197
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 35
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/noomis

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 7 Empty Re: Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ]

Lun Déc 19 2016, 00:59
@ Wiz: Désolé pour la réponse en retard je suis un peu juste niveau temps libre en ce moment. La c'était une lumière directe mal retranscrite sur mon aquarelle, je m'en rends compte en faisant mon image bilan de la semaine 4 (cf plus bas). Pour la compo centrale oui j'ai voulu profiter du mouvement que l'escalier donne vers le centre pour faire quelque chose du genre. 

Bon cette fois ci ça a été très dur de finir la semaine d'études, j'ai plus trop le temps ( je l'expliquerai d'ici peu pourquoi aka futur projet 2017) mais je garde espoir d'avancer dans les prochaines semaines. Voila le bilan (avec les réfs), l'étude 3 est vraiment pourrie (que cette lanterne est laide) mais je l'ai faite à 3h du mat pendant ma pause au boulot et j'ai pas eu le courage de la refaire ^^ 


Je crois qu'on voit dans certaines de ces images que je suis en total admiration du boulot de Mateusz Urbanowicz.

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 7 161219011824832749
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 7 Empty Re: Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ]

Lun Déc 19 2016, 08:22
Hello Noomis !

Super ton avancée j'adore vraiment la première et la troisième de ta série de fin de semaine 3, put**n elles défoncent !!!
C'est sympa les retours de Wiz également, sourtout sur le fet que la satuation est difficile à obtenir avec la gouache blanche en plus donc qu'il faut d'abord la poser avec de l'eau. C'est bien vu je crois que je savais qu'un truc marchais pas bien mais maintenant je sais quoi.
En tout cas super taff sa s'améliore bien , peut ètre que tu devrai essayer d'ètre plus généreux sur les valeurs sombre ou peut ètre qu tu voulais contrebalancer l'expostition de tes photos ?

A  +
Noomis
Noomis
Gamin
Gamin
Messages : 197
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 35
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/noomis

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 7 Empty Re: Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ]

Lun Déc 19 2016, 17:51
Merci Tingrynade Smile

Pour la perte de saturation avec de la gouache blanche je confirme totalement, je me suis fait avoir dans ma dernière étude Twisted Evil, j'espère que ça sera la dernière fois !

Pour les valeurs plus claires c'est pas intentionnel malheureusement, je galère à obtenir des valeurs sombres en faisant 2 couches. En fait au départ je fais une première couche plus au moins de la même valeur (la valeur la plus claire que je souhaite garder) et ensuite quand c'est sec je mets une deuxième couche plus foncé pour assombrir certaines parties. Mon problème c'est que quand je dois assombrir des parties de couleur verte je sais pas trop quoi faire et je me retrouve à mettre du vert foncé sur du vert clair.

En gros j'ai lu dans pas mal de sources que pour assombrir une première couche qui a séché il faut mettre de la couleur complémentaire mais du rouge sur une première couche verte ça me sature le tout plus que ça n'assombrit ... J'attends vos suggestions Very Happy
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 7 Empty Re: Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ]

Mar Déc 20 2016, 10:29
Hello ,

Et ben là je sèche , en fait j'aurais pensé que du rouge plus du vert pour assombrir tes verts trop clair ... mais c'est pas étudié du tout .

Je vais essayer de bombarder cette semaine et de te rattrapper mais c'est pas sûr du tout. Au fet tu fait toujours d'après photos ou tu était sur place ? ou tu as fait des études de peintures ?
Y'avais pas quelqu'un d'autre sur le forum qui faisais la formation aussi ?

Alé A+
Noomis
Noomis
Gamin
Gamin
Messages : 197
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 35
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/noomis

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 7 Empty Re: Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ]

Mer Déc 21 2016, 00:18
J'ai essayé une fois mais mes verts étaient de valeurs moyennes c'est peut être pour ça, je vais essayer des glacis sur une feuille à part juste pour voir. Alors la semaine 3 j'étais sur place pour les croquis mais il faisait trop froid pour peindre ^^ La semaine 4 c'est pareil y'a certains croquis fait sur place mais la majorité du boulot est fait chez moi. 

C'est atna il me semble qui avait démarré la formation ! 

Je reviens dès que possible pour la semaine 5, j’enchaîne déménagement et Noel donc c'est mal barré... 

A+
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 29

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 7 Empty Re: Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ]

Mer Déc 21 2016, 07:25
Sympa ça, même si j'ai une grosse préférence pour la première!

Vu la progression de tout le monde à ce cours j'le reprendrai un jours c'est sûr é_è

Hâte de voir la suite (et bon courage pour ton déménagement du coup ^^)
Contenu sponsorisé

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 7 Empty Re: Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum