Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ]

+27
Tingrynade
Lazu
Freeman
Backache
Bengiskhan
Pistachette
otsoa
Noomis
Anoul
Gaan
XaB
Spolyk
rikooneh
Serely
Virid Rain
Saezher
Med.k
Phaeris
HomerSimpson
Zongo
Yumérêves
Wiz
Ozmalight
La Bête Noire
Pikoia
mefisheye
atnajoy
31 participants
Aller en bas
Noomis
Noomis
Gamin
Gamin
Messages : 197
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 35
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/noomis

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 Empty Re: Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ]

Ven Jan 06 2017, 12:16
Enfjn je sors enfin la tête de l'eau après des semaines compliquées Very Happy Bon j'ai pas d'aquarelle à poster vu que j'ai pas pu toucher un crayon ni un pinceau en 2 semaines ... J'ai juste eu le temps de devenir SDF et de résilier une multitude d'abonnements et autres contrats Razz

Vous l'aurez compris je vais vous parler d'un projet qui va me prendre les 6 prochains mois et qui va m'éloigner de ma tablette graphique mais pas de mes pinceaux : je pars demain matin avec ma petite amie pour un voyage de 6 mois à travers l'asie avec la ferme intention de le documenter au maximum en dessin/aquarelle. Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'aller au bout du cours de Nathan Fowkes avant de partir mais je compte bien le terminer la bas (le rythme dépendra de ma connection internet ^^). On part avec un sac à dos par personne et au grand désespoir de ma copine j'ai volontairement réduit mon nombre de vêtement pour pouvoir amener de quoi m'amuser, je vous mets la photo de mon matos et je vous détaille ça dans la suite.

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 17010611451288771

Déjà pour me donner une idée de ce que je devais prendre je me suis inspiré de Mateusz Urbanowicz ( http://mattjabbar.tumblr.com/post/149654280096/my-tools ) et de Marc Taro Holmes ( https://citizensketcher.com/sketching-gear/ ). Au final j'ai fait un mixte de tout ça et ça me donne :

Aquarelle:
- 24 demi godets Schmincke + le reste de ma boîte de 18 de Sennelier + 6 tubes Sennelier que j'avais acheté pour les cours de Nathan Fowkes. J'ai sûrement vu large pour la peinture mais ça sera pas perdu pour quand je rentre !
- 3 pinceaux Raphaël, 1 Da Vinci petit gris (avant la grosse bertha), 1 pinceau plat et 3 aqua-brush pour quand je suis pressé.

Dessin:
- 2 porte-mines 0,5 et 0,7 avec des pleiiiiins de mines et 2 crayon de bois H et 2H
- 1 stylo plume Lamy (avec une cartouche pour recharge manuel), 1 brushpen Kuretake (le n°13 pour les curieux - cartouche de recharge manuel également ) et d'autres feutres que j'avais deja et qu'il fallait finir.
- de l'encre Platinum Carbon ink pour faire les recharges 

Feuilles:
- J'ai pris un bloc Arches 300g grain fin de grande taille que j'ai découpé en feuilles d'environ 20x15, parce que sinon vu le prix de leur bloc de petit format ça aurait fait mal. J'ai au final environ 200 feuilles (pour une cinquantaine d'euros) soit de quoi tenir tout le voyage, sachant que j'en prends que 100 et que j'ai un refill à mi-parcours.
- Un carnet 13x21 de 200 pages (90g) pour le dessin de tout les jours et les obs rapides.

Divers : 
- Cutter
- Gomme 
- Scotch
- Règle 
- Pinces 
- Taille crayon 
- Une planche pour scotcher et peindre mes aquarelles 

Voila pour le matos !

La première étape de notre périple sera la Birmanie, si ça vous dit je posterai (dès que je peux) au fur et à mesure du voyage pour vohs faire un compte rendu et que vius me donniez des retours. Et si vous avez des questions hésitez pas !

See you space cowboy
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 35
Localisation : Strasbourg / Paris

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 Empty Re: Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ]

Ven Jan 06 2017, 13:19
Hello Noomis ,

Ouaahhh quelle chance l'Asie quoi !

Je me permet de te donner mon avis car j'y suis allé aussi pendant 2 mois au Vietnam avec ma copine et une autre fois trois semaines en thailande avec ma copine aussi, à chaque fois en mode sac à dos et compagnie... C'est mortel ! Et attention tu risque de ne jamais revenir ... et en plus la bouffe là bas c'est trop bon!

Niveau fringues enmène le minimum car tu peut tout acheter là bas pour rien du tout. Un truc qui m'a manqué las bas c'est un bon chapeau ou une ombrelle, car moi c'était la saison des pluies mais sa tapait trés trés fort quand il pleuvait pas donc gare au coup de soleil, ça peut paraitre con mais quand tu sera posé pendant une heure pour faire ton croquis tu auras peut ètre besoin de te protéger. ( sa m'a flingué plus d'une session dessin). Le petit vaporisateur que Nathan Fowkes montre dans son cours sa peut ètre un truc bien aussi parcequ'avec la chaleur (bien que trés humide) l'aquarelle sèche en deux minutes sur le papier. Aussi eventuellement un sac étanche pour protéger ton matos de dessin.
Pour le papier Arches c'est juste le mieux moi je l'utilises tout le temps et il est TRES resistant et si tu le tend bien c'est juste un bonheur de peindre dessus. Par contre pour la peinture, j'en aurais pris le double au moins parceque six mois c'est long quand même. Si sa t'interesse tu peut regarder les carnets de voyages de Reno marca, un breton qui est un vrai tueur en dessin et en aquarelle, ainsi que Fabrice Moireau pour ces aquarelles de voyages également.

Sinon les croquis c'était un super moyen de rencontre pour moi, j'en faisais quasiment un ou deux par jours, sauf quand je pouvait vraiment pas, et à chaque fois les gens venaient voir et je me retrouvais invité chez les gens à bouffer ou à dormir en parlant avec les mains vu que personnes parles anglais là bas. On a pas fait un seul hotel en Thailande, on a été chez des gens tous les jours.

Ralalaaa je suis trop jaloux quoi ! En tout cas on veux suivre tout ça, j'espère que tu trouvera le temps et la connexion pour scanner et poster tes sketch régulièrment même si c'est pas toujours évident....

Je vais suivre tout ça avec grand intéret !

Bon voyage !
Pistachette
Pistachette
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 284
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 48
Localisation : 83 - Var

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 Empty Re: Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ]

Ven Jan 06 2017, 16:24
Bon voyage alors !
On attend les croquis de pied ferme... ^^
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 Empty Re: Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ]

Ven Jan 06 2017, 20:29
Raaagggghhh trop cool!!! Comme tingry niveau aquarelle calcule bien, car les tubes partent vite.
Perso me suis acheter une petite chaise dépliable pour pouvoir s'installer n'importe ou.
Si c'est la saison des pluies, pense aussi a une bonne façon de stocker les aquarelles afin qu'elles ne prennent pas l'eau.
En tout cas c'est super comme projet ( suis un peu jaloux....^^)
Noomis
Noomis
Gamin
Gamin
Messages : 197
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 35
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/noomis

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 Empty Re: Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ]

Sam Jan 07 2017, 02:47
@Tingrynade : Cool merci beaucoup pour ton retour ! Normalement si tout se passe bien on sera en Thaïlande en février ( nickel niveau climat) et au Vietnam en mai (bof pour le nord du pays niveau météo) ;-) En fait on fait 6 mois / 6 pays avec globalement un mois pour chacun même si on se garde la possibilité de rester plus longtemps dans un. Au final dans l'ordre ce sera: Birmanie / Thaïlande / Cambodge / Laos / Vietnam / Chine (Yunnan, Canton et Hong-Kong).

Niveau vêtement on a essayé de partir léger sur les bons conseils de potes à nous qui ont fait quasi le même voyage l'année dernière. Au final on a 3-4 tenues légères et de quoi laver tout ça  (avec une Scrubba wash bag) et une tenue "chaude" pantalon et veste de pluie. On part avec des sacs pas trop volumineux (environ 55L) pour nous forcer justement à prendre l'essentiel et au final on a grave de la place dans les sacs donc c'est cool. Niveau protège tête j'ai ma casquette fétiche d'un obscur groupe de crossover (Iron Reagan pour les curieux) par contre j'avais pas pensé au vaporisateur à la Nathan Fowkes, vu comment je peints lentement il vaut mieux que je remédie au problème. Au final pour mettre mon matos j'ai mis tout dans une housse de netbook de 12 pouces pas forcément étanche, mais j'ai quelques sacs congélation grand format pour protéger tout ça au cas ou, ça serait con que tout prenne l'eau au bout de quelques mois !

Waaaaaah merde je pensais être large niveau peinture ! Bon après j'ai des solutions de secours prévu, notamment ma famille que l'on va voir au Cambodge à mi-parcours et qui pourra m'amener du supplément ou encore de faire le plein à Bangkok. Ça serait même une bonne nouvelle au final que je manque niveau peinture, ça voudra dire que j'ai été productif ! Trop cool tes réfs j'aime beaucoup Reno Marca (que je découvre), ma référence ultime restera les 2 bouquins de Rémi Maynègre (une BRUTE).

Super ce que tu dis pour les rencontres, je suis plutôt timide quand je connais pas les gens et si ça peut m'aider à avoir un premier contact avec les gens ça sera top, par contre pour que j'accepte une éventuelle invitation faudra surtout que je convainque ma copine qui est un peu parano quand les gens sont trop gentils avec elle ^^  

@Pistachette: Merci Very Happy

@Wiz: J'ai acheté un tabouret dépliable cet aprem justement  Laughing. Je mettrais surement mes aquarelles finies dans une pochette plastique avec "zipper" pour que ça soit hermétique, j'espère que ça suffira !

Je débarque à Yangon lundi après un court stop de 5h à Singapour dans la nuit de dimanche à lundi, des nouvelles dès que je peux !
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 29

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 Empty Re: Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ]

Sam Jan 07 2017, 11:03
Trop cool X.X
Amuse toi bien!!
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 35
Localisation : Strasbourg / Paris

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 Empty Re: Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ]

Sam Jan 07 2017, 19:04
Hey !

C'est vraiment une expérience folle que tu vas faire, rien qu'a lire tout ça j'ai des souvenirs qui reviennent , surtout n'oublie pas de profiter de chaques choses, tout tes sens vont ètre déboussoler...
Sinon il vaut mieux ètre vigilant avec les asiatiques locaux qui en générale sont adorables mais ils n'hésiterons pas à te prendre ton argent ou à te faire payer avec le plus grand sourire du monde. Assure toi bien de mettre les choses au clair avec eux si tu va chez des gens, dis bien que tu ne veux pas payer etc... si tout est clair y'aura aucun soucis, les gens sont tres ouverts, curieux, généreux... des gens biens quoi.
Bangkok est une ville magique, tres grande et tres peuplée mais c'est tellement vivant ... Bref jvai pas déballé tout ce que j'ai dans la tète mais t'as vraiment trop de chance.
J'ai voulu pendant longtemps ètre un voyageur et un carnetiste de voyage , c'est pour ça que j'ai fait autant d'aquarelles pendant 10 ans et ce projet c'est un peu ce que j'avais prévu pour mes 25 ans ...
Pour les fringues et tout je pense que de toute façon ça ira trés bien... et puis tu va vite prendre le pas et quand tu rentrera tu en sauras plus que beaucoup de monde.
Fait gaffe l'Asie c'est un virus, une fois qu'on y met les pieds c'est foutu tu va devoir y retourner !

Alé A+ et amuses toi bien !
Noomis
Noomis
Gamin
Gamin
Messages : 197
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 35
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/noomis

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 Empty Re: Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ]

Mar Jan 31 2017, 14:53
Mingalabar à vous tous (je vous jure ça veut dire bonjour) !

Enfin ! Enfin bordel j'ai une connection "digne" de ce nom pour vous poster mes premiers travaux de l'autre côté du monde. Bon il faut dire que le voyage est aussi magnifique qu'éprouvant physiquement et que les maigres fois ou j'ai eu l'espoir de vous donner des nouvelles je manquais sévèrement de batterie (cad de caféine). Au final j'essaie d'être assez régulier dans mes dessins et j'en fais environ un par jour quand je suis pas dans un bus toute la journée/nuit. Je vous mets que ce qui est fini totalement à part pour les portraits que je n'ai pas eu le temps encore de peindre. Je dessine aussi des gens dans un petit carnet mais ça sera pour la prochaine fois !

Yangon:

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 170130063442856354

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 20170114

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 20170115

Mandalay

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 170130063446907767

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 20170116

Bagan

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 20170117

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 170130063446639274

Portraits

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 20170210

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 20170211

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 20170212
J'arrive en Thaïlande à la fin de la semaine, j'aurais surement plus de wifi pour vous donner des news, regarder les autres topics du forum et soyons fou peut être finir ma formation sur schoolism  ;-)

@Tingrynade :  Désolé Tingry j'avais pas pu répondre a ton message mais j'avais bien lu tout ça avant de partir ;-) J'attends avec impatience Bangkok, toi et d'autres m'ont vendu du rêve depuis que je prépare mon voyage ! Ah bah au vu de tes aquarelles je suis sur que ça sera réalisable un de ces jours (#jalousie) ! Pour l'Asie j'avais déjà été sévèrement contaminé par mon voyage au Japon mais la je crois que je suis foutu ...

A très bientôt j'espère !  

P.S: Cet saloperie d'hébergeur a mis toutes mes images en format paysage désolé, je corrige ça dès que possible !


Dernière édition par Noomis le Sam Fév 11 2017, 18:28, édité 5 fois
Bengiskhan
Bengiskhan
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 474
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 46
Localisation : Tours
http://www.benjamingiletti.com

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 Empty Re: Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ]

Mar Jan 31 2017, 16:24
Nice ! 
Merci du partage, ça nous fait voyager par procuration Very Happy
Backache
Backache
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 294
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 35

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 Empty Re: Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ]

Mar Jan 31 2017, 16:31
C'est clair, merci bien pour le partage.  

Tes peintures ont vraiment beaucoup de charme.
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 Empty Re: Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ]

Mer Fév 01 2017, 19:08
Superbes les aquarelles, joli lvl up Noomis ! J'aime particulièrement celle avec le vert vif de la rizière qui apporte vraiment une belle touche lumineuse. Bon voyage Smile
Freeman
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1484
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 41
Localisation : IDF
https://www.instagram.com/freeman_ink/

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 Empty Re: Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ]

Mer Fév 01 2017, 21:20
Merci de nous faire voyager Noomis =) Hâte de voir ce que ça va donner si tu vas au temple d'Angkor ^^
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 35
Localisation : Strasbourg / Paris

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 Empty Re: Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ]

Lun Fév 06 2017, 11:53
Sawadika ! Super tout ça !
Je suis d'accord avec Pikoia le vert trés saturé des rizières rend très bien et les temples aussi sont vraiment cool. Continue à nous régaler !

A+
Noomis
Noomis
Gamin
Gamin
Messages : 197
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 35
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/noomis

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 Empty Re: Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ]

Sam Fév 11 2017, 19:09
Hello à tous ! Tout d'abord un grand merci pour vos réponses,  ça fait super plaisir d'avoir des retours sur ce que je fais et si en plus ça vous fait voyager c'est tout gagné ! Désolé si je mets pas mal de temps à repondre mais j'écris sur une petite tablette et  ça me prend tjs des plombes ^^

@Bengiskhan & Backache: Merci Very Happy
@Pikoia: Merci beaucoup ! J'en suis assez content de celle la parce que je suis un peu parti au pif sans savoir ce que ça allait rendre, j'ai tjs du mal à peindre des volumes "organiques" et les arbres me font faire des cauchemars. 
@Freeman: Merci Freeman ! Je devrais être à Angkor vers mi-mars !
@Tingrynade: Content que ça te plaise et merci du retour ! J'ai vais essayer de trouver plus de rizieres à peindre ;-)

Pour la suite de mes aventures j'ai eu moins le temps de peindre depuis 1 semaines mais j'ai compensé en faisant des dessins preparatoires plus poussés que les dernières fois. Au final j'ai l'impression de m'eloigner de plus en plus de la méthode enseignėe par Nathan Fowkes en détaillant beaucoup mais ça correspond plus à ce que j'aime faire naturellement. Par contre je suis tjs ses programmes et cours (je viens de finir les cours de la semaine 6) vu que j'utilisais quasi exclusivement sa palette limitée depuis le début. Les prochaines seront le debut de la palette complète, j'en frissonne déjà !

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 20170213

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 20170214

Mes dessins préparatoires :

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 20170215
Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 Img_8113
Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 20170216

En bonus je vous mets un peu de croquis de gens :

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 Img_8114
Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 Img_8116

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 20170217
Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 20170218


Sinon niveau anecdote sympa j'ai oublié de vous parler de ma rencontre avec un papy dessinateur birman de 79 ans. Je l'ai rencontré aux abords d'un temple de Mandalay ou il passe le plus clair de son temps à dessiner les sculptures et les gens qui passe. Au final quand je lui ai dit que je dessinais aussi il a tenu à ce qu'on se pose dans un coin pour se dessiner chacun notre tour. Je dois avouer que ça a été assez magique comme rencontre et il a fini par me donner plein de dessins du temple ! Je vous mets une photo après l'échange, à vous de deviner ou est le papy et ou je suis Razz  :

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 Img_6910

Teaser: la prochaine fois je vous raconte mes aventures dans une source d'eau chaude naturelle avec des hippies japonais !
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 62

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 Empty Re: Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ]

Sam Fév 11 2017, 20:05
Vraiment très bien tes aquarelles, génial ton partage avec ton papy , bon voyage
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 35
Localisation : Strasbourg / Paris

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 Empty Re: Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ]

Mar Fév 14 2017, 07:50
Ah ah trop bien le papy Birman qui dessine !

Super tout ça, et puis du moment que tu fait le "simple statement" au départ après tu peux rajouter autant de détails que tu veux tu seras toujours dans la bonne méthode car je crois que c'est ça son idée avant tout.
Celle avec le cours d'eau et les maison sur pilotis elle claque bien du coup car trés simplifiée au niveau des valeurs.
J'espère que t'auras une anecdote avec des hippies JaponAISE dans une piscine ça serais plus croustillant... Very Happy

Alé A +
Noomis
Noomis
Gamin
Gamin
Messages : 197
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 35
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/noomis

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 Empty Re: Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ]

Dim Sep 17 2017, 01:32
Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 Giphy

De retour parmi vous après de très nombreuses péripéties !

Pour commencer toutes mes excuses pour le manque de news depuis 6 mois, le sort s'est acharné contre nos moyens de communications à partir du Cambodge et je n'ai pas pu vous poster la suite.  Je suis rentré sain et sauf et a peu près en bonne santé depuis maintenant 2 mois et il m'a fallu tout ce temps pour reprendre une vie normal.

J'avais pas imaginé que ça serait aussi dur de retrouver la motivation et de redémarrer mon apprentissage, il m'a fallu une bonne pelleté de podcast de Level Up!, FZSchool, Bobby Chiu et de l'Intensif Estival pour me réapprendre à apprendre. J'ai passé une bonne partie du mois d'aout en ermite à roder tout ça histoire d'être un peu lancer pour la septembre et en gros je vais essayer de passer les prochains mois sur les fondamentaux (anatomie/perspective/couleurs) en bossant enfin sérieusement les bouquins que j'ai. En suivant les bon conseils des mecs de Level Up ! j'ai découpé mon emploi du temps de chaque semaine et j'essaye d'être le plus organisé possible.

En plus de ça j'ai commencé il y a un mois le cours d'Alex Woo sur Schoolism histoire de bosser mes poses et mes persos et je reprends le modèle vivant la semaine vivant, tout se remet ENFIN en place !

Une fois que tout ça sera bien lancé je vais me replonger dans mes dessins/aquarelles de voyages histoire d'aller au bout de mon idée, j'en ai ramené environ 90 mais seulement 25-30 de finies vu que j'ai fait le choix (discutable) de plus dessiner que de peindre pour ramener plus de croquis. Bon en gros je me suis ramener du boulot pour quelques mois, ça me permettra de me replonger dans tout ça  Very Happy  

Bon je vais m'arrêter la pour le pavé, je vous mets un petit résumé de ce que j'ai fait depuis 1 mois (avec de la recherche de persos NSFW) et quelques aquarelles en plus pour la route.

En tout cas je suis bien content d'être de retour ici et à très bientôt sur le forum !


Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 P9_11_10
Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 Forum10
Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 Forum210
Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 Forum310
Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 Aqua0111
Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 Aqua0113
Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 Aqua0210
Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 Aqua0211
Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 Aqua0112
Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 Aqua0110
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 35
Localisation : Strasbourg / Paris

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 Empty Re: Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ]

Lun Sep 18 2017, 09:17
SAlut Noomis, 

Bon retour parmis nous, c'est vrai que le retour en France est un peu violent haha !   Bonne rentrée studieuse à toi et c'est cool que tu ai pu ramener des croquis et des aquarelles.
A bientôt !
Damna
Damna
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 263
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 39
Localisation : Nord - France
https://www.artstation.com/artist/damna

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 Empty Re: Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ]

Lun Sep 18 2017, 10:47
Salut à toi.
Tes aquarelles sont justes excellentes. Tu gères trop. Tes personnages sont bien dans l'ensemble mais les mains semblent à chaque fois un problème et c'est dommage vue la qualité de ce que tu nous pond ici.
Bonne continuation!
Noomis
Noomis
Gamin
Gamin
Messages : 197
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 35
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/noomis

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 Empty Re: Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ]

Mar Sep 19 2017, 00:24
@ Tingrynade: Ouais, on m'avait prévenu mais j'ai ramé quand même ! Merci, à très bientôt sur le forum !

@ Damna: Hello ! T'as tout à fait raison sur les mains, au bout d'un moment je vais devoir arrêter de passer du temps dessus (pour un résultat merdique) et me replonger dans la théorie. Merci beaucoup pour les retours en tout cas !
Noomis
Noomis
Gamin
Gamin
Messages : 197
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 35
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/noomis

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 Empty Re: Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ]

Mer Sep 20 2017, 22:10
Hello à tous,

Suite de mes études de la semaine,

Etude d'un tableau de Rembrandt (~1h30), j'essaie de comprendre depuis quelques temps comment peindre la peau en couleurs:

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 Ms810

Etude de couleurs (~50min):

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 Cs710

Et étude de composition de 2 tableaux de Frederic Remington (~30min chaque):

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 Compo111
Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 Compo110

Et enfin la reprise du modèle vivant avec une courte séance d'environ 30 minutes (donc 10-15 par pose)(la liste de matériel a pris trop de temps à mon gout ^^). En tout cas ça décrasse j'étais tout perdu depuis le temps, j'ai retravaillé une des poses en rentrant pour tester du matos:

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 Mvdu1910


A+
yajirobe
yajirobe
Nouveau-né
Messages : 89
Date d'inscription : 19/09/2017
Age : 45
Localisation : montreuil

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 Empty Re: Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ]

Lun Sep 25 2017, 13:08
Salut Noomis, franchement ton thread est super cool.
J aime beaucoup ton travail, et ta maitrise de l aquarelle est super bonnes.
De même que tes études sur les grands maitres sont superbes.

Super boulot, je vais suivre avec attention ton thread !!!
Noomis
Noomis
Gamin
Gamin
Messages : 197
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 35
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/noomis

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 Empty Re: Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ]

Lun Oct 09 2017, 19:57
@yajirobe: Merci  Very Happy

Hello à tous ! 

Voila mes derniers exos de la semaine dernière qui fut particulièrement galère niveau temps libre ! 

Modèle vivant: La première séance c'était des poses de 15 min et l'autre de 5-7 minutes 

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 Mv260910

Une étude de maître rapide : 

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 Ms910

Je me suis ENFIN lancé dans des studies de paysage, je me suis servi d'illustration de Ruan Jia et Theo Prins (des grosses brutes en gros) et j'ai essayé de résumer tout ça rapidement en valeurs:
Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 S1710


Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 S1910


Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 S20s10

J'ai continué aussi à faire des recherches de persos et en voila un, bon faudrait peut être que j'en finisse un:
Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 Recher11



A+
Dimitri
Dimitri
Nouveau-né
Messages : 66
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 34
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/dichap

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 Empty Re: Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ]

Mar Oct 10 2017, 09:24
C'est cool tes studies, continue à en faire ! Et le modèle vivant faut jamais arrêter, donc c'est cool Smile

Par contre attention aux études de valeurs sur les décores. Je pense que parfois la couleur t'induit en erreur sur la valeur. Tu l'as peut être déjà fait, mais une fois ton étude en valeur faites, passe l'original en noir et blanc et tu verras que t'es peut être passé à côté de quelque chose (notamment celui avec le gros rochet et l'arbre). Sur ces études là, essai de plus synthétiser en mettant moins de détails et en gardant que les grandes masses principales.

Ensuite sur ton perso, il pose comme un mannequin de bois ^^. Et y a quelques défaut de morpho. Tête trop petite, pieds plats et peut être trop grand. Faudrait aussi éviter d'avoir les deux pieds parallèles pour avoir une pose naturelle. Et je pense que les poche sur un pantalon sont plus basses ou alors le mec porte sont pantalon taille haute Very Happy. Je me suis permis de faire un petit paint over pour te montrer.
Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 Po_noo10

Sinon c'est bien ce que tu fais comme étude, continue comme ça !
Noomis
Noomis
Gamin
Gamin
Messages : 197
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 35
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/noomis

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 Empty Re: Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ]

Mar Oct 10 2017, 22:53
Hello Dimitri,

On m'a déjà conseiller de le faire mais c'est vrai que j'oublie généralement de vérifier si j'ai bon d'où les erreurs, surtout que j'avais lu dans un bouquin de James Gurney que certaines couleurs peuvent être piégeuse. Je vais le faire systématiquement maintenant ! Pour les "détails" que j'ajoute pour rien je plaide coupable, c'est la première fois que je testais le process et je me suis laissé emporté ^^

Pour le perso merci beaucoup pour le PO, quand j'ai vu la rigidité de la pose après une nuit de sommeil je dois dire que ça pique les yeux, on dirait un mec qui prépare un kata d'un art martial. En fait d'habitude je fais des études de pose avant d'en commencer une de tête et la je suis parti un peu à l'aventure. Je voulais faire un mec avec une attitude un peu prétentieuse qui bombe le torse donc j'ai aussi essayer d'appliquer ça à ma nouvelle version, vous me direz si on le ressent bien (ou un peu ça serait déjà ça) !

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 Recher13

Sinon j'approche de la fin de mon cour sur Schoolism avec Alex Woo, je vous mets ma séance de modèle vivant du jour ou j'essaye d'appliquer tout ça:


Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 Mvdu1010
Contenu sponsorisé

Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ] - Page 8 Empty Re: Noomis - Etudes, croquis & Wip [ Nudité ]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum