Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

+29
LuKi
Damna
Noomis
erode
Aline
Mihail_N
rikooneh
Byot
Tingrynade
Poulain
Blop
Fley
Shaktar
HomerSimpson
XaB
Kizu
Bengiskhan
Yumérêves
mefisheye
La Bête Noire
Zongo
atnajoy
Ozmalight
Virid Rain
djaoul
bouroune
Mariano
Wiz
Pikoia
33 participants
Aller en bas
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 4 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Sam Mar 05 2016, 01:37
Yes j'pense que j'vais le modifier le bouclier, et pas con pour les plis! Mercé dude
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 4 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Sam Mar 05 2016, 05:29
J'arrête pas de tout modifier, prochaine fois j'ferais un dessin plus précis, c'est la loose là j'arrive pas à grand chose x.x Cce **** de bras gauche j'arrive pas à le placer correctement haha  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 4 Wip14_11
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 4 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Sam Mar 05 2016, 18:47
la suite

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 4 Wip14_12
Shaktar
Shaktar
Nouveau-né
Messages : 40
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 30
Localisation : Liège

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 4 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Sam Mar 05 2016, 19:06
Ca prend forme là ! Le plastron est très cool et la jupe aussi ! On dirait qu'il flotte encore un peu (comme si il était pas dans la persp de l'escalier) et je trouve certaines de tes ombres très noires.
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 29

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 4 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Sam Mar 05 2016, 21:24
J'aime bien le rendu de ton métal!

Après effectivement j'ai aussi cette légère impression que les pieds ne sont pas à plat sur l'escalier, mis ça devrait se régler par deux p'tits coup d'brush j'pense.
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 4 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Dim Mar 06 2016, 19:15
Ah yes vous avez raison, petit probleme ds la perso, faut que je reajuste les marches vite fait, e pr les ombres trop noires, rien que sur mno ecran, si jregarde en haut ou en bas de l'ecran, les ombres paraissent plus ou moins noires, c'est très chiant, car du coup je sais pas comment les autres les voient, sur mon ordi elles sont pas 100% black, elles sont genre à 7% :/

Bon après avoir discuté avec un pote j'vais repartir sur une autre illu, ici ca mène a rien, la compo est naze, le dessin tout raide, ca raconte rien. Ceci dit c'était intéressant pour le process, prochaine fois j'vais faire plus de recherches de compo et de narration avant de me lancer tête baissée dans un mur haha. Faut apprendre de ses erreurs!
Ozmalight
Ozmalight
Nouveau-né
Messages : 88
Date d'inscription : 25/05/2015

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 4 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Dim Mar 06 2016, 20:50
j'trouve qu'y'avait un bon feeling dans le premier sketch, teintes, allure, etc, après ça s'est raidi en effet au moment de détailler, peut-être en cherchant à trop contraster trop vite, je sais pas. Mais il est bien quand même, peut-être en revenant au premier sketch pour introduire une étape au process, à voir. 
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 4 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Lun Mar 07 2016, 00:45
Oz -> C'est vrai que la pose donnait mieux au sketch de base, mais c'était trop rough, fallait que je définisse mes formes, et j'ai galéré à les trouver ^^

Résultat du stream de ce soir, début de recherches de design pour un projet, à suivre.

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 4 Wip1510
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 4 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Lun Mar 07 2016, 03:29
Petits exos de lumière de tête pour la pratique.

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 4 Study212
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 4 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Lun Mar 07 2016, 23:39
Je continue les recherches Smile

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 4 Wip1511
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 4 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Dim Mar 13 2016, 01:13
experimentations, textures, couleurs, essai de design, toussa.. WIP

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 4 Wip17_10
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 4 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Dim Mar 13 2016, 03:13
Du coup j'ai fais un speed pour changer en écoutant un podcast de feng zhu Surprised c'était rigolooooooo



Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 4 Spit2310
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 4 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Dim Mar 13 2016, 04:40
allez un ptit dernier pour ce soir on est chaud, à finir plus tard, j'aime bien la direction qu'il prend Smile

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 4 Wip1810
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 4 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Dim Mar 13 2016, 08:34
j'ai hâte de voir la suite.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 4 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Dim Mar 13 2016, 08:53
L'idée et la composition des speed n'a pas l'air mauvaise en effet. Attention cependant aux masses de blanc et noir que je ne trouve pas très bien équilibrés. Ça donne globalement des images très étouffantes avec peu de surface de respiration.

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 4 KQKM9lX
Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 4 CF9qpYe

Il y a quelque chose dans tes choix de couleurs que je ne trouve vraiment pas heureux. C’est surement très subjectif mais tout parait généralement "sale", avec des mélanges de verts, bleu/violet, de marron qui ne s'accordent pas vraiment. C’est récurent dans tes speed.
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 4 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Lun Mar 14 2016, 01:54
homersimpson - merci Smile

masteraran - j'avais pas fais gaffe à la respiration des images tiens, c'est vrai qu'il y a pas bcp de " blanc " dedans.. Après je sais pas si c'est vraiment un souci dans ces cas-ci. on parle souvent du 70/30 pour les blanc/noir ds une image!

pour les couleurs je trouve pas que ca fait sale. C'est vrai que là je tripe bien avec plein de couleurs très saturées, mais voilà, j'sais pas trop quoi dire. ya pas de règle quoi. c'est subjectif.

Bon ce soir recherches rapides d'idées/brainstorming visuel en improvisant, 

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 4 Spit2410
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 4 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Lun Mar 14 2016, 13:32
Pour les couleurs "sales" je trouve aussi, sur tes derniers speed en tout cas c'est vraiment flagrant. C'est kaki violacé, y a pas vraiment d'ambiance précise, c'est coloré mais terne en même temps. Peut-être parce que tu applique tes couleurs puis tu pipette et repipette sur ta peinture ? Tu es parti d'une base marron sur ces 3 speeds ? Raison de plus pour ne pas pipeter directement dessus. Comment tu choisis tes couleurs en général ? Tu penses à la température de tes couleurs ? A l'ambiance voulue ?
Y a Mike Azevedo qui a fait un super tuto sur sa façon de penser en couleur, et pourquoi il ne faut pas pipeter systématiquement sa peinture mais choisir précisément ses couleurs et les injecter dans sa peinture pour eviter cet effet "consanguin" Very Happy 
https://gumroad.com/mikeazevedo
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 4 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Lun Mar 14 2016, 13:52
Ouais j'ai sans doute tendance à pipeter de trop, faudra que j'teste un peu de le faire moins, ptetre que ca vient de là. Après j'pense que c'est surtout le fait que là j'y ai été dans tous les sens niveau du choix des couleurs, j'experimentais dans tous les sens, avec des textures, des couleurs saturées, des calques de réglages en veux-tu en voilà.. Wink Je l'ai déjà vu ce gumroad dailleurs, il est très cool, mais la tentation de la pipette est grande quand même haha!
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 4 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Lun Mar 14 2016, 14:09
j'insiste pour dire que le côté sale n'est pas une bonne chose. c'est comme peindre en tradi et prendre toutes les couleurs qui sont dans ta palette, les sélectionner de façon totalement random, les mélanger sur le médium et prier pour que ça donne un truc qui fonctionne. Au final, ça donne juste un truc informe qui vire tout le temps sur du marron.
tu gagnerais a avoir plus de contrôle sur tes choix de couleurs surtout que tes valeurs fonctionnent bien.

fait pas se laisser bouffer par le médium.
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 4 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Mar Mar 22 2016, 02:52
un truc en cours!

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 4 Dycor_10
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 4 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Jeu Mar 24 2016, 02:52
>>>

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 4 Dycor_11
Fley
Fley
Nouveau-né
Messages : 27
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 51
Localisation : Rouen
http://francois.fleury5.free.fr/

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 4 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Jeu Mar 24 2016, 18:48
La structure où est le perso n'est pas clair. Et pas sûr que la rotation serve vraiment la compo. Les couleurs sont sympas mais y a moins de pêche que le précédent... encore d'autres ! bounce
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 4 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Jeu Mar 24 2016, 19:01
Yes on m'a fait la remarque aussi pour la structure, c'est censé être une sorte de passerelle couverte, mais ouais s'pas si clair que ca :/ Problème c'est que j'dois rendre 2 illus demain matin, dont une que j'ai à peine commencés, du coup j'pourrais pas faire de changements radicaux! Ceci dit jvais quand même revoir certains contrastes et un détail ou l'autre, merci Smile Pour l'inclinaison, j'suis parti d'un thumbnail ds mon carnet, j'aimais bien, et je l'ai gardé jusqu'au bout!
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 4 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Jeu Mar 31 2016, 02:53
Des portraits pour m'échauffer 

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 4 Spit2610

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 4 Spit2710
Ozmalight
Ozmalight
Nouveau-né
Messages : 88
Date d'inscription : 25/05/2015

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 4 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Jeu Mar 31 2016, 13:22
Salut Blop, je suis fan du perso dans le vaisseau, je vois à peu près ce que tu voulais faire. Cela pourrait vraiment donner quelque chose de très sympa. Tu pourrais voir du côté de la perspective de Kim Jung gi qui joue énormément sur 4 points de perspective voire plus, ce qui déforme un peu les éléments... un exemple :
https://wharferj.files.wordpress.com/2012/12/ileg.jpg

Je t'ai fait un po très rapide (je l'ai pas forcement très bien fait, hein, faudra refaire la pers), si tu reconstruits bien ta perspective et en replaçant ta caméra au raz du vaisseau au niveau de l'encadrement (après je sais pas exactement si c'est ça que tu cherchais, bon, dans le doute, voilà)

Tu pourrais ouvrir ton cadre au départ, pour dessiner, ensuite tu peux refermer le cadre au besoin, mais ça permet de ne pas limiter ses lignes au cadre, et les faire filer là où il faut. Ensuite tu peux jouer davantage sur l'horizontalité ou la verticalité de l'image, à voir, mais pas nécessaire. 

Donc voilà, lâche rien, il est vraiment très cool

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 4 Po-blop-2

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 4 Po-blop
Contenu sponsorisé

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 4 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum