Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

+29
LuKi
Damna
Noomis
erode
Aline
Mihail_N
rikooneh
Byot
Tingrynade
Poulain
Blop
Fley
Shaktar
HomerSimpson
XaB
Kizu
Bengiskhan
Yumérêves
mefisheye
La Bête Noire
Zongo
atnajoy
Ozmalight
Virid Rain
djaoul
bouroune
Mariano
Wiz
Pikoia
33 participants
Aller en bas
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 5 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Jeu Mar 31 2016, 15:30
Yay merci oz! j'pense que t'as raison pr revoir la compo, le truc c'est que j'devais me tenir au format a4 pour ce projet! Sans ca j'aurais volontiers utilisé un format bien plus horizontal ou vertical Smile Puis ouais, j'ai essayé de déformer légèrement, j'aimais bien l'effet un peu cinematique/badass que ca donnait au personnage haha! j'étais parti sur un léger 3 pt de fuite que j'avais construis, mais voilà. J'ferais mieux Smile
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 5 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Dim Mai 01 2016, 03:51
J'ai pas trop l'occasion de faire ce que j'veux ces temps-ci avec la fin d'année qui approche, et tous les projets qui vont avec, ca va encore durer un petit temps mais j'essaye de caser quelques trucs entre tout ca!

Une étude d'après screenshot du coup, ca relax et j'apprend des choses!



Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 5 Study210
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 5 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Lun Mai 02 2016, 00:30
J'tente le challenge maysketchaday sur FB, j'vais aussi les poster ici, un sketch par jour tout le mois de mai, c'est parti!

je continue avec de la study pour le moment!

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 5 Study211
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 5 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Mer Mai 04 2016, 02:53
le 2 et 3 Smile

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 5 Spit3310

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 5 Spit3410
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 5 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Mer Mai 04 2016, 19:09
Je trouve que tu arrives à poser des ambiance et des atmosphères plutot cool et assez rapidement. Mais comme d'hab je pense que tes sketch pourraient énormément gagner en étant à peine plus travaillés : même en restant loose tu peux suggérer pleins de choses en terme de narration, de détails. Ca permettrait à l'oeil d'accrocher un peu plus l'image. Je me suis amusé à faire un ptit Po de 20mn pour voir ce que ca pouvait donner. 
Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 5 Sans_t14
en comparant il n'y a vraiment pas grand chose qui change, juste des petits détails assez ruff mais qui attire l'oeil et lui donne des indices sur ce qui se passe dans la scène
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 5 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Jeu Mai 05 2016, 01:48
Mais ouais tellement, c'est abusé! Merci mec! Promis des cet été fini les conneries, libéré de l'école j'vais pouvoir taffer ca à fooooond <3
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 5 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Ven Mai 06 2016, 02:29
soirée studies rough, travaillées en petit pour saisir l'essentiel.

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 5 Study313

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 5 Study212
Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 5 Study310

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 5 Study311
Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 5 Study312

plus un sketch de tête

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 5 Spit3710

à la prochaine!
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 5 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Ven Mai 06 2016, 12:35
Yeah déjà bcp mieux le dernier d'imagination je trouve. t'as réussi à suggérer tout le paysage cette fois, avec une ligne d'horizon bien nette (et des belles couleurs au passage =O)
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 5 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Sam Mai 07 2016, 03:30
pikoia-> ah bah tant mieux si ca fonctionne! J'étais pas hyper satsifait, mais j'commence à prendre goût à faire du landscape c'est bon signe héhé!

keep on painting brooooh

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 5 Spit3810
Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 5 Spit3910
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 5 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Sam Mai 07 2016, 09:56
Chouette ton perso au gros nez!
djaoul
djaoul
Gamin
Gamin
Messages : 124
Date d'inscription : 18/09/2015
http://djaoul.blogspot.co.nz/

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 5 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Lun Mai 09 2016, 21:19
toujours difficile de juger sans truc fini.

En tous cas je note un peu moins de coup de brush flou ou mou, et ça c'est cool:)
 j'aime beaucoup celui avec les pirates en fond.
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 5 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Mar Mai 17 2016, 03:53
merci! J'vais commencer à taffer sur mon portfolio à partir de cet été djaoul pr les trucs finis!!

j'arrive en période d'exams et de bouclage de projets, du coup là c'est du fun/ experimentation Smile

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 5 Spit4110

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 5 Spit4210

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 5 Spit4510

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 5 Spit4511
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 5 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Jeu Juin 16 2016, 00:07
Fini les exams   jocolor

études --

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 5 Study310

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 5 Study410
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 5 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Jeu Juin 16 2016, 07:43
Cool le premier !
Pour la deuxième, on est plus sur une furiosa de mad max qu'une daisy ridley. L'ombre a l'air d'être trop marquée. C'est curieux ces points de lumière sur les paupières.
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 5 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Dim Juin 19 2016, 22:34
Merci! C'est vrai qu'avec du recul et en regardant à nouveau la ref, j'ai quelques soucis de valeurs, notamment pour ses lumières sur les paupières, bien vu! Faut pas que j'oublie de plisser les yeux la prochaine fois, ca évite des erreurs pareilles Smile
Poulain
Poulain
Nouveau-né
Messages : 63
Date d'inscription : 26/05/2016
Localisation : Rouen
http://pierbreton.blogspot.fr/

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 5 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Lun Juin 20 2016, 10:35
Punaise Blop il est drôlement chouette ton thread, je le découvre à peine et j'en suis assez impressionné. Bravo pour tes études, je les trouve très justes; je serai plus attentif à la suite de tes images, avec la hâte de les voir.
Amicalement tien,
P.
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 5 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Lun Juin 20 2016, 22:29
Hello , tes studies et ruff sont tres intéressantes une belle progression s'annonce. Continue ! ce genre d'exo est trés bon pour progresser.
Byot
Byot
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 37
Localisation : Pibrac

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 5 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Mar Juin 21 2016, 08:14
Salut Blop,

tres cools ces études, on voit que tu y vas franco et c'est une bonne chose !!
C'est dommage que tu pousses pas plus les finitions, ça aurait de la gueule. Mais c'est peut etre pour pas perdre trop de temps dessus.

En tout cas continue, c'est chouette
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 5 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Lun Juil 04 2016, 01:36
Poulain -> merci dis!
Tyngrinade -> merci bié!
Byot -> finir les choses c'est un peu ma bête noire, j'y travaille justement, d'ailleurs j'ai commencé un ptit gobelin hier, en essayant un processus plus méthodique, ce que je ne fais pas souvent cad croquis, puis line plutôt clean, puis applats de couleurs puis rendus etc.... j'voulais voir ce que ca donnerait de taffer de cette manière, j'en suis à ca après quelques heures. Le design a rien de fou, ni la pose ou quoique ce soit, j'ai essayé d'être propre et d'avoir des formes assez définies, ca me change.

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 5 Wip2211
avatar
Invité
Invité

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 5 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Lun Juil 04 2016, 12:01
Bah moi je trouve ça nickel Smile C'est très propre, le style est cool, les couleurs sont agréables. Après les textures sont encore à travailler mais comme tu dis tu es encore au début Smile Peut-être certains volumes à corriger par contre, sa tunique par exemple j'aurais accentué la courbe pour bien donner le sentiment de volume du corps, pareil pour le gros truc en cuir qu'il a au poignet (tu l'as bien fait sur les pieds par contre).
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 5 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Mar Juil 05 2016, 05:14
Merci pour le retour! C'est vrai que ya des erreurs de dessin là, avec un nouveau regard sur la truc, son bracelet en cuir est bien raté, et ya moyen de mieux faire pour son pantalon..

Humm la pérégrination du soir en écoutant des trucs, c'est en cours, c'est de l'impro on s'amuse toussa Smile

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 5 Wip2310
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 5 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Mar Juil 05 2016, 10:25
Le rendu s'affine en tout cas. Ton process pour le gobelin porte ses fruits ! A mon avis en terme de niveau de détail/rendu t'es dans le bon (manque peut être encore un peu de boulot sur les lunettes et le reflet des verres.) 
Comme t'as plus travaillé le détails et détaillé chaque partie, on a du mal à sentir le volume général et l'éclairage de la scène (toutes les parties sont plutôt éclairées). Tu peux remédier à ça en dupliquant ton gobelin puis en l'assombrissant comme s'il était dans l'ombre. Après tu masques/effaces les parties qui devraient être éclairées en fonction de ton éclairage (n'ai pas peur de laisser des parties entières du perso entièrement dans l'ombre). Comme c'est super rapide à faire j'ai fait un po rapide pour mieux illustrer le truc :
Spoiler:
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 5 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Mar Juil 05 2016, 16:13
Trop bien ton PO Piko !
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 5 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Mer Nov 16 2016, 01:34
hop là! Un peu de nouveau, des trucs récents, sketches/studies/WIP. J'dessine beaucoup dans les carnets, je fais des photos que j'poste direct sur instagram du coup j'ai rien scanné, mais j'vais en montrer quelques unes bientôt Smile à plus!

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 5 Study410
Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 5 Study510
Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 5 Spit6510
Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 5 Spit6610
Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 5 Spit6710
Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 5 Wip3010

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 5 Wip3311
Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 5 Wip3411
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 5 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Jeu Nov 17 2016, 10:20
Le Retour ! cool de te voir reposter l'ami Smile
je vois de plus en plus de sharp edges et ça c'est très cool. A mon avis tu devrais continuer à bosser en aplat opaque de temps en temps, quitte à simplifier encore d'avantage (essayez de synthétiser, d'aller à l'essentiel). 
Sinon le modelé et rendu des matières de l'alien au téléphone est top !
Contenu sponsorisé

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 5 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum