Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

+29
LuKi
Damna
Noomis
erode
Aline
Mihail_N
rikooneh
Byot
Tingrynade
Poulain
Blop
Fley
Shaktar
HomerSimpson
XaB
Kizu
Bengiskhan
Yumérêves
mefisheye
La Bête Noire
Zongo
atnajoy
Ozmalight
Virid Rain
djaoul
bouroune
Mariano
Wiz
Pikoia
33 participants
Aller en bas
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 8 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Lun Déc 26 2016, 06:41
Tes visages sont sympas,j'aime beaucoup tes têtes d'alien;le dernier est intêressant.J'espėre que tu passes de bonnes fêtes Very Happy:D:D:D
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 8 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Mar Déc 27 2016, 19:19
Merci homer!

la suite du dernier portrait, des avis ? j'commence à galérer niveau du rendu! J'vais devoir étudier ca de plus près avec quelques ref.

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 8 Wip41_12
Med.k
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1361
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 25
Localisation : Sud
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 8 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Mar Déc 27 2016, 23:44
yo blop !
c'est intéressant ce que tu nous pond là niveau design idée, forme tout ça, 
Ce que je vois dans ta peinture, c'est le manque de fondation (les fondamentaux, toujours les fondamentaux ! Very Happy ) , pour la construction en volume, et en perspective, bref un dessin "solide dirait on ?

tu le sais surement bonne peinture requiert bon dessin , et il faut un dessin avec un bon volume pour avoir la lumière qui suit ensuite ( si tu l'a le reste c'est du gateau, ça vient tout seul). La le fait que tu galère je pense vient du fait que t'aie un dessin de base pas assez construit

Je t'ai fait un petit po rapide qui se concentre sur ça pour t'expliquer la chose (d'ailleurs attention c'est de la fin de soirée donc volume pas tip top aha, mais l'idée est là )


Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 8 Wip41_10

je ne saurais que trop te recommander des exos de volume simple pour bien maitriser le truc , avec des formes simples et les avoir bien bien justes, alterné avec du dessin plus laché, pour le plaisir (pour pas s'empecher de créer et pas faire que du redondant quand même ! )
Avec ça à mon avis tu progressera plus vite ! 
en espérant t'avoir aidé Wink dis moi si ça te semble clair
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 8 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Mer Déc 28 2016, 00:10
Ouais c'est super clair, merci du PO! Le pire c'est que je sais tout ça, mais là je suis parti trop en freestyle dans ce process, sans trop de construction en essayant de trouver un design sympa, qui ne soit pas forcément trop humanoîde, genre j'pensais à une tête assez applatie sur l'avant etc, en gros un truc assez bizarre. Seulement j'ai pas très bien réussi à le faire car j'ai du mal à rendre les volumes haha. 

En plus, mon gros souci, outre de constamment taffer le dessin, c'est de finir des trucs du coup j'avais envie de me focaliser sur le rendu.
Et l'ironie dans tout ça, c'est que en se focalisant sur le rendu, on se rend compte que on peut pas y arriver si la base en dessous n'est pas bonne.. Et j'ai oublié de faire attention à ca sur celui-ci.

Bon bon, j'vais ptetre passer à autre chose en attendant, commencer une nouvelle illu dans le genre, j'commence à en avoir marre de voir la tête de celui-là >->
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 8 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Mer Déc 28 2016, 01:46
Bon j'suis reparti sur autre chose, toujours un portrait, j'pars sur un sujet familier pour travailler le rendu avant de me lancer sur des illus plus complexes.

J'vais seulement commencer à pousser beaucoup plus ma lumière, le contraste va venir à l'étape suivante, et j'vais essayer de rendre le tout plein de volumance ( oui oui), on y croit haha!

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 8 Wip42_10
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 8 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Jeu Déc 29 2016, 14:59
études de valeur/simplification sur portrait!

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 8 Study711
Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 8 Study712
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 29

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 8 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Jeu Déc 29 2016, 15:03
Jpense que y'a quelques proportions et construction à corriger mais c'est sympa !!
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 35
Localisation : Besançon
http://dessiner-penser.fr

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 8 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Ven Déc 30 2016, 01:55
Je suis d'accord avec Atna, quelques petits soucis de proportions. Le mec à la peau verte est prometteur. j'ai hâte de voir la suite !

Avec un peu de retard : ton stormtrooper de la page précédente est juste super cool.
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 8 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Ven Déc 30 2016, 03:01
Merci aline! Et ouais vous avez raison pour les proportions, je galère de toute manière faut que j'refasse des exos d'anat Smile

du coup j'ai pas encore continué les illus là, j'ai skypé toute la soirée, j'en ai profité pour essayer de croquer en même temps, s'pas évident mais voilà, j'ai retesté encore un process avec line assez organique sur PS et puis de commencer à peindre par dessus, c'est sympa.

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 8 Wip4410
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 8 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Mar Jan 03 2017, 14:19
Commençons l'année sur de bonnes bases! studiestudiestudies.

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 8 0110
Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 8 0210
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 960
Date d'inscription : 16/11/2015
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 8 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Ven Jan 06 2017, 10:25
C'est intéressant ce genre de studies de valeur sur du nu ! *0* ça donne envie Smile
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 8 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Sam Jan 07 2017, 19:27
HEllo !

Tres bon ces studies ! Du plus simple au plus complexe ... ces études sont un tres bon exercice et tu t'en sors à merveille .
Keep up !

A+
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 8 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Mar Jan 10 2017, 02:00
Merci les gars c'est encourageant!Smile

étude du souare bonsouare, faut que j'étudie plus les formes, comment la lumière se pose sur les volumes, les edges, etc Smile du coup nature morte ->

edit: Y'a encore un peu trop de soft edges à mon goût, du coup c'est mou par endroit, c'est dur de trouver le bon équilibre, la bonne simplification..; mais j'y travaille! 

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 8 0311
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 35
Localisation : Besançon
http://dessiner-penser.fr

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 8 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Mar Jan 10 2017, 11:41
Je pense que tu es sur le bon chemin, faut continuer les études en speed comme ça. Sur cette dernière image, je dirais que le principal souci, c'est que la lumière reflétée à gauche devrait être un peu plus forte (car plus près de la source lumineuse) qu'à droite. Ça renforcerait la profondeur.
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 8 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Mar Jan 10 2017, 12:25
pour ta compréhension en volume il y'a deux choses, le dessin et la lumière,
le dessin consiste à dessiner en s'imaginant chaque forme générale que tu dessine en volume, comme expliqué dans la video de gromy que je mets en permanence,


Pour la lumière il faut essayer de penser des zones en volumes,
vagabond avait posté une superbe reference pour ça:
Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 8 Head_references_by_snuvi-d4v6vc0

essayer de penser des zones "plates aidera à poser tes zones d'ombres et de lumières, en tout cas j'ai l'impression de bien moins me tromper depuis que je procède comme ça.
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 8 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Mar Jan 10 2017, 17:08
aline -> Bien vu! Tellement concentré sur autre chose, j'avais pas du tout penser à ca, c'est pourtant évident Smile

Yumé -> yes, je comprend l'idée, je fais souvent cet exo en dessinant et ca me pose pas vraiment de problème, mais lorsqu'il s'agit de poser la lumière c'est un poil plus complexe, le déclic est pas encore complétement là haha. Super la ref en tout cas merci, ca va bien m'aider Smile 

plus de studies à venir, j'redouble d'intensité cette année, je peins pas mal en tradi ca m'aide aussi à piger des trucs et à être plus présent dans mes décisions lorsque je peins Smile
rikooneh
rikooneh
Gamin
Gamin
Messages : 233
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 40
Localisation : île-de-France

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 8 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Mar Jan 10 2017, 23:27
Tres sympa les tes etudes. C'est tres reussi. Moi je ne trouve pas que ce soit mou.
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 8 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Mer Jan 11 2017, 13:06
merci rikooneh!

Nature morte du matin, pas évident de donner du volume avec cette lumière assez diffuse Smile

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 8 0410
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 8 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Mer Jan 11 2017, 19:13
Surtout avec cet angle de vue ! Mais tu t'en es bien sorti Smile 
Par rapport au rendus "mous" moi je trouve que quand tu fais des studies et que tu débutes une illus tu as toujours quelque chose de bien tranchant et dynamique. Après, dans tes illus persos, je trouve que plus tu avances, plus ça se ramollie. Faut vraiment réussir à conserver les hard edges clés, notamment au niveau des ombres d'occlusion je pense. 
Bref voilà pour mon analyse à 2 balles Razz A plus
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 8 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Jeu Jan 12 2017, 00:32
Yes etienne, faut vraiment que j'martelle là-dessus jusqu'à ce que ca rentre, j'ai fais un petit sketch en faisant attention aux hard edges juste avant le dodo, j'pense que c'est mieux déjà..

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 8 Sketch10
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 8 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Ven Jan 13 2017, 01:17
sketcheuh


Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 8 Sketch11
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 8 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Sam Jan 14 2017, 01:29
étude rapide d'après screenshot!

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 8 0510
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 8 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Lun Jan 23 2017, 03:55
un ptit sketch, j'test des choses toussa, plus bientôt, j'vais avoir plein de temps pour peindre Smile

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 8 Sketch12
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 35
Localisation : Besançon
http://dessiner-penser.fr

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 8 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Lun Jan 23 2017, 15:40
Pas mal pour les effets de lumière et les textures, mais est-ce qu'il ne manque pas quelques éclats de lumière orangée sur le corps du monsieur ?
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 8 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Lun Jan 23 2017, 16:22
salut aline! ouais en effet, au début y avait que la tête et j'ai oublié de mettre la ptite light orangée sur le buste que j'ai ajouté vite fait haha, la loose >.>
Contenu sponsorisé

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 8 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum