Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

+29
LuKi
Damna
Noomis
erode
Aline
Mihail_N
rikooneh
Byot
Tingrynade
Poulain
Blop
Fley
Shaktar
HomerSimpson
XaB
Kizu
Bengiskhan
Yumérêves
mefisheye
La Bête Noire
Zongo
atnajoy
Ozmalight
Virid Rain
djaoul
bouroune
Mariano
Wiz
Pikoia
33 participants
Aller en bas
rikooneh
rikooneh
Gamin
Gamin
Messages : 233
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 40
Localisation : île-de-France

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Ven Nov 18 2016, 22:04
J'aime bien tres travaux en aplats, surtout la premiere image de ta derniere serie. Il est colore et j'aime bie les illus colorees. Tu arrives bien a rendre l'efffet tradi je trouve. Puis-je savoir avec que logiciel t travail? Photoshop?
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Dim Nov 20 2016, 01:04
Pikoia-> yes I'm back! T'as raison pour les edges, j'essaie d'avoir des formes plus définies, même dans mon dessin en carnets etc, et du coup ca rend pas trop mal. quitte à y aller à fond et à exagérer la stylisation comme tu dis, pour l'exo Smile

rikooneh -> merci! j'utilise photoshop.

Allez petit sketch du soir. J'suis resté avec une brush en applat, mais avec un peu de texture, + un ptit coup de mixerbrush par ci par là pour travailler certains edges!

et aussi, j'ai pris le temps de scanner quelques pages de carnets! y'en a 2/3 qui datent d'octobre, le reste c'est du mois passé jusqu'à aujourd'hui!

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 Spit7410




Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 Img_0010
Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 Img_0014
Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 Img_0012
Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 Img_0013
Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 Img_0011
Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 Img_0015
Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 Img_0016
Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 Img_0018
Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 Img_0017
Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 Img10
Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 Img_0020
Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 Img_0021
Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 Img_0019
Mihail_N
Mihail_N
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 30
Localisation : Marignane

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Dim Nov 20 2016, 12:05
La première au niveau des volumes je trouve que ça fonctionne bien!

Après tes croquis j'aime beaucoup le trait, la spontanéité, l’énergie et les themes en général, ça me parle! C'est varié qui plus est! Seul bémol c'est que c'est parfois flottant niveau anatomie, j'ose pas trop le reprocher comme un vrai défaut car c'est peut être voulu. C'est difficile de faire de l'anat' juste quand la motivation premiere est de coucher une idée sur le papier tout en gardant un certain mouvement mais parfois ça fait plat ( le gobelin en gris ) ou alors les erreurs anatomique se voient ( l'avant dernier monsieur et le bras qui est à sa gauche, on a l'impression que sa clavicule part en burne ).

Mais sinon c'est top hein, c'est généreux et y'a déja de très grosse qualité au niveau du trait!
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Dim Nov 20 2016, 12:12
On en veut encore,moi j'adore tes croquis.Mihail_N a dit tout le bien qu'on en pense.
J'aime beaucoup ce qui se dégage de tes croquis et l'univers proposé qui est personnel.Bon taf
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Dim Nov 20 2016, 12:31
Mihail_N -> Merci pour la retour constructif! Cool que les crobards te plaisent héhé! Pour la critique je n'peux qu'être d'accord, j'me remet justement à retaffer l'anatomie car j'ai pas mal de lacunes, j'fais pas toujours assez attention aussi, tout simplement. Après comme tu dis, c'est vrai que parfois le but c'est juste de taper l'idée vite fait dans le carnet, mais en vrai, j'ai quand même un peu de mal à trouver des formes qui fonctionnent niveau anat, ca mérite du taf de ma part Smile

Homersimpson-> Merci Very Happy

Du coup petit sketch fait tard hier soir 

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 Spit7510
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Lun Nov 21 2016, 02:35
juste du crobard sur photoshop sans pression, toujours en jouant avec cette brush opaque texturée. j'continuerai la page mais là j'dois me lever dans 4h du coup faut que j'arrête, j'étais chaud en plus T_T

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 Wip3710
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Jeu Nov 24 2016, 22:07
Hey! Petit up avec des études à la gouache d'après nature, et un Début de peinture à l"huile, en dernier Smile J'essaie de commencer chaque journée avec une nature morte à la gouache pour bien se mettre, j'ai déjà l'impression d'apprendre pas mal de truc, c'est hyper instructif de le faire avec de la vraie peinture! 
Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 D49a4fbf06c845018fbeb55fc65ea302
Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 0d0b5d246a1148753b680b4b7eab506a
Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 899b6fb98e5df539c8cdc1efc57e2c66
Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 Cff048325449502e29fa498d8de06fe3Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 2119e7dec3fe973055fe49c096ecfbc1
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Ven Nov 25 2016, 19:28
Wow superbes tes studies à la gouache ! Faudrait aussi que je m'y mette à l'occaz
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Lun Nov 28 2016, 22:09
Merci dis! 

Petit sketch du soir pour se remettre dans le bain, j'étais pas chez moi du weekend!

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 Spit7710
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 29

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Lun Nov 28 2016, 22:25
Très cool tes gouaches!
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Mar Nov 29 2016, 23:35
Merci atna!

Début d'une illu, j'montre un peu le process, entre l'étape 2 et 3 j'ai refais quelques thumbs dans le carnet pour revoir la compo.
prochaine étape : regarder de la ref, définir plus les formes des statues, détailler l'ensemble, réfléchir à l'éclairage de la scène.

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 Wip38_11Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 Wip3810Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 Wip38_10
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 35
Localisation : Besançon
http://dessiner-penser.fr

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Mer Nov 30 2016, 00:01
Pas mal, y'a du mouvement. J'aimais bien la 2 pour le cadrage, dans la 3 la statue de gauche est un peu près du bord je trouve.
Pour le moment je vois 3 points de focalisation : le visage de la grande statue, la lueur au fond et le caillou du premier plan.
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Mer Nov 30 2016, 10:31
+1 avec Aline pour la seconde statue. D'ailleurs par rapport à ce que tu m'as dis ça peut être judicieux d'utiliser cet endroit de l'image pour y placer ton personnage en petit. 
Sinon GG c'est bien mieux la compo de la 3 par rapport à la 2  et la statue en contre plongée parait bien plus imposante. Wink
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Ven Déc 02 2016, 16:57
Merci les gars! Je vais modifier un peu cette statue trop près du bord, j'étais pas chez moi pdt 2 jours, je continue cette image ce soir, en attendant je cale quelques studies pour piger des truc. J'essaie de simplifier, comprendre et de faire attention aux edges et à la texture... s'pas évident!!

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 Study511
Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 Study512

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 Study513
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Sam Déc 03 2016, 02:06
Hop là, une étude en plus, suivi par un sketch de tête en essayant de voir ce que je peux ressortir.

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 Study514Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 Spit7910
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 29

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Sam Déc 03 2016, 09:19
Yeah elles sont cool tes études!!
Et le sketch c'est super important derrière pour apprendre à réutiliser ce que tu apprends (beaucoup de verbe apprendre là du coup)
erode
erode
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 303
Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 35

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Sam Déc 03 2016, 09:35
Ah yes le ciel sur tes deux derniers est très joli, les couleurs pastels rendent très bien et font ressortir la lumière du soleil.
J'aime beaucoup ^^
Noomis
Noomis
Gamin
Gamin
Messages : 197
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 35
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/noomis

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Sam Déc 03 2016, 10:28
Super tes dernières études, comme erode j'aime beaucoup la couleur de ton ciel dans la dernière. Pour ton illustration en cours la composition de la 3eme est top, par contre ce qui fait bizarre a mon sens c'est que la tête et les vêtements ont pas la même couleur "local" hors si c'est une statue ça devrait être un seul bloc taillé dans la même matière non ?
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Dim Déc 04 2016, 03:31
Merci pour les retours! Smile

Noomis -> exact! Pikoia m'avait déjà fait la remarque aussi, je dois encore modifier cela Smile 

quelques études faites ce soir, je pense que j'vais commencer à alterner aussi avec des master studies histoire d'analyser certaines manières efficaces de simplifier ce qu'on voit Smile

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 Study515
Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 Study516
Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 Study517
Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 Study610
Damna
Damna
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 263
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 39
Localisation : Nord - France
https://www.artstation.com/artist/damna

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Dim Déc 04 2016, 16:56
Sympa tes études, tu travailles beaucoup ça finira par payer.
Effectivement, l'études des tableaux de maître vont beaucoup t'aider, notamment au niveau de la composition.
J'en ai fait pas mal ces derniers jours et j'en vois direct les bienfaits.
Un conseil: j'ai capté récemment qu'en travaillant en haute résolution (genre 4000x5000pixels et tu baisses lors de l'enregistrement en jpeg) et de bonnes brushs on peu obtenir très vite un rendu sympa.
Bonne continuation!
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 29

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Dim Déc 04 2016, 18:30
Très cool tes études!
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Dim Déc 04 2016, 20:46
Damna-> héhé merci, j'espère bien!! J'imagine bien pour les high res, seulement avec mon ordi en mousse c'est assez compliqué je préfère pas taffer trop grand pour pas que ca rame trop :/

atnajoy-> merci bié!

j'continue sur la bonne lancée, 1 études d'après artiste/ 2 d'après photos. Avec aussi quelques études thumb postées sur instagram, du coup c'est une photo, le scanner attendra Smile

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 Study611
Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 Study613
Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 Study612

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 820072752c360a995ed1be48df5c1301
Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 743d5b11713ce80629fc68824b9e4878
Damna
Damna
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 263
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 39
Localisation : Nord - France
https://www.artstation.com/artist/damna

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Lun Déc 05 2016, 08:40
Cette dernière page est excellente. Bravo!
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Lun Déc 05 2016, 17:59
cool les études en noir et blancs ! Rien de mieux pour apprendre la compo !
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Mar Déc 06 2016, 02:45
Merci bien!

Deux autres en couleur! C'est vraiment la galère de trouver une simplification efficace pour la végétation, ca a l'air tellement simple quand on le voit faire par d'autres haha  confused

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 Study615
Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 Study614
Contenu sponsorisé

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 6 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum