Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

+29
LuKi
Damna
Noomis
erode
Aline
Mihail_N
rikooneh
Byot
Tingrynade
Poulain
Blop
Fley
Shaktar
HomerSimpson
XaB
Kizu
Bengiskhan
Yumérêves
mefisheye
La Bête Noire
Zongo
atnajoy
Ozmalight
Virid Rain
djaoul
bouroune
Mariano
Wiz
Pikoia
33 participants
Aller en bas
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS Empty Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Lun Déc 07 2015, 02:49
J'ouvre aussi le sketchbook virtuel où je posterai mes exos quotidiens, studies, sketches et experimentations. Ce sera un bon moyen de retracer un peu ce que je fais et voir quoi taffer Smile

Pour commencer je poste les studies de cette semaine, qui sont principalement d'après Craig mullins et quelques peintres classiques, 2/3 photos aussi.

Avec ca, des speedpaints, j'essaie de me décoincer avec tout ca. Ya plein de lacunes mais je suis motivé  Smile

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS 341849color70

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS 893938color81

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS 294293speed87

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS 586761speed88

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS 892147speed89


Dernière édition par Blop le Mar Mar 21 2017, 12:59, édité 1 fois
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Lun Déc 07 2015, 05:08
J'ai commencé autre chose cette nuit, je le continuerai demain, si vous avez des remarques hésitez pas Smile

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS 609912wip37
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Lun Déc 07 2015, 12:03
Cool tout ça poto, t'as été vraiment intense niveau study, ya une belle fournée !
par rapport aux derniers trucs que j'ai vu de toi je trouve que ça s'affine tout doucement, c'est plus lisible et t'arrive à mettre plus de détails, c'est cool ! Essaye peut être de pousser quelques trucs des fois pour avoir un rendu final propre, qualité illus genre.

A la prochaine =)
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Lun Déc 07 2015, 12:25
Cool ses études, tu veux t'améliorer dans quoi exactement , quelles sont tes lacunes d'aprés toi?
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Lun Déc 07 2015, 12:47
Pikoia -> Yes merci mec! J'my met met plus sérieusement mnt, ca devient plus fun qu'avant Smile Et ouais je compte bien en pousser l'une ou l'autre, la dernière par exemple je vais essayer de faire ca!

Wiz -> Merci! Ben mes lacunes y'en a partout évidemment, mais en ce moment j'vais me concentrer sur la lumière, sur rendre des volumes convainquant sur des shapes etc, mieux comprendre comment la lumière se pose sur des formes simples d'abord, pour pouvoir comprendre les plus complexes ensuite, car souvent je fais un peu nimporte quoi.

Ensuite j'aimerais améliorer ce que je raconte ds mes images, et surtout le niveau de rendu. Faut que ca aille l'air fini quoi, que j'sois capable de le faire quand j'ai envie de faire une illu bien peaufinée Smile
Mariano
Mariano
Nouveau-né
Messages : 39
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 28
Localisation : Montpellier

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Lun Déc 07 2015, 18:45
Hey, sympa tes études, l'ambiance de la dernière images posté est top !
bouroune
bouroune
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 449
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : Nord
https://www.artstation.com/artist/simono

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Mar Déc 08 2015, 03:53
Yo blop, sympa ces études, c'est un peu petit pour juger correctement mais c'est un poil bourrin à mon gout et peut être un peu plat d'une manière générale.
Avec des techniques simples comme la perspective atmoshperique tu pourrais accentuer un peu les différents plans. Attention aussi aux noirs purs ,à utiliser avec parcimonie, bonne continuation!
djaoul
djaoul
Gamin
Gamin
Messages : 124
Date d'inscription : 18/09/2015
http://djaoul.blogspot.co.nz/

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Mar Déc 08 2015, 07:44
salut, beau boulot!

ça aurait etait bien de voir quelques truc fini pour pouvoir donner un avis.

En tous cas les compo sont cool!
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Mer Déc 09 2015, 01:40
Mariano -> Merci Smile

Bouroune -> Yes, je vias essayer d'intégrer ca au mieux pour les suivants, merci!

Djaoul ->  héhé ouais, c'est ce que je vais essayer de travailler ici, des trucs plus fini x)  

Bah du coup, j'ai fais un sketch d'un ptit gars, vous auriez des indications/avis pour savoir dans quelle direction aller avec lui ? J'aimerais voir ce que vous en pensez avant de le peaufiner Smile

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS 646536wip38
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Mer Déc 09 2015, 11:06
Alors là ... c'est à toi de savoir ce que tu veux en faire j'ai envie de te dire Smile on peut pas savoir à ta place.
Pour le moment c'est un perso, vu de face, avec un look plutôt sympa. Mais en utilisant la bonne vieille métaphore, si tu ne sais pas où tu vas, on ne peut pas t'indiquer le chemin ! Wink
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Mer Déc 09 2015, 14:17
Haha c'est pas faux, j'pensais plus ma phrase au niveau technique, qu'au niveau de l'idée, mais ouais j'vais essayer de faire le max que je peux en l'état actuel, merci Very Happy
Ozmalight
Ozmalight
Nouveau-né
Messages : 88
Date d'inscription : 25/05/2015

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Mer Déc 09 2015, 19:11
J'adore tes études, teintes/colo, c'est vraiment cool.
Pour ton monstre, peut-être un background aiderait à mieux contextualiser (pour la lumière tout ça) mais juste quelques coups de brushs. Techniquement après je peux pas trop t'aider, je fais pas trop de portraits.
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Jeu Déc 10 2015, 10:11
Ozmalight - Merci! Oui t'as raison, j'mettrai un peu plus de contexte quand je la reprendrai! 

Ici j'ai une étude de portrait + 2 sketches ou j'essaie d'être plus clean, en utilisant une soft brush couplée aux normales, que j'utilise pas souvent d'habitude.

La suite plus tard, je suis en cours là  Surprised

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS 488472colorstudy82
Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS 128111sketch28
Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS 507439speed90
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Ven Déc 18 2015, 23:22
Hey hey! C'était le rush depuis une bonne semaine pour cloturer la fin d'année à l'école, maintenant j'vais avoir quelques semaines plus libres pour taffer Smile

J'en profite pour m'essayer aux spitpaint sur FB, voilà les deux premiers. Après le premier, je me suis déjà fais quelques remarques, notamment utiliser des brush plus grosses, et me forcer à plus penser à ce que je fais, à ralentir en fait. J'vais continuer sur cette voie là pour les suivants, c'est vraiment fun comme exo Smile

Dinner for two 

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS 350373dinnerwithtwo



Punishment of the gods

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS 888805punishmentofgods
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Dim Déc 20 2015, 03:01
J'ai commencé une illu à partir d'un croquis scanné, voilà le début ^^

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS 789842IMG

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS 951315wip40
djaoul
djaoul
Gamin
Gamin
Messages : 124
Date d'inscription : 18/09/2015
http://djaoul.blogspot.co.nz/

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Dim Déc 20 2015, 03:23
cool! continue!
cette illus a l'air bien partie!!

J'aime particulièrement les couleur que tu utilise pour la peau des visages!

et heu sinon des truc fini? :Dpromis des que je vois un truc fini après je t’embête plus... héhé
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Lun Déc 21 2015, 01:02
Haha mercé pour l'encouragement! T'as raison faut m'faire chier avec ca, que j'termine enfin quelque chose. Ca semble bien parti pour une fois héhé, vlà la suite!

J'avance petit à petit, zone par zone, ca prend du temps mais c'est plaisant de voir l'img se construire Smile

ps: la ref arrive pour ce pauvre hippo.

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS 628708wip40p3
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 29

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Lun Déc 21 2015, 07:51
Vachement cool effectivement! (c'était le commentaire utile du matin :p)
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Lun Déc 21 2015, 20:48
Merci!

La suite, plus deux 30 min spitpaints sur le thème Dragon lance

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS 491573thedragonlance

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS 781885thedragonlancev2

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS 170053wip40suite
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Mer Déc 23 2015, 17:27
yay du sketch fun

 Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS 891946speed94

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS 543986speed95
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Jeu Déc 24 2015, 02:24
J'me suis enfin mis à étudier plus sérieusement le volume, comment la lumière se pose sur une sphère etc, du coup, études rapides en me focusant sur le volume, j'ai l'impression d'apprendre des trucs c'est trop bien <3 

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS 546047colorstudy84

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS 481766colorstudy85
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Mar Déc 29 2015, 00:26
des sketch pour essayer de comprendre des trucs 

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS 340383speed97

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS 738635speed98
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Mar Déc 29 2015, 09:15
Très chouette tout ça ! Puis on sent ton enthousiasme Smile... C'est motivant.
atnajoy a écrit:Vachement cool effectivement! (c'était le commentaire utile du matin :p)

oui... voilà. C'était mon "commentaire utile du matin" à moi aussi ^^
avatar
Invité
Invité

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Mar Déc 29 2015, 22:32
C'est vraiment super tout ça, très créatif, j'aime beaucoup ton univers Smile Les quelques remarques qui me viennent en tête là comme ça c'est surtout au niveau de la construction encore assez bancale par endroits, et le rendu, peut-être un peu trop flou par moments et pas encore assez affirmé dans ta gestion des edges (le tout premier portrait de la page 2 en est un bon exemple) mais tout ça va s'améliorer à force d'études faut continuer, globalement c'est vraiment bien Smile
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Mer Déc 30 2015, 03:23
Zongo -> Merci! Smile j'essaie de l'être un maximum héhé!

Doonthie -> Heureux que ca plaise Smile Yes, niveau construction ya plein de défauts, je taff mon dessin dans des carnets, j'poste pas trop car flemme de scanner, en ce moment faut que je me remette à la structure avec du hampton, et refaire plein de poses car j'ai du mal à en sortir des marrantes/intéressantes. Et je suis bien daccord pour le côté flou, c'est un truc avec lequel j'ai du mal, j'commence seulement à m'intéresser aux edges de manière plus approfondie, espérons que ca porte ses fruits Very Happy

Du coup en parlant d'étude, je suis complétement in love avec Zorn en ce moment, sa simplification est super compréhensible je trouve, du coup c'est juste parfait pour étudier Smile 

J'essaye de piger un peu les drapés car je suis naze niveau costumes et habits encore, j'ai aussi essayé de piger les edges, ou poser les highlight etc... more to come! C'était fun à faire.

ps: comme je focus sur les drapés, les mains et visages, ce sera pour un autre moment, j'préfère me concentrer sur une chose à la fois pour le moment!

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS 534261colorstudy86

Aussi un sketch d'hier que j'poste pour pas qu'il pourrisse puisque je pense pas le continuer, la base est pas top, et l'idée est chiante.

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS 248635wip44
Contenu sponsorisé

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum