Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

+29
LuKi
Damna
Noomis
erode
Aline
Mihail_N
rikooneh
Byot
Tingrynade
Poulain
Blop
Fley
Shaktar
HomerSimpson
XaB
Kizu
Bengiskhan
Yumérêves
mefisheye
La Bête Noire
Zongo
atnajoy
Ozmalight
Virid Rain
djaoul
bouroune
Mariano
Wiz
Pikoia
33 participants
Aller en bas
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 29

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 7 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Mar Déc 06 2016, 07:31
Vraiment cool!

Par contre si tu as j'veux bien voir les refs histoire de pouvoir comparer!
Mihail_N
Mihail_N
Gamin
Gamin
Messages : 123
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 30
Localisation : Marignane

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 7 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Mar Déc 06 2016, 14:52
Tu bosses bien! Tes thumbnails aux crayons et même ceux en deux valeurs sont ultra efficace. Et tes study me semblent géré! Continue t'es sur une bonne lancée! Wink
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 7 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Mar Déc 06 2016, 20:59
atna-> merci! Je posterai les ref pour les suivants si tu veux Smile  C'est des photos que j'ai prises lors d'un trip en Ecosse il y a quelques semaines!

Mihail-> Merci dis! Gotta get intense!!!

Cette fois-ci un truc de tête pour appliquer les studies un peu Smile



Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 7 Spit8010
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 7 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Jeu Déc 08 2016, 01:15
Une nouvelle illu en chantier!

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 7 Wip39_10Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 7 Wip39_11
Aline
Aline
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 347
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 35
Localisation : Besançon
http://dessiner-penser.fr

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 7 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Jeu Déc 08 2016, 11:48
Tes études de paysage donnent envie de m'y mettre ! Y'a plus qu'à...

Pour le paysage de tête, je vois un grand lapin jaune-ocre, mais je suppose que ce n'était pas le but. Est-ce que les formes ocres sont des nuages ? Si oui, pourquoi il y a un modelage blanc derrière qui ressemble aussi à un nuage ? Mon œil est un peu perdu...

Très prometteuse, cette illu, bonne composition, et palette agréable à l’œil. J'ai hâte de voir la suite !
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 7 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Lun Déc 12 2016, 00:33
Aline-> tant mieux si ca te donne envie de taffer Very Happy et j'avoue pour le ciel en fait c'est confus aussi du coup, j'avais pas fais gaffe, j'ai fais 2 types de nuages sans m'en rendre compte X.X j'aurais pas du rajouter le blanc..

Pour l'illu, voilà la suite, j'me plais bien sur celle-là Smile  J'ai commencé à définir un peu plus le fond et à passer le premier pass d'atmosphère + sky light.

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 7 Wip39_12
Damna
Damna
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 263
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 39
Localisation : Nord - France
https://www.artstation.com/artist/damna

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 7 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Mar Déc 13 2016, 16:01
Pas mal ce dernier.
Par contre, je trouve que tu perds quelque chose par rapport à la précédente version.
Peut être parce que tu as traité toutes les matières de la même manière.
J'imagine davantage une brush moins texturée pour le cuir noir et épais de ses vêtements.
Pense à bien fixer un point de lumière intéressant.
Bon c'est pas parfait mais peut être que cela peut t'aider, le point de lumière que j'ai choisi ne met pas forcément bien en valeur le personnage mais c'est pour que tu comprennes l'idée.
Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 7 Wip39_10
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 7 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Mar Déc 13 2016, 16:51
Merci pour le Po damna! Je vois ce que tu veux dire, je pense pas assez en terme de terme de texture locale, selon les différents matériaux. Faut que je fasse plus attention à cela!

Pour l'ambiance lumière, je commence seulement à la travailler, j'test des choses vite fait pour voir ce que ca peut donner en gros, avant de peaufiner. J'ai aussi retravailler les edges sur le personnage! Hesitez pas à me dire des trucs qui vous sautent aux yeux ou quoi Smile


J'ai fais 4 versions, avec déjà une préférence pour les 2 premières, mais je montre quand même par quels tests je suis passé.

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 7 Wip39_21   Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 7 Wip39_23
Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 7 Wip39_22  Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 7 Wip39_24
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 7 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Mar Déc 13 2016, 17:28
Bien d'accord, je partirais peut etre même pour la 2 personnellement ! Cet aspect contre jour menaçant avec la petite pépite de lumière qui pourrait mettre en avant son regard, un truc fort en narration ! J'aime bien le design du personnage !
Damna
Damna
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 263
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 39
Localisation : Nord - France
https://www.artstation.com/artist/damna

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 7 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Mar Déc 13 2016, 19:10
Oui, la 2 est cool. C'est un bûcher au premier plan?
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 7 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Mar Déc 13 2016, 20:19
masteraran - merci! Smile

Damna - Hmm la scène se situant dans une espèce de marché avec plein de gens, je pensais à un mix de débris, des trucs qui trainent, voir un bout d'étals d'un vendeur. C'est pas encore très défini pour le coup, faudra que j'taff un peu ca, sans que ca attire trop d'attention Smile
rikooneh
rikooneh
Gamin
Gamin
Messages : 233
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 40
Localisation : île-de-France

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 7 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Mer Déc 14 2016, 00:55
j'ai un petite preference pour la troisieme. Sinon ej suis d'accord avec masteraran, le design du perso est vraiment sympa. On dirait un medecin du moyen age avec son masque  a tete d'oiseau
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 7 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Mer Déc 14 2016, 10:27
+1 avec rikooneh, j'aime bien la 3ème. La 2 est sympa, mais il faudrait trouver une raison d'être à cet espèce de "bûcher" selon moi (si c'est juste des débris, c'est pas tout à fait cohérent qu'ils scintillent à ce point non?).  Pis sinon quelques occlusions au niveau des drapés et de la ceinture serait tip top Smile
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 7 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Sam Déc 17 2016, 01:02
mercé pour les avis les gars Smile Je continuerais cette illu bientôt, en attendant, un petit sketch sans pression, où j'ai essayé un ptit croquis à l'instinc comme dans le carnet, en gardant la line et en commencant à peindre par dessus, comme me l'a suggéré pikoia en discutant... s'pas mal de taffer ainsi, c'est assez intuitif, j'vais continuer à explorer ca!

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 7 Spit8210
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 7 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Lun Déc 19 2016, 02:32
Yo! Petite study avant dodo, j'ai l'impression de piger des trucs, c'est cool! 

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 7 Study616
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 7 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Mar Déc 20 2016, 00:57
un warmeup study du trooper le plus stylé de rogue one, ainsi qu'un painting inspiré par anthony jones, j'ai essayé d'apprendre directement d'une de ses peintures en en faisant une dans son style, c'est instructif, à refaire avec d'autres!



Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 7 Study617
Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 7 Wip47_10



Hop je poste aussi la suite et fin de l'illu je pense! J'suis assez satisfait du rendu global, comparé à ce que je fais d'habitude? Ya encore beaucoup de taf mais ca avance. J'vais la poster dans illu finies Smile

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 7 Wip3911
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 29

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 7 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Mar Déc 20 2016, 07:30
Ho yes qu'elle est classe ton illu! Bon contraste sur la tête qui ressort bien Wink
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 301
Date d'inscription : 15/03/2016
Age : 36
Localisation : Strasbourg / Paris

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 7 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Mar Déc 20 2016, 10:34
Hello ,

tres sympa ton traitement sur cette dernière illu ! J'aime bien le fond avec toutes ces shapes un peu bordeliques et tres définies.

A+
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 7 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Mar Déc 20 2016, 23:54
Joli, c'est clair que c'est vachement plus abouti que tes précédentes illus. On sent que t'as vraiment fait un effort pour la propreté et les hard vs soft edges. Pour les prochaines fais peut être gaffe à pas rendre les habits trop "brillants" avec des réhauts lumineux. Enfin tout dépend de la matière, je trouve qu'ici ça marche bien pour les gants avec un rendu un peu latex, mais je trouve que la matière est plus difficilement identifiable sur la partie haute de sa tenue. 

Vivement les prochaines Smile
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 7 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Mer Déc 21 2016, 22:25
Merci les gars! Je ferais plus attention aux matières sur la suivante! 

NEXT WIP

J'ai commencé un sketch en valeur, sans trait, pour changer de process par rapport à l'illu d'avant, et en taffant en noir/blanc.

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 7 Wi40_210

ensuite quelques studies rapides pour se chauffer le matin ainsi que du sketch

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 7 Study618Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 7 Study710Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 7 Spit8310Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 7 Spit8410
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 7 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Jeu Déc 22 2016, 11:40
sketch du matin, j'essaye toujours de trouver un process, j'test encore une autre approche sur celui-ci Smile 

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 7 Wip4110
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 7 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Ven Déc 23 2016, 01:12
Ca avance, tranquillement mais surement!

focus sur texture/lumière, j'amènerai des variations dans les teintes après Smile

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 7 Wip41_10
LuKi
LuKi
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 355
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 27

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 7 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Ven Déc 23 2016, 14:56
je pense que tu pourrais booster un peu tes contrastes , au vu de l'ombre il a l'air de se prendre une grosse light dessus mais t'as palette de valeur ne va ni chercher dans le vraiment sombre ni dans le vraiment clair 

(j'ai juste augmenter les contrastes sur toshop là mais c'est pour te donner une idée de se que je veux dire)


Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 7 Sans_t11
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 7 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Sam Déc 24 2016, 00:15
Salut! Merci pour le retour, c'est juste, mais du coup là c'est normal que le contraste est pas encore bien, je travaille l'image du peu contrasté vers le plus contrasté à la fin, donc là c'est encore en WIP Smile
Blop
Blop
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 278
Date d'inscription : 03/12/2015
Localisation : Liège / Namur

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 7 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Lun Déc 26 2016, 01:41
un sketch rapidos de lendemain de veille, j'aime bien le rendu que j'ai chopé en peu de temps pour une fois! Smile 

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 7 Spit8610
Contenu sponsorisé

Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS - Page 7 Empty Re: Blop is painting - LE RETOUR SANS CONCESSIONS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum