[Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming
+53
Serely
Phosphene
lionker
matteo750
yajirobe
reminiscence
Éle
Aline
legrizzly
Bengiskhan
Virid Rain
XaB
Mihail_N
rikooneh
erode
MoMorgane
Mopey
Maxtronaute
Med.k
Pistachette
Byot
otsoa
TimotBD
Freeman
Backache
Salah
bouroune
Huguette
Tingrynade
atnajoy
Fley
Aramis
La Bête Noire
Blop
hach'n
Mariano
HomerSimpson
noony4
Yumérêves
Kizu
Spolyk
Lazu
Anoul
Saezher
Zongo
Wiz
Phaeris
mefisheye
djaoul
Pikoia
Gromy
IziCucu
ronrk
57 participants
Re: [Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming
Jeu Juin 23 2016, 07:55
Merci Pikoia, il va falloir que je m'y mette, j'ai trop reculé le fait de me pencher sur de l'image finie par peur d'être frustré du résultat et d'être déçu, mais il n'y a que de cette façon que je me rendrais compte de mes axes d'améliorations !
- rikoonehGamin
Sam Juin 25 2016, 07:54
Ton trait est beaucoup plus fluide qu'a tes debuts je trouve. C'est moins "velu". Il y a plus d'assurance.
Sam Juin 25 2016, 09:21
Merci rikooneh, ouai j'ai vu que tu avais ce côté "velu" au début de ton topic j'essaie de simplifier au max mes lignes et faire des exos de tracés en parallèle de tout ça, y'a encore du boulot !
- rikoonehGamin
Sam Juin 25 2016, 19:50
En tout cas c'est bien dynamique tout ca. Tu devrais essayer de mettre en scene tes persos car tu commences a te debouiller avec les poses.
Sam Juin 25 2016, 22:14
Yep, on a une image à finaliser dans ce genre là
Dim Juin 26 2016, 21:03
Etudes de costumes
Une image finie, une ! Le but est de voir avec l'encrage, si l'image se tient ou non. Je me suis rendu compte que le bras en premier plan avait des soucis de construction.
Par contre, petite question, je ne sais pas comment cleaner les tracés de croquis avec crayon orange que j'ai, quelqu'un sait par hasard ? ^^
Une image finie, une ! Le but est de voir avec l'encrage, si l'image se tient ou non. Je me suis rendu compte que le bras en premier plan avait des soucis de construction.
Par contre, petite question, je ne sais pas comment cleaner les tracés de croquis avec crayon orange que j'ai, quelqu'un sait par hasard ? ^^
Mar Juin 28 2016, 22:06
Exercice de poses à répéter 3 fois avec différentes approches de lignes de force/interprétation
Poses d'imagination à partir d'un "caractère"
Poses d'imagination à partir d'un "caractère"
Jeu Sep 01 2016, 21:23
Allez je repose les valises ici.
Au programme : du kebab, de l'obs au boulot parce que je me faisais chier pendant la réunion d'équipe, de la gestuelle, et de l'imagination WTF
Dessin Mémoire (30sec aller-30sec retour)
[url=https://servimg.com/view/19369875/1687][/url]
Obs + Imagination Kebab. Déjeuner turc suite à la proposition du collègue, coïncidence Maxence ? Je ne pense pas =)
Obs Travail
Gestuelles
Imagination
Au programme : du kebab, de l'obs au boulot parce que je me faisais chier pendant la réunion d'équipe, de la gestuelle, et de l'imagination WTF
Dessin Mémoire (30sec aller-30sec retour)
[url=https://servimg.com/view/19369875/1687][/url]
Obs + Imagination Kebab. Déjeuner turc suite à la proposition du collègue, coïncidence Maxence ? Je ne pense pas =)
Obs Travail
Gestuelles
Imagination
Ven Sep 02 2016, 21:07
Alors moins de dessins car je profite de la fin du challenge été pour me remettre dans des exos de tracés et je trouvais ça pas du tout pertinent de poster ça à la fois pour le challenge et également maintenant, mais ça me permet de bosser ça quand je suis au boulot.
Dessin mémoire
Volumes
Perspective
Dessin mémoire
Volumes
Perspective
Sam Sep 03 2016, 07:52
Oh bordel. T'as gappé comme un gros porc. Lâches rien. Surtout, lâches rien
Sam Sep 03 2016, 21:39
Merci mec !
Sinon, beaucoup d'attente dans les transports + rames bondées de monde + stalking devant les escalators = pleins de dessins d'obs bien cracras
Dessin Mémoire (y'a eu du fail d'"enregistrer sous")
Obs Transports
Imagination Transports
Volumes
Perspective
Imagination Gestuelles
Sinon, beaucoup d'attente dans les transports + rames bondées de monde + stalking devant les escalators = pleins de dessins d'obs bien cracras
Dessin Mémoire (y'a eu du fail d'"enregistrer sous")
Obs Transports
Imagination Transports
Volumes
Perspective
Imagination Gestuelles
Dim Sep 04 2016, 22:07
Dessin Mémoire
Volumes
Perspective
Imagination Gestuelles
Volumes
Perspective
Imagination Gestuelles
Lun Sep 05 2016, 21:29
Super crevé today, allez on lâche rien !
Observation Poses répétées
Volumes
Perspective
Gestuelles
Croquis dans la salle d'attente de la dentiste
Observation Poses répétées
Volumes
Perspective
Gestuelles
Croquis dans la salle d'attente de la dentiste
- AnoulVieil aigri
Lun Sep 05 2016, 22:22
Yop Freeman , plus je vois tes formes randoms , et plus je me dis qu elles n évoluent pas .
Bon elles restent intérressantes quand même , mais essaye de poser tes lignes de volumes aux endroits vraiment clé , ( ce que j ai essayais de te faire en p.o. meme si je suis un peu parti en freestyle :p ( j ai mangé un kebab c est pour ca ) )
Essaye de les poser : au milieu ( ce que tu fais )
: aux zones ou les formes s assemblent , pas la ou la forme va changer progressivement , puis encore un peu , nan essaye plutot de trouver LE endroit ou un espace de cone applati fusionnera avec un triangle arrondi par exemple . ( ce que tu fais aussi mais tu ajoutes trop de lignes inutiles a mon sens , et plus t en ajoutes plus le volume a des chances de changer pour finir par devenir un champ de bosses )
: A chaque endroit ou on pourrait ne pas comprendre le volume ou sur quel axe (x;y;z) serait le volume .
Si tu fais ça , déja tu comprendras beaucoup mieux tes propres formes ; tu penseras plus tes formes en tant que matière/objet et si y a des zones d ombres dans ta forme ca t énervera parce que c est toi qui la créé , donc si t arrives pas a en discerner efficacement le volume c est qu il y a un prob , et dernierement , ca te fera gagner un temps fou quand tu passeras a un rendu valeurs/couleur
Voila c etait mes 2 centimes du soir
Bon elles restent intérressantes quand même , mais essaye de poser tes lignes de volumes aux endroits vraiment clé , ( ce que j ai essayais de te faire en p.o. meme si je suis un peu parti en freestyle :p ( j ai mangé un kebab c est pour ca ) )
Essaye de les poser : au milieu ( ce que tu fais )
: aux zones ou les formes s assemblent , pas la ou la forme va changer progressivement , puis encore un peu , nan essaye plutot de trouver LE endroit ou un espace de cone applati fusionnera avec un triangle arrondi par exemple . ( ce que tu fais aussi mais tu ajoutes trop de lignes inutiles a mon sens , et plus t en ajoutes plus le volume a des chances de changer pour finir par devenir un champ de bosses )
: A chaque endroit ou on pourrait ne pas comprendre le volume ou sur quel axe (x;y;z) serait le volume .
Si tu fais ça , déja tu comprendras beaucoup mieux tes propres formes ; tu penseras plus tes formes en tant que matière/objet et si y a des zones d ombres dans ta forme ca t énervera parce que c est toi qui la créé , donc si t arrives pas a en discerner efficacement le volume c est qu il y a un prob , et dernierement , ca te fera gagner un temps fou quand tu passeras a un rendu valeurs/couleur
Voila c etait mes 2 centimes du soir
Mar Sep 06 2016, 07:42
Yo Anoul, merci pour tous tes conseils !
Je vois ce que tu veux dire : en faire le moins pour signifier le plus !
Je t'avouerai que pour ces formes, j'essaie plus d'être régulier et bien visualiser le volume pendant que je suis au tél au taff : c'est pas le plus réfléchi et poussé côté design (trop de lignes en effet). Donc je fais des volumes random, j'essaie de visualiser les formes à l'intérieur, je trace mes lignes, et la plus grande partie va être de faire mes tracés main levée sans m'appuyer sur la feuille pendant que je suis au tél, donc c'est pas le plus facile, et peut être que ça fait répétitif au fil des jours, mais y'a une partie apprentissage volume et exercice de tracés que je fais.
Mais je pense que je vais utiliser aussi les stylos pinceaux afin de faire ce que tu as fait, histoire de bien voir si j'ai compris les volumes et vu que je vais attaquer les leçons de lumière, mettre en application tout ça !
Je vois ce que tu veux dire : en faire le moins pour signifier le plus !
Je t'avouerai que pour ces formes, j'essaie plus d'être régulier et bien visualiser le volume pendant que je suis au tél au taff : c'est pas le plus réfléchi et poussé côté design (trop de lignes en effet). Donc je fais des volumes random, j'essaie de visualiser les formes à l'intérieur, je trace mes lignes, et la plus grande partie va être de faire mes tracés main levée sans m'appuyer sur la feuille pendant que je suis au tél, donc c'est pas le plus facile, et peut être que ça fait répétitif au fil des jours, mais y'a une partie apprentissage volume et exercice de tracés que je fais.
Mais je pense que je vais utiliser aussi les stylos pinceaux afin de faire ce que tu as fait, histoire de bien voir si j'ai compris les volumes et vu que je vais attaquer les leçons de lumière, mettre en application tout ça !
Mar Sep 06 2016, 20:50
Pas beaucoup de dessin today, test avec ce que m'a dit Anoul et début des cours de la nouvelle saison des Ateliers de Gromy.
Des exercices de tracés que je ne posterai pas, parce que c'est chiant au possible et que je fais en mode (autism)omatique au tél au boulot
Volumes
Croquis
Des exercices de tracés que je ne posterai pas, parce que c'est chiant au possible et que je fais en mode (autism)omatique au tél au boulot
Volumes
Croquis
Mer Sep 07 2016, 21:18
Studies sur l'encrage d'artistes
Aujourd'hui : Creature Box
Application encrage sur croquis
Aujourd'hui : Creature Box
Application encrage sur croquis
- BackacheAdo boutonneux
Mer Sep 07 2016, 21:59
Hey, pas mal du tout cet encrage Freeman, ça accentue drôlement l'expressivité de ton personnage
Mer Sep 07 2016, 22:30
Merci, c'est un encrage à partir de ce croquis là, le but est de garder le côté spontané du dessin et avoir un trait nerveux :
Jeu Sep 08 2016, 21:20
Etudes sur l'encrage de Hiroyuki Takei + journée d'exos de tracés (me demandez pas pourquoi, je suis en mode autiste depuis quelques jours)
Etudes encrage
[url=https://servimg.com/view/19369875/1730][/url]
Application Encrage style Hiroyuki Takei - Nekogahara
Application Encrage style Hiroyuki Takei - Shaman King
Etudes encrage
[url=https://servimg.com/view/19369875/1730][/url]
Application Encrage style Hiroyuki Takei - Nekogahara
Application Encrage style Hiroyuki Takei - Shaman King
Ven Sep 09 2016, 22:08
Pas eu le temps de bosser aujourd'hui, une petite study d'encrage d'Hokusai