[Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming
+53
Serely
Phosphene
lionker
matteo750
yajirobe
reminiscence
Éle
Aline
legrizzly
Bengiskhan
Virid Rain
XaB
Mihail_N
rikooneh
erode
MoMorgane
Mopey
Maxtronaute
Med.k
Pistachette
Byot
otsoa
TimotBD
Freeman
Backache
Salah
bouroune
Huguette
Tingrynade
atnajoy
Fley
Aramis
La Bête Noire
Blop
hach'n
Mariano
HomerSimpson
noony4
Yumérêves
Kizu
Spolyk
Lazu
Anoul
Saezher
Zongo
Wiz
Phaeris
mefisheye
djaoul
Pikoia
Gromy
IziCucu
ronrk
57 participants
Re: [Team 10KH]|Freeman] Asian Tattoo Farming
Dim Sep 11 2016, 21:19
Application Encrage Style Hokusai
Mar Sep 13 2016, 21:22
Observation au restaurant du bar
Etude Encrage Zelda - Majora's Mask
Mer Sep 14 2016, 21:03
Application Encrage Style Zelda - Majora's Mask
Application Encrage Style Zelda - Majora's Mask
- LazuVieil aigri
Mer Sep 14 2016, 21:31
Tu gardes le rythme c'est bien. J'ai du mal à comprendre tes exercices d'encrage, que te reste -il le lendemain, de tes études, comment mémorises tu la façon d'interpréter de l'artiste que tu étudies, je pense qu'avec des commentaires cela nous permettrait de mieux tu suivre. Bon boulot en tout cas.
Pour l'exercice d'application de l'encrage de Style Hokusai, j'ai du mal à reconnaitre le style tant les univers sont différents.
Pour l'exercice d'application de l'encrage de Style Hokusai, j'ai du mal à reconnaitre le style tant les univers sont différents.
- rikoonehGamin
Jeu Sep 15 2016, 11:53
Je me pose un peu les memes questions que Lazu. Ca m'interesserait bien que tu nous expliques (rapidement biensur) la technique d'encrage d'Hokusai ou encore celle utilisee pour Zelda, quelle difference entre les deux. Au passage, quel logiciel utilises tu? Entout cas l'encrage est tres propre.
Sinon c'est sur que tu bosses dur.
Sinon c'est sur que tu bosses dur.
Jeu Sep 15 2016, 13:21
@Lazu et rikooneh :
Alors pour l'exercice d'encrage inspiré d'Hokusai, j'étais pas satisfait et me suis rendu compte que le fait d'utiliser des courbes plus "rondes" plutôt que des cassures dans le trait était plus judicieux.
Les études se font sur différents traitements que l'artiste utilise pour figurer une vague, du feuillage et autres particularités qui font son style reconnaissable parmi les autres.
Pour les contours, comme je vous l'ai dit, je n'ai pas réussi à bien le retranscrire.
Pour les pattes, des traits avec des déliés avec un style encre de chine
Pour sa partie abdomen, un mouchetage comme il a pu utiliser sur son feuillage par exemple.
Le style Zelda Majora's Mask me convenait mieux car un peu plus de traits nerveux, des aplats pour les ombrages et suggestion du volume de façon assez "rough". Des traits en négatif tranchant dans certains aplats. Le parti pris d'utiliser un bout d'ellipse en négatif en-dessous du sabot pour la suggestion de l'endroit où le sabot est sensé accueillir le fer.
Après, comme vous savez, on expérimente, on réussit, on se trompe, mais au moins, on avance
@rikooneh : pour le logiciel, j'utilise Clip Studio Paint. Profites en, y'a une promo actuellement. J'ai totalement délaissé Photoshop, CSP est plus intuitif pour moi niveau encrage et permet pas mal de variations de tracés.
Après, je pense étudier plus en profondeur le boulot d'Hokusai et également de Kuniyoshi, que j'apprécie beaucoup, tout simplement pour les codes de tatouage japonais découlant des estampes.
Merci pour les encouragements les gars, l'important c'est de garder le rythme en effet
Alors pour l'exercice d'encrage inspiré d'Hokusai, j'étais pas satisfait et me suis rendu compte que le fait d'utiliser des courbes plus "rondes" plutôt que des cassures dans le trait était plus judicieux.
Les études se font sur différents traitements que l'artiste utilise pour figurer une vague, du feuillage et autres particularités qui font son style reconnaissable parmi les autres.
Pour les contours, comme je vous l'ai dit, je n'ai pas réussi à bien le retranscrire.
Pour les pattes, des traits avec des déliés avec un style encre de chine
Pour sa partie abdomen, un mouchetage comme il a pu utiliser sur son feuillage par exemple.
Le style Zelda Majora's Mask me convenait mieux car un peu plus de traits nerveux, des aplats pour les ombrages et suggestion du volume de façon assez "rough". Des traits en négatif tranchant dans certains aplats. Le parti pris d'utiliser un bout d'ellipse en négatif en-dessous du sabot pour la suggestion de l'endroit où le sabot est sensé accueillir le fer.
Après, comme vous savez, on expérimente, on réussit, on se trompe, mais au moins, on avance
@rikooneh : pour le logiciel, j'utilise Clip Studio Paint. Profites en, y'a une promo actuellement. J'ai totalement délaissé Photoshop, CSP est plus intuitif pour moi niveau encrage et permet pas mal de variations de tracés.
Après, je pense étudier plus en profondeur le boulot d'Hokusai et également de Kuniyoshi, que j'apprécie beaucoup, tout simplement pour les codes de tatouage japonais découlant des estampes.
Merci pour les encouragements les gars, l'important c'est de garder le rythme en effet
Jeu Sep 15 2016, 20:53
Encrage d'après photo en cours :
J'essaie de hiérarchiser les différents plans (tête, buste, mains, jambes, sacoches, etc).
Je suis parti d'une ligne pratiquement identique et je varie l'épaisseur selon la profondeur
J'essaie de hiérarchiser les différents plans (tête, buste, mains, jambes, sacoches, etc).
Je suis parti d'une ligne pratiquement identique et je varie l'épaisseur selon la profondeur
- LazuVieil aigri
Ven Sep 16 2016, 19:20
J'aurais eu tendance à faire la line des accessoires corde , saccoches, plus fine pour que l'on comprenne, bien la structure du personnage, j'imagine que c'est fait exprès. Tu as bien traité la profondeur en atténuant les lignes les plus loin du spectateur, en perspective atmosphérique, et c'est super propre, en combien de temps ?
Ven Sep 16 2016, 21:01
J'ai retravaillé dessus en effet Lazu, et sinon pour le temps mis dessus, j'ai pas fait attention :
- AnoulVieil aigri
Ven Sep 16 2016, 21:09
Trés propre ce dernier , je préfère ta version en fait ^^
Ven Sep 16 2016, 21:22
Lol merci, Phae m'a pas mal aidé pour la compréhension, et je sens qu'il y a encore des lacunes ^^
- HuguetteGamin
Sam Sep 17 2016, 22:34
Le château de Quebec !! J'y était .
Tu as essayer un plus gros stylo/feutre noir ? Si tu manque parfois de temps ça peut aider d'avoir un très plus épais. Sympas celui avec la valise .
Tu as essayer un plus gros stylo/feutre noir ? Si tu manque parfois de temps ça peut aider d'avoir un très plus épais. Sympas celui avec la valise .
- HomerSimpsonVieil aigri
Dim Sep 18 2016, 10:32
Moi aussi j'y étais au château Frontenac
Je trouve que la ligne d'horizon est perdue sur la droite,je sais je sais je pinaille un peu...
je l'aurais fait ressortir avec un peu moins de détail quitte à enrichir le ciel(la partie nuage) au coin haut droit
Je trouve que la ligne d'horizon est perdue sur la droite,je sais je sais je pinaille un peu...
je l'aurais fait ressortir avec un peu moins de détail quitte à enrichir le ciel(la partie nuage) au coin haut droit
Dim Sep 18 2016, 11:22
Yes Huguette, j'ai ressorti certaines des images que j'ai utilisé pour le dessin mémoire ^^
Ouaip, vais essayer avec un feutre noir ou quelque chose de plus large. Faut prendre en compte que je me fous au-dessus d'un escalator donc c'est l'espace de 10-15 sec même pas pour des personnes vraiment bien de face ou de dos. C'est assez sport, mais t'essaies de perdre le moins de temps possible à croquer !
Ouaip, vais essayer avec un feutre noir ou quelque chose de plus large. Faut prendre en compte que je me fous au-dessus d'un escalator donc c'est l'espace de 10-15 sec même pas pour des personnes vraiment bien de face ou de dos. C'est assez sport, mais t'essaies de perdre le moins de temps possible à croquer !
Dim Sep 18 2016, 21:35
J'ai encré à nouveau l'image d'hier après quelques retours de Phae pour mettre en valeur le château en second plan.
Encrage de ce jour :
réf
Encrage 2
réf
Encrage de ce jour :
réf
Encrage 2
réf
Lun Sep 19 2016, 08:23
Retravaillée après certaines remarques
Lun Sep 19 2016, 21:34
Un projet pour une collègue de boulot qui demande à représenter :
- carte de la guadeloupe
- un chien malinois
- en mouvement : saut
- avec une haltère dans la gueule
Le projet a pour objectif d'être imprimer sur vêtements genre sweat ou t-shirt
- carte de la guadeloupe
- un chien malinois
- en mouvement : saut
- avec une haltère dans la gueule
Le projet a pour objectif d'être imprimer sur vêtements genre sweat ou t-shirt
Mar Sep 20 2016, 21:20
Allez, on se remet dans le bain après la session d'autiste du tracé =)
Un grand plaisir à retrouver l'exo des formes aléatoires, pour allier l'imagination avec l'application de ce qu'on apprend actuellement en encrage.
Un grand sage m'a dit de continuer à m'exercer sur les volumes, la perspective, la gestuelle, et mon imagination afin de ne pas perdre et continuer sur ma lancée du challenge été.
Formes aléatoires
Perspective
Gestuelles
Un grand plaisir à retrouver l'exo des formes aléatoires, pour allier l'imagination avec l'application de ce qu'on apprend actuellement en encrage.
Un grand sage m'a dit de continuer à m'exercer sur les volumes, la perspective, la gestuelle, et mon imagination afin de ne pas perdre et continuer sur ma lancée du challenge été.
Formes aléatoires
Perspective
Gestuelles
Mer Sep 21 2016, 21:36
Encrage d'après photo
Réf
Encrage Croquis
Réf
Encrage Croquis
- LazuVieil aigri
Mer Sep 21 2016, 22:20
Pour ton chien, il y a un problème de lecture de sa patte droite, je pense que tu devrais la sortir de la carte on aurait plus l'impression qu'il saute hors de la carte que tu as mis en fond
et level up sur l'encrage suivant il y a du parti pris et j'aime particulièrement, tu as abandonné la line, au fait tu dessines ou tu traces par dessus l'image ?
et level up sur l'encrage suivant il y a du parti pris et j'aime particulièrement, tu as abandonné la line, au fait tu dessines ou tu traces par dessus l'image ?
Mer Sep 21 2016, 22:37
Le but étant de bosser l'encrage, je passe sur la photo, donc aucun level up concernant le dessin ^^
Merci pour la remarque avec le chien, la "cliente" me fait un retour si le dessin peut être imprimer (en fait, il sera plus brodé qu'imprimé) ou non avec ce niveau de détail. Si ça ne lui va pas, je réajusterai en prenant ta remarque pour voir ce que ça donne.
D'ailleurs, j'ai oublié de poster ce que j'ai fait sur mon carnet
Gestuelles
Formes aléatoires
Perspective
Imagination
Merci pour la remarque avec le chien, la "cliente" me fait un retour si le dessin peut être imprimer (en fait, il sera plus brodé qu'imprimé) ou non avec ce niveau de détail. Si ça ne lui va pas, je réajusterai en prenant ta remarque pour voir ce que ça donne.
D'ailleurs, j'ai oublié de poster ce que j'ai fait sur mon carnet
Gestuelles
Formes aléatoires
Perspective
Imagination
Jeu Sep 22 2016, 10:08
Yop,
je voyais des truc à dire sur ton encrage de paysage alors j'ai fait un dessin pour te montrer, comme j'ai tout écris dessus j'écris pas trop en comm'
Voilou a+
je voyais des truc à dire sur ton encrage de paysage alors j'ai fait un dessin pour te montrer, comme j'ai tout écris dessus j'écris pas trop en comm'
Voilou a+
Jeu Sep 22 2016, 11:40
Merci mec, en faisant un autre encrage ce matin, j'ai vu l'erreur pour le poteau en effet.
Je vais revoir la matière au premier plan des planches en effet.
Pour l'eau, il n'y a aucun effet qui permettent de la garder noire et apporter de la profondeur à la jonction eau-forêt derrière en cassant cette ligne nette de contraste noir-blanc ?
Je vais revoir la matière au premier plan des planches en effet.
Pour l'eau, il n'y a aucun effet qui permettent de la garder noire et apporter de la profondeur à la jonction eau-forêt derrière en cassant cette ligne nette de contraste noir-blanc ?