Arrêter le bénévolat et devenir pro [TEAM 10K]
+23
lionker
Vlashikito
Zongo
Nix
Bengiskhan
Aline
atnajoy
Backache
ishaël
Serely
HomerSimpson
djaoul
Pikoia
TimotBD
Wiz
Virid Rain
Noktu
Phosphene
La Bête Noire
DéGivré
Gromy
mefisheye
legrizzly
27 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Arrêter le bénévolat et devenir pro [TEAM 10K]
Jeu Nov 28 2013, 18:48
J'ouvre un sujet ici avec des études, des croquis et du speedpainting réalisés entre 2010 -2013
Ma présentation : http://www.illustration-forum.com/t506p100-presentation#13565
Quelques croquis, le premier est un petit délire pour tester un autre style (2010)
Quelques études tirées de magasines Geo, National Geographic (2010 - 2011)
Des études d'anatomie d'après des bouquins Arts Models, Virtual Poses (2010)
Enfin quelques crobards et illustrations inachevées (2012 -2013), il n'y a pas vraiment de bases photographiques et ça se voit pleins trucs ne collent pas. Pour le coup, j'ai tenté de suivre les conseils de Jason Chan à savoir essayer de comprendre ce que l'on souhaite représenter en regardant différentes photos sans pour autant les avoir sous les yeux au moment de dessiner. Bref éviter la copie servile.
Ma présentation : http://www.illustration-forum.com/t506p100-presentation#13565
Quelques croquis, le premier est un petit délire pour tester un autre style (2010)
Quelques études tirées de magasines Geo, National Geographic (2010 - 2011)
Des études d'anatomie d'après des bouquins Arts Models, Virtual Poses (2010)
Enfin quelques crobards et illustrations inachevées (2012 -2013), il n'y a pas vraiment de bases photographiques et ça se voit pleins trucs ne collent pas. Pour le coup, j'ai tenté de suivre les conseils de Jason Chan à savoir essayer de comprendre ce que l'on souhaite représenter en regardant différentes photos sans pour autant les avoir sous les yeux au moment de dessiner. Bref éviter la copie servile.
Re: Arrêter le bénévolat et devenir pro [TEAM 10K]
Jeu Nov 28 2013, 18:59
tu as quand même plus de facilités avec les paysages. Vraiment de belles ambiances (ce dernier, waou !)
Et jason chan a bien raison. Avec une logique appliquée solide, tu vas faire 1: de plus belles images 2 : des images plus rapidement.
J'attends de voir de nouvelles recherches. Le vieux c'est bien mais ça ne reflète pas vraiment le niveau de tes travaux actuels.
Et jason chan a bien raison. Avec une logique appliquée solide, tu vas faire 1: de plus belles images 2 : des images plus rapidement.
J'attends de voir de nouvelles recherches. Le vieux c'est bien mais ça ne reflète pas vraiment le niveau de tes travaux actuels.
Ven Nov 29 2013, 23:28
Ya du bon boulot là-dedans!
Effectivement c'est principalement du boulot d'anatomie qu'il te manque maintenant.
Pour le moment là plupart de tes boulots sont plutôt du côté concept art et pas trop dirigé vers l'illustration. Ca manque de narration tout ça!
Effectivement c'est principalement du boulot d'anatomie qu'il te manque maintenant.
Pour le moment là plupart de tes boulots sont plutôt du côté concept art et pas trop dirigé vers l'illustration. Ca manque de narration tout ça!
Jeu Mar 19 2015, 14:08
Quelques études, de l'anatomie (encore). désolé pour la qualité des photos. C'est une sélection j'en ai des pages remplies de croquis et études pas aboutis pas propres ...les carnets de Wes Burt me font rêver.
Un illustration pour un jeu de société réalisé dans le cadre du boulot.
Au niveau professionnel, mon but est de réaliser des graphismes et des illustrations à plein temps. Même si mon boulot actuel (animateur auprès des jeunes) me donne l'opportunité d'en faire de temps en temps. Ce n'est pas reconnu de manière formelle (fiche de poste). Ensuite, je connais les réalités du marché et je peux paraître ridicule ou prétentieux en postulant sur des offres en concurrence avec des graphistes/illustrateurs de formations.
Je me dis qu'il faut quand même tenter le coup... vivre sa passion jusqu'au bout. D’où la création de mon portfolio regroupant graphismes et illustrations.
Donc, voici mon portfolio en chantier : http://www.vdanet.net/ (Hop ! Un objectif mensuel quasi terminé)
Et enfin l'ours d'un dimanche....
Un illustration pour un jeu de société réalisé dans le cadre du boulot.
Au niveau professionnel, mon but est de réaliser des graphismes et des illustrations à plein temps. Même si mon boulot actuel (animateur auprès des jeunes) me donne l'opportunité d'en faire de temps en temps. Ce n'est pas reconnu de manière formelle (fiche de poste). Ensuite, je connais les réalités du marché et je peux paraître ridicule ou prétentieux en postulant sur des offres en concurrence avec des graphistes/illustrateurs de formations.
Je me dis qu'il faut quand même tenter le coup... vivre sa passion jusqu'au bout. D’où la création de mon portfolio regroupant graphismes et illustrations.
Donc, voici mon portfolio en chantier : http://www.vdanet.net/ (Hop ! Un objectif mensuel quasi terminé)
Et enfin l'ours d'un dimanche....
Jeu Mar 19 2015, 14:22
T'inquiètes pour les croquis pas propre, c'est normal! Les artistes qui font des super beaux carnets donnent une mauvaise impression de ce qu'est un carnet. Un carnet c'est fait pour être emporté partout et après tu fais ce que tu veux dedans, perso j'ai des études, des croquis crados, des prises de note, etc... Et quelques fois un dessin fini mais c'est loin d'être la majorité.
En tout cas ya du boulot et des trucs très chouette, il en faut plein, remplir des carnet entiers, faire des études d'image, ne pas s'arrêter de dessiner. Et franchement tu as un bon niveau global, comme je te disais ce matin, si tu consolide tes fondamentaux d'anat et de lumière tu atteindras rapidement le niveau pro (d'ailleurs je pense que tu peux déjà dégoter des contrats actuellement même si ça ne serait pas des gros contrats).
En tout cas ya du boulot et des trucs très chouette, il en faut plein, remplir des carnet entiers, faire des études d'image, ne pas s'arrêter de dessiner. Et franchement tu as un bon niveau global, comme je te disais ce matin, si tu consolide tes fondamentaux d'anat et de lumière tu atteindras rapidement le niveau pro (d'ailleurs je pense que tu peux déjà dégoter des contrats actuellement même si ça ne serait pas des gros contrats).
- InvitéInvité
Jeu Mar 19 2015, 14:31
C'est sympa tout ça ! Continue à bosser l'anat ça va porter ses fruits, je dirais que pour l'instant globalement tes postures manquent de vie, de mouvement, ce qui est paradoxal avec ton trait qui, lui, est tout de même assez dynamique. J'aime beaucoup tes croquis d'animaux et tes dessins de visages, même si parfois les proportions manquent un peu de rigueur.
Pour le Cupidon par contre il y a quelques soucis d'anatomie qui m'ont assez interpellé en voyant le dessin, surtout au niveau du bassin et des jambes. Là encore le personnage n'est pas très dynamique, je pense que tu aurais gagné à effectuer quelques croquis préparatoires en explorant toutes les possibilités des lignes de force. Au niveau de la lumière et de la couleur il y a aussi des soucis, tu as ombré de manière très forte le côté gauche de l'aile et pourtant, le corps de Cupidon n'a aucune ombre, et donne l'impression d'un éclairage plus diffus.
J'aime bien le rendu de l'ours par contre Le volume de sa tête, un peu étiré sur les côtés me gêne un peu mais c'est personnel ^^
Pour le Cupidon par contre il y a quelques soucis d'anatomie qui m'ont assez interpellé en voyant le dessin, surtout au niveau du bassin et des jambes. Là encore le personnage n'est pas très dynamique, je pense que tu aurais gagné à effectuer quelques croquis préparatoires en explorant toutes les possibilités des lignes de force. Au niveau de la lumière et de la couleur il y a aussi des soucis, tu as ombré de manière très forte le côté gauche de l'aile et pourtant, le corps de Cupidon n'a aucune ombre, et donne l'impression d'un éclairage plus diffus.
J'aime bien le rendu de l'ours par contre Le volume de sa tête, un peu étiré sur les côtés me gêne un peu mais c'est personnel ^^
Jeu Mar 19 2015, 17:44
Merci à vous deux ^^
Poses et dynamisme, les valeurs... ça concorde avec les review des IM challenge. C'est noté dans mon programme
Poses et dynamisme, les valeurs... ça concorde avec les review des IM challenge. C'est noté dans mon programme
- DéGivréNouveau-né
Ven Mar 20 2015, 11:52
Je trouve tes études déja bien abouties, je rajouterai pas plus par rapport à déja dit au dessus mais tu fais un joli taf. Pour ton Nounours, là je suis juste fan hahahah J'aurais juste vu un fond pour parfaire un peu ton illu !
Mar Mar 24 2015, 08:36
Hey merci de vos encouragements.
Voic une petite illu inspirée par l'éclipse :
Voic une petite illu inspirée par l'éclipse :
- PhospheneAdulte responsable
Mar Mar 24 2015, 09:15
Bien cool cette petit illu, je t'ai fait un petit po pour t'aiguiller sur de potentielles améliorations :
En gros j'ai un peu ouvert la compo que je trouvais un peu tassée et j'ai essayé de rendre un peu plus d'atmosphère et de profondeur. J'ai aussi tenté de faire plus ressortir la lumière réfléchie du ciel dans les zones d'ombre.
En gros j'ai un peu ouvert la compo que je trouvais un peu tassée et j'ai essayé de rendre un peu plus d'atmosphère et de profondeur. J'ai aussi tenté de faire plus ressortir la lumière réfléchie du ciel dans les zones d'ombre.
- DéGivréNouveau-né
Mar Mar 24 2015, 11:03
Salut legrizzly J'adore les contrastes donnés à l'illu, ça rend tout ça tout beau et harmonieux. Un très beau boulot sur la lumière de base qui est déja excellente. +1 pour le rendu de Phosphène, sur lequel je m'extasie un peu
Mar Mar 24 2015, 13:35
Yep DéGivré, Phosphene a vu juste je suis encore frileux sur la pers atmo.
Phosphene, ton PO notamment sur le haut du donjon et le lac. ça rend vraiment bien... et avec l'espace que tu as ajouté dans la partie supérieure, le visuel "respire" bien plus. Par contre un truc qui me chiffonne depuis le début de cette illu, c'est le rendu global de la lumière sur cette scène d'éclipse, il y doit il y avoir une sorte de pénombre, une luminosité particulière. Ta version me semble un peu forte à ce niveau. Mais je vais me replonger dans des références pour corriger ça.
Phosphene, ton PO notamment sur le haut du donjon et le lac. ça rend vraiment bien... et avec l'espace que tu as ajouté dans la partie supérieure, le visuel "respire" bien plus. Par contre un truc qui me chiffonne depuis le début de cette illu, c'est le rendu global de la lumière sur cette scène d'éclipse, il y doit il y avoir une sorte de pénombre, une luminosité particulière. Ta version me semble un peu forte à ce niveau. Mais je vais me replonger dans des références pour corriger ça.
- NoktuAdulte responsable
Mar Mar 24 2015, 13:45
zut le cheval est trop petit je vais pas pouvoir mettre mon grain de sel, hehe je plaisante super cool tout ça j'aime beaucoup tes croquis le style de tes visages humains et parlons même pas de l'ours, ah si j'avais ce niveau *__*
J'aime beaucoup moins le cupidon en effet comme le dit doonthie ya un problème de "rendu" on dirait, c'est plat plat ^^.
Cool la correction de phosphene, tes tons sont parfois trop pastels ? (j'ignore comment on nomme ça ) comme sur la cape qui a été corrigée.
Bonne continuation grizzly !
J'aime beaucoup moins le cupidon en effet comme le dit doonthie ya un problème de "rendu" on dirait, c'est plat plat ^^.
Cool la correction de phosphene, tes tons sont parfois trop pastels ? (j'ignore comment on nomme ça ) comme sur la cape qui a été corrigée.
Bonne continuation grizzly !
Mar Mar 24 2015, 18:47
Pour le cheval, j'ai demandé l'expertise équine d'une collègue cavalière, je l'ai donc corrigé quelque peu.
Le PO de Phosphene pointe avec brio les améliorations que je dois refaire à ma sauce...
Le cupidon, il faut vraiment que je le refasse donc !
Concernant le niveau Fraiseu, à 37 ans, j'ai des années de dessin derrière moi MAIS c'est seulement depuis 5 - 6 ans que j'essaie de réfléchir en terme de structure, compo, valeurs... Et quand on a pris de mauvaises habitudes c'est compliqué . Après, cette très grosse période originelle sans penser le dessin n'a pas été inutile non plus. Je me suis imposé avec plaisir de dessiner d'après des magasines comme Géo ou National Géographique. Du coup je pense avoir engrangé un catalogue visuel qui m'aide pas mal maintenant que je dessine d'imagination.
Maintenant toi, tu as la chance d'avoir le forum et grosso merdo de savoir ce qu'il faut travailler et comment donc pas de soucis sur ton niveau ... c'est "juste"une question de discipline.
Le PO de Phosphene pointe avec brio les améliorations que je dois refaire à ma sauce...
Le cupidon, il faut vraiment que je le refasse donc !
Concernant le niveau Fraiseu, à 37 ans, j'ai des années de dessin derrière moi MAIS c'est seulement depuis 5 - 6 ans que j'essaie de réfléchir en terme de structure, compo, valeurs... Et quand on a pris de mauvaises habitudes c'est compliqué . Après, cette très grosse période originelle sans penser le dessin n'a pas été inutile non plus. Je me suis imposé avec plaisir de dessiner d'après des magasines comme Géo ou National Géographique. Du coup je pense avoir engrangé un catalogue visuel qui m'aide pas mal maintenant que je dessine d'imagination.
Maintenant toi, tu as la chance d'avoir le forum et grosso merdo de savoir ce qu'il faut travailler et comment donc pas de soucis sur ton niveau ... c'est "juste"une question de discipline.
Jeu Mar 26 2015, 08:19
L'image finale en m'inspirant de Phosphene et des remarques sur le hangout... Allez je passe à autres chose maintenant :
Jeu Mar 26 2015, 17:11
Que fait ton cavalier tout près du bord de l'image ? =) Y a un gros déséquilibre dans la compo là, le quart gauche supérieur est complètement vide, tous les sujets et les masses sont regroupées sur la droite inférieure de l'image.Y aurait juste à recadrer plus bas et plus à droite ...
Jeu Mar 26 2015, 18:20
A l'origine l'image était plus recadrée. C'est vrai, la partie supérieure gauche fait très vide maintenant que tu le dis... Et le cavalier, je l'ai déplacé car il me semblait "enfermé" par la statue suite aux corrections que j'ai réalisé. C'est bancal à la base, je ne vais pas plus m'acharné sur cette image.
Je vais passer à autre chose en tenant compte de ce que tu dis pour mes prochains travaux.
Allez hop des études sur la compo s'ajoute au programme.
Merci à tous les yeux aiguisés
Je vais passer à autre chose en tenant compte de ce que tu dis pour mes prochains travaux.
Allez hop des études sur la compo s'ajoute au programme.
Merci à tous les yeux aiguisés
- NoktuAdulte responsable
Jeu Mar 26 2015, 20:02
Yep le grizzly t'inquiète moi aussi la théorie je m'en foutais jusqu'à ce que je débarque ici et d'ailleurs je ne fais pas partie des gens qui s'amusait à copier les dessins des autres donc je faisait pas mal de truc d'imagination je copiais très rarement d'après photo voir jamais en fait sauf pour les chevaux mais je les maitrises plus trop ça fait longtemps que je n'en fait plus faut que je m'y remette =)
Pour finir je dirai oui j'ai de la chance et moi aussi j'ai eu ta même réaction et on m'a dit "toi aussi tu as accès à tout ça le forum and co" en gros maintenant pas d'excuses même si on a super envie de rager quand une nana de 14 ans fait des trucs balèze ... ou de 17 ^^ bref au boulot :p
Pour finir je dirai oui j'ai de la chance et moi aussi j'ai eu ta même réaction et on m'a dit "toi aussi tu as accès à tout ça le forum and co" en gros maintenant pas d'excuses même si on a super envie de rager quand une nana de 14 ans fait des trucs balèze ... ou de 17 ^^ bref au boulot :p
Lun Nov 16 2015, 22:07
Cela fait longtemps que je ne suis pas sorti de ma grotte..
Donc voici l'image en cours : le croquis + la mise en couleur bien avancée.
J'ai fais quelques thum mais en tradi... Les couleurs, c'est un peu près ce que j'avais en tête.
Evidemment avis et conseils sont les bienvenus avant que je continue.
Donc voici l'image en cours : le croquis + la mise en couleur bien avancée.
J'ai fais quelques thum mais en tradi... Les couleurs, c'est un peu près ce que j'avais en tête.
Evidemment avis et conseils sont les bienvenus avant que je continue.
Lun Nov 16 2015, 22:10
Je suis assez étonné par les valeurs du visages qui sont plutôt synonymes d'un éclairage fort mais actuellement absent de ta scène. Les doigts, c’est pas trop ça, attention ! Ils sont tout maigres, tous mous ! La suite zou !
- WizAdulte responsable
Lun Nov 16 2015, 23:12
Salut legrizzly, j étais pas encore passé par ici. T as un super niveau! Comme je t ai dis sur le Hangout, j aime bien les couleurs choisies. Il me semble qu il y quelques soucis de lumière et de volumes sur la peau. Dis moi si tu souhaites un Po.
Super ambiance en tout cas!
Super ambiance en tout cas!
Mar Nov 17 2015, 08:05
Il ya des super bon rythmes au crayonné! La couleur à l'aire bien partie aussi.
Niveau comppo, tu as essayé des flippé l'image pour la lire dans le sens de la lecture?
Sinon le problème que je vois dans l'image, qui n'est pas un problème technique mais plus de narration c'est qu'on ne sais pas ce que ton personnage fait exactement pour le moment, je pense qu'elle coupe son bras, mais il faudrait peu être rajouté un filet de sang ou quelque chose...
Bonne continuation !
Niveau comppo, tu as essayé des flippé l'image pour la lire dans le sens de la lecture?
Sinon le problème que je vois dans l'image, qui n'est pas un problème technique mais plus de narration c'est qu'on ne sais pas ce que ton personnage fait exactement pour le moment, je pense qu'elle coupe son bras, mais il faudrait peu être rajouté un filet de sang ou quelque chose...
Bonne continuation !
Mar Nov 17 2015, 09:10
Yep Master, J'imaginais une scène sous la lumière de la lune venant en haut. Je vais définir ça un peu mieux... et travailler les mains.
Wiz : je vais essayer de corriger ça, si je ne m'en sors pas ton PO sera le bienvenu.
TimotBD : J'arrête pas de flipper mon image. Au final le perso sera à gauche, dans le bon sens de lecture. Au niveau narration, il y aura bien un filet de sang qui coulera de son poignet et dans la fumée verte sera suggéré un personnage. C'est une scène d'invocation.
Wiz : je vais essayer de corriger ça, si je ne m'en sors pas ton PO sera le bienvenu.
TimotBD : J'arrête pas de flipper mon image. Au final le perso sera à gauche, dans le bon sens de lecture. Au niveau narration, il y aura bien un filet de sang qui coulera de son poignet et dans la fumée verte sera suggéré un personnage. C'est une scène d'invocation.
Ven Nov 27 2015, 22:12
Voilà la sorcière finie, encore pleins de défauts subsistent. Pour le mois de décembre, je vais étudier les peintres classiques que j'aime. Bref, plus d'exo et moins d'illu peaufinées.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4