Arrêter le bénévolat et devenir pro [TEAM 10K]
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Re: Arrêter le bénévolat et devenir pro [TEAM 10K]
Ven Nov 27 2015, 23:07
Salut,
moi je la trouve pas mal franchement, elle manque peut être d'un peu d'accessoires et de personnalité (elle est très simple dans sa tenue et son apparence (en dehors d'être une vieille aux cheveux roses)). Et aussi je pense qu'il y aurait vraiment possibilité de jouer avec les lumières : de créer une ambiance un peu plus fantastique avec quelques calques de réglages. En tout cas le rendu de la main et du visage sont vraiment bien !
moi je la trouve pas mal franchement, elle manque peut être d'un peu d'accessoires et de personnalité (elle est très simple dans sa tenue et son apparence (en dehors d'être une vieille aux cheveux roses)). Et aussi je pense qu'il y aurait vraiment possibilité de jouer avec les lumières : de créer une ambiance un peu plus fantastique avec quelques calques de réglages. En tout cas le rendu de la main et du visage sont vraiment bien !
Re: Arrêter le bénévolat et devenir pro [TEAM 10K]
Dim Nov 29 2015, 01:55
tu aurais pu rajouter quelques nuance de couleur sur la peau!
sinon c'est top, sacré evolution!
sinon c'est top, sacré evolution!
- HomerSimpsonVieil aigri
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Localisation : Paris et sa région
Re: Arrêter le bénévolat et devenir pro [TEAM 10K]
Lun Fév 15 2016, 11:16
C'est super ton rendu.
Continue sur ta lancée!
Bon courage et bon dessin à toi
Continue sur ta lancée!
Bon courage et bon dessin à toi
Re: Arrêter le bénévolat et devenir pro [TEAM 10K]
Lun Fév 15 2016, 13:31
Le remontage de mon topic et les encouragements qui vont avec me voient contraint de poster une image... ^^
Merci de vos encouragements
Merci de vos encouragements
Re: Arrêter le bénévolat et devenir pro [TEAM 10K]
Lun Fév 15 2016, 14:09
Haha Homer le nécromancien, il ramène les posts à la vie ! \o/
Marrant ce perso ! Le design est original, assez dérangeant
Au fait t'as fini la sorcière ? Je me rappelle plus !...
Marrant ce perso ! Le design est original, assez dérangeant
Au fait t'as fini la sorcière ? Je me rappelle plus !...
Re: Arrêter le bénévolat et devenir pro [TEAM 10K]
Lun Fév 15 2016, 15:17
Oui la sorcière est finie et le rendu n'est pas top surtout son visage. Je n'ai pas réussi à aller vers ce que j'avais dans la tête. Comme d'hab quoi ^^
- HomerSimpsonVieil aigri
- Messages : 2104
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Re: Arrêter le bénévolat et devenir pro [TEAM 10K]
Lun Fév 15 2016, 15:23
Pas déçu...le repas est prêt
L'assiette est encore chaude!
Original,ça m'a toujours intéressé les animaux imaginaires(sa toque est minuscule,c'est fait exprès?)
Sympa les trois jeux de textures entre le bas de cet oiseau rare,le milieu et pour finir sur sa tête....en fait il a à la fois une sorte de peau écailleuse,une peau couverte de plume/fourrure et une "finition "boursouflé"sur le crâne."
C'est intéressant.
Merci de nous l'avoir montré
c'est cool,à bientôt
L'assiette est encore chaude!
Original,ça m'a toujours intéressé les animaux imaginaires(sa toque est minuscule,c'est fait exprès?)
Sympa les trois jeux de textures entre le bas de cet oiseau rare,le milieu et pour finir sur sa tête....en fait il a à la fois une sorte de peau écailleuse,une peau couverte de plume/fourrure et une "finition "boursouflé"sur le crâne."
C'est intéressant.
Merci de nous l'avoir montré
c'est cool,à bientôt
Re: Arrêter le bénévolat et devenir pro [TEAM 10K]
Lun Fév 15 2016, 16:35
Ah la quiche, j'avais pas lu ton message au dessus de l'image de la sorcière Désolée !
Tant pis pour la sorcière alors, tu feras mieux sur les prochaines !
Tant pis pour la sorcière alors, tu feras mieux sur les prochaines !
Re: Arrêter le bénévolat et devenir pro [TEAM 10K]
Dim Avr 17 2016, 21:15
Merci pour vos retours
Une autre illu dans le même thème :
Une autre illu dans le même thème :
Re: Arrêter le bénévolat et devenir pro [TEAM 10K]
Lun Mai 30 2016, 22:05
Quelques recherches projet de jeu de plateforme, un quart de level de jeu pour être précis, bref une petit démo :
Voici l'histoire de ce jeu :
Eléments de décor :
Ce bout de jeu sera développé sur Construct 2
Voici l'histoire de ce jeu :
- Le jeu de plateforme :
- [size=32]Gaïa[/size]
Histoire :
Un robot d'exploration est coincé sur une planète lointaine. Cette planète a subi une catastrophe écologique majeure il y a plusieurs milliers d'années, détruisant toute civilisation. La nature a repris ses droits en intégrant les technologies des anciens habitants de ce monde.
But du jeu :
Pour quitter cette planète, le robot doit récupérer des blocs de données de cette ancienne civilisation ainsi que des graines primaires pour l'entité qui incarne la nature.
Héro :
Un robot d'exploration spatiale autonome de la fin du 21ème siècle
Ennemis :
Faune de planète, robot de l'ancienne civilisation, hybrides techno/nature.
Eléments de décor :
Ce bout de jeu sera développé sur Construct 2
Re: Arrêter le bénévolat et devenir pro [TEAM 10K]
Mar Mai 31 2016, 09:15
Ceu meugnonnn !
Attention à l'influence EVE de Wally ^^ tu t'en es déjà bien écarté, le corps est cool, mais vérifie si tu as bien exploré différentes possibilités pour la tête/le regard !
Attention à l'influence EVE de Wally ^^ tu t'en es déjà bien écarté, le corps est cool, mais vérifie si tu as bien exploré différentes possibilités pour la tête/le regard !
Re: Arrêter le bénévolat et devenir pro [TEAM 10K]
Mar Mai 31 2016, 19:03
Yep merci du conseil. Quant je vais commencer à vouloir animer les sprites.. je ferrai des recherches d'expression avant
Re: Arrêter le bénévolat et devenir pro [TEAM 10K]
Mar Mai 31 2016, 19:38
Quand il est déployé, je l'imagine bien garder la tête assez fixe et tourner le corps plus vite que la tête. Je l'imagine bien se balancer de gauche à droite aussi. Il peut aussi avoir un capteur sur les fesses pour sonder le terrain à la recherche de graine lorsqu'il est déployé. Quand il se replie pour accélérer, je le vois bien rentrer ses petites "oreilles" (trop choux ♥) pour aller plus vite éventuellement. Et ses oreilles peuvent devenir des capteurs aussi? Ça peut être utile pour détecter des ondes dans un monde post apocalyptique.
Re: Arrêter le bénévolat et devenir pro [TEAM 10K]
Mar Jan 10 2017, 18:40
Remontage de topic...
Je note tes idées Serely (le projet est un peu en attente pour l'instant)
Je suis sur le projet d'un jeu de plateau sur le thème de la piraterie :
Voici le premier design d'un des persos, j'ai déjà fait des corrections selon les remarques du concepteur du jeu.
Mais j'ai encore des doutes sur la pose du perso et de ses proportions donc j'ai besoin d'avis plus éclairés que le mien :
Je note tes idées Serely (le projet est un peu en attente pour l'instant)
Je suis sur le projet d'un jeu de plateau sur le thème de la piraterie :
Voici le premier design d'un des persos, j'ai déjà fait des corrections selon les remarques du concepteur du jeu.
Mais j'ai encore des doutes sur la pose du perso et de ses proportions donc j'ai besoin d'avis plus éclairés que le mien :
- ishaëlAdo boutonneux
- Messages : 412
Date d'inscription : 02/04/2012
Re: Arrêter le bénévolat et devenir pro [TEAM 10K]
Mar Jan 10 2017, 21:37
Pour les points à retravailler :
Je pense que les mains sont à revoir.
Sans certitude absolue, mais j'ai l'impression que le poignet droit devrait être un peu apparent, et que les doigts sont étrangement positionnés.
Pour la main gauche, on dirait qu'elle est creusée. Il faudrait revoir le jeu d'ombrage.
Les plis au niveau du genou droit aussi.
Sinon, dans ce que je kiffe bien :
le design du fouet (ça donne pas envie de le provoquer)
le rendu des bottes
les petits détails qui donnent une histoire (le pendentif, la veste bien classe...)
Et quelques questions :
c'est un pirate, mais j'imaginerai plus des vêtements usés, tâchés, rapiécés. Là, ça fait un peu pirate de la haute société... (même les boutons sont lustrés. Le bogoss ultime )
une ombre portée pour le poser au sol (à moins que ce soit demandé ainsi)
La pose ne me choque pas. Elle n'est pas des plus dynamiques, mais elle fonctionne sans problème. Les proportions me paraissent aussi correctes.
Je pense que les mains sont à revoir.
Sans certitude absolue, mais j'ai l'impression que le poignet droit devrait être un peu apparent, et que les doigts sont étrangement positionnés.
Pour la main gauche, on dirait qu'elle est creusée. Il faudrait revoir le jeu d'ombrage.
Les plis au niveau du genou droit aussi.
Sinon, dans ce que je kiffe bien :
le design du fouet (ça donne pas envie de le provoquer)
le rendu des bottes
les petits détails qui donnent une histoire (le pendentif, la veste bien classe...)
Et quelques questions :
c'est un pirate, mais j'imaginerai plus des vêtements usés, tâchés, rapiécés. Là, ça fait un peu pirate de la haute société... (même les boutons sont lustrés. Le bogoss ultime )
une ombre portée pour le poser au sol (à moins que ce soit demandé ainsi)
La pose ne me choque pas. Elle n'est pas des plus dynamiques, mais elle fonctionne sans problème. Les proportions me paraissent aussi correctes.
Re: Arrêter le bénévolat et devenir pro [TEAM 10K]
Mar Jan 10 2017, 21:56
Merci ishaël pour se retour détaillé.
Je corrigerai ces satanées mains jamais évidente à dessiner : Son pouce droit est trop long, je viens de m'en rendre compte en te lisant. Pour sa main gauche, je crois que l'ombre est trop forte entre le main et le poignet qui donne l'impression "creusée".
Quand le perso est intégré à la carte, il y a une légère ombre portée sur un fond neutre style parchemin.
Sinon, ce pirate s'appelle "l'Affranchi" d'où quelques éléments qui rappellent ces anciens maîtres aristocrates. Mais je ferrai attention sur les prochains à donner de la patine et de l'usure.
Je corrigerai ces satanées mains jamais évidente à dessiner : Son pouce droit est trop long, je viens de m'en rendre compte en te lisant. Pour sa main gauche, je crois que l'ombre est trop forte entre le main et le poignet qui donne l'impression "creusée".
Quand le perso est intégré à la carte, il y a une légère ombre portée sur un fond neutre style parchemin.
Sinon, ce pirate s'appelle "l'Affranchi" d'où quelques éléments qui rappellent ces anciens maîtres aristocrates. Mais je ferrai attention sur les prochains à donner de la patine et de l'usure.
Re: Arrêter le bénévolat et devenir pro [TEAM 10K]
Mer Jan 11 2017, 09:44
je me pose une question en voyant ce pirate, est ce que tu as pris la pose toi même avec photo? pour quelque chose d'assez réaliste comme ça, j'aurais tendance à te le conseiller pour retrouver des mecanismes plus naturels dans la pose. on ne sent pas trop le déhanché qui se crée lorsque l'on pose tout le poid de son corps sur une jambe comme ça pour le moment, c'est peut être les plis du pantalon et la ceinture aussi, je te conseillerais bien de te prendre en photo avec un pantalon et des bottes ainsi qu'une écharpe entourant ton pantalon pour le coup. sinon le visage me parait un peu gros , là on a l'impression qu'il fait 1m60-1m70 maximum.
Dans ce type de contrat je me prendrais systématiquement en pose en tout cas.
Dans ce type de contrat je me prendrais systématiquement en pose en tout cas.
Re: Arrêter le bénévolat et devenir pro [TEAM 10K]
Mer Jan 11 2017, 12:14
Merci Yumé du retour !
Ce n'est pas pour un contrat (c'est pour l'ami d'un ami) mais j'essaie de l'aborder comme si s'en était un. Il faudrait que j'essaie la mise en scène. Je n'ai jamais testé cette technique pour fixer une pose. A défaut de pouvoir me prendre en photo sur chacun des 45 designs de pirates que comporte ce jeu. Je vais étudier la répartition des poids du corps et comment tombe les habits.
Ce n'est pas pour un contrat (c'est pour l'ami d'un ami) mais j'essaie de l'aborder comme si s'en était un. Il faudrait que j'essaie la mise en scène. Je n'ai jamais testé cette technique pour fixer une pose. A défaut de pouvoir me prendre en photo sur chacun des 45 designs de pirates que comporte ce jeu. Je vais étudier la répartition des poids du corps et comment tombe les habits.
Re: Arrêter le bénévolat et devenir pro [TEAM 10K]
Ven Fév 03 2017, 19:06
Voici un boulot quasi terminé. il y a toujours des corrections par ci par là ^^
Quelques cartes d'un jeu de plateau sur le thème des abeilles :
Au total, il y a 12 cartes plus le plateau. Le brief de base était des abeilles dans thème un peu décalé/humoristique.
Ensuite pour mon autre projet en cours, un jeu sur le thème de la piraterie, voilà quelques nouveaux croquis pour les cartes.
Un long John Silver
A propos de ce projet, je suis en plein doute (de mes capacités) et en questionnement sur la démarche. Le brief est de produire des visuels réalistes sur le thème de la piraterie en reprenant quelques archétypes mais pas que. Le créateur du jeu a fait un prototype à partir d'image trouvées sur internet. En s'adressant à moi par le biais d'un amis qui est aussi dans le projet, il souhaite selon son expression "gommer" ce problème de droit d'auteur afin d'auto-éditer son jeu. Au départ, je me suis dit chouette, je vais pouvoir apporter une certaine créativité au projet. Surtout que c'est taf quasiment gratuit, je l'ai accepté avant tout pour progresser. Au fil de nos échanges par mail, le concepteur m'incite à "m'inspirer fortement des visuels" de son proto : pose des persos, archétype... Bref, de mon côté, je ne veux pas forcément faire que dans la jambe de bois, la boucle d'oreille et la pirate sexy...Ni "recopier" d'une certaine façon les visuels du proto
Le Long John Silver ressemble à une des cartes de son proto et évidement c'est le design qu'il préfère jusqu'à présent...
D'ailleurs voici le visuel qu'il a utilisé : http://alexyna.centerblog.net/12839-a-la-jambe-de-bois
et d'autres également :
http://www.mes-coloriages-preferes.biz/Dessin/Couleurs/Imprimer/Personnages-feeriques/Pirate/502531
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://img.over-blog-kiwi.com/0/56/01/16/20160620/ob_b5a7b7_galvaer.jpg&imgrefurl=http://lacavernedestrollistes.over-blog.com/&h=819&w=379&tbnid=sJ3qFf_n2vJ-nM&tbnh=330&tbnw=153&usg=__31ziD88tsCWtQKvjP5SFTSQc69o=&hl=fr&docid=MuD_gNOQnLKDQM
Alors est ce que je dois absolument faire dans l'archétype en "collant" au images du proto... Même si mes design ont des défauts, je n'ai pas l'impression qu'ils soient catastrophiques ou impubliables. Evidemment, j'espère que le prochain chara design soit meilleur que le précédent. En tout cas, je fais de mon mieux pour cela.
Quelle est la frontière entre inspiration et plagiat ?
Merci à ceux qui passent par là de m'éclairer.
Quelques cartes d'un jeu de plateau sur le thème des abeilles :
Au total, il y a 12 cartes plus le plateau. Le brief de base était des abeilles dans thème un peu décalé/humoristique.
Ensuite pour mon autre projet en cours, un jeu sur le thème de la piraterie, voilà quelques nouveaux croquis pour les cartes.
Un long John Silver
A propos de ce projet, je suis en plein doute (de mes capacités) et en questionnement sur la démarche. Le brief est de produire des visuels réalistes sur le thème de la piraterie en reprenant quelques archétypes mais pas que. Le créateur du jeu a fait un prototype à partir d'image trouvées sur internet. En s'adressant à moi par le biais d'un amis qui est aussi dans le projet, il souhaite selon son expression "gommer" ce problème de droit d'auteur afin d'auto-éditer son jeu. Au départ, je me suis dit chouette, je vais pouvoir apporter une certaine créativité au projet. Surtout que c'est taf quasiment gratuit, je l'ai accepté avant tout pour progresser. Au fil de nos échanges par mail, le concepteur m'incite à "m'inspirer fortement des visuels" de son proto : pose des persos, archétype... Bref, de mon côté, je ne veux pas forcément faire que dans la jambe de bois, la boucle d'oreille et la pirate sexy...Ni "recopier" d'une certaine façon les visuels du proto
Le Long John Silver ressemble à une des cartes de son proto et évidement c'est le design qu'il préfère jusqu'à présent...
D'ailleurs voici le visuel qu'il a utilisé : http://alexyna.centerblog.net/12839-a-la-jambe-de-bois
et d'autres également :
http://www.mes-coloriages-preferes.biz/Dessin/Couleurs/Imprimer/Personnages-feeriques/Pirate/502531
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://img.over-blog-kiwi.com/0/56/01/16/20160620/ob_b5a7b7_galvaer.jpg&imgrefurl=http://lacavernedestrollistes.over-blog.com/&h=819&w=379&tbnid=sJ3qFf_n2vJ-nM&tbnh=330&tbnw=153&usg=__31ziD88tsCWtQKvjP5SFTSQc69o=&hl=fr&docid=MuD_gNOQnLKDQM
Alors est ce que je dois absolument faire dans l'archétype en "collant" au images du proto... Même si mes design ont des défauts, je n'ai pas l'impression qu'ils soient catastrophiques ou impubliables. Evidemment, j'espère que le prochain chara design soit meilleur que le précédent. En tout cas, je fais de mon mieux pour cela.
Quelle est la frontière entre inspiration et plagiat ?
Merci à ceux qui passent par là de m'éclairer.
Re: Arrêter le bénévolat et devenir pro [TEAM 10K]
Dim Fév 05 2017, 09:21
Et ben c'est bien chouette tout ça! Ce qu'il te manque c'est surtout de l'expressivité, de la personnalité dans tes persos. C'est un peu moins le cas sur les abeilles mais sur les pirates (et tous les humains que tu dessines en général) c'est ça qui fait un peu défaut. Par contre sur le rendu c'est très classe.
Pour ta questionn, plusieurs choses. D'abord il me semble important de suivre ce que te demande le client, par contre, pour chaque perso, tu peux faire 2 propositions assez proches de ce qu'il veut et faire une version plus personnelle, pour garder le côté plus créatif et ne pas avoir de regret par la suite. Ca c'est pour le cas où c'est un vrai client qui paye de vraies sommes, pour le cas présent ça me semble important que ça te serve à toi, si tu n'en tires pas d'argent il faut que tu en tire une bonne expérience. Pour ce qui est de la limite inspiration / plagiat, la limite est mince mais personne n'est propriétaire d'une idée. Légalement je pense qu'il n'y a aucun soucis à ce que tu fais, mais par contre ça peut être mal vu par la communauté de fan d'un artiste de voir que son design a été repris. Et puis pour toi évidemment ce n'est pas très fun ni très bon pour progresser. Du coup je te conseillerai d'être plus ferme sur le fait de dévier de ses artistes de référence. Et puis si définitivement il veut juste que tu copie les références qu'il avait trouvé, tu peux lui dire d'essayer de convaincre les artistes originaux de faire ses illustrations pour le même tarif que toi. Au pire tu lui dit d'aller se faire voir et tu fais les designs à ta sauce, ça sera pas pour son jeu mais l'entrainement sera plus intéressant pour toi et ça te fera de bonnes pièces de book.
Pour ta questionn, plusieurs choses. D'abord il me semble important de suivre ce que te demande le client, par contre, pour chaque perso, tu peux faire 2 propositions assez proches de ce qu'il veut et faire une version plus personnelle, pour garder le côté plus créatif et ne pas avoir de regret par la suite. Ca c'est pour le cas où c'est un vrai client qui paye de vraies sommes, pour le cas présent ça me semble important que ça te serve à toi, si tu n'en tires pas d'argent il faut que tu en tire une bonne expérience. Pour ce qui est de la limite inspiration / plagiat, la limite est mince mais personne n'est propriétaire d'une idée. Légalement je pense qu'il n'y a aucun soucis à ce que tu fais, mais par contre ça peut être mal vu par la communauté de fan d'un artiste de voir que son design a été repris. Et puis pour toi évidemment ce n'est pas très fun ni très bon pour progresser. Du coup je te conseillerai d'être plus ferme sur le fait de dévier de ses artistes de référence. Et puis si définitivement il veut juste que tu copie les références qu'il avait trouvé, tu peux lui dire d'essayer de convaincre les artistes originaux de faire ses illustrations pour le même tarif que toi. Au pire tu lui dit d'aller se faire voir et tu fais les designs à ta sauce, ça sera pas pour son jeu mais l'entrainement sera plus intéressant pour toi et ça te fera de bonnes pièces de book.
- BackacheAdo boutonneux
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Re: Arrêter le bénévolat et devenir pro [TEAM 10K]
Dim Fév 05 2017, 18:58
Je suis d'accord avec Gromy, tes croquis ont du potentiel et ils sont chouettes, mais ils manquent de personnalité.
A mon avis, tu n'as pas besoin de spécialement "coller" aux images fournies. Ce qu'il faut surtout, c'est que tu te penches sur ce qui caractérise un(e) pirate, que ce soit par rapport à la gestuelle, la façon d'être, les expressions faciales, etc... Si je prends ton premier croquis, le design est bon, mais cette femme donne l'impression de ne pas savoir à quoi sert ce qu'elle tient dans la main, alors elle les montre à la caméra et sourit. Il faudrait plus d'expressivité, qu'on sente que c'est une pirate et qu'elle sait se servir des armes qu'elle tient.
Je pense qu'on peut parler d'inspiration lorsque ta créativité est stimulée à la vue de telle image (ou autre), au point de te donner envie d'exprimer quelque chose à travers le dessin.
A mon avis, tu n'as pas besoin de spécialement "coller" aux images fournies. Ce qu'il faut surtout, c'est que tu te penches sur ce qui caractérise un(e) pirate, que ce soit par rapport à la gestuelle, la façon d'être, les expressions faciales, etc... Si je prends ton premier croquis, le design est bon, mais cette femme donne l'impression de ne pas savoir à quoi sert ce qu'elle tient dans la main, alors elle les montre à la caméra et sourit. Il faudrait plus d'expressivité, qu'on sente que c'est une pirate et qu'elle sait se servir des armes qu'elle tient.
Je pense qu'on peut parler d'inspiration lorsque ta créativité est stimulée à la vue de telle image (ou autre), au point de te donner envie d'exprimer quelque chose à travers le dessin.
Re: Arrêter le bénévolat et devenir pro [TEAM 10K]
Dim Fév 05 2017, 19:45
Merci à vous deux pour vos réponses qui me poussent à réflexions : Comment rendre des poses statiques expressives ? Comment rendre un personnage plus expressif tout simplement ? Je vais me planifier des études pour résoudre cela et mettre mon orgueil en veilleuse.
- atnajoyVieil aigri
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Re: Arrêter le bénévolat et devenir pro [TEAM 10K]
Dim Fév 05 2017, 19:55
Peut-être essayer d'accentuer la gestuelle dès le départ histoire d'avoir une pose pleine de vie (dès que tu rajoutera les formes elle deviendra déjà plus statique jtrouve).
Fin c'est un conseil qu'on m'avait donné, ça pourra peut-être t'aider.
En tout cas les designs sont cools!
Fin c'est un conseil qu'on m'avait donné, ça pourra peut-être t'aider.
En tout cas les designs sont cools!
Re: Arrêter le bénévolat et devenir pro [TEAM 10K]
Dim Fév 05 2017, 20:54
Merci Atna, je bosse dans ce sens
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