Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Arrêter le bénévolat et devenir pro [TEAM 10K]

+23
lionker
Vlashikito
Zongo
Nix
Bengiskhan
Aline
atnajoy
Backache
ishaël
Serely
HomerSimpson
djaoul
Pikoia
TimotBD
Wiz
Virid Rain
Noktu
Phosphene
La Bête Noire
DéGivré
Gromy
mefisheye
legrizzly
27 participants
Aller en bas
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 506
Date d'inscription : 30/05/2016
Age : 35
Localisation : Rhône
http://arsartium.fr/

Arrêter le bénévolat et devenir pro [TEAM 10K] - Page 4 Empty Re: Arrêter le bénévolat et devenir pro [TEAM 10K]

Mar Jan 09 2018, 18:44
Elle est très sympa cette illu pour la crèche, en tant que maman j'apprécierais la recevoir avec le photo de mon môme dedans. J'aime particulièrement le rouge-gorge avec sa branchette, pris à part il pourrait devenir une mascotte d'une marque de jeux vidéos ou autre.

Pour la pose de ton personnage, quand je regarde le croquis de Yumé (au passage j'adore ta ligne, elle superbe!) les différences qui rendent ce croquis plus dynamiques sont :

-> la pose : celle de Yumé est plus exagérée, les différents plans se détachent mieux du coup. Notamment le bras à l'avant qui tient l'épée par exemple.
-> La ligne : celle de ton dessin est trop sage. Peut-être faire plus de différences entre l'intérieur et l'extérieur du corps, ou forcer un peu plus certains endroits, affiner d'autres.
-> L'expression du visage : si par exemple tu avais fait une expression parfaitement neutre à ton personnage, on aurait pu penser qu'il fait une démonstration de sabre, comme il se fait parfois dans les cours des Empereurs. La pose plus calme aurait été alors cohérente et tu pourrais mettre plein d'ornement à ton samouraï, créer un katana un peu "clinquant" d'apparat etc. Soit il se prépare au combat et le geste de lever le sabre lui demande de l'énergie. Il aurait fallu alors que ça se ressente dans la pose, mais aussi un peu plus sur le visage.
- > La position du sabre : elle lui frole la tête du coup on ne le situe pas bien dans l'espace.

En espérant que mon com a pu t'éclairer =^_^=
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : Les rocheuses
http://www.vdanet.net/

Arrêter le bénévolat et devenir pro [TEAM 10K] - Page 4 Empty Re: Arrêter le bénévolat et devenir pro [TEAM 10K]

Mar Jan 09 2018, 22:29
Ouaip c'est cool, cela fait réfléchir, il me faudra sûrement quelques dizaines de design pour intégrer tout ça.
Je retourne bosser
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : Les rocheuses
http://www.vdanet.net/

Arrêter le bénévolat et devenir pro [TEAM 10K] - Page 4 Empty Re: Arrêter le bénévolat et devenir pro [TEAM 10K]

Lun Avr 09 2018, 19:04
Hello la compagnie,

Comme je compte me lancer professionnellement cette année, il est temps de passer à la planification. J'ai déjà bien défriché la partie administrative SIRET, MDA, etc.. et pour finaliser ces démarches, il me faut un contrat voir deux pour "sécuriser le lancement de l'activité.

Donc, je compte démarcher pour différents domaines de l'illustration et pour cela enrichir mon book avec :

  • 3 couverture de roman SF/Fantasy fictifs
  • 3 images pour la presse, type historiques, sciences/techno.
  • Livre jeunesse, proposé un projet "clé en main" aux éditeurs.

En plus de me motiver, avoir vos retours me permettra de partir sur de bonnes bases.

A bientôt pour des images, du concret ...  Very Happy
avatar
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 636
Date d'inscription : 18/10/2017

Arrêter le bénévolat et devenir pro [TEAM 10K] - Page 4 Empty Re: Arrêter le bénévolat et devenir pro [TEAM 10K]

Lun Avr 09 2018, 20:13
Bonne chance pour la mise en place des tes illustrations. Impatient de les voire.
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 31
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

Arrêter le bénévolat et devenir pro [TEAM 10K] - Page 4 Empty Re: Arrêter le bénévolat et devenir pro [TEAM 10K]

Lun Avr 09 2018, 20:28
*envoie des bonnes ondes en masses*

je croise les doigts pour toi legrizzly Smile  j'espère qu'on pourra t'aider au mieux dans ta démarche de portfolio^.^
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Arrêter le bénévolat et devenir pro [TEAM 10K] - Page 4 Empty Re: Arrêter le bénévolat et devenir pro [TEAM 10K]

Mar Avr 10 2018, 10:50
on croise tous les doigts^^ allez il nous faut des images pour t'aiguiller maintenant^^
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Arrêter le bénévolat et devenir pro [TEAM 10K] - Page 4 Empty Re: Arrêter le bénévolat et devenir pro [TEAM 10K]

Mar Avr 10 2018, 13:02
gogo grand poilu !
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Arrêter le bénévolat et devenir pro [TEAM 10K] - Page 4 Empty Re: Arrêter le bénévolat et devenir pro [TEAM 10K]

Sam Juin 23 2018, 11:41
Suis allé voir ton sìte perso et c’est prometteur,les illustrations sont variées ,la présentation est plutôt bien hiérarchisée

Serai trés content de voir quel projet t’anime en ce moment,c’est super enrichissant de regarder les propositions graphiques des autres
Allez le grizzly qu’on a envie de suivre!
Contenu sponsorisé

Arrêter le bénévolat et devenir pro [TEAM 10K] - Page 4 Empty Re: Arrêter le bénévolat et devenir pro [TEAM 10K]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum