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~ Bengiskhan's book ~

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Mer Sep 02 2015, 11:23
Voici donc 3 images récentes dont je suis assez fier :

Couverture pour un projet de l'éditeur Black Book Edition, un recueil de mini aventure pour un jdr (chroniques oubliées), avec dedans une mini aventure écrite par Maxime Chattam Very Happy ! Elle est pleine de défauts, j'ai du la faire en hyper speed en rentrant de vacances, mais elle est bien représentative de mon style et de ce que j'aime faire.

~ Bengiskhan's book ~ 902c2177d6aed3cfd22e82ec0f5b5d31
Avant d'avoir mes premiers clients j'ai voulu booster mon portfolio avec de jolis persos, car ça manquait, celui-là est de loin mon préféré:
~ Bengiskhan's book ~ 829ec1a4b3de19f5a06940288090df82
Pareil parce que je trouvais qu'il en manquait dans mon portfolio, j'ai fait une série de portraits basés sur des études de photos, dont en voici que j'aime bien :
~ Bengiskhan's book ~ SPW72_06
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Mer Sep 02 2015, 12:51
aha coucou ben' Smile
Bienvenue ici (tout lasco va finir ici :v) Smile
Baah tu sais déjà ce que je pense de ton taff. Very Happy
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Mer Sep 02 2015, 14:00
Hello !

J'aime beaucoup ton travail aussi ! =) Y a de la vie, les couleurs sont belles y a de la texture, c'est maitrisé ! Bref c'est super cool !
J'adore vraiment le deuxième perso, y a une unité dans la palette et le rendu qui est très agréable et le design est intéressant ! Le portrait est très joli aussi !

J'ai cependant une réserve sur le rendu des cheveux sur le portrait, un peu "filandreux", et des yeux, dont les cils sont aussi un peu trop présents et le volume moins bien traité que le reste (qui est très chouette, tout doux et fluide), alors que c'est THE truc qu'il faut rendre avec soin dans un portrait of course ! Wink
Voilà une proposition si ça peut t'aider à voir ce que je voulais dire : je me suis un peu emballée et j'ai modifé quelques volumes sur le nez aussi Surprised
~ Bengiskhan's book ~ Po-bengis-portrait
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Mer Sep 02 2015, 15:05
Salut Bengiskhan !

Bon.. bah c'est super classe tout ça ^^ Pas grand chose à dire/critiquer dessus du coup.
Si... tout de même... sur la première illus : C'est peut-être voulu par le client (et dans ce cas, rien à dire ^^)... Mais je trouve qu'il y a un équilibre de contrastes et de netteté trop égal partout. Du coup je trouve que ton image fait un peu "plate", alors qu'il y avait de quoi jouer avec ces 3 plans.
Je trouve ça surtout à propos du dragon... que je trouve trop lumineux, contrasté et net. Du coup j'ai l'impression qu'il est au même niveau que le groupe d'aventuriers.

Mais bon... c'est un avis perso.
Smile
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Jeu Sep 03 2015, 10:18
Coucou Step Wink

Merci Virid, c'est plus joli comme ça oui. Surtout l'oeil et le nez! Moi j'avais laissé ses cheveux comme ça un peu exprès (sûrement un peu trop d'ailleurs) car ça faisait une certaine cohérence quand tu regardes la série complète de portraits. Puis j'aime bien laissé voir les "coups de pinceaux" (parfois trop).

Merci Zongo : effectivement il m'avait été demandé de faire ressortir le dragon. Mais la séparation des plans est un truc qui me donne encore beaucoup de mal, ça s'améliore petit à petit. Si vous avez des conseils d'ailleurs :p

Sinon, comme ça fait aussi parti de ce que j'adore faire et qu'elles sont sortis il y a quelques jours voici 3 illustrations N&B. Alors c'est pour un scénario d'un jdr gore/horreur, je ne suis pas un psychopathe (enfin pas tout le temps).

~ Bengiskhan's book ~ 532e8f3412b4feea2b2c943af39e8dbf
~ Bengiskhan's book ~ 3a0f8d00a19af335ffa4ae6ed2e94041
~ Bengiskhan's book ~ 69cf95cb18ddaca9fe6b209b8e71ece3
Et voici une idée de ce que ça donne dans le mag :
~ Bengiskhan's book ~ 10454914_10153187569112169_6713460932898048707_n
Virid Rain
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Jeu Sep 03 2015, 11:37
Pour la séparation des plans on peut jouer sur le contraste, le niveau/l'échelle de détails, la température ou encore la luminosité.
-Plus c'est contrasté (large plage de valeurs) plus c'est près. La perspective atmosphérique en est la principale raison, l'oeil y est habitué et interprète quelque chose de peu contrasté comme lointain, mais il y a peut-être aussi l'oeil humain qui voit mieux les contrastes et les détails de près. A vérifier ...
-En ce qui concerne les détails, moins on détail plus ca passera à l'arrière plan donc ; faut faire gaffe aussi à l'échelle des détails, si on fait des détails trop grossier, sur une montagne par exemple, elle paraitra plus petite et donc plus proche. Ca marche aussi avec le dessin/l'encrage, plus les traits sont épais plus ça parait près.
-On dit souvent que le froid paraitra derrière le chaud, mais un premier plan froid devant une scène chaude fonctionne aussi, quand ça suggère qu'il est dans l'ombre par exemple.
-Enfin pour la luminosité, faut voir si la lumière ambiante est importante ou non, par exemple de jour, l'arrière plan sera de plus en plus clair (encore la pers atmo) et de nuit, c'est généralement l'invers, l'arrière plan sera de plus en plus foncé (du fait des lumières qui éclairent la scène, et qui portent de moins en moins en s'éloignant vers le fond.

Et là je me relis et je me demande si c'est clair ce que je dis ... x) huhu
Bref c'est de nombreux outils à notre disposition pour jouer sur les plans et la compo, on fait un joyeux mélange de tout ça et on essaie de faire quelque chose avec ça !

Bien joué pour tes publications c'est cool si c'est un client régulier en plus ! Win !

Ce que j'aime bien avec ce genre d'illu c'est qu'on nous prend facilement pour des psychopathe en effet ! Very Happy Moi qui met en couleur une BD de zombie, j'aime bien faire des effets dégueu, du sang et tout, mais c'est pas non plus mon kiff pour autant, je fais juste mon boulot. Alors que les gens pensent que j'adore mettre du sang partout haha Very Happy
Je ne pense même plus à ce que je suis en train de colorier à la longue, parfois je me rends compte que c'est vraiment horrible, mais y a une sorte de barrière mentale j'ai envie de dire ! Smile
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Jeu Sep 03 2015, 15:06
raah Casus Belli. Sacré client de rêve ^^...
Comme tout ex-joueur de JdR papier de la première heure, j'ai grandi en achetant Casus Belli de Jeux & Stratégie Smile que de souvenir (très impressionnant d'ailleurs qu'ils existent encore)
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Ven Sep 04 2015, 21:15
salut Bengiskhan

tes illustrations sont super, j'aime beaucoup la 2eme et la 3eme
pour ma part je me garderai de faire des critiques sur ton travail pour le moment^^


Virid est-ce qu'il serait possible d’avoir le PSD de correction comme avec le petit tigre d'Imalou? si tu las toujours, j'ai trouvé sa intéressante 
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Ven Sep 04 2015, 21:33
Non désolée, j'ai travaillé à même la peinture donc il n'y avais pas de calque ! J'ai flouté avec le doigt (plusieurs types de brosse, dont une avec dispertion) et  utilisé une brosse en mode normal et opacité variable pour repeindre par dessus et détailler, j'ai réutiliser le doigt à l'occasion, pour "trainer" la peinture et la flouter un peu.
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Ven Sep 04 2015, 21:38
OK très bien merci Smile
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Ven Oct 16 2015, 14:48
La dernière grosse image sur laquelle j'ai bossé (parmi d'autres trucs que je peux pas montrer) pour le projet "Humans and Gods" ( http://fr.ulule.com/humans-and-gods/ )

~ Bengiskhan's book ~ 6a99a430268707.561c0899d9f35
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Sam Oct 17 2015, 18:42
salut

j'aime vraiment beaucoup cette image, elle rend super bien.

mais il y a petit truck qui me gêne avec la tète géant. je me suis permis de faire une petite modifie pour voir.

[img]~ Bengiskhan's book ~ Paint-11[/img]
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Lun Oct 19 2015, 09:20
Merci beaucoup Phaeris, il y a quelques modifs que tu fais que j'aime beaucoup, je modifierais peut être un peu du coup (si la campagne marche).
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Lun Oct 19 2015, 10:21
Ah genre si la campagne marche pas l'image vaut rien ? Tututu pas de ça ! Si ça te chiffonne, corrige Razz
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Lun Oct 19 2015, 11:05
Arf, je vais paraître très terre et à terre, mais c'est surtout un problème de temps et d'investissement qu'autre chose, j'y ai déjà passé beaucoup de temps (plus que je n'aurais du) et du coup au "détriment" (bon détriment est pê un peu fort mais tu piges l'idée) d'autres choses que je devais faire. (C'est horrible j'ai l'impression de paraître hyper vénal... Mais bon, c'est le genre de choix qu'on est amené à faire Sad )

Et puis comme tu dis ça me chiffone pas vraiment ça serait du peaufinage, et ça ça peut être sans fin ^^.

J'en profite pour montrer 2 nouvelles illus (que j'ai le droit de montrer), alors je les ai faites il y a quelques mois et franchement j'ai du mal à les regarder sans voir qu'elles sont bourrées de défauts... Mais bon, c'est le jeu alors n'hésitez pas à critiquer !
C'est pour un livre de règles shadowrun (Chrome flesh):
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Lun Oct 19 2015, 17:25
J'ai l'impression qu'il y a vraiment un gros souci sur la dynamique du personnage sur la dernière illustration. On ne ressent pas du tout le mouvement et l'impact du poing, le point de vue que tu as adopté n'aide pas beaucoup la mise en scène aussi je pense, aussi la posture du personnage ne fait vraiment pas "agressive", enfin on ne sent pas vraiment que c'est un combat et qu'il est en train de le combattre je trouve. Mis à part ça les couleurs sont vraiment bien et j'aime beaucoup la première Smile
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Dim Nov 01 2015, 11:24
Bon, visiblement tu sais qu'il y a des défauts sur tes images mais je t'ai quand même fait un PO pour la première (c'est un peu les mêmes problèmes sur la seconde, avec en plus le problème de dynamisme énoncé par doonthie.

~ Bengiskhan's book ~ Bengis10

Pour moi les problèmes principaux c'est :

- Anatomie de l'épaule
- Ambiance pas assez bien posée
- Trop de chtites lumières partout qui détournent l'attention de ce qu'il se passe dans l'image
- Un manque global de finitions
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Dim Nov 01 2015, 18:52
Du très bon boulot et quelques défauts , qu'il te faut corriger. Je suis bien incapable de produire une image de cette qualité,
mais je me suis  quant même permis un petit paintover, sur ton image de combattant. J'espère ne pas trop trahir ton idée.

Il  n'y a aucune raison pour qu'il regarde le spectateur, sa tête et ses yeux doivent regarder où son poing droit va frapper le prochain
coup alors que tu as choisi de le représenter de face ce qui n'est à mon avis pas très cohérent.

J'ai essentiellement travailler au lasso et déformation pour essayer de transformer ton personnage et le mettre de profil, j'ai aussi réduit l'epaulette sur son bras gauche. si tu as encore ta line, poste là je suis curieux de voir ta conctruction
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Lun Nov 23 2015, 15:22
Merci tous pour vos critiques. 
Pour tout dire pour celle sur Mars, j'avais proposé d'autres poses que je trouvais plus dynamique, mais il fallait absolument avoir les 2 visages tournés vers nous, et qu'on voit le décor en même temps, du coup j'ai fait au mieux >_< (qui est loin de me satisfaire comme vous l'aurez compris!). 
Merci Gromy, je pense que je vois ce que tu veux dire.

En voici 2 nouvelles :
Pour Shadowrun également. Pour la 2ième il m'a été demandé de prendre ce style, je suis pas hyper satisfait du résultat mais elle reste fun ^^.

"Museum Takeout"
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"Contrast"
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Lun Nov 23 2015, 18:39
J'aime bien le rendu de la seconde, c'est bien dynamique.
Un peu moins fan du flou de la première image.
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Mar Nov 24 2015, 09:00
Sur la première, j'imagine que tu tend vers un rendu réaliste, mais les lumière virent très vite au blanc, attention à ça. Y a le pantalon bordeau du mec qui ne fait pas ça, tu l'as bien géré !
Pour la deuxième, le style est assez assumé pour que cet effet noir et blanc colorisé passe bien. C'est très sympa d'ailleurs ! =)

un test sur la première image :
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Mar Nov 24 2015, 10:26
Wiz : je sais pas ou j'ai merdé mais elle est moins flou sur la version HD. (mai j'aurais quand même du forcer plus les arêtes effectivement)
Virid : merci, quand je vois ton PO j'ai honte du coup, c'est tellement flagrant  Embarassed
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Mar Nov 24 2015, 11:13
Meuh non meuh non, et puis je me fais souvent la réflexion que la façon d'utiliser les valeurs ont l'air de dépendre du style de l'artiste parfois, certains aiment bien peindre de forts contrastes avec des couleurs subtiles, alors que d'autres c'est plus dense, coloré et saturé etc ... Donc si ce rendu te plais c'est ok, du moment que l'image est lisible (et là le blanc systématique rendait les volumes trop égaux et la scène un chouilla confuse, mais ca allait encore.
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Mar Déc 01 2015, 15:25
Merki ^^

Comme ça faisait parti des choses que je devais faire depuis longtemps, voici l'adresse de mon nouveau site pro :

www.benjamingiletti.com

n'hésitez pas à donner vos commentaires, j'hésite encore à rajouter une catégorie où je mettrais mes noirs et blancs, mais j'ai peur que ça fasse trop ensuite. Vous en pensez quoi? (pour rappel je vise surtout illustrations jeux de rôles, jeu de société, jeu de cartes, couvertures de livres... )
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Mar Déc 01 2015, 19:57
J'aime bien le site, perso ça me dérange pas que tu mettes une partie noir et blanc, ça montre que tu es capable d'avoir d'autres styles et d'autres rendus.
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