Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

~ Bengiskhan's book ~

+24
Bengiskhan
Trapaski
Loukaï
traaw
Tetreur
MoMorgane
Noomis
legrizzly
Freeman
wwardwarf
Serely
Twrch
Pikoia
Vermillyon
Éle
djaoul
Ozmalight
Wiz
Lazu
Gromy
Phaeris
Zongo
Virid Rain
Step
28 participants
Aller en bas
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

~ Bengiskhan's book ~ - Page 2 Empty Re: ~ Bengiskhan's book ~

Mer Déc 02 2015, 09:06
Alros je me suis mise dans la peau d'un DA pressé, et le fait que les images soient en grand pleine page est un très bon point ! Par contre la navigation est un peu embêtante pour moi, on doit cliquer sur la petite flèche (ou bien sur l'image, j'avais pas fait gaffe) et oh doit attendre que l'image ait fini de bouger pour passer à la suivante, et défiler les images une par une c'est pas fluide, on peut pas scoller avec la roulette, dommage. Bon c'est un détail, mais si tu as moyen de trouver un moyen pour scroller plus vite ça sera un gros bonus je pense.

Les catégories sont nickel je trouve, la présentation sobre, comme je disais les images sont à la bonne taille et bien mises en valeur, le résultat est cohérent, ca a une continuité dans le style et les sujets.
On voit que tu as travaillé sur deux gros projets, mais on n'en sait pas plus, une petite liste de clients/projets serait pas mal sur la page About, pour résumer tout ça ! Wink Et évidemment les classiques liens vers les réseaux sociaux, enfin si tu as envie de les partager, mais ca peut toujours servir je pense.
Pour les images noir et blanc, oui, dans une catégorie à part, comme ça le DA peut cliquer dessus s'il a envie d'en voir plus, et tu peux aussi linker directement cette catégorie à un clients qui auraient besoin de ce style là.

Je vois que tu as fait ça sur Squarespace, t'as pris un abo payant du coup, ou y a un mode gratuit ? (la radine qui cherche une solution gratuite haha)
Y a possibilité de monter un blog ou de personnaliser pour en intégrer un ? Je suis en plein chantier sur mon site et je me demande encore sur quelle plateforme je vais m'arrêter ...
Bengiskhan
Bengiskhan
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 474
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 47
Localisation : Tours
http://www.benjamingiletti.com

~ Bengiskhan's book ~ - Page 2 Empty Re: ~ Bengiskhan's book ~

Jeu Déc 03 2015, 00:18
Merci pour les critiques je tenterais de prendre tout ça en compte.

Virid : pour les réseaux sociaux tu as toutes les icônes en bas de page ^^.
Pour ce qui est du scroll, c'est pas l'idéal, mais difficile d'avoir mieux. On peut se déplacer aussi avec les flèches du clavier. Et puis ce template est bien compatible sur mobile (j'en avais essayé un autre avant et c'était la misère sur mon portable T_T)

Comment tu as vu que c'etait sur squarespace, je croyais en avoir supprimé les traces?
Pour le choix de Squarespace, en fait avant j'avais un site gratos sur im-creator, mais avec les pubs en dessous et une adresse à rallonge, ça faisait quand même pas pro. Alors du coup j'en ai testé pas mal (voire beaucoup ^^), et les templates de squarespace sont les mieux, les autres sites sont pas à la hauteur. Et c'est vraiment très configurable et facilement (je voulais pas passé des heures dans le code). Par contre, c'est payant mais j'ai un nom de domaine pour pas trop cher (à toi dde choisir ton abo) Pas de mode gratuit, par contre tu peux tester sans payer.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

~ Bengiskhan's book ~ - Page 2 Empty Re: ~ Bengiskhan's book ~

Jeu Déc 03 2015, 09:00
Ah pardon ça doit être mon bloqueur de pub et antipistage qui me masque les icônes, j'y pense jamais ! :3 
En effet après test, c'est Adblock qui les masque. Toujours utile de le savoir cela dit, il me semble qu'il y a bon nombre de gens qui utilisent Adblock.
Pour pinailler un peu, elle sont un peu petite et discrète mais bon, on les trouve quand on les cherche (et qu'on a pas adblock) ! Wink
Bengiskhan
Bengiskhan
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 474
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 47
Localisation : Tours
http://www.benjamingiletti.com

~ Bengiskhan's book ~ - Page 2 Empty Re: ~ Bengiskhan's book ~

Jeu Déc 03 2015, 09:39
Haha, ^^. Je vais voir si on peut changer la taille des icônes.
J'en profite pour répondre à une autre de tes questions: oui, tu peux rajouter un blog (d'ailleurs à l'origine il était présent sur le template, mais je l'ai retiré).
Bengiskhan
Bengiskhan
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 474
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 47
Localisation : Tours
http://www.benjamingiletti.com

~ Bengiskhan's book ~ - Page 2 Empty Re: ~ Bengiskhan's book ~

Jeu Déc 03 2015, 11:41
Elle a été dévoilé hier, donc je peux vous la montrer ici :

"Pride of ownership" (pour un nouveau livre de règles Shadowrun : Rigger 5.0, les riggers sont des méta-persos qui sont augmentés pour diriger drones et véhicules)
Je vous mets 2 versions une version sans fioriture qui m'est revenu avec des modifs à faire et celle avec les modifs. Pour info, je pense que c'est la première voiture que je peins / dessine vraiment, je n'aime pas ça, c'est pas mon truc, mais j'ai tellement pris mon pied sur celle-ci (et surtout une des prochaines illu qui sera dans le livre) que ça m'a soigné!
~ Bengiskhan's book ~ - Page 2 Sr_pri10
~ Bengiskhan's book ~ - Page 2 Sr_pri11

En  mode auto-critique : j'aime pas les couleurs au final... je suis retombé dans mes cracra jaunifiant, par contre j'aime bien le mecano ^^.
Le voilà à 100% :
~ Bengiskhan's book ~ - Page 2 Sr_pri12
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

~ Bengiskhan's book ~ - Page 2 Empty Re: ~ Bengiskhan's book ~

Jeu Déc 03 2015, 11:57
Canon !! Smile
T'as vraiment fait du bon boulot pour quelqu'un qui n'aime pas les voitures, bien joué !
Je redoute aussi le moment où je devrai peut-être en peindre une :X mais c'est vrai qu'à partir du moment où on s'implique et on s'intéresse à un sujet inhabituel, c'est pas si difficile/ennuyeux que ça !
Ozmalight
Ozmalight
Nouveau-né
Messages : 88
Date d'inscription : 25/05/2015

~ Bengiskhan's book ~ - Page 2 Empty Re: ~ Bengiskhan's book ~

Jeu Déc 03 2015, 12:03
Classe cette voiture, avec des genre de branchies pour la première, ça fait très sympa. Et le site est super cool, ça donne tout de suite envie d'en voir plus.
Bengiskhan
Bengiskhan
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 474
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 47
Localisation : Tours
http://www.benjamingiletti.com

~ Bengiskhan's book ~ - Page 2 Empty Re: ~ Bengiskhan's book ~

Mer Déc 23 2015, 10:50
Merci pour les com  Very Happy

Voici la suite des illustrations que j'ai réalisé pour le livre Rigger 5.0 :
Quand je vous disais que j'aimais pas les voitures et que j'avai été servi, haha ^^ :
~ Bengiskhan's book ~ - Page 2 Peace_in_chaos_by_bgk_bengiskhan-d9l4y7h

Et voici une illustration particulière car le DA m'a proposé de créer une illustration de rigger de A à Z, de me lâcher. Alors j'ai fait des recherches sur le type de personnages, sur quelque chose d'original, j'ai regarder dans les règles et sur des forums, et j'ai pondu ça : 

~ Bengiskhan's book ~ - Page 2 Bgi_elf_rigger_ld_by_bgk_bengiskhan-d9kvoz8
djaoul
djaoul
Gamin
Gamin
Messages : 124
Date d'inscription : 18/09/2015
http://djaoul.blogspot.co.nz/

~ Bengiskhan's book ~ - Page 2 Empty Re: ~ Bengiskhan's book ~

Jeu Déc 31 2015, 00:29
salut!
c'est un belle illus! Smile
mais je pense que tu utilise trop de blanc pur,ou  trop de contraste, a trop d'endroit.(et j'ai remarqué ça dans plusieur de tes boulot)
tu devrait garder les plus fort contraste sur les point les plus important de ton image.là le regard est attiré un peu partout et se perd par moment.
Par exemple l'avant dernière illus (avec les voiture et les moto) souffre un peu moins de se défaut je pense.

en tous cas j'aime bien la force qui se dégage du perso ,et l'univers est bien posé.l'impression de détails est bien gérée aussi.

ton illus "Pride of ownership" est bien cool aussi, certainement ma préférée de ton sujet.je pense que je l'aime bien parce qu'elle est plus lisible que les autres (moins de blanc pur... Very Happy )
Bengiskhan
Bengiskhan
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 474
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 47
Localisation : Tours
http://www.benjamingiletti.com

~ Bengiskhan's book ~ - Page 2 Empty Re: ~ Bengiskhan's book ~

Sam Jan 16 2016, 08:22
>Djaoul : merci du conseil, j'essaie de faire plus gaffe à ça sur mes dernières illus, à commencer par celle-ci :
~ Bengiskhan's book ~ - Page 2 Sr_lof10
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 140
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

~ Bengiskhan's book ~ - Page 2 Empty Re: ~ Bengiskhan's book ~

Sam Jan 16 2016, 09:49
Shympa tes illustrations j'aime bien.
Pour le trop de blanc ou voile blanc....c'est peut être la calibration moi je me suis fait avoir récemment je pensais être plus ou moins à jours mais j'étais rester deux ans avec une calibration print...très clair.
Vermillyon
Vermillyon
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 24
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 29
Localisation : LE SUD
https://www.facebook.com/VanVermillyon-1163532590343332/?ref=aym

~ Bengiskhan's book ~ - Page 2 Empty Re: ~ Bengiskhan's book ~

Sam Jan 16 2016, 10:03
J'aime beaucoup l'ambiance de  ce que tu peins. Y'a des idées et y'a du style. Je suis notamment assez fan de tes portraits (sur ton site) 
Voilà. Je peux aussi confirmer que trop de blanc tue le blanc, mais ça dépend des illus, certaines rendent assez bien avec je trouve (cf : l'avant dernière avec les trois personnages badass)
Si je peux parler un peu de la composition de ta dernière image : le dernier tiers bas est un peu vide. Mais je ne sais pas si ça en dérange d'autres. Razz
Bengiskhan
Bengiskhan
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 474
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 47
Localisation : Tours
http://www.benjamingiletti.com

~ Bengiskhan's book ~ - Page 2 Empty Re: ~ Bengiskhan's book ~

Mer Jan 20 2016, 08:47
Éle a écrit:Shympa tes illustrations j'aime bien.
Pour le trop de blanc ou voile blanc....c'est peut être la calibration moi je me suis fait avoir récemment je pensais être plus ou moins à jours mais j'étais rester deux ans avec une calibration print...très clair.
Tu sais que je crois que c'est le cas, quand je vois la différence avec l'écran de la cintiq companion.... T_T

Sinon, voilà un petit perso qu'on m'a demandé de faire en super urgence, j'ai eu 2 jours pour en faire 3! D'où quelques parties qui manquent de finition... 
~ Bengiskhan's book ~ - Page 2 Dd_ran10
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

~ Bengiskhan's book ~ - Page 2 Empty Re: ~ Bengiskhan's book ~

Mer Jan 20 2016, 21:08
Un très beau rendu , sur tes dernières illustrations. Aurais tu ton mood board , pour que l'on voit comment tu bosses ?
Bengiskhan
Bengiskhan
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 474
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 47
Localisation : Tours
http://www.benjamingiletti.com

~ Bengiskhan's book ~ - Page 2 Empty Re: ~ Bengiskhan's book ~

Ven Jan 22 2016, 12:08
Lazu a écrit:ton mood board 
Késécé? 
Non, sérieux je sais pas ce que tu appelles mood board ^^.

Vu qu'en fait j'ai du temps avant la version print, j'ai pu revenir sur les persos pour fignoler, yes, bientôt donc la version finie ici.
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1472
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 63

~ Bengiskhan's book ~ - Page 2 Empty Re: ~ Bengiskhan's book ~

Ven Jan 22 2016, 21:05
C'est l'ensemble des références que tu utilises pour faire une illustration, que cela soit pour les poses, les détails des objets, l'ambiance, ..... car j'imagine que tu travailles avec des références , mais peut  être que tout sort directement de ta tête comme cela, sans aucune influence, car tu n'en a pas besoin .
Bengiskhan
Bengiskhan
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 474
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 47
Localisation : Tours
http://www.benjamingiletti.com

~ Bengiskhan's book ~ - Page 2 Empty Re: ~ Bengiskhan's book ~

Jeu Mai 19 2016, 12:15
Je les avais pas encore mises ici, alors on corrige ça.
Donc, pour ceux qui ne le savent pas, je bosse en ce moment pour un projet d'édition française de Donjons et dragons 5ième édition, et voici une partie du boulot que j'ai fait pour eux :

Persos :

~ Bengiskhan's book ~ - Page 2 3dd_co10
~ Bengiskhan's book ~ - Page 2 Dd_reb10

~ Bengiskhan's book ~ - Page 2 Dd_abi10

~ Bengiskhan's book ~ - Page 2 Dd_ran10




Scènes :



~ Bengiskhan's book ~ - Page 2 Dd5_0410



Et des objets :
~ Bengiskhan's book ~ - Page 2 Obj00111

J'ai fait aussi des persos style "crayonnés" que je mets pas ici, car ils sont pas vraiment "finis", mais que vous pouvez voir sur mon thread wip.
Purée, vu comme ça, ça me fait bizarre,  ça commence à être conséquent ce projet, et encore je montre pas tout :p !


Dernière édition par Bengiskhan le Mer Aoû 10 2016, 14:09, édité 1 fois
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

~ Bengiskhan's book ~ - Page 2 Empty Re: ~ Bengiskhan's book ~

Jeu Mai 19 2016, 15:33
Ah mais c'est bon en fait la naine guerrière est déjà faite, j'ai pas besoin de la faire ! Laughing

Et des objets :

La chronosphère (me demandez pas à quoi ça sert, héhé ^^)


Bah quoi, dans D&D aussi c'est important de savoir l'heure ! Very Happy

Justement ils t'ont dit qu'il préféraient qu'on ne montre que 20% du boulot avant que ça sorte ? Moi du coup je montre pas grand chose pour le moment, j'attend de choisir quel perso je vais partager ^^
Pour les crayonnés, ils m'avaient dit qu'il aimerait bien utiliser les miens pour les fonds de pages, mais je crois qu'il y en aura pas beaucoup d'exploitables, mes croquis sont toujours super crades Laughing

Tu gères bien le métal ! Je galère encore moi, même avec des refs T_T c'est souvent trop saturé ou trop contrasté et difficilement rattrappable avec des effets de calques en plus.
Ah c'est qui/quoi le dernier persos avec les plumes là ? :O
Bengiskhan
Bengiskhan
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 474
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 47
Localisation : Tours
http://www.benjamingiletti.com

~ Bengiskhan's book ~ - Page 2 Empty Re: ~ Bengiskhan's book ~

Jeu Mai 19 2016, 16:54
Virid Rain a écrit:Ah mais c'est bon en fait la naine guerrière est déjà faite, j'ai pas besoin de la faire ! Laughing

Et des objets :

La chronosphère (me demandez pas à quoi ça sert, héhé ^^)


Bah quoi, dans D&D aussi c'est important de savoir l'heure ! Very Happy

Justement ils t'ont dit qu'il préféraient qu'on ne montre que 20% du boulot avant que ça sorte ? Moi du coup je montre pas grand chose pour le moment, j'attend de choisir quel perso je vais partager ^^
Pour les crayonnés, ils m'avaient dit qu'il aimerait bien utiliser les miens pour les fonds de pages, mais je crois qu'il y en aura pas beaucoup d'exploitables, mes croquis sont toujours super crades Laughing

Tu gères bien le métal ! Je galère encore moi, même avec des refs T_T c'est souvent trop saturé ou trop contrasté et difficilement rattrappable avec des effets de calques en plus.

Héhé ^^, la naine ils l'ont pas aimé tel quel, tant pis :p (pourtant je l'ai retravaillé et tout...) moi je l'aimais bien, pas grave, j'ai appris à pas me prendre la tête pour ça. 

Pour les 20%, oui, mais bon, ici c'est pas FB, par contre me suis fait tirer les oreilles pour FB, j'en montrais trop. J'ai du en retirer. Et puis pour ici, j'avais vraiment besoin de retour sur les premiers je me sentais pas en confiance. Pour les objets vous ne verrez que ces 2 là ^^. Et puis dans l'absolu si vraiment ils le voient je ne risque rien, j'ai pas signé de NDA. Enfin c'est ce que je me dis, peut-être que je me trompe -__-

Pour les crayonnés : moi aussi ils sont assez crades, avant je faisais toujours un joli crayonné sur feuille, là ça valait le coup, mais dernièrement je te fais ça en version crado quand je pars pas direct en N&B :p 

Merci pour le métal Very Happy . Pour le métal c'est surtout l'application de texture au bon endroit + les reflets. Je fais souvent 3 calques : 
- normal couleur base et forme
- multiply : ajout de texture proche de la partie éclairée
- overlay : ajout de texture "globale"
et ensuite une fois que tu as mergé tout ça : en mode normal retravaille dessus puis en mode color dodge ajout de reflets et réhaut, puis là tu vois qu'avec le color dodge t'as tout cramé alors tu recommences, bis repetita ad libitum...(>_<)!

Plus sérieusement, moi je trouve que j'ai encore beaucoup de progrès à faire sur le rendu des lames, même si je me suis un peu amélioré dernièrement (à gros bouffage de ref et d'études!)

Quand à cette remarque :
Virid Rain a écrit:Ah c'est qui/quoi le dernier persos avec les plumes là ? :O

Hihi, tu l'avais déjà vu, et tu m'avais même déjà dit qu'elle était cool, cf le thread des wip ^^
Et c'est la reine des harpies, qui s'habille en haute couture (faut dire que niveau plumes du coup elle a de quoi se servir!!)
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

~ Bengiskhan's book ~ - Page 2 Empty Re: ~ Bengiskhan's book ~

Ven Mai 20 2016, 10:14
Ahh oui ça me revient ! ^^ Tant qu'il y a des plumes moi je like Razz Ok c'est une harpie merci !

Pourquoi ils ont pas aimé la naine ? :O niveau rendu ou niveau concept ?...

C'est vrai qu'ils on pas pensé à la NDA, c’est même moi qui l'ai fait rajouter sur mon contrat lol Laughing

Ahah pareil pour le croquis, je suis pas du genre à soigner mes croquis en plus, déjà que je me force à être un minimum lisible pour envoyer au DA. Bah oui monsieur  ce gribouillis infâme est une arme/sacoche/fiole, ça se voit pas ?!!  What a Face

Merci pour les conseils pour le métal (lol la fin) ! Il faudra que je me trouve le processus qui me convient et ça ira mieux. Disons que j'aimerais bien savoir le faire sans effet de calque, question de fierté sans doute et aussi question de rapidité/efficacité Smile Mais bon les effets de calques ça sauve bien la mise ! Faut surtout que je revois la théorie de la lumière sur le métal et que je refasse quelques études pour me rappeler.  study
Bengiskhan
Bengiskhan
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 474
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 47
Localisation : Tours
http://www.benjamingiletti.com

~ Bengiskhan's book ~ - Page 2 Empty Re: ~ Bengiskhan's book ~

Ven Mai 20 2016, 10:41
Virid Rain a écrit:Ahh oui ça me revient ! ^^ Tant qu'il y a des plumes moi je like Razz Ok c'est une harpie merci !

Pourquoi ils ont pas aimé la naine ? :O niveau rendu ou niveau concept ?...

Alors pour être précis, ce n'est pas une harpie elle même, mais bien une humaine reine des harpies.

Pour le process pour le métal c'était plus pour des novices que pour toi ^^, et c'était surtout pour la blague >_< !

Pour mes premiers envois pro de croquis ou de rough, je ne savais vraiment pas le niveau de détail mettre, je faisais vraiment des truc chiadés, je te dis pas la perte de temps! N'empêche les clients ils te disent pas eux s'ils veulent des propositions différentes, des croquis couleurs... Moi maintenant je fais croquis en dégradé de gris au moins 2 voir plus si c'est un scène complexe. Vous faites comment vous?
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

~ Bengiskhan's book ~ - Page 2 Empty Re: ~ Bengiskhan's book ~

Ven Mai 20 2016, 12:02
Ah non, je te confirme que moi aussi j'ai mes "on efface tout et on recommence". Mad J'ai grave galéré sur un perso dernièrement (pas H&D mais je vais bientôt devoir faire un perso en armure alors il faut que je sois au point là) et j'en suis toujours pas contente. :[ Je vais rebouffer de la doc pour voir comment je peux le raffiner ... @_@

Moi au début j'ai voulu faire chiadé et j'ai pleuré parce que c'était trop long alors j'ai laissé tomber Razz  Mais ça dépend du temps que j'ai pour jeter le croquis sur le "papier" ou de la complexité du perso, je m'efforce surtout de rendre le concept lisible pour expliquer ce que je prévois de faire, mais je ne détaille rien sauf l'expression du visage un minimum. Les détails et le design du costume (mise à part la forme globale) ca se passe au rendu, surtout si moi même je sais pas encore quoi faire. Y a des aspect auxquels je peux penser après coup, voire modifier et proposer ensuite...
Par chance ils ont l'air de savoir visualiser ce que je vais faire, donc tant mieux Very Happy et tant pis pour le croquis tout propre, ils auront qu'à me refaire un contrat de nettoyage de croquis s'ils en ont besoin Laughing 

Pour le coup des propositions différentes, je ne propose plusieurs croquis que si on me le demande ou bien si moi même j'hésite entre plusieurs solutions qui me paraissent toutes valables. Du coup je n'envoie généralement qu'un croquis, celui que j'ai choisi moi même parmi les différentes explorations que j'ai faites. En noir et blanc ou bien avec un lavis de couleur grossier pour le rendre un peu plus lisible.

Je parle non seulement pour H&D mais pour FFG et co aussi ... Mais le gouffre de qualité entre mon croquis et le rendu final me complexe à chaque fois  Embarassed j'aimerais bien réussir à faire des croquis moins bordéliques Very Happy
Bengiskhan
Bengiskhan
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 474
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 47
Localisation : Tours
http://www.benjamingiletti.com

~ Bengiskhan's book ~ - Page 2 Empty Re: ~ Bengiskhan's book ~

Jeu Mai 26 2016, 10:47
Tiens un truc "rigolo" : on m'a demandé de retravailler une vieille image à moi de 2014 et voilà ce que ça donne. En les comparant tous les 2 je me dis que le boulot de ces 2 dernières années a un peu payé ^^!

~ Bengiskhan's book ~ - Page 2 Argosg12
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 702
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg
http://www.pikoia.com/

~ Bengiskhan's book ~ - Page 2 Empty Re: ~ Bengiskhan's book ~

Jeu Mai 26 2016, 12:00
Effectivement ca a bien payé, bravo pour tout ce beau boulot Bengis !
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

~ Bengiskhan's book ~ - Page 2 Empty Re: ~ Bengiskhan's book ~

Jeu Mai 26 2016, 14:38
Bennn ... niveau rendu et détails c'est plus travaillé oui, le ciel est mieux aussi quoiqu'un peu trop photographique ... mais tu as perdu toutes la jolie palette et l'image est un peu plus bruyante et moins lisible qu'avant je trouve :/ Bon peut-être que tu aimes les ambiances plus bleues et froides maintenant, question de gout après. En tout cas la compo de valeurs de l’originale était très forte et lisible et on ne la retrouve plus sur la dernière.
Désolée si ça te casse ton entrain, mais bon voilà, c’est mon sentiment. Embarassed
Tu as beaucoup blanchi les lumières et contrasté un peu partout, je trouve que ça marche moins bien que sur la version précédente. Je ne pense pas que les falaises à droite avaient besoin d'une texture photo, elles se retrouvent aplaties et refroidies. Bref attention aux texture photos trop "crisp" qui ne s'intègrent pas forcément bien aux illus, ca donne un rendu artificiel.
A mon avis ce qui manquait sur l'originale c'était du détail bien net (pinceau opaque à bord nets) sur la végétation, des falaises dans le fond effectivement et un ciel en perspective oui. La pierre était un peu molle et ça aussi tu l'as corrigé, mais voilà pas trop de détail en plus non plus, y a beaucoup d'oiseau, beaucoup de caillous, beaucoup d'herbe à l'avant plan.
Voilà pour expliquer un peu mon ressenti. ^^ Et résumé, méfie toi du photobashing, travaille sur le côté intégration, le détail oui mais pas partout et n'oublie pas la compo générale.
Contenu sponsorisé

~ Bengiskhan's book ~ - Page 2 Empty Re: ~ Bengiskhan's book ~

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum