Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Book de Kamory

+9
Daweed
Daff
DéGivré
Gromy
Yumérêves
mefisheye
Anoul
Zongo
Kamory
13 participants
Aller en bas
Kamory
Kamory
Nouveau-né
Messages : 46
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 28
Localisation : île-de-france

Book de Kamory Empty Book de Kamory

Lun Juil 14 2014, 22:15
Bonjour / Bonsoir

Je travail donc essentiellement sur tablette graphique (une Wacom Intuos 4) sur le logiciel Photoshop.
Les dessins que je vais vous montrer sont très récent (après 2 ans où je ne dessinais pratiquement pas).
J'essaye de me remettre sérieusement dans le bain.
Voilà voilà.

Mes 3 illustrations 


Concours - pokémon draco Book de Kamory 10275511
J'ai très mal fait les petites ailes sur la tête.

Étapes d'un paysage - avec modèleBook de Kamory 10329611


Visage (sans photo de référence)Book de Kamory Finivi12


Voilà c'est selon moi mes meilleurs dessins.
Je n'ai pas donné énormément d'informations les concernant. Si vous voulez en savoir plus dites-le-moi ^^

PS : non mon avatar n'est pas de moi (hélas)


Dernière édition par Kamory le Mar Juil 15 2014, 12:55, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Book de Kamory Empty Re: Book de Kamory

Mar Juil 15 2014, 10:04
Hey salut!! Bienvenue sur le fofo déjà Smile

Tu pars d'une bonne base, c'est sympa ce que tu fais. J'aime beaucoup le paysage, en petit je me suis demandée si c'était pas un rendu 3D, puis en cliquant j'ai vu que c'était une peinture digitale avec un bon rendu de la profondeur. Sur les 3 dessins, je dirai que tu as une bonne vision du volume, c'est globalement juste, le travail sur la texture est chouette, le tout rend bien.
Mais à mon sens, il y a un problème, et il vient plus de ton utilisation "abusive" de la brosse soft de photoshop. Ca rend une sorte de flou qui n'est pas très heureux. Sur le petit pokémon, ça va un peu mieux parce que tu as utilisé le flou pour exprimer les plans du corps dans l'espace, mais sur le visage c'est vraiment flagrant. Avec un outil plus dur, c'est plus compliqué de gérer les dégradés, mais le rendu est bien meilleur, plus propre. Sinon, les cheveux de la fille sont bien, mais le fait que chaque mèche s'arrêtent sur la même ligne sur droite ça casse un peu le naturel de la chevelure.

Voilà, voilà Smile
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 53
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Book de Kamory Empty Re: Book de Kamory

Mar Juil 15 2014, 11:20
Tout à fait d'accord avec Serely. Je voulais juste rajouter : ne mettez pas vos images en "spoiler" :/ ça n'a aucun intérêt particulier et ça oblige à "déplier" pour voir les images à chaque fois qu'on revient sur le topic Razz (utilisez le bouton "insérer une image"... ou "Héberger une image").
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

Book de Kamory Empty Re: Book de Kamory

Mar Juil 15 2014, 13:00
Bienvenue ^^

Idem que zongo et serely , ton etude couleur est sympa , par contre ton portrait je le trouve vraiment floue et l éclairage me géne , on dirait quelle se prend  un  gros flash  , les dents me semblent trop renfoncé aussi , enfin bref bienvenue et hate de voir tes etudes :p
Kamory
Kamory
Nouveau-né
Messages : 46
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 28
Localisation : île-de-france

Book de Kamory Empty Re: Book de Kamory

Mar Juil 15 2014, 13:46
Merci pour vos commentaires Smile 

Donc oui on peut dire que mon plus gros défaut est l'utilisation d'une brush floue. J'ai pris cette mauvaise habitude dès que j'ai commencé à apprendre la couleur, et il faut que j'essaye de m'en détacher un peu ! 

Voilà les brush que j'utilises en règles général 
Book de Kamory Brush10

Surtout celle de gauche (oui je sais ce n'est pas bien).


Concernant la fille, les cheveux mon un peu énervé (je n'étais pas à l'aise pour les faire) donc ils sont bâclés vers le bas et l'effet droit est un peu voulu j'ai souhaité faire une coiffure un peu comme dans Final Fantasy (après ce n'est pas exactement ça).
Bon le flou, voilà mon gros problème hélas ^^
Et la luminosité, j'ai mal géré, ce dessin a été un essai où j'ai débuté en noir et blanc et ensuite j'ai rajouté la couleur. Je n'ai jamais fait ça auparavant donc j'ai mal jugé les valeurs de gris.

Merci pour vos critiques ^^
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Book de Kamory Empty Re: Book de Kamory

Mar Juil 15 2014, 17:35
de très bon travaux Smile

Personnellement cette utilisation de la brosse floue ne me dérange pas tant que ça. C’est d'ailleurs une méthode très efficace pour faire des images avec de faibles profondeur de champ.  Tu arrives à bien durcir ton rendu final. Bien sur, il faudrait aller encore plus loin pour que le rendu soit vraiment parfait mais ce qui est présenté actuellement est déjà de très bonne facture. Après tout, chacun son style. Certains aiment l'aspect pictural, d'autre l'aspect aérographe.
C’est très intéressant de voir que sur ton paysage, tu n'utilises jamais ces brosses floues contrairement à tes travaux sans référence. Ça peut être un signe de faiblesse technique. Je t'inviterais bien à faire tes portraits comme tu fais tes paysages, sortir de ta zone de confort et expérimenter de nouvelles méthodes. peindre en applat nécessite une bonne connaissance des modelés.
Kamory
Kamory
Nouveau-né
Messages : 46
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 28
Localisation : île-de-france

Book de Kamory Empty Re: Book de Kamory

Mar Juil 15 2014, 18:09
J'avais justement fait il y a maintenant 8 mois un essai de visage sans flou.

Le but de l'exercice était en 40 minutes reproduire un visage (donc oui d'après modèle) avec une brush dure, opacité 100%, sans retour en arrière ni l'outil gomme. Et trouver soit même les couleurs. 

Book de Kamory 10485111

Pour le coup il y avait pas mal d'erreurs d'anatomie, je retenterai l'exercice ^^
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Book de Kamory Empty Re: Book de Kamory

Mer Juil 16 2014, 11:58
C'est plutot bien tout ça, je rejoint ce que disent les autres globalement.
J'aurais par contre une question, est ce que le visage est d'imagination, ou est il fait à partir d'un dessin ou d'une photo existante?
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Book de Kamory Empty Re: Book de Kamory

Jeu Sep 04 2014, 14:14
Salut Kamory!

Pour info, j'ai commenté tes images dans l'IM Critics #5, dispo uniquement sur le gumroad pour le moment mais qui sera posté sur le youtube mercredi prochain.
Kamory
Kamory
Nouveau-né
Messages : 46
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 28
Localisation : île-de-france

Book de Kamory Empty Re: Book de Kamory

Dim Sep 07 2014, 02:17
D'accord merci ! Smile
 

Sinon je viens de terminer une adaptation d'Ophelia. J'ai cherché à faire un portrait moins flou, j'ai eu pas mal de difficulté pour l'eau, de toute manière ça se voit. J'ai donné en tout cas le meilleur de moi-même.


Les oreilles aussi ne sont pas fini et le corps sous l'eau n'est pas super, donc j'aimerai avoir des corrections ^^

Book de Kamory Captur11

(la qualité d'image n'est pas super aussi, c'est une capture d'écran c'est pour cela)

En tout cas je ne le continuerai pas, je n'ai plus la motivation pour ce dessin.

Et désolé pour mon long moment d'absence.
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

Book de Kamory Empty Re: Book de Kamory

Dim Sep 07 2014, 08:41
Je trouve ca beaucoup plus vivant  que ton premier :3 Ce qui me gene : ( aprés tout est relatif , c est 8h28 du matin et j ai pas mes lunettes mais ->) je comprends pas pourquoi direct passé la frontiere de l eau , on a plus aucune lumiere , son visage étant super lumineux on s attend a retrouver des caustiques sur le cou , ah moins que tu ai voulu juste éclairé son visage  pour le faire ressortir dans ce cas je me tais ^^ cette image me plait bien sinon ! Smile
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 53
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Book de Kamory Empty Re: Book de Kamory

Dim Sep 07 2014, 10:19
vraiment supers tes deux derniiers portraits.
J'aime beaucoup les deux.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Book de Kamory Empty Re: Book de Kamory

Dim Sep 07 2014, 11:00
Et ben, ma critique vidéo est un peu dépassée, ce dernier portrait est très chouette! Couleur, maîtrise des brosses, modelé etc... Tout est très bien.

Tu saurais nous refaire le même en profil ou 3/4? Parce que je remarque que des visages sont toujours de face.

A mon sens, ton objectif du moment devrait être d'essayer de raconter quelque chose avec tes images, vraiment illustrer une situation. Tu peux prendre un roman que tu aimes par exemple et essayer d'en faire une couverture.

Techniquement là le rendu est chouette, maintenant faut se pencher sur le quoi dessiner et essayer de varier un peu tout ça.
avatar
DéGivré
Nouveau-né
Messages : 56
Date d'inscription : 01/09/2014

Book de Kamory Empty Re: Book de Kamory

Dim Sep 07 2014, 12:41
Salut Kamory ! Je pense pas avoir assez l'oeil pour ton dernier portrait pour critiquer quoi que ce soit ! Je le trouve très réussi, quelques détails à ajouter effectivement et je rejoins l'avis d'Anoul concernant le corps mais n'étant pas fini, difficile de dire ce que tu rendras en final ! Les nénuphars font peut être un peu trop "faux" mais c'est personnel en ayant regardé quelques photos avant de parler ici ! Smile Voilà, sinon le portrait en lui même est bluffant !
Daff
Daff
Nouveau-né
Messages : 37
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 29
http://anh-l.blogspot.fr/

Book de Kamory Empty Re: Book de Kamory

Dim Sep 07 2014, 22:38
Pareil, j'ose pas faire de critique négative pour l'instant (à qui que ce soit, d'ailleurs), j'ai l'impression que tu as soulevé les principaux soucis, en tout cas le visage m'a accrochée, les couleurs sont belles, very good.
Kamory
Kamory
Nouveau-né
Messages : 46
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 28
Localisation : île-de-france

Book de Kamory Empty Re: Book de Kamory

Lun Fév 16 2015, 02:09
Hey les gens! 
Oui, ça fait "longtemps" 

Bien sur je ne reviens pas les mains vide, 

Jake d'Adventure Time
Book de Kamory 10714510
(oui il a une position bizarre, oui je sais.. ce n'est pas voulu ~)
J'ai mis donc 5 heures et par rapport à l'exposition bon le ventre n'est pas assez éclairé.

Un paysage hivernal : 

Book de Kamory 10359110
Alors pour le temps, à peu près 12 heures. J'en ai chié pour les montagnes, j'ai bossé les textures avec des brushs à grains. Il y a juste les nuages où c'est des brushs/photo (avec une image directe quoi). Bon mon gros souci sur ce dessin est que j'ai détaillé dans certaines zones et non d'autres (mais l'envie me manquait). Suivant ~



Bref voila voila où j'en suis pour le moment.


Sinon actuellement je boss sur un autres portrait avec un mélange du style manga/réaliste
J'aimerai des corrections sur les proportions.

Book de Kamory Captur11
(qualité pourri du screen)

Voila voila merci en avance de votre aide ^^


Dernière édition par Kamory le Mer Juil 12 2017, 14:40, édité 1 fois
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Book de Kamory Empty Re: Book de Kamory

Mar Fév 17 2015, 13:33
Bonjour Kamory tout d'abord welcome back et wow sublimes paintings, tu t'en sors vraiment bien je trouve, j' suis jalouse...
Bon je sais pas si j'ai bien fait de faire ça je suis loin d'être la plus qualifiée mais j'ai quand même voulu tenter ... un peu au pifomètre je dois l'avouer donc c'est peut être faux ... et si c'est le cas je m'en excuse.

Aussi je me suis un peu trop laissé allé sur la po et d'ailleurs j'ignore si tu souhaitais un rendu plus réaliste ou non ensuite je dois avouer que les proportions du corps humain c'est vraiment galère, il a tellement d'humains différents. Si on ce réfère au proportions classiques cependant la bouche me semble un peu trop basse il faut soit remonter le menton et le nez et dans se cas réduire la taille des yeux et du front + joues, soit agrandir le menton et le bas du visage. voilà aussi le sourcil semble trop éloigné de l’œil.

Mon rendu.
Book de Kamory Po_kam10

Voilà j'espère que ça t'aide un peu, après je trouve que ton personnage à un style bien manga qui est pas trop mal, mais forcément des proportions pas très réalistes. A toi de voir ce que tu recherches. Sur ce bonne continuation !
Kamory
Kamory
Nouveau-né
Messages : 46
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 28
Localisation : île-de-france

Book de Kamory Empty Re: Book de Kamory

Mar Fév 17 2015, 13:59
Merci pour ta réponse et ta correction, mais la difficulté de mon portrait et que c'est un mélange Manga et réaliste. Donc les gros yeux et la petite bouche sont donc voulu ^^
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Book de Kamory Empty Re: Book de Kamory

Mar Fév 17 2015, 14:16
Ah ben je suis désolé de mon intervention inutile alors, j'ai surement lu trop vite le post. Je laisse d'autres plus compétant procéder parce que pour moi dans ce cas tout est ok =)
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 30

Book de Kamory Empty Re: Book de Kamory

Mar Fév 17 2015, 14:28
Je suis pas du tout manga donc je  saurais pas te conseiller , par contre le bon point que je remarque c es le nez qui est mieux placé dans la perspective sur le po de Noktu .

Bon courage !
Daweed
Daweed
Nouveau-né
Messages : 45
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 32
Localisation : Strasbourg
http://afa.propagande.org/

Book de Kamory Empty Re: Book de Kamory

Mar Fév 17 2015, 15:33
Superbe tout ça !!!
Juste pour dire au passage : le manga c'est plus un art de mettre en bd qu'un art de dessiner Wink On trouve de tout dans les styles de manga.
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Book de Kamory Empty Re: Book de Kamory

Ven Fév 20 2015, 10:05
Niveau proportions il me semble bien ce portrait dans une optique manga effectivemment, le nez dont par le Anoul je suis d'accord aussi, il est mieux sur le paintover de fraiseu, un meilleur volume et et mieux au niveau des ombres et lumières d'ailleur sur tes ombres et lumières, tu gagnerais à trancher tes transitions par endroits, les transitions sont par fois un peu aburptes suivant les angles dans le volume. ou les éléments devant les autres.

Le jake adventure time, son soucis est essentiellement dans l'effet aerographe pour poser les ombres et lumieres qui donnent un effet très mou.La aussi trancher tes transitions et surtout utiliser des brosses plus dure serait bénéfique.

Le paysage hivernale, c'est le premier plan qui est trop noir, avoir plus de couleur qui restent foncées mais néanmoins avec des variétées de marrons, de gris etc, aurait améliorer l'ensemble?
Par contre quel est ton focus dans cette image? on ne sait pas trop si c'est le cerf ou la montagne il y'a un soucis de compo.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Book de Kamory Empty Re: Book de Kamory

Ven Fév 20 2015, 12:32
Pour cette histoire de transitions "tranchées", ça dépend vraiment, par exemple on peut aller vers des transitions encore plus douces par exemple :

Book de Kamory Kamori10

C'est une question de style.

Sur mon paint over j'ai ajouté un highlight sur le nez, replacé légèrement la bouche et après ça dépend vraiment de l'effet recherché, l'important c'est surtout d'avoir une definition précise des éléments dans point focal (l'oeil droit je pense) et dans les transitions entre chaque forme, genre menton => cheveux et dans les creux très marqués (entre les lèvres). En tout cas il ne faut pas négliger le style dans le choix des transitions qu'on va utiliser. Il faut juste savoir que là c'est une lumière plutôt diffuse qui touche ce visage et si c'est l'effet recherché ben autant jouer cette carte là à fond.
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 53
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Book de Kamory Empty Re: Book de Kamory

Ven Fév 20 2015, 16:10
woah supers portraits ici Smile
Beau boulot Kamory !

Puis un bravo spécial à ton PO fraiseu que je trouve vachement bien fait et vraiment intéressant. Je sais que ça m'est arrivé plein de fois (et ça m'arrive surement toujours aujourd'hui) d'avoir du mal à dessiner d'imagination un visage de femme, sans tomber dans des visages soit trop "fille".... soit l'enlaidir trop... et argh merde c'est raté. C'est à moitié une femme à moitié un homme Laughing
J'aime vachement ton portrait du milieu (la version plus réaliste donc)... qui a d'un coup un regard plus adulte. Je vais garder le PO comme ref tiens.
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Book de Kamory Empty Re: Book de Kamory

Dim Fév 22 2015, 02:27
c'est trop d'honneur Zongo, bon au moins je me suis pas totalement planté, en tout cas au final kamory n'a qu' à faire des retouches minimes et ça sera parfait !
Contenu sponsorisé

Book de Kamory Empty Re: Book de Kamory

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum