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~ Bengiskhan's book ~

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Jeu Mai 26 2016, 17:37
virid arrrrèète de dire la même chose que moi avant que je le dise hein ?!! a écrit:...mais tu as perdu toutes la jolie palette et l'image est un peu plus bruyante et moins lisible qu'avant je trouve :/
.../...
En tout cas la compo de valeurs de l’originale était très forte et lisible et on ne la retrouve plus sur la dernière.

En fait c'est aussi ma réaction Bengis. Embarassed
Attention... il y a bien sur des progrès ^^ Je ne veux surtout pas te démoraliser Smile
Le travail de surface, de texture (quoi que peut-être un peu trop "bruyante partout" en effet) et la finition globale de l'image est mieux. Mais en regardant l'image avec du recul, je trouve aussi qu'elle perd certaines choses. Je te les met ici, car ce ne sont pas forcément les mêmes points que ceux que Virid énumère (même si ça rejoint tout à fait sa remarque je pense) :

- Premier truc qui m'a sauté aux yeux : Pour moi il y a trop d'oiseau. C'est bien d'en mettre un peu... Mais là, ils occupent une très grosse partie de ton espace, et l'image manque de respiration du coup je trouve.
- Lumières : Ca ne sera pas forcément l'avis de tous, mais personnellement, j'aimai beaucoup l'ombre portée de la montagne qui apparait sur la montagne de droite. Je trouve ça dommage que cette ombre disparaisse quasi totalement.
- Et je préférai les nuages du fond dans la première version. Ils étaient plus légers (moins contrastés et plus flous)... ce qui convient parfaitement pour un fond. Dans la nouvelle version, je les trouve visuellement trop présents, et ça fait revenir ton fond au premier plan. Ca aplati un peu ton image.


L'illus est cool sinon en tout cas.
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Ven Mai 27 2016, 09:36
Pas de soucis pour les critiques, faut pas vous inquiéter, au contraire.

Du coup, j'en ai fait une nouvelle version, que je vais encore un peu travaillé ensuite (j'ai encore à adoucir les textures et je vais voir ce que ça donne avec l'ombre portée sur la montagne Smile )

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Virid Rain
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Ven Mai 27 2016, 15:07
Ah oui les oiseaux sont moins hitchcockiens là Very Happy Le bleu saturé à gauche me faire encore bizarre, surtout qu'il entre en concurrence avec le bleu du ciel+l'effet magique qui sont le focus de cette image.
Pluzain pour l'ombre sur la montagne, c'était classe !
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Ven Mai 27 2016, 17:47
C'est vrai que la palette est un peu plus tape à l’œil. C'était un peu plus subtil avant. Je ne sais pas ce que ça vaut mais si tu fais une correspondance de couleur avec l'ancienne version et que tu déplaces légèrement la teinte de tes bleus vers du cyan un peu plus clair ça donnerait quelque chose comme ça : 
Spoiler:

edit : bah en fait ca fonctionne pas trop, les légères teintes orangées/rouges manquent quand même par rapport à ta toute première version je trouve.
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Ven Mai 27 2016, 22:12
allez nouvelle version, vous en pensez quoi comme ca.

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Ven Mai 27 2016, 23:44
mon oeil est un peu attiré par les ombres d'herbes floues en bas à gauche. Peut être les renforcer avec plus de détails pour diriger l'oeil vers la scène ? ou alors diminuer leur importance pour ne pas trop charger ? sinon les couleurs sont mieux comme ça avec plus de jaune ça fait moins terne Smile peut être un petit boost de contraste ? j'sais pas Smile
Virid Rain
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Sam Mai 28 2016, 14:59
Ahh ouii Very Happy Ma seule et unique remarques : baisser un peu la luminosité dans l'ombre du mur, ca donne un effet HDR et ça applati. 

En fait y a un principe fondamental en peinture, il faut décider si le sujet est la partie illuminée ou la partie dans l'ombre. (dans le cas d'une lumière directe plus ou moins forte évidemment)
Un peu comme en photo ou dans la réalité quand ton oeil s'adapte, si tu regarde la lumière, tout se fond dans les ombres ; si tu te concentres ou si tu vises avec ton appareil photo les détails dans l'ombre tout le reste dans la lumière est "crâmé". Il faut trouver le bon équilibre exposition, et en plus en peinture on peut légèrement tricher (bon en photo aussi, en faisant deux clichés on fait du HDR)

Du coup si tu détaille à la fois la partie illuminée et la partie dans l'ombre, ça fait bizarre à l'oeil, ca rend terne (ça fait soleil voilé) et ça peut même applatir les volumes).
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Sam Mai 28 2016, 15:40
C'est super sympa ici!
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Dim Mai 29 2016, 01:22
J'ai fait un po. Je ne te dis pas que ce que j'ai fait est mieux ou à faire mais j'avais envie de voir ce que quelques changements auraient pu donner. 
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Lun Mai 30 2016, 11:36
Avec les couleurs plus froides et des rehauts plus francs c'est vraiment pas mal.
Ceci dit ça me laisse un sentiment d'étrangeté, je crois que ça vient du point de vue. Trop lointain ou trop proche je ne sais pas. On ne sait pas trop où on se situe ni la focale de l'action du coup. Enfin ça c'est mon avis ^^"
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Lun Mai 30 2016, 12:11
Serely a écrit:Avec les couleurs plus froides et des rehauts plus francs c'est vraiment pas mal.
Ceci dit ça me laisse un sentiment d'étrangeté, je crois que ça vient du point de vue. Trop lointain ou trop proche je ne sais pas. On ne sait pas trop où on se situe ni la focale de l'action du coup. Enfin ça c'est mon avis ^^"
En même temps c'est plus une image contemplative qu'une scène d'action, j'aime bien le fait justement qu'elle pose une ambiance, sans franchement définir le pourquoi du comment... Du coup la focale restera ainsi ^^.
Je n'y toucherais plus, il faut savoir s'arrêter :p . Merci à tous pour vos avis et conseil en tout cas Very Happy !

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Moi elle me plaît bien comme ça et faut que je passe à autre chose, après rien ne dit que je n'y reviendrais pas dans 2 ans ^^!
Encore merci à tous !
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Lun Mai 30 2016, 13:52
Bien joué en tout cas c'est hyper beau Smile
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Lun Mai 30 2016, 21:32
franchement on vois bien les progrès que tu as fait ^^
j'aime bien dans l'ensemble les corrections que tu as fait couleur ....
je ferais un petit bémol sur les nuages qui son à mon gout trop net
et pour le personnage j'arrive pas à le situer bien
il est derrière la ruine ? au niveau de la porte... ?

Virid Rain
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Mar Mai 31 2016, 09:32
On s'était dit rendez-vouus dans 2 annns !... ♪
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Lun Oct 03 2016, 09:38
Mon image a été utilisé comme couverture pour le nouveau livre de règles alternatives pour Shadowrun. Je suis trop heureux Very Happy
En plus, cette image je l'ai créé de rien, je n'avais pas de brief, à part que le DA m'a dit, vas-y fait ton image ultime pour Shadowrun. Je suis encore plus fier ;p
(Et il paraît qu'elle va être utiliser en grande affiche pour les conventions !!! J'ai trop hâte de voir ça).

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Lun Oct 03 2016, 11:03
La classe Bengis =) Bravo !
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Lun Oct 03 2016, 11:52
Félicitations, ça booste la confiance en soi ça !
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Mer Oct 05 2016, 22:03
C'est chouette   bounce
Virid Rain
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Jeu Oct 06 2016, 10:15
Félicitations ! Ca pète !

Par contre je vais te balancer les questions terre à terre : t'as été payé combien là dessus ? C'était une image "commandée" pour la couverture ou qui a "finalement été utilisée" pour la couv ?
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Jeu Oct 06 2016, 12:09
>Virid : j'avais été bien payé pour celle-ci car il voulait un truc de grande taille (grosse résolution), car déjà ils me parlaient de l'utiliser comme promo, je ne pense pas qu'ils pensaient l'utiliser comme cover. Mais j'ai plus le contrat en tête.  
Mais après c'est Catalyst Lab, hein, ils payent avec des... je trouve même pas d'image qui correspondrait, ils payent pas grand chose quoi.
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Jeu Oct 06 2016, 13:49
Ah d'acc, ouais donc ça va, j'ai eu peur ! J'imaginais qu'ils piochaient leurs couvs/promo parmi des illus intérieures, alors que le tarif devrait pas être le même suivant l'utilisation quoi.
De toute façon vu le niveau de l'image elle vaut bien une utilisation promo effectivement ! Beau boulot, j'aime bien la lumière !
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Lun Oct 10 2016, 19:44
J'avais pas vu cette dernière image, elle est vraiment réussie !
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Mar Oct 11 2016, 00:44
Très classe ta dernière image, félicitations !
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Ven Oct 14 2016, 10:18
Merci à tous, Very Happy

Sinon, en ce moment côté pro, je fais des objets et des objets, avec quelques objets.

Armures classiques

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Armure du démon (objet méchamment balaise) :
~ Bengiskhan's book ~ - Page 3 Obj00712
Marteau de lancer de nain, il revient toujours dans la main du lanceur (très pratique faut avouer)
~ Bengiskhan's book ~ - Page 3 Obj00613

(Rq : C'est destiné à être print en pas très grand, donc pas besoin non plus de trop poussé les détails ^^ )
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Ven Oct 14 2016, 14:57
Balèze ton marteau qui revient dans la mains du lanceur haha. Je trouve que t'as bien suggéré les matières sur celui là. Sur l'armure du démon j'ai plus de mal à reconnaître les propriétés de certaines matières (par exemple s'il s'agit d'or ou d'argent sur les rehauts clairs). 
C'est sur c'est un peu secondaire car ici c'est surtout les formes et la silhouette de l'armure qui sont intéressantes, mais ça te simplifierait peut être les choses de définir ça en amont pour avoir des entre-deux et s'avoir tout de suite les propriété des différents éléments. 

Encore ! (sans redimension trop petite Razz !)
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