Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Le book d'Elsa Empty Le book d'Elsa

Dim Nov 11 2012, 21:04
Voila les créations qui représentent ( en gros ) ce que je fais !

En premier un personnage féerique au crayon puis mis en bleu sur photoshop ( marre du noir et blanc. ) :

Le book d'Elsa Filleb10

Ensuite un petit martin pecheur au feutre rotring:

Le book d'Elsa Martin10



Un dragon au crayon de papier ( pour le fond je ne sais pas quoi mettre :/ alors pour le moment c'est blanc .) :

Le book d'Elsa Dragon10

Je me permet un 4e parceque sinon je ne montre pas mes aquarelles Sad alors voici un petit paysage réalisé in vivo ( pour les feuillages j'ai utilisé le vaporisateur en pulverisant de l'eau puis en mettant des inclusions de couleurs au fur et a mesure qu'elle sechait) :

Le book d'Elsa Paysag10

J'ai un peu fraudé mais je l'aurais mis de toute façon ^^ Bonnes critiques !
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Le book d'Elsa Empty Re: Le book d'Elsa

Dim Nov 11 2012, 23:30
Ton aquarelle est très bien déjà, si tu veux pousser sur ce domaine, ça pourrait être interessant d'aller chercher les ombres plus sombres par exemple à la base des marches, mais tes couleurs sont bien choisies, ou bien ressenties ( dans l'aquarelle le fait d'être privé de noir aide beaucoup à ça je pense).
Sur ta fille anatomiquement il n'y a pas de soucis majeures, par contre c'est très mécanique, elle manque de dynamique et des lignes plus anguleuses qui carctérisent les corps féminins.
Pour le dragon, les ailes donnent l'impression d'être dressés vers le ciel et parallèle l'une à l'autre. je rejoins un peu les même impressions que la fille sur le côté mécanique et peu anguleux des lignes qui est un peu accentué ici.
Pour l'oiseau , je pense que ce qui pourrait être interessant, c'est de faire varier ton trait en fonction des ombres et des lumières et/ou de chercher à représenter les ombres même légèrement, là ça donne un effet très plat s'il reste comme tel, si tu continues sur une couleur après ça, cet avis peut être totalement inutile si tu amènes tes ombres et lumières par la couleur.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Le book d'Elsa Empty Re: Le book d'Elsa

Lun Nov 12 2012, 11:51
Je suis d'accord avec tout ce que Yumérêve a dit et j'ajoute, pour le martin pécheur, pour avoir regardé des photos de l'animal le tien me semble plutôt gros alors qu'un martin pécheur c'est plutôt mince.

Ensuite, je pense que tu détailles de façon un peu aléatoire. En fait quand on dessine on sélectionne, on ne va pas faire toutes les plumes d'un oiseau ou toutes les écailles d'un lézard, parce que dans la réalité notre oeil n'analyse pas tout ça indépendamment, il regroupe des éléments entre eux pour créer une forme.

Par exemple prenons une photo de martin pécheur dans une pose un peu similaire à la tienne :

Le book d'Elsa Martin10

Déjà au début il faut poser les formes globales, pour être sûr de bien tout articuler dans des proportions à peu près correctes :

Le book d'Elsa Martin11

Ensuite, le dessin en lui-même, c'est là qu'on sélectionne, on prend les lignes qui font sens :

Le book d'Elsa Martin12

Les lignes que j'ai utilisé donnent des indications de forme, de texture et les détails sont répartis, il y en a beaucoup à certains endroits, moins à d'autres, selon ce qui semble important.

Autre chose, plus subtile, les lignes donnent des directions et c'est bien quand les directions données suivent des lignes globales harmonieuses il faut éviter que chaque trait aille dans sa propre direction mais que tout suive un "flot" :

Le book d'Elsa Martin13

Le book d'Elsa Martin14

Pour ton dragon c'est un autre problème, c'est un problème de construction. Je sais que c'est une créature inventée mais la penser avec un squelette aide vraiment à en faire quelque chose de crédible :

Le book d'Elsa Dragon11

Pareil pour la musculature, ya plusieurs endroits où je ne sais pas trop ce qu'il se passe mais c'est surtout là que je ne comprend pas vraiment :

Le book d'Elsa Dragon12

Pour régler ces problèmes il n'y a pas 36 solutions, faut étudier les animaux existants, leur squelette, leurs masses, voir comment leur corps fonctionne pour ensuite pouvoir dessiner des créatures imaginaires sur des bases de connaissance.

Et effectivement l'aquarelle est pas mal, je ne peux que t'encourager à continuer tes expérimentations.
avatar
Invité
Invité

Le book d'Elsa Empty Re: Le book d'Elsa

Mar Nov 13 2012, 00:04
Pour le martin pecheur on retrouve des morphologies très variées ( comme pour la plupart des oiseaux) ainsi je m'étais inspirée d'une photo comme celle ci , ce qui explique la taille epaisse ^^

Le book d'Elsa Martin10

En ce qui concerne le dragon merci de m'avoir montré les problèmes je m'empresse de le refaire !

Pour la fille je ne vais pas la refaire mais je vais faire attention a decrisper mes futurs personnages (:
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Le book d'Elsa Empty Re: Le book d'Elsa

Mar Nov 13 2012, 09:36
Ben même la photo que t'as mis il est plus mince. C'est surtout qu'au niveau du ventre et des pattes ça se rétrécit. Dans tous les cas c'est surtout ce que je disais après, sur le trait, qui est important.

Et pour le dragon tu n'as pas dû comprendre ce que j'ai dit, il ne faut pas s'empresser de le refaire, il faut s'empresser d'étudier comment fonctionnent les animaux Smile
Contenu sponsorisé

Le book d'Elsa Empty Re: Le book d'Elsa

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum