Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Huguette
Huguette
Gamin
Gamin
Messages : 216
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 31

Huguette - Book - Empty Huguette - Book -

Ven Jan 08 2016, 05:04
Hey !

J'ais (très) peu d'image tiré exclusivement de mon imagination et il va falloir que je bosse sur ça rapido ! Je vous présente donc quelques image qui ne sont pas forcement toute les plus aptes a correspondre aux 3 illustration demandées aux nouveaux.

Ps : La qualité de mes photos étant d'autant plus mauvaise , je suis désolé d'avance.


1 - Reproduction tiré d'une photo : Je met la photo en lien pour pas prendre trop de place -> ici !


Huguette - Book - 20141212


2 - Petite reproduction format carte postale d'une photo prise dans les rues de Montréal. Je n'ai plus la photo.


Huguette - Book - 20160112


3 - Quelques croquis d'anatomie , c'est mon principal entrainement - fais en 2 ou 3 minutes l'unité , je les mets car finalement je pense que ces images sont les plus propice pour voir mon réel niveau et mes problèmes.


Huguette - Book - 20160113
Huguette - Book - 20160115
Huguette - Book - 20160114


J’espère que ça convient , je pense que je dois bien plus travailler des dessin d'imagination , pour gagner en compréhension , mémoire et technique, hum...

Smile.


Dernière édition par Huguette le Ven Jan 08 2016, 20:43, édité 1 fois
Salah_halli
Salah_halli
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 22
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Rennes
https://chickpea.artstation.com/

Huguette - Book - Empty Re: Huguette - Book -

Ven Jan 08 2016, 09:17
Hello bienvenue, 

Déjà y 'a des exos intéressants donc  rien a dire sur l'aspect travail.  Est ce que tu suis des cours?  Peut être en école?   En tout cas des belles potentialités à travailler.  
A tu une idée de ce que tu veux faire plus tard??  
a+
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Huguette - Book - Empty Re: Huguette - Book -

Ven Jan 08 2016, 16:42
Huguette a écrit:J’espère que ça convient , je pense que je dois bien plus travailler des dessin d'imagination , pour gagner en compréhension , mémoire et technique, hum...
Bah c'est cool tout ça.

Effectivement, c'est bien de faire toujours un peu des deux.
Le dessin d'après modèle apporte des choses différentes du dessin d'imagination. Et vice versa.
A un époque, je m'étais rendu compte qu'en ne travaillant quasiment que d'après modèles depuis des mois... je galérai presque toujours autant qu'avant si je m'attaquais à un dessin d'imagination.
Les deux font vraiment bosser des choses différentes. C'est bien je pense de pratiquer les deux en parallèle.
Huguette
Huguette
Gamin
Gamin
Messages : 216
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 31

Huguette - Book - Empty Re: Huguette - Book -

Ven Jan 08 2016, 18:15
Coucou,

Salah_halli -> Je ne suit plus de cours , j'ai fais une année de MANAA il y a 3 ans. Oui j'ai des idées de ce que je veux faire plus tard ! Sculpture sur bois ou infographie 3D ( Ma présentation / mes projets ).

Zongo -> Oui ce que je voulais dire c'est que je ne pratique quasiment pas le dessin d'imagination et donc je dois trouvé un équilibre entre les deux. J'ais du mal a me lancer contrairement évidemment aux croquis que j’enchaîne plus facilement Smile.
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Huguette - Book - Empty Re: Huguette - Book -

Mar Jan 12 2016, 09:53
Huguette a écrit:Zongo -> .... J'ais du mal a me lancer contrairement évidemment aux croquis que j’enchaîne plus facilement Smile.
Ah mais pareil Smile
C'est beaucoup... beaucoup plus dur, le dessin d'imagination. Ca me semble clair.
Si je n'acceptais de ne faire que du dessin sur le motif, je dessinerai non stop ^^ Les grandes difficultés que j'ai personnellement sont quasi entièrement tournées vers de dessin d'imagination (l'inspiration, les choix de compo, de couleurs,...etc...etc...).
Mais si c'est plus dur, le dessin d'imagination est beaucoup plus gratifiant je trouve aussi.
Enfin j'adore les deux, et je ne pourrai pas me passer d'un de ces deux aspects du dessin, mais pouvoir mettre sur papier un paysage ou une scène qui vient entièrement de ta tête... je trouve ça génial et grisant.

bon bah au boulot Huguette !! Smile
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Huguette - Book - Empty Re: Huguette - Book -

Sam Fév 13 2016, 13:15
Bon dessin à toi
Contenu sponsorisé

Huguette - Book - Empty Re: Huguette - Book -

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum