Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
GOBDOC
GOBDOC
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 14
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 32

Gobdoc Book Empty Gobdoc Book

Mer Oct 21 2015, 20:05
Bonjour, ici Quentin 24 ans j'ai étudia pendant deux ans à Emile Cohl à Lyon avant de faire 3 ans d'option Bande Dessinée à l'ESA Saint-Luc de Liège, je suis actuellement chercheur d'emploi et je veux maintenir une pratique de dessin constante et efficace en dehors du cadre des études.

J'ai encore beaucoup de progrès à faire pour atteindre mes objectifs, je veux pouvoir faire de l'illustration du character design, des dessins dynamiques aux jeux de proportions malsain tout comme des styles enfantins et humoristique.
 
Je veux développer au mieux mon panel de compétence mon défaut principal a été jusqu'ici un grave manque de rigueur, j'ai beaucoup privilégié la quantité et la rapidité de réalisation sur la propreté et qualité formelle. 

Voici ma sélection de trois dessins pour entamer le sujet :
Gobdoc Book Tumblr_nvk5coaWCI1spg9qxo1_1280
Un fanart de Spider-Man (obviously)
Gobdoc Book Tumblr_nveg62xAzE1spg9qxo1_1280
Ma participation du mois dernier au Character Design Challenge sur Facebook (thème du détective)
Gobdoc Book Tumblr_npoy8hddLJ1spg9qxo1_1280
Une réinterprétation de l'image emblématique de Marathon Man
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Gobdoc Book Empty Re: Gobdoc Book

Mer Oct 21 2015, 23:08
Salut et bienvenue! 
Questions simple: quel est ton projet? Pour quelle boîte compte tu bosser? Quels sont les artistes que tu admires ?
norrikko Studio
norrikko Studio
Nouveau-né
Messages : 54
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 46
Localisation : amou
http://norrikko.wix.com/norrikko-studio

Gobdoc Book Empty Re: Gobdoc Book

Jeu Oct 22 2015, 08:33
Salut j'aime bien la madame et le spidey ! pareil que helder : influence , projet, tout ça tout ça !
GOBDOC
GOBDOC
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 14
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 32

Gobdoc Book Empty Re: Gobdoc Book

Jeu Oct 22 2015, 08:53
Mon projet principal est d'arriver à un style riche qui me permette de représenter et raconter un large panel d'histoire concernant les employeurs qui m'intéresseraient je pense aux éditions l'association, Fremok, Fantagraphics peut être Ankama et pourquoi pas Cartoon Network c'est vers un style à l'identité forte que je veux me diriger pas quelque chose qui plait  nécessairement mais qui parle pour lui-même. Au niveau des artistes j'aime beaucoup ce que peuvent faire Tarmasz, Ghostshrimp et Enrique Fernandez je pense que ces trois artistes représentent le mieux ce que j'aimerais accomplir en terme de dessin
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Gobdoc Book Empty Re: Gobdoc Book

Jeu Oct 22 2015, 09:35
JE me trompe peux être mais avoir un style riche n'est pas forcément un projet "quantifiable".
Par contre bosser pour Fremok, Fantagraphics ça en est un.
Il faut commencer je pense par regarder les artistes qui travaillent pour ces boites, et voir si tu es capable de produire des oeuvres du même niveau .
Si ce n'est pas le cas tu saura sur quels points travailler pour y arriver.
En esperant que ça puisse t'aider:)
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Gobdoc Book Empty Re: Gobdoc Book

Jeu Oct 22 2015, 22:08
Première fois que je vois citer E. Fernandez, j'adore aussi son style sur les premières BD.
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Gobdoc Book Empty Re: Gobdoc Book

Ven Oct 23 2015, 09:17
Intéressants les 3 artistes que tu cites Gobdoc. On voit bien ce que tu veux dire (ce que tu recherches du coup).
J'ai une préférence pour ta deuxième illus perso, que je trouve chouette. Mais vivement qu'on en voit plus.
("privilégier la quantité"... Si ça veut dire que tu pratiques beaucoup, ça a aussi un très bon côté. Rien de mieux que la pratique et encore la pratique, pour progresser).
GOBDOC
GOBDOC
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 14
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 32

Gobdoc Book Empty Re: Gobdoc Book

Sam Oct 24 2015, 20:28
A vrai dire devoir énoncer clairement objectifs et influences de la sorte en sélectionnant les artistes en question... Ben ça m'aide déjà pas mal!

Gobdoc Book Tumblr_nwm476QqZK1spg9qxo1_1280

Pourquoi seulement les premières BD de Fernandez? Très honnêtement je trouve qu'il ne faiblit pas (quoique je n'ai toujours pas lu Brigada) 
Un autre artiste qui m'avait bluffé c'était Max Fiumara dans un genre plus "comics"
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Gobdoc Book Empty Re: Gobdoc Book

Sam Oct 24 2015, 21:00
Yep, depuis Brigada justement ou j'ai un peu moins accroché, je trouve un peu plus brouillon le style dans Brigada, je veux dire moins de reperts.
GOBDOC
GOBDOC
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 14
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 32

Gobdoc Book Empty Re: Gobdoc Book

Sam Oct 24 2015, 23:03
Gobdoc Book 12027137_10205287094111967_9053461469728069033_o

Un autoportrait fait tout à l'heure à titre d'exercice
GOBDOC
GOBDOC
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 14
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 32

Gobdoc Book Empty Re: Gobdoc Book

Mar Oct 27 2015, 12:10
Gobdoc Book Tumblr_nwvlc0jTLr1spg9qxo1_r1_1280
Une amie dessinée comme une magicienne de fantasy aujourd'hui
GOBDOC
GOBDOC
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 14
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 32

Gobdoc Book Empty Re: Gobdoc Book

Ven Oct 30 2015, 22:03
Gobdoc Book Tumblr_nx12hnmDOL1spg9qxo2_r1_1280

Un peu d'architecture en s'amusant
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Gobdoc Book Empty Re: Gobdoc Book

Sam Oct 31 2015, 08:03
excellents ces deux derniers !
Avec les couleurs et le style... il y a vraiment une ambiance particulière, originale qui se dégage de ces dessins. J'aime beaucoup. vivement la suite.
(Avec un univers aussi particulier, je trouve ça dommage que ton objectif ne soit pas de faire de la BD ^^ Rien que ces quelques dessins, ça me donne envie de lire une histoire qui va avec)
GOBDOC
GOBDOC
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 14
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 32

Gobdoc Book Empty Re: Gobdoc Book

Sam Oct 31 2015, 11:44
Oh mais je fais de la bd c'est l'objectif en redéfinissant clairement mes influences principales (sur ce forum d'ailleurs) j'essaie de faire évoluer mon style vers ce genre de chose, pour l'instant (notamment sur l'avant dernier) je suis presque dans la pastiche, j'essaie de m'approprier ce qui me plait avec des illus comme... la dernière de sorte à transposer ce genre de chose plus facilement dans mes projets de bd en cours.
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Gobdoc Book Empty Re: Gobdoc Book

Sam Oct 31 2015, 14:43
ah bah cool Smile j'avais retenu l'envie de faire du character design ^^ (mais pas la BD).
GOBDOC
GOBDOC
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 14
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 32

Gobdoc Book Empty Re: Gobdoc Book

Lun Nov 16 2015, 00:55
J'ai avant tout une formation en BD mais j'aimerais élargir mon champ de compétence de sorte à pouvoir éxécuter des missions en freelance en plus des projets bd (pour l'instant souvent sous forme de fanzine amateurs avec les copains) construire un book solide et globalement faire un peu de sous grâce à ça si possible.
Ma version de Poséidon achevée du coup pour le character design challenge facebook de ce mois ci sur le thème des dieux grecsGobdoc Book Tumblr_nxvq5e8iIo1spg9qxo1_1280
niro
niro
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 23
Date d'inscription : 17/11/2014

Gobdoc Book Empty Re: Gobdoc Book

Mer Nov 18 2015, 10:13
J'aime beaucoup ce que tu fais ! Les poses de tes persos et tout... Les doigts télescopiques de tes persos... y a du Gotlib, du lascars et tout et tout. Du Amer Beton aussi. Y a plein de super choses dans ton dessin ! Le spiderman est bien ouf !!!
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Gobdoc Book Empty Re: Gobdoc Book

Jeu Nov 19 2015, 08:50
J'aime beaucoup le style, la pose et l'angle de vue, j'aime moins la couleur un peu monotone, les deux points les plus clair qui attirent l'oeil en premier pour moi sont le trident et la trainé d'eau, alors que le focus devrait se faire sur la tête/montagne/couronne.
La Bête Noire
La Bête Noire
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 535
Date d'inscription : 10/09/2013
https://florianemohr.carbonmade.com/

Gobdoc Book Empty Re: Gobdoc Book

Jeu Nov 19 2015, 08:59
Très cool cette galerie! J'aime particulièrement l'homme cerf avec son cigare!
Ozmalight
Ozmalight
Nouveau-né
Messages : 88
Date d'inscription : 25/05/2015

Gobdoc Book Empty Re: Gobdoc Book

Jeu Nov 19 2015, 13:18
J'aime beaucoup le Poséidon, y'a une belle perspective, ça donne vraiment un effet d'immensité, avec des textures qui rappellent un peu le procédé dans le Comte de Montecristo (version animé).
Contenu sponsorisé

Gobdoc Book Empty Re: Gobdoc Book

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum