Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

Wiz Studies

+45
Noomis
Tingrynade
Mihail_N
Damna
Med.k
TimotBD
Shaktar
noony4
HomerSimpson
Freeman
Éle
djaoul
Blop
Ozmalight
XaB
Pikoia
Gromy
Wiz
Step
grosnez
Bengiskhan
LuKi
rikooneh
Saezher
reminiscence
Jef
norrikko Studio
Inocyde
Spolyk
Lazu
Epidemix
Zentypa
bouroune
Mark_T
otsoa
atnajoy
Yumérêves
gedehes
Anoul
Noktu
hach'n
traaw
Zongo
Virid Rain
mefisheye
49 participants
Aller en bas
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 3 Empty Re: Wiz Studies

Jeu Juin 18 2015, 17:41
J'ai échoué a les pousser, a les dessiner en fait.

Ca me fait souvent ça, en thumbs ça marche nickel, mais dés que j'agrandis et que je commence a dessiner, et bien n'arrive pas a volumer le dessin correctement et a garder le dynamisme/forme/compo initiale. J'ai pas enregistre mes essais, mais la prochaine fois je vous montrerai.
C'est souvent exaspérant, car j'arrive a avoir des choses sympa lors de la phase de thumbs, et après je lutte.
Souvent le dessin final ne ressemble a aucune de mes compos de base, car je n'ai pas réussi a aboutir, et je repars sur autre chose, comme ici...
Je fait pleins d'essais car j'ai l'impression que les volumes ne sont pas bien placés en perpective, et que quelque chose cloche!
Enfin ça me fait bosser tout de même...

Wiz Studies - Page 3 Chaman11
Wiz Studies - Page 3 Chaman12
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Wiz Studies - Page 3 Empty Re: Wiz Studies

Jeu Juin 18 2015, 18:34
Ouai ca serait intéressant que tu nous postes tes ratés, qu'on essaie de t'aider à voir comment tu pourrais faire.
T'occupes pas des volumes pour le moment, pour la compo faut penser (certes au placement logique et proportionés des volumes) au placement des masses dans le cadre.
Ensuite tu n'as plus qu'à construire ton dessin à l'emplacement choisi. Et donc c'est bien là que ca bloque ...

La main prend énormément de place pour rien sur la deuxième compo à mon avis, elle a un poids énorme comparé au perso. La première est plus équilibrée.
avatar
Invité
Invité

Wiz Studies - Page 3 Empty Re: Wiz Studies

Jeu Juin 18 2015, 18:42
Franchement je trouve que ça manque encore de lisibilité, (j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois avant de bien comprendre que le perso était de dos ) le cadre est très serré aussi, j'ai l'impression que sur la deuxième vignette il y a une tangente entre sa main (qui est beaucoup moins lisible que sur la première vignette d'ailleurs) et une branche de son couvre-chef. Aussi l'effet de perspective avec les deux mains me semble quand même très très accentué, la main en premier plan est un peu trop grosse à côté d'une autre beaucoup plus petite...
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 3 Empty Re: Wiz Studies

Jeu Juin 18 2015, 19:35
Oui Virid c'est bien la que ça bloque...Je vais réessayer demain de dessiner les premières compositions, on va bien voir.
Doonthie tu as tout a fait raison, je me suis acharnée sur cette compo, mais au final elle est dynamique je pense mais pas très lisible, voila la dernière version, je n'y touche plus:
Merci pour vos retours en tout cas!!

Wiz Studies - Page 3 Chaman13
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 3 Empty Re: Wiz Studies

Ven Juin 19 2015, 17:16
Voila j'ai donc essayer de dessiner 4 des compos précédentes en me limitant dans le temps (1H), bizarrement j'ai l'impression de m'en être mieux sorti, bien que pas totalement satisfait :
Wiz Studies - Page 3 Test110
Wiz Studies - Page 3 Test210
Wiz Studies - Page 3 Test310
Wiz Studies - Page 3 Test410

J'ai du mal a savoir si je m'y prends de la bonne façon, si je dois avoir un dessin ultra soigné avant de m'attaquer a la peinture.

J'ai aussi continuer les études de niveau de gris(20minutes):
Wiz Studies - Page 3 Etudes11
Wiz Studies - Page 3 Etudes12

Et des études de maitre:
Wiz Studies - Page 3 Edgar_11
Wiz Studies - Page 3 Joaqui10

Je cherche aussi des exercices pour travailler les textures, et pour travailler la perpesctive. Si vous avez des idées:cheers:
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Wiz Studies - Page 3 Empty Re: Wiz Studies

Ven Juin 19 2015, 18:56
Ben si ça peut te rassurer, je trouve ça nickel les dessins, y a plus qu'à essayer d'en pousser un. Encore une fois j'ai l'impression que tu es très perfectionniste, et que tu fais une fixette sur les problèmes pas graves. Et là honnêtement je ne vois aucun problème, surtout que ce ne sont que des croquis. Donc continue surtout, je pense que tu es sur la bonne voie. Si tu coince encore demande nous.
Mini remarque sur la dernière compo, la main pourrait être plus grosse, pour accentuer la persp et donner plus de profondeur.
Mark_T
Mark_T
Nouveau-né
Messages : 27
Date d'inscription : 18/06/2015
http://marktarrisse.com/

Wiz Studies - Page 3 Empty Re: Wiz Studies

Sam Juin 20 2015, 00:57
J'ai rapidement survolé ton sujet et je dois dire que j'ai vu des choses très sympas, notamment tes croquis au crayon sont très bons.
Pour tes dernières compo du "shaman/sorcier" je pense que ton problème est globalement le cadrage trop étroit qui étouffe ton image.
Je pense que ton avant dernier rough est celui qui a le plus de potentiel, maintenant ça serait cool d'agrandir ton cadre et de nous raconter par exemple ce qu'il regarde etc.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Wiz Studies - Page 3 Empty Re: Wiz Studies

Sam Juin 20 2015, 09:16
Toujours très chouette ce que tu nous sort, très propre ! Ca donne envie de ressortir le pentel ! Je sais pas trop quoi raconter d'autre.
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 3 Empty Re: Wiz Studies

Dim Juin 21 2015, 16:53
Virid:Bon je dois être effectivement un peu perfectionniste, enfin c'est peux être parsec je ne veux pas passer trop de temps sur un truc que je ne trouve pas top...
Mark T: Merci pour le retour, je pense que j'ai effectivement tendance a faire des compos assez serrées, je vais essayer de prendre du recul sur les prochaines.
Masteraran: Merci, perso je ne trouve pas ça très propre, mais comme dis plus haut je doit être un peu maniaque...


Je continue sur les deux compos suivantes, même si je ne les finis pas, ça va me faire travailler les niveaux de gris:
Wiz Studies - Page 3 Test311
Wiz Studies - Page 3 Chaman14

Une petite étude de nu au passage:
Wiz Studies - Page 3 Nu410

Une étude de maitre:
Wiz Studies - Page 3 Tumblr10
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 3 Empty Re: Wiz Studies

Dim Juin 21 2015, 17:13
Plop, et tant que j'y suis je met quelques pages de carnet de croquis:
Wiz Studies - Page 3 Img_1610
Wiz Studies - Page 3 Img_1611
Wiz Studies - Page 3 Img_1612
Wiz Studies - Page 3 Img_1613
Wiz Studies - Page 3 Img_1615
Wiz Studies - Page 3 Img_1616
Wiz Studies - Page 3 Img_1617
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Wiz Studies - Page 3 Empty Re: Wiz Studies

Dim Juin 21 2015, 17:42
Ah joli l'avancement sur le chaman ! Et les croquis sont fun Smile
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 3 Empty Re: Wiz Studies

Dim Juil 05 2015, 18:40
Merci Virid,
Le thème Poule de cristal de la semaine: Un Musicien de Hard militarise....affraid
Une fois de plus j'ai galèré pour la pose, en même temps chaque fois je me complique la tache en essayant des poses dynamiques pour pas juste faire poser le perso...
Les études préliminaires:
Wiz Studies - Page 3 Hrm10
Wiz Studies - Page 3 Hrm210
Les essais de compo:
Wiz Studies - Page 3 Compo_10
Les essais de gestuelle:
Wiz Studies - Page 3 Compo_11
Je poste pas l'essai final parce que c'est pas montrable...
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

Wiz Studies - Page 3 Empty Re: Wiz Studies

Dim Juil 05 2015, 18:44
Le design des guitare est vachement cool j'trouve. Et les préliminaires aussi d'ailleurs.
Dommage que tu montres pas l'essai final du coup, ça a attisé ma curiosité ^^
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Wiz Studies - Page 3 Empty Re: Wiz Studies

Dim Juil 05 2015, 23:05
Oh l'autre, comment il nous casse notre kiff ! :O
Hey on est pas là pour voir du montrable, on est là pour voir du fini ! Cool Alors fait péter le crobard !

J'aime bien la toute dernière compo en tout cas ! Et le tout premier design de l'arme, j'aime beaucoup la forme, très arme à feu anguleuse, très aggressive.
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 3 Empty Re: Wiz Studies

Lun Juil 06 2015, 07:32
Embarassed
Sauf que la c'est même pas fini....Pour montrer du fini il aurai fallu que je reussise une pose qui me plaise( oui je dois être trop perfectionniste...)
Bon voila en l'état alors:
Wiz Studies - Page 3 Metal10
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Wiz Studies - Page 3 Empty Re: Wiz Studies

Lun Juil 06 2015, 08:44
ahah j'aime vachement la planche de poses Smile ...celle avec les cases.
Faudrait l'imprimer et en faire un poster juste comme ça (voir avec quelques couleurs en plus ?).

J'adore la pose en bas à gauche... on sent vraiment le guitariste en plein mouvement.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Wiz Studies - Page 3 Empty Re: Wiz Studies

Lun Juil 06 2015, 09:32
Ah ben voilà ! \o/ Alors c'est quelle compo que tu as choisi dans le lot ? Je la retrouve pas .. (question pas innocente du tout ... Wink )
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 3 Empty Re: Wiz Studies

Lun Juil 06 2015, 09:56
Merci Zongo!Ca fait plaisir !!
Bah justement!!! J'arrive pas a les pousser ces fichus compos!! Donc au final je fait autre chose...J'y arriverai a force!!
Sur le prochain j’essaierai de faire comme pour le chamane. Choisir les compos qui fonctionnent le mieux, et me forcer à y travailler pendant 1h sur chaque.
J'ai vraiment un truc qui me bloque quand je suis dans cette phase, comme si mon cerveau ne ré appliquai pas ce que je fait quand je dessine des dessins d'imagination sur mon carnet d'observation.
Je bipasse les étapes de constructions, je bidouille, je fluidifie, je croppe, je rotate, je symétrise et je plante, je redémarre and again, and again and again!!!
J'ai aussi pas l'habitude de dessiner sur le PC, j' n'ai pas trouvé encore de brush qui me plaise vraiment, enfin ça viendra par la répétition surement.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Wiz Studies - Page 3 Empty Re: Wiz Studies

Lun Juil 06 2015, 10:12
Ouai, faut vraiment que tu trouve le moyen de reprendre tes compos pour faire des images finies, parce que sinon ça sert à rien de faire ces compos ! Razz Alors qu'au contraire, c'est crucial de définir le placement des masses dans le cadre comme ça. 

Je comprend la prise de tête que tu as par rapport à la pose de ton perso, j'ai le même syndrôme. J'en arrive à me demander si on accorde pas trop d'importance à la pose des persos en fait. Déjà il ne faut pas forcément chercher trop compliquer, sous peine d'avoir un perso illisible. Et qu'il n'y a pas forcément de pose ultime pour un perso dans une image, y a beaucoup de possibilité et à un moment il faut faire un choix, juste se fixer sur une pose qui va bien dans l'image, et s'y tenir.
Essaie peut-être détudier quelques images que tu aime bien et observe la pose des personnages dans ces images. Tu te rendra peut-être compte qu'elle ne sont pas si complexe que ça et pout certaines même très très simple ! (dans les cartes Magic ca m'a frappée justement, moi qui me posais la question)
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 3 Empty Re: Wiz Studies

Lun Juil 06 2015, 10:34
Bonne idée les étude carte Magic , j'ai vu que tu avais fais ça, je vais peut être en faire en me focalisant sur la gestuelle... Merci pour l'idée
C'est vrai que j'ai toujours tendance à faire des poses compliquées, déjà parce que je souhaite que la gestuelle soit la plus expressive possible, mais aussi pour ne pas faire juste un personnage qui pose sur la photo.
J'ai aussi plus de mal a faire un perso quand il est de plein pied (avec pieds posé au sol et en position de stabilité) que lorsque le cadrage est plus serré.
Enfin je le travaille...
gedehes
gedehes
Gamin
Gamin
Messages : 247
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 32
Localisation : Québec
http://gabrieldesoulages.design

Wiz Studies - Page 3 Empty Re: Wiz Studies

Lun Juil 06 2015, 19:27
Les concepts de guitares et les premières compos sont vraiment sympas, pour moi il y a de quoi en pousser quelques unes qui colleraient à ton idée. Pour la pose du perso, le tout est de bien définir ce que tu veux raconter dans ton image pour avoir une compo finale assez lisible (en commençant à réfléchir aux points focaux), déjà en faisant ce choix je pense que ça va te faire avancer. Pour les étapes préliminaires comme celles-là, tu peux les faire en tradi, généralement c'est plus rapide et on est porté à en faire plus (après c'est sûr que ça dépend des personnes); à partir d'une compo plus poussée tu peux toujours la reprendre sur ordi.
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 3 Empty Re: Wiz Studies

Mar Juil 07 2015, 10:13
C'est vrai que j'y arrive plus facilement en traditionnel, va savoir pourquoi, mais faut bien apprendre sur le numérique, d'ou ses essais...
Si vraiment j'y arrive pas je repasserai surement en tradi jusqu'au stade du dessin fini.
Perso je pense que mon problème c'est réellement une mauvaise représentation des volumes dans l'espace.
Le problème est entre la phase des compos et le dessin préliminaire. Il faudrai que pour chaque compo, je me trace les lignes d'horizon et lignes de fuites afin de volumer correctement les positions.
Et ça je n'y arrives pas encore forcement bien.

Pour pas poster a vide quelques croquis (attention photo un peu crado!!)
Spoiler:
bouroune
bouroune
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 449
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : Nord
https://www.artstation.com/artist/simono

Wiz Studies - Page 3 Empty Re: Wiz Studies

Mar Juil 07 2015, 14:15
Yo, sympa ces recherches de guitaristes il y en a des bien sympa dans le lot.

Pour la composition si tu as du mal je te suggere de reflechir a l'image finale et au propos si tu ne sais pas par ou commencer, par exemple la pour ce theme, le personnage me semble le sujet principal et dans pas mal de tes croquis il y a une gestuelle et un cadrage un peu "epique" genre solo de guitare ou le personnage est à l'honneur, il te faut donc reflechir a une composition qui va dans ce sens, et une lumiere qui va avec, probablement un éclairage qui détour le mec ou par le dessus qui donnerai un caractere un peu "biblique", ensuite pour le cadrage peu etre moins de place dans l'image pour le public qui n'est pas ici le propos, peu etre une contre plongée vue de l'interieur de la foule avec quelques silhouette au premier plan, je pense que ca collerai mieux que la vue de derriere que tu proposes par exemple.
Bonne continuation!
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 3 Empty Re: Wiz Studies

Ven Juil 10 2015, 08:43
Merci Bouroune, c'est effectivement une bonne idée le coté "biblique", mais j'ai bien envie de mettre un stade plein en fond, etmontrer les têtes effrayées des spectateurs...
Bon j'ai reéssayé au crayon, et j'ai trouvé plus facile...Bizarre...
C'est évidemment un WIP...
Wiz Studies - Page 3 Fullsi10
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 3 Empty Re: Wiz Studies

Ven Juil 10 2015, 22:54
Quelques études de la semaine:
Des études de maitres:
Wiz Studies - Page 3 A44_0210
Wiz Studies - Page 3 Thomas10
Contenu sponsorisé

Wiz Studies - Page 3 Empty Re: Wiz Studies

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum