Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Wiz Studies

+45
Noomis
Tingrynade
Mihail_N
Damna
Med.k
TimotBD
Shaktar
noony4
HomerSimpson
Freeman
Éle
djaoul
Blop
Ozmalight
XaB
Pikoia
Gromy
Wiz
Step
grosnez
Bengiskhan
LuKi
rikooneh
Saezher
reminiscence
Jef
norrikko Studio
Inocyde
Spolyk
Lazu
Epidemix
Zentypa
bouroune
Mark_T
otsoa
atnajoy
Yumérêves
gedehes
Anoul
Noktu
hach'n
traaw
Zongo
Virid Rain
mefisheye
49 participants
Aller en bas
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 2 Empty Re: Wiz Studies

Mer Mai 06 2015, 18:33
Voila la suite!! Pas grand chose de plus (Crash sans sauvegarde a deux reprises, RAAAGHHHH...)
J'ai pas réussi a avoir les mêmes teintes que toi.
J'ai pas mal de difficultés pour tout ce qui est textures, feuillages, sol, ecorce, etc... Donc je m'y reprends a plusieurs reprises sans avoir une idée précise de ce vers quoi je dois tendre... J'ai peut être pas encore le niveau pour faire ce genre d'illustrations, peux être que quelques études de textures pourrai me faire du bien.
Sinon j'ai changé un peu la compo, je trouvai plus intéressant de mettre une ville en fond.
Wiz Studies - Page 2 Raksha11
gedehes
gedehes
Gamin
Gamin
Messages : 247
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 32
Localisation : Québec
http://gabrieldesoulages.design

Wiz Studies - Page 2 Empty Re: Wiz Studies

Jeu Mai 07 2015, 04:14
Bonne idée l'édifice en arrière-plan, ça parle un peu plus au niveau de l'histoire. Oui pour les arbres et les feuillages, si au bout d'un moment tu "bloques" sans savoir vraiment comment continuer, les études spécifiques vont t'aider à faire ce que tu veux. Au niveau de la nouvelle compo, je trouve que le contraste de valeur entre la fin de la cape et le ciel attire beaucoup le regard, au détriment de la tête de ton perso.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Wiz Studies - Page 2 Empty Re: Wiz Studies

Jeu Mai 07 2015, 08:07
Yep, le focus n'est pas du tout sur sa tête, du coup ca gêne beaucoup la lisiblité. Faudrait éclaircir l'arrière plan ou au moins le simplifier et projetter une lumière sur le côté du Rakshasa, pour le détacher ?
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 2 Empty Re: Wiz Studies

Mar Mai 12 2015, 13:58
Vous avez totalement raison!
Mais de toute façon chui pas content de la composition, des couleurs, des textures,etc...
Je le laisse de coté pour plus tard, merci tout de même pour vos retours, j'ai appris des choses dans l'histoire...

Je continue donc mes études pour être plus à l'aise avec ces couleurs, lumières et niveau de gris
Ma dernière série d'études rapides(20minutes) Focalisé sur les paysages, je pense passer a des études un poil plus longues pour justement essayer de travailler les textures:
Wiz Studies - Page 2 Etudes19
Wiz Studies - Page 2 Etudes20
Wiz Studies - Page 2 Etudes21
Wiz Studies - Page 2 Etudes22

Des études: (2h cette fois)
Wiz Studies - Page 2 Nu310

Wiz Studies - Page 2 Etude_10

Des poses d'imagination, J'en suis pas du tout content!! Je bataille un maximum. 
Pourtant quand je fait mes gestuelles ça marche bien, mais dés que j'essaie de mettre du volume, c'est naze.. Je ne dois pas avoir suffisamment de mémoire des formes du corps, je vais me refaire une série de K Chen pour enregistrer ces fichus volumes du corps.
Si vous connaissez des exercices je suis preneur:)
Wiz Studies - Page 2 11051510
Et un petit dessin perso pour le book:
Wiz Studies - Page 2 Moinec10
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Wiz Studies - Page 2 Empty Re: Wiz Studies

Mar Mai 12 2015, 14:18
Pourtant elles sont classes tes poses de mémoires ... Tu serais pas perfectionniste toi ? :p Si tu veux étudier les volumes du corps, tu as déjà vu le bouquin ou le blog de Hampton ? http://www.figuredrawing.info/
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 2 Empty Re: Wiz Studies

Mar Mai 12 2015, 14:28
Non, non pas perfectionniste, mais par exemple le dernier dessin , j'ai du mettre 6h avant d'avoir une pose qui me plaise, et ça m'énerve!!!
Pour les vidéos d'hampton, j'ai le bouquin, je m'en suis refait une session la semaine dernière pour la partie gestuelle et landmark, peut être faut il que je me remette un coup en plus sur la partie volume...
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 42
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Wiz Studies - Page 2 Empty Re: Wiz Studies

Mer Mai 13 2015, 09:42
Je suis d'accord avec virid, là tes poses et le dernier fonctionnent bien, c'est plus qu'un besoin de pratiquer? j'ai l'impression que si tu refais ce genre de pose tu peux diviser ton temps par deux, non?
J'ai plutot le sentiment que ton "urgence" est dans la compo, et dans l'agencement d'une illu, raconter quelque chose, les couleurs. Après c'est toi qui sent le truc forcément, mais niveau anat tu me sembles tout à fait à niveau.
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 2 Empty Re: Wiz Studies

Mer Mai 13 2015, 12:05
C'est effectivement plus un besoin de rendement oui. J'aimerai pouvoir projeter rapidement l'idée que j'ai dans la tête.
En général je fait des compos en thumbnails, et quand je veux les passer en dessin fini, ça devient parfois difficile et long.
Les couleurs j'en suis conscient, c'est pour cela que je fait ces études de couleur.
Pour la compo je peux essayer de faire des études de films essentiellement basées sur la composition.
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 2 Empty Re: Wiz Studies

Dim Mai 24 2015, 09:46
Suite de mes études, j'ai augmenté un peu le temps (Ici c'est 1h), J'ai encore du mal avec la ressemblance des visages en si peu de temps, j'ai l'impression qu'il faut que je passe plus de temps sur le dessin, parce qu'après je perds du temps a réajuster les proportions, les volumes.
Je suis pas totalement content de ces études niveau dessin et concordance des couleurs , mais j'apprends pas mal sur les couleurs, les lumières, les cadrages. Petit à petit je commence a trouver une méthode.

Wiz Studies - Page 2 Etudes23
Wiz Studies - Page 2 Etudes24
Wiz Studies - Page 2 Etudes25
Wiz Studies - Page 2 Etudes26

Des études de Sargent un poil plus longue (Entre 2H et 3H)
Wiz Studies - Page 2 Etude_11
Wiz Studies - Page 2 Etudej10
Un test de peinture digitale (en cours)
Wiz Studies - Page 2 Foret10
Et une petit croquis d'un Fakir(en cours aussi):
Wiz Studies - Page 2 2015-014
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 35
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Wiz Studies - Page 2 Empty Re: Wiz Studies

Dim Mai 24 2015, 10:31
Une belle progression dans la couleur ! Parfois des contre jour trop clairs. Faut garder à l'esprit qu'un contre jour à la base est dans l'ombre, et l'ombre, c'est sombre.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Wiz Studies - Page 2 Empty Re: Wiz Studies

Dim Mai 24 2015, 10:41
Ouais les couleurs sont déjà cool ! Les volumes sont là, le dessin n'est pas parfait mais ca va encore je trouve.
Ce qui manque c'est sans doute un glacis pour unifier les teinte, genre quand y a une ambiance chaude, jaune ou rouge, si tu es allé trop dans les contrastes et les couleurs "locales", il suffit de repasser un glacis de jaune ou de rouge saturé à la brosse floue et trèèès légère niveau opacité. Même chose si tu te rend compte que ton personnage est trop clair, un passage de noir ou d'une couleurs sombre sur l'ensemble et tu assombris le tout très rapidement.

Sympa le dernier WIP couleur ! Hâte de voir ça fini !
avatar
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1535
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

Wiz Studies - Page 2 Empty Re: Wiz Studies

Dim Mai 24 2015, 12:16
Tu m'donnes carrèment envie de faire des études xD (d'ailleurs dès que j'ai le temps j'en fait, l'idée de screen tes films/séries est pas mal, au moins tu t'entraines sur quelque chose que tu affectionnes ˆˆ)
J'les trouve vraiment cool!
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 2 Empty Re: Wiz Studies

Mar Mai 26 2015, 09:20
Virid: C'est noté, je peux aussi appliquer un calque au dessus pour faire la même chose avec plus de souplesse j'imagine... Pour le WIP j'ai encore un peu de mal a voir le rendu fini, je vais tout de même essayer de le pousser un peu.

Atnajoy: Merci, We c'est cool de le faire sur des choses que tu aimes bien, mais surtout sur des choses qui cartonnent bien. Si ça cartonne c'est qu'il doit y avoir des bonnes choses dedans...


Bon je vais laisser de coté les études couleurs alors je pense si vous les trouvez bien, et faire plutôt des études de composition et niveau de gris( avec 4 ou 5 tons) .
Je vais aussi continuer les études de maîtres, c'est pas mal je trouve...
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 2 Empty Re: Wiz Studies

Dim Juin 07 2015, 12:19
Bon comme prévu des études de maitres
Wiz Studies - Page 2 Joaquy10
Wiz Studies - Page 2 Edgar_10


Des études en niveau de gris (en utilisant 5 tonalités)
Wiz Studies - Page 2 Etudes10
Quelques essais rapide en essayant d'appliquer le techniques d'Anthony Jones:
Wiz Studies - Page 2 Testjb10
Wiz Studies - Page 2 Testaj10

Et des études de compo avec pour thème "une pirate narcoleptique"
Wiz Studies - Page 2 Compop10
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Wiz Studies - Page 2 Empty Re: Wiz Studies

Lun Juin 08 2015, 18:11
Vraiment sympa tout ça ! 

Le seul gros problème que je vois c'est parfois sur le choix des valeurs et la lisibilité de tes études de Mad Max , plisse les yeux pour voir les valeurs générales des formes sur les screencaps, tu verra par exemple que sur la dernière le visage est à peine plus claire que la silhouette du perso, ou encore sur la première, il faut une différence plus nette de la valeur de la surface du visage et de l'épaule, sinon c'est difficilement lisible. Sur l'avant dernière aussi, je vois le sol plus clair que le ciel, j'aurais bien inversé les deux valeurs ! =)
Mais dans l'ensemble c'est du beau boulot !
Continue comme ça ^^
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 2 Empty Re: Wiz Studies

Mar Juin 16 2015, 16:38
Merci Virid! C'est vrai que je ne plisse pas du tout les yeux !!Je vais me forcer..

Bon je continue mes études de maitre(J'ai l'impression que j'arrive mieux a choisir les bonnes couleurs...) :
Wiz Studies - Page 2 40_1gr10
Wiz Studies - Page 2 Leon-b10
Wiz Studies - Page 2 Dean_c11
Des recherches de silhouette et de compo (Thème: Un chaman fumant):
Je vais essayer d'en pousser une, reste a en choisir une...
Wiz Studies - Page 2 Silhou10
Wiz Studies - Page 2 Compo10
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 31

Wiz Studies - Page 2 Empty Re: Wiz Studies

Mar Juin 16 2015, 17:41
Des trucs tres bon ici ! la deuxieme etude de maitre est top !
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Wiz Studies - Page 2 Empty Re: Wiz Studies

Mer Juin 17 2015, 11:37
Géniales ces compos ! Et tu t'améliore pour les couleurs effectivement ! (c'est de qui la première peinture ? °_°♥)
Pour les silhouette, je me demandais si tu pensais suffisemment aux formes générales du personnage avant de faire les détails. Ils ont tous un peu la même carrure et la même posture, c'est peut-être parce que tu avais une idée précise de lui en tête (ca me fait souvent la même chose, je reste fixée sur mon idée). Même si tu es sur de rester sur ton idée, vérifie tout de même si c'est la meilleur en faisant d'autres silhouettes sensiblement ou même complètement différentes pour comparer ou trouver de nouvelles idées.
Continue comme ça =)
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 2 Empty Re: Wiz Studies

Mer Juin 17 2015, 19:48
Merci Virid, 

La première peinture est de Joseph H GreenWood:

http://www.hawthornefineart.com/index.php#mi=2&pt=1&pi=10000&s=0&p=2&a=0&at=0


Effectivement pour les silhouettes j'ai du mal a me lâcher, j'ai pas du chercher assez de références pour être plus original je pense aussi. Embarassed

Bon j'ai essayer de pousser une compo cette aprem, et bien en fait j'ai réussi a en faire aucune. Au final chaque fois que je me lance dans le dessin d'un thumb, je suis incapable de volumer correctement par rapport au thumb existant. Au final je me disperse et essaie de nouvelles choses.
Au final je me retrouve avec une nouvelle composition un poil plus poussée, mais par contre je ne sais pas si elle est lisible:
Wiz Studies - Page 2 Chaman10
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Wiz Studies - Page 2 Empty Re: Wiz Studies

Jeu Juin 18 2015, 09:13
Peut être en recadrant avec la main gauche dans l'image...
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Wiz Studies - Page 2 Empty Re: Wiz Studies

Jeu Juin 18 2015, 09:16
Pour les silhouettes, en fait c'est pas forcément le manque de référence, tu peux toujours en chercher pour trouver des idées de formes et des combinaisons testées et approuvées, mais c'est surtout jouer avec les formes de bases (ligne,carré,rond,triangle et leurs équivalent 3D évidement) pour construire la silhouette générale. En dessin animé ca peut allez d'un extrême à l'autre, en réaliste on fait pareil mais avec plus de subtilité.
Ensuite tu y ajoute les petites plumes et tout (à moins que la plume fasse partie de la forme générale de la silhouette, c'est possible aussi).

Sur ta compo là, ce qui "m'embête" c'est qu'il est de dos, on du coup y a pas de point focal évident, on ne voit pas ce qu'il regarde en face de lui, donc la vue de dos n'est pas assez justifiée, ca doit être ça qui coince. Il manquerait un chaudron devant lui, ou un animal mort un truc du genre qui retienne notre attention.
Sache que je trouvais les compo précédentes toutes super et exploitables, une compo ca peut être très simple du moment que c'est équilibré. En comparaison la dernière est la moins réussie. Je te conseillerais bien de repartir sur une de celles qui marchent super bien au dessus Wink
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 2 Empty Re: Wiz Studies

Jeu Juin 18 2015, 09:44
Otsoa: Bonne idée le recadrage sur la main gauche.
Virid: c'est vrai que de ne pas voir le visage est gênant, le chaudron je voulais le faire deviner avec les fumées qui montent, qui serait des formes d'esprits.
Mais je peux effectivement esquisser un chaudron ou un animal mort.
Pour les autres compos, comme je l'ai dis, j'ai misérablement échoué... Je pense pousser celle la un peu plus, si ça ne marche pas je passerai à autre chose.
Moi je l'aime bien cette compo....Embarassed
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Wiz Studies - Page 2 Empty Re: Wiz Studies

Jeu Juin 18 2015, 11:31
Le soucis c'est que si tu met le chaudron sous la tête ca ne serra pas visible du coup, ou alors le repousser devant, mais elle est bien trouvé sinon.
Wiz Studies - Page 2 Cold
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 641
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 43
Localisation : Pau

Wiz Studies - Page 2 Empty Re: Wiz Studies

Jeu Juin 18 2015, 11:46
C'est ça pour la main!!Le recadrage est pas mal aussi!! Par contre le chaudron sera a ses pieds. Donc plutôt vers le bas de l'image. Merci en tout cas, je m'y attaque cet aprem.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Wiz Studies - Page 2 Empty Re: Wiz Studies

Jeu Juin 18 2015, 17:19
Mais tu as échoué à quoi sur les compo précédentes, je comprend pas bien scratch Je les trouve super moi justement !
Contenu sponsorisé

Wiz Studies - Page 2 Empty Re: Wiz Studies

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum