Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Présentation

+127
Kizu
TTb
Elaeis
Kidyk
Freeman
Phanou
ZORGZANGDAR
Tetreur
Bloïye
Marmoset
IziCucu
Ytho
Fred
XaB
djaoul
Mellusa
ronrk
Leygas
Pikoia
Flowrale
Saezher
Lucem ferens
atnajoy
Apolarione
dulbie
alexouille
GOBDOC
silvertes
TimotBD
Crissem
GuillaumeLeyssenot
Jahwa
Gwenonwyn
Pencil Guru
Kaiz3r
Noisette
Popcat
Himey
Salah_halli
Agginmad
PtiTUX
Imalou
Grrrib
Bengiskhan
Edo
Phaeris
Invaderz
Kamory
DAVIS33
Kowadd
norrikko Studio
Eliade
LuKi
Amelya
Inocyde
Yogi_Martin
archimedd
iamo'i's
Adilas
Promethei
Epidemix
Florian87
Ondine
INITZS
Grimdor
gengis
celmar
Haydée
La Lanterne
Rideonyourfish
704d3773
Purple
grosnez
Spolyk
JeremyN
Asahi
Maggy
pierremino
Chevalier
Maxtronaute
Scarnor
gedehes
drien
Ozmalight
bouroune
traaw
Ange_
FrozenClouds
Wiz
MollyCrysta
Hao
Pasoupala
Lazu
zyarK
monk
DéGivré
wootha
Step
Ryouke
Noirbois
legrizzly
EvilPNMI
Zentypa
mefisheye
Rheyven
Zongo
otsoa
Med.k
Mad Moisie
Virid Rain
La Bête Noire
Anoul
reminiscence
benjamin
Yumérêves
Ephasme
D-Brez
Onii
Khasis
Mylenium
hach'n
Noktu
Arven
rikooneh
Gromy
Alex B
Sonia
131 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 13 Empty Re: Présentation

Ven Mai 15 2015, 01:26
Bonjour ou bonsoir à tous,


Je m'appelle Julien, j'ai 31 ans, je me considère comme professionnel débutant ou semi-pro, car je ne vis malheureusement pas encore de mon art ou activité artistique.
Je suis arrivé ici sur le conseil de Viridrain, car j'ai encore aujourd'hui énormément de mal à m'imposer une discipline de travail régulière sur le long terme pour obtenir un niveau suffisamment bon pour pouvoir collaborer avec les éditeurs de jeux de rôles que j'aime et que j'admire énormément: Magic, Legends of Cryptids,Fantasy Flight Games, les studios de création ou de jeux vidéo que j'aime aussi: Ubisoft, Blizzard, Six More Vodka, Massive Black et d'autres studios de cinéma comme Legendary Entertainment, Mirada Studios, Lucas Films, BUF Compagnie...

Je tiens à préciser que j'ai déjà été inscrit sur des forums similaires et notamment CFSL et Lascopainters, (et certains ici pourront me reconnaître), et j'en ai été banni car je n'ai pas su accepter les critiques ou plutôt la façon dont elles étaient formulée car trop froides, succintes, maladroites, non constructives, subjectives... mais aussi parce que je n'ai pas supporté l'ambiance élitiste, sectaire, hypocrite, hautaine, égocentrique, méprisante et humiliante de ces forums. 

Sachez que je suis dépressif bipolaire et que mon quotidien est très difficile et j'ai encore énormément de mal à faire des efforts pour avancer dans la vie, après avoir été autant humilié et méprisé (mais pas du tout que sur les forums, ailleurs aussi, dans le réel) Donc je demanderais à certains de faire preuve de patience ou d'indulgence si ne réagis pas toujours bien aux critiques de certains, ou si je ne suis pas toujours aussi productif que les autres ou autant que les autres le voudraient, ce sera indépendant de ma volonté, mais causé par ma maladie, même si je m'efforce de plus en plus de faire des efforts pour accepter la critique et la prendre avec du recul, de la remise en question, un temps de réflexion, et pas trop à coeur, contrairement à avant.

J'ai encore du mal à produire des images régulièrement, car non seulement j'ai une mauvaise hygiène de vie, mais j'ai aussi beaucoup de mal à me concentrer sur mon objectif principal: devenir illustrateur et concept artist professionnel à temps complet, et vivre confortablement de mon art. Malheureusement, cet objectif me parait de plus en plus utopique, plus le temps passe... c'est vraiment très angoissant pour moi.
Donc c'est vraiment cette discipline de travail, que je n'arrive toujours pas à m'imposer régulièrement et sur le long terme. Mon frère m'avait offert à Noël 2011 deux super bouquins de tutoriels et je n'en ai réalisé que 2 depuis tout ce temps, et ça me fait beaucoup culpabiliser... :/ Surtout que j'en ai sélectionné 14 à faire absolument.
J'aimerais qu'à 35 ans je réalise mon rêve. Passé cet âge, j'aurais tendance à considérer que j'aurais échoué dans mon projet professionnel vital.

Mes centres d'intérêts sont le cinéma, le jeu vidéo, l'illustration, le concept art, l'art pictural de façon générale (il y a tellement de nouvelles choses passionnantes à découvrir partout), le rugby à XIII, le touch rugby, les sorties expo, bar, resto, ballades, concerts rock, métal, celtique...et les soirées entre amis, et j'aime élargir mon cercle d'amis, surtout en ce moment, depuis que mon meilleur ami est parti vivre au Etats Unis.

Les auteurs qui m'inspirent ? il y en a énormément, je vais reprendre ce que j'ai déjà cité sur Deviantart: Aleksi Briclot, Marko Djurdjevic, Mathias Verhasselt, Angelina Stroganova, Björn Hurri, Daniel Chavez, Thomas Scholes, Sparth, Jeon JongUk, Xiaodi Jin, Stepan Alekseev, Ruan Jia, Even Amundsen,Karl Kopinski, Pierre Bertin, Anthony Jones, Michal Kus


Des projets en cours ? Euh... oui, plusieurs: déjà réaliser au moins 1 dossier BD, sur lequel je bosse un peu en ce moment, et sinon, en dehors de l'art pictural, j'aimerais enregistrer un EP de slam, car j'écris du slam depuis quelques années, notamment un texte anti-CFSL, que je ne transmettrai pas, car il pourrait me causer des ennuis envers ceux qui sont encore attachés à CFSL ou qui sont en lien avec des pros qui le sont.
J'ai un autre projet à venir, qui est l'illustration d'un jeu de rôle pour l'éditeur Etherna, je dois signer un contrat pour ça, que j'attends depuis plus d'un mois.
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Présentation - Page 13 Empty Re: Présentation

Ven Mai 15 2015, 02:09
Bienvenu Arkason ami bipolaire Very Happy bon allé on attend tes production ici on est pas méchant mais c'est sur qu'il faut pas prendre mal ce que les gens dirons ce sera jamais par méchanceté. Après nous on attend rien de toi, c'est à toi de voir si tu souhaites poster souvent ou pas ici on est là pour ce motiver progresser à son rythme garder la foie, les critiques tu peux accepter ou non elles seront plus ou moins bien fondées au final on apprend tous des trucs pas dans le même ordre ou dans un même temps et on est loin de tout savoir.
Après j'en sais rien pour le côté "échoué dans mon projet pro" mais même si c'est le cas tu continueras d'apprendre et à t'améliorer et qui sait sa finira peut être par aboutir à 37 ans par exemple. bref allé voie la vie en rose et te prend pas la tête =)
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Présentation - Page 13 Empty Re: Présentation

Ven Mai 15 2015, 07:12
bienvenue parmi nous askaron. Je me souviens bien des retours acerbes sur tes travaux sur cfsl. Ça venait des gens mais comme tu le dis peut être aussi de toi. Malheureusement, se retrouver en permanence face à une personne qui ne souhaite pas écouter de bons conseils, ça peut finir par devenir insultant. Après il n'y a que deux possibilités, soit on fini par t'ignorer, soit on te rentre dedans. On te rentrera pas dedans ici mais il faudra faire un effort pour sortir des sentiers battus. On ne progresse qu'en se remettant en question et parfois en prenant des virages importants.
Tu as globalement un bon niveau mais d'assez mauvaises habitudes que tu n'as jamais prit le temps de corriger. Du temps, de la patience, il va falloir t'en imposer et trouver cette précieuse rigueur qui te permettra de réaliser tes objectifs.

Bon courage
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Présentation - Page 13 Empty Re: Présentation

Ven Mai 15 2015, 08:46
Bienvenue Arskaron !

Je voulais juste réagir sur un point...
Arskaron a écrit:Donc c'est vraiment cette discipline de travail, que je n'arrive toujours pas à m'imposer régulièrement et sur le long terme. Mon frère m'avait offert à Noël 2011 deux super bouquins de tutoriels et je n'en ai réalisé que 2 depuis tout ce temps, et ça me fait beaucoup culpabiliser... :/ Surtout que j'en ai sélectionné 14 à faire absolument.
J'aimerais qu'à 35 ans je réalise mon rêve. Passé cet âge, j'aurais tendance à considérer que j'aurais échoué dans mon projet professionnel vital.
N'étant pas dépressif bipolaire moi-même... je ne sais pas vraiment ce que tu peux contrôler ou non, les choix que tu peux faire consciemment ou pas.
Mais lorsque j'ai lu ce passage je me suis dis :
- Si tu es quelqu'un (comme je l'imagine) d’anxieux, et que le fait de ne pas arriver à un but précis peut faire déprimer... pourquoi t'imposer (en plus) une dead-line si précise et si "définitive" ? Je dis ça pour deux raisons : Le dessin (comme tout art) est vraiment un but à long terme. Ca prendra des années à la plupart des gens pour arriver à un vraiment bon niveau. Et l'autre raison, c'est que dans ce type de domaine, on peut facilement "ne jamais être satisfait".
Enfin justement... Il faut à un moment apprendre à être satisfait du niveau qu'on a (tout en continuant à vouloir progresser bien sur), car je pense que dans ce genre de discipline, on vise toujours plus haut. Je ne compte plus le nombre d'excellents dessinateurs pros que j'ai entendu dans une vidéo ou une interview dire qu'ils étaient admiratifs de tel autre dessinateur, et qu'ils rêveraient de savoir dessiner telle ou telle chose aussi bien que cet autre dessinateur.

Bref... c'est pas évident tout ça.
Bien sur, il faut aussi avancer, et ne pas trop attendre que les choses se fassent toutes seules. Mais... comme pour un peu tout, je pense qu'il y a un juste milieu.
Si tu es quelqu'un de particulièrement anxieux, et porté à te décourager... soit indulgent avec toi-même, et ne te rajoute pas de stress supplémentaire (le stress peut vraiment être un élément contre-productif je pense).
Quand je repense à l'interview de Régis hier... j'ai trouvé très positif l'espèce de calme et de recul zen dont il faisait preuve dans pas mal de remarques sur son métier (genre..."On est pas la pour se faire chier...etc..." ... "si ça me plait pas.. je laisse tomber"....etc..)... recul et calme zen, tout en pratiquant sérieusement.
Ce "recul et calme zen" dépend aussi du fait d'avoir une stabilité financière minimum bien sur (boulot alimentaire,...). Je ne sais pas si tu as un métier alimentaire à côté de ta pratique du dessin ? Mais quand on a cette tranquillité... je pense que c'est bien de pouvoir prendre les choses au jour le jour, en pratiquant tous les jours.
Les progrès viendront d'eux-même avec la pratique.

Après, l'écoute et la remise en question peuvent être importants aussi (avoir du recul sur son travail quoi... un regard critique). Mais je ne connais pas encore ni ton travail ni ta personnalité ^^ donc on verra bien.

Bref... bienvenue Arskaron ! désolé pour la tartine... et au plaisir de voir tes dessins !
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Présentation - Page 13 Empty Re: Présentation

Ven Mai 15 2015, 09:39
zongo, ou le roi du pavé^^
Bienvenues aux nouveaux.
Ange je crois te reconnaitre.
Araskaron Je te reconnais également on a déjà discuté un peu et j'ai fait quelques critiques ( pas méchantes j'éspère^^) de tes traveaux sur cfsl par le passé.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Présentation - Page 13 Empty Re: Présentation

Ven Mai 15 2015, 09:41
Bienvenue Arskaron !
C'est très courageux et honnête de raconter tes aventures sur les autres forums et tes angoisses quant à ton parcours !
T'inquiète ici on apprend aussi à recevoir la critique et aussi à en donner ! C'est difficile pour les deux parties en fait, c'est un petit défi à chaque fois =) On résout tous des problèmes, que l'on demande ou que l'on donne des critiques !

J'espère que tu trouvera la motivation, mais surtout la discipline dont tu as besoin pour avancer, petit à petit ! (et je pèse mes mots : petit - à - petit ! C'est comme ça qu'on y arrive) Je rejoins Zongo, attention à ne pas trop vouloir en faire au point de te décourager. Il va falloir découper ton objectif en mini-étapes relativement digestes pour réussir à atteindre les gros paliers. Y a pas mal d'outils et d'articles dont on parle sur le forum pour ça. Wink
traaw
traaw
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 338
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 48
Localisation : annecy
https://cardinyanis.wixsite.com/galerie

Présentation - Page 13 Empty Re: Présentation

Ven Mai 15 2015, 09:46
Salut Arskaron, si j'avais un conseil a te donner ça serait de prendre les critiques comme un cadeau, parce que c'est grace aux critiques que tu va progresser, je prend mon exemple ça fait a peine 1 an que j'ai commencer le digital painting et je n'ai jamais aussi bien progressé que quant j'ai commencé a recevoir des critiques et a les acceptées, meme une personne qui debute peu t'apprendre quelque chose.

Apres tu dit que tu a une mauvaise hygiène de vie, le probleme c'est que ça va se ressentir dans tes dessins, avoir une l'hygiene de vie saine est tres importante pour progresser rapidement, faire du sport plusieurs fois par semaine et s'obligé a avoir une alimentation saine sont les bases pour avoir le cerveau claire et pour pouvoir avancer correctement dans ce que tu souhaite faire.

Pourquoi t'arreté a 35 ans ? j'en ai 39 et je suis super motivé ! il n'y a pas d'age pour debuter Smile
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : Les rocheuses
http://www.vdanet.net/

Présentation - Page 13 Empty Re: Présentation

Ven Mai 15 2015, 09:48
Arskaron a écrit:
J'aimerais qu'à 35 ans je réalise mon rêve. Passé cet âge, j'aurais tendance à considérer que j'aurais échoué dans mon projet professionnel vital.

Comme Noktu et Traaw, je ne suis pas certain qu'il faille se fixer des objectifs temporels de ce genre. ça fait un peu "si tu n'as pas de Rolex à 50 ans, tu as raté ta vie" et aussi parce que j'ai 37 ans et j'aspire à être illustrateur et/ou graphiste  Smile donc merde aux barrières d'âges à la con que l'on se fixe de manière arbitraire sous la pression sociale comme l'a d'ailleurs exprimé Régis dans l'interview il me semble.

Le but à se fixer est de pourvoir produire des images honnêtes et justes techniquement et pour ça je pense que tu es tombé sur le bon forum. Notamment tu as une section training et des packs de vidéo sur les fondamentaux. J'en suis en plein dedans et c'est vraiment cool d'apprendre et de remettre de la technique dans son travail. C'est ça qui fait progresser.

Allez hop une citation d'Hokusai à méditer :

"Depuis l'âge de six ans, j'avais la manie de dessiner la forme des objets. Vers l'âge de cinquante ans, j'avais publié une infinité de dessins, mais tout ce que j'ai produit avant l'âge de soixante-dix ans ne vaut pas la peine d'être compté. C'est à l'âge de soixante-treize ans que j'ai compris à peu près la structure de la nature vraie, des animaux, des herbes, des arbres, des oiseaux, des poissons et des insectes.

Par conséquent, à l'âge de quatre-vingts ans, j'aurai fait encore plus de progrès; à quatre-vingt-dix ans, je pénétrerai le mystère des choses; à cent ans je serai décidément parvenu à un degré de merveille, et quand j'aurai cent dix ans, chez moi, soit un point, soit une ligne, tout sera vivant.

Je demande à ceux qui vivront autant que moi de voir si je tiens parole.

Ecrit à l'âge de soixante-quinze ans par moi, autrefois Hokusai, aujourd'hui Gadyôrôjin, le vieillard fou de dessin."


Désolé pour la tartine et Bienvenue Arskaron,
avatar
Ange_
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 17
Date d'inscription : 14/05/2015
http://www.etrepublie.com

Présentation - Page 13 Empty Re: Présentation

Ven Mai 15 2015, 10:10
Merci pour l'accueil, et bienvenue aux autres membres qui sont également nouveaux ici.
Dites, vous savez accueillir ici Smile

Intéressant que tu cites Hokusai legrizzly, j'ai découvert son travail il y a plusieurs années et je visitais une expo avec des originaux la semaine dernière.
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Présentation - Page 13 Empty Re: Présentation

Ven Mai 15 2015, 12:04
excellente la phrase d'Hokusai !
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Présentation - Page 13 Empty Re: Présentation

Ven Mai 15 2015, 12:21
Bienvenue Arskaron, la question que je me suis posé en lisant ta présentation, c'est "mais pourquoi il dessine ou est le plaisir !?" Je te dis ça parce que c'est la question que je me suis posé à moi même hier au soir, c'est ça qu'il faut rechercher avant tout, est ce que ça m'amuse ou me stimule !? et en particulier quoi dans le dessin exactement m'amuse !? J'ai pas encore tout à fait la réponse mais c'est essentiel je pense.

En aparté ça me fait sourire ce terme bipolaire pour remplacer le terme dépression, ils ont pondu ça pour faire accepter la dépression plus facilement aux gens !?
La dépression c'est une réaction naturel de l'inconscient, sont but et avant tout de nous protéger, elle se manifeste la plupart de temps car on lute contre une perte ou un changement ce qui est au final là même chose, déjà accepter le signal qui nous est envoyé est un grand pas. Apres je ne me permettrais pas de juger les cas de chacun, mais la dépression c'est là pour une bonne raison, une raison qui répond aux instincts de base, de survie. Encore une fois chacun et différent selon ce qu'il à a surmonter et ces capacités de bases, mais un truc qui ma aidé et que je pratique heureusement depuis tres jeune c'est la méditation, "méditation en plaine conscience" on appel ça maintenant car utilisé sans connotation religieuse, c'est comme tout avec un peu de pratique on arrive à de tres bon résultats !
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Présentation - Page 13 Empty Re: Présentation

Ven Mai 15 2015, 13:04
La bipolarité peut occasionner un état dépressif, c'est ce qu'on appelle aussi la maniaco-dépression. Dans un certain type de bipolarité je sais que tu peux aller d'un état extrême à un autre, d'un état euphorique à un état dépressif, ça marche par phases, y a d'autres types aussi mais je connais surtout ce type là.
Je suis d'accord sur le fait qu'on dit souvent "bipolaire" à tort et à travers, mais je laisse Arskaron nous dire s'il a effectivement été diagnostiqué bipolaire (de quel type ?).

Et je suis aussi d'accord pour la méditation de pleine conscience d'ailleurs !! C'est super bénéfique, je conseille à tous d'essayer, et surtout aux anxieux, dépressif et même aux bien portants Very Happy
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1003
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 32
Localisation : Valenciennes
https://www.artstation.com/christelleponche

Présentation - Page 13 Empty Re: Présentation

Ven Mai 15 2015, 14:15
Bon bah bienvenue à vous Ange et Arskaron  (le message super vide aprés tout ce qui as été dit X)

j'aime beaucoup ton avatar Arskaron sa me fait penser à du Jérôme Bosch
bouroune
bouroune
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 449
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : Nord
https://www.artstation.com/artist/simono

Présentation - Page 13 Empty Re: Présentation

Ven Mai 15 2015, 14:38
Bonjour tout le monde, 

Moi c'est simon, j'ai 29 ans, j'ai travaillé comme animateur de personnage dans le jeu video pendant 5 ans pour me tourner vers l'illustration petit à petit.
J'ai le statut d'autoentrepreneur depuis quelques années mais comme j'ai la bougeotte et que j'aime voyager j'ai du mal à me faire un carnet d'adresse, en ce moment j'ai du temps donc je souhaiterais compléter mon portfolio et démarcher à droite à gauche, tenter des petites expositions locales, ce genre de truc..

J'aime bien échanger et ne pas dessiner dans mon coin, c'est souvent en regardant les boulots d'autre personnes que ma motivation est exacerbée et comme j'ai vu qu'il semble y avoir un peu de vie ici, pourquoi pas tenter!
Je vais créer un petit sujet au plus vite donc n'hésitez pas à venir me pourrir.

A bientôt sans doute!
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 13 Empty Re: Présentation

Ven Mai 15 2015, 14:41
Tu serais pas le bouroune de CFSl par hasard ? 

Bienvenue à toi en tout cas Smile 

Bienvenue aussi à Ange, Arskaron et à tous ceux que j'aurais pu louper !
bouroune
bouroune
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 449
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : Nord
https://www.artstation.com/artist/simono

Présentation - Page 13 Empty Re: Présentation

Ven Mai 15 2015, 14:51
Oui oui c'est moi, je n'ai pas précisé dans l'annonce pardon!
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 13 Empty Re: Présentation

Ven Mai 15 2015, 15:15
Ah génial, j'avais vu ton thread sur café salé tu fais vraiment du super boulot Very Happy T'as un style super plaisant.
Par contre c'est normal qu'on ne voit plus aucune de tes images sur CFSl ? J'arrive pas à accéder à ton site aussi.
bouroune
bouroune
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 449
Date d'inscription : 15/05/2015
Localisation : Nord
https://www.artstation.com/artist/simono

Présentation - Page 13 Empty Re: Présentation

Ven Mai 15 2015, 15:27
Merci c'est gentil, oui c'est normal c'est cassé pour le moment, je n'avais pas renouvelé l'hébergement, ça devrait se remettre d'ici peu Wink
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Présentation - Page 13 Empty Re: Présentation

Ven Mai 15 2015, 15:39
Bienvenue, hâte de voir tout vos travaux.
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

Présentation - Page 13 Empty Re: Présentation

Ven Mai 15 2015, 16:00
Bienvenue Bouroune et Askaron Smile
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Présentation - Page 13 Empty Re: Présentation

Ven Mai 15 2015, 16:30
Bienvenue Bourone !
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Présentation - Page 13 Empty Re: Présentation

Ven Mai 15 2015, 18:03
bienvenue bouroune !
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : Les rocheuses
http://www.vdanet.net/

Présentation - Page 13 Empty Re: Présentation

Ven Mai 15 2015, 18:21
Bienvenue le Bouroune ! Impatient de revoir ton travail que j'avais aperçu sur le café
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 13 Empty Merci !!

Ven Mai 15 2015, 20:04
Bonsoir et merci à tous pour votre accueil chaleureux et généreux ! Smile
 
Je vais m'efforcer de répondre à tout le monde car ça me semble normal, l'échange et la réciprocité étant de mise sur ce forum.
 
Noktu >> Merci, mais mon pseudo s'écrit comme ça: Arskaron (pas évident, je sais, mais directement inspiré du mot mascaron, élément architectural sous forme de visage plus ou moins effrayant faisant fuir tous les mauvais esprits Wink)
Oui, vous pouvez ne rien attendre de moi, mais si vous vous donnez le mal de pendre le temps de critiquer mon travail, la moindre des choses est de prendre en compte vos critiques et de les appliquer dans mes prochains travaux...
Alors, oui, j'ai envie de poster régulièrement et même souvent, mais de là à poster plusieurs images par jour, ça va être vraiment difficile...et surtout sur le long terme... Garder la foi, c'est ce que je m'efforce de faire depuis seulement le début de l'année je crois...après avoir lu plusieurs bouquins là-dessus (et je ne les ai pas terminés) alors qu'avant, la foi, je ne l'avais tout simplement pas, ce qui me conduisait inévitablement à l'échec... :/
Le problème sur CFSL, c'est que tout le monde voulait que j'accepte leurs critiques, alors que plusieurs étaient soit mal formulées soit impertinentes...
C'est vrai que ça peut paraître très bête et naïf de se fixer un âge pour réussir, alors que la vie ne fonctionne pas comme ça...
Voir la vie en rose, je ne sais pas, mais je vais essayer de voir surtout du vert sur tout mon chemin, pour garder l'espoir, donc la foi ! Wink Me prendre la tête, ça m' arrive encore malheureusement très souvent... car je suis très cérébral et philosophe, et j'aime me poser des questions pour tenter de comprendre le fonctionnement de la vie et des gens ! Smile
 
Masteraran >> Merci, oui "acerbe" est le moins qu'on puisse dire, sur mes retours sur CFSL... Oui, ça venait surtout des autres, mais aussi de moi, je comprends. Et oui, c'est vrai que le fait qu'ils aient constaté que je ne tenais pas compte de leurs critiques, ils l'ont très mal pris, mais je pense qu'il n'avaient aussi aucune idée de la maladie dont je souffrais et de ses conséquences... Et oui, beaucoup m'ont ignoré, et beaucoup m'ont méprisé et engueulé.
Oui, je sais qu'il va falloir encore faire des efforts pour mieux accepter la critique et se remettre en question, prendre du recul sur son travail, avant de répondre et de réagir.
Merci de penser que j'ai un bon niveau. Oui, j'ai des mauvaises habitudes, "je ne sors pas assez de ma zone de confort", comme disait une certaine "Clo" ou Aurélie Neyret, sur CFSL... et ce sont notamment le signe de lacunes au niveau technique.
Oui, la rigueur est un objectif à atteindre absolument si je veux atteindre mon objectif professionnel, c'est sur ! Smile
 
Zongo >> Merci ! Oui, tu as raison, j'ai cette vilaine tendance à m'imposer une deadline, comme au travail en entreprise ou avec des clients en freelance, je me dis juste ça permet de mieux m'organiser et gérer mon temps imparti... mais j'avoue que le stress monte crescendo aussi... ça me rappelle inévitablement les contrôles à l'école et les examens, où je peinais souvent à finir les exercices en entier...
C'est vrai que je suis trop exigeant envers moi-même et rarement satisfait de mon propre travail car je remarque toujours de nouveaux défauts quand je revois mes derniers travaux... :/ Mais sache que j'ai aussi un comportement auto-destructeur, qui consiste à me comparer régulièrement à l'élite internationale... ces stars de l'illustration et du concept art, qui réussissent tout ce qu'ils font et qui vivent confortablement de leur art... la vie dont je rêve quoi... :/... mais qui paraît tellement utopique pour moi...
 
Oui, lors de l'interview, Régis était très zen, je le reconnais, mais j'avoue que je suis anxieux de nature, et je lutte souvent contre ça. C'est juste que comme je me suis rendu compte d'un truc très angoissant dans la vie: plus l'on vieillit, plus le temps passe vite, et plus on regrette de ne pas avoir fait tout ce l'on voulait faire... Et le regard vers le passé est signe de dépression, et celui vers le futur signe d'anxiété, je passe d'une extrême à l'autre, il n'y a que le regard sur le présent qui est sain et rassurant, et j'ai toujours du mal à me le rappeler et à l'appliquer...
Et non, je n'ai pas de boulot alimentaire, et ça depuis début avril, et ce n'est pas faute d'en avoir essayé plusieurs: vendeur en prêt-à-porter, vendeur en alimentaire, animateur d'ateliers dessin-peinture pour les enfants en école primaire, animateur en centre de loisir,... Donc, oui, ce manque de job alimentaire crée un fort déséquilibre dans mon hygiène de vie, c'est sur ! C'est d'ailleurs aussi pour ça que je suis en train de faire un bilan de compétences, dans un centre spécialisé à Paris, pour tenter de découvrir définitivement quel est le boulot alimentaire qui me correspondrait le mieux !
 
Yumérêves >> Ton pseudo me dit quelque chose effectivement, mais j'avoue ne plus me souvenir de ce tu avais pu me dire sur mon travail... Mais je crois que ce n'est pas méchant effectivement, car ton pseudo ne m'a pas marqué en mal, mais plutôt en bien, et les consonnances de ton pseudo sont douces et positives ! Wink
 
 
Virid Rain >> Merci ! C'est rassurant ce que tu me dis alors ! J'espère que je me sentirai bien sur ce forum et qu'il me servira bien !
Oui, j'avoue que comme je suis quelqu'un d'entier (et bipolaire), pour moi c'est tout ou rien: autant certaines périodes  je suis hyper productif, autant d'autres ( de nombreuses) je ne fais rien et je m'en veux énormément après ! Donc j'ai une activité et énergie très irrégulière !
Il faut que je trouve un juste milieu dans mon rythme de production, c'est sur...
Ok, j'irai voir les outils qui aident à progresser progressivement, par palier et non brutalement ! merci ! Smile
 
Traaw>> Merci ! J'avais aperçu ton illustration lors de l'interview de Régis Demy, et j'avais bien aimé ! Il manquait vraiment pas grand chose pour qu'elle soit top ! Smile
Prendre les critiques comme un cadeau, on me l'avait déjà dit sur CFSL...le problème, c'est que j'ai toujours cru que toutes les critiques n'étaient pas bonnes à prendre sur un forums, et qu'il fallait en faire le tri... :/ Car ce n'est pas forcément tout le monde qui aura un regard pertinent sur ton travail... non ? Jme trompe ?
Ah ça fait que 1 an que tu fais du digital painting ? Ben bravo, tu as déjà un sacré niveau, oui !
Le sport j'en fais depuis 6 ans, mais j'arreté pendant deux ans, et c'est du rugby à XIII, mais il se trouve que c'est déjà la fin de la saison, et que je ne vais pas continuer ce sport pour plusieurs raisons personnelles. Donc oui, il va falloir que je trouve à nouveau un nouveau sport et que je le pratique régulièrement je suis d'accord. Mon alimentation est à peu près saine, je ne fume pas, et je bois avec modération (sans prendre mon traitement quand je prend de l'alcool). Mais j'ai un rythme de vie décalé: je me couche à 4h du mat et me réveille à 16h et en ce moment c'est 1h plus tard... :/
C'est rassurant de penser qu'un gars de 39 ans soit super motivé pour se lancer dans l'illustration ! bravo, tu as bien du courage !
 
Le grizzly >> Je suis d'accord avec toi, je me mets trop la pression pour réussir vite, et ça pas comme ça que je réussirai à atteindre mon objectif sainement.
Oui, je reconnais que si j'apprends encore au niveau technique, je devrais pouvoir progresser, c'est cool s'il y a des vidéos de tutoriels ! Merci pour la citation, qui prouve bien à quel point on apprend à tout âge et que tout au long de sa vie on apprend, même en étant très âgé, et à la fin de sa vie on s'approche de la maîtrise complète de son art, de la perfection, on touche au sublime...
 
 
Otsoa >> Merci ! C'est une bonne question, en effet, mais j'en connais la réponse depuis longtemps: Je dessine pour le plaisir avant tout, mais aussi pour me perfectionner, pour représenter mes rêves, mes frustrations, ma révolte, mes cauchemars, ma souffrance, ma vie personnelle. Je pense que le choix de la Dark Fantasy n'y est pas pour rien: Fantasy=Moyen-Age=Passé= Dépression, tu ajoutes le Dark en plus, ça fait Passé sombre, et c'est bien ce dont je souffre perpétuellement depuis mon enfance. Donc le dessin est un parfait exhutoire, tout comme l'écriture, depuis quelques années. Je crache mes souffrances dans mon art, ça me purifie ! Smile
 
Par contre, sache que le terme de "bipolaire" n'a en aucun cas remplacé le terme de dépression, c'est pourquoi je l'ai mis à la suite de "dépressif", car effectivement comme l'a sous-entendu Virid Rain, le terme bipolaire indique des troubles de la personnalité, au point de passer d'une humeur  très euphorique à une humeur très mélancolique, mais aussi devenir facilement irritable ou paranoïaque, d'une susceptibilité maladive, devenir très agressif ou très calme dans un lapse de temps plus ou moins court. Mais je vous rassure les amis, j'ai un traitement pour ça, que je prends régulièrement ! Wink
 
La méditation peut être effectivement un bon moyen pour sortir de la dépression, mais pour l'instant ça ne me tente pas, je pense faire du sport régulièrement, voir mes amis, sortir, me divertir, et trouver un job alimentaire à temps partiel pour avoir une bonne hygiène de vie, et surtout un bon rythme de vie, des revenus réguliers, une stabilité financière et professionnelle, comme ça je me sentirai déjà beaucoup mieux, c'est sur ! Wink
 
Virid Rain >> Exact ! La bipolarité se caractérise par des excès en tout genre: alimentaires, financiers, comportementaux, ... donc mon psy m'a répété souvent que les bipolaires de haut degré font des achats compulsifs, qui les font passer pour des fous: s'acheter un tableau de grand maître, un costume et des chaussure de luxe, et une voiture très chère du genre Mercédès...
Oui, j'ai été diagnostiqué dépressif bipolaire, après avoir séjourné en clinique pendant deux semaines, quand j'avais 22 ans. J'ai passé des tests pour ça. Mais à la base, si j'ai séjourné dans cette clinique, c'était déjà pour sortir de mon mauvais rythme de vie, et ça ne m'a rien apporté malheureusement...
Ma bipolarité est légère mais se confirme dans mes troubles de la personnalité avec les changements d'humeur, l'agressivité, l'irritabilité, la provocation, le harcèlement; l'insistance, l'impudeur, l'indiscrétion...
Ok, alors j'essaierai peut-être la méditation...
 
Réminiscence >> Merci ! C'est assez flatteur ta comparaison, car j'adore les peintures de jerôme Bosch ! Mon avatar est une illustration plutot inspirée du peintre italtien Archimboldo, qui faisait des portraits à base de fruits et légumes, et comme un en particulier m'avait beaucoup inspiré, depuis que je suis en CM1, car il y avait des reproductions de ses tableaux dans la salle de classe, je me suis dit qu'il fallait que j'en fasse une réinterprétation absolument ! C'est un haut dignitaire des Ténèbres, ou démon comme dans le Seigneur des Anneaux, mais on peut aussi le voir comme Marilyn Manson qui a bouffé du Mc Do toute sa vie ! Wink
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 13 Empty Re: Présentation

Ven Mai 15 2015, 20:06
Bienvenue, Bouroune ! Ton pseudo me dit quelque chose, vu que tu étais sur CFSL... pourquoi avoir attéri ici ? Le CFSL n'est plus aussi bon que ce qu'il était ? Wink
Contenu sponsorisé

Présentation - Page 13 Empty Re: Présentation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum