Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Présentation

+127
Kizu
TTb
Elaeis
Kidyk
Freeman
Phanou
ZORGZANGDAR
Tetreur
Bloïye
Marmoset
IziCucu
Ytho
Fred
XaB
djaoul
Mellusa
ronrk
Leygas
Pikoia
Flowrale
Saezher
Lucem ferens
atnajoy
Apolarione
dulbie
alexouille
GOBDOC
silvertes
TimotBD
Crissem
GuillaumeLeyssenot
Jahwa
Gwenonwyn
Pencil Guru
Kaiz3r
Noisette
Popcat
Himey
Salah_halli
Agginmad
PtiTUX
Imalou
Grrrib
Bengiskhan
Edo
Phaeris
Invaderz
Kamory
DAVIS33
Kowadd
norrikko Studio
Eliade
LuKi
Amelya
Inocyde
Yogi_Martin
archimedd
iamo'i's
Adilas
Promethei
Epidemix
Florian87
Ondine
INITZS
Grimdor
gengis
celmar
Haydée
La Lanterne
Rideonyourfish
704d3773
Purple
grosnez
Spolyk
JeremyN
Asahi
Maggy
pierremino
Chevalier
Maxtronaute
Scarnor
gedehes
drien
Ozmalight
bouroune
traaw
Ange_
FrozenClouds
Wiz
MollyCrysta
Hao
Pasoupala
Lazu
zyarK
monk
DéGivré
wootha
Step
Ryouke
Noirbois
legrizzly
EvilPNMI
Zentypa
mefisheye
Rheyven
Zongo
otsoa
Med.k
Mad Moisie
Virid Rain
La Bête Noire
Anoul
reminiscence
benjamin
Yumérêves
Ephasme
D-Brez
Onii
Khasis
Mylenium
hach'n
Noktu
Arven
rikooneh
Gromy
Alex B
Sonia
131 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 12 Empty Re: Présentation

Sam Avr 25 2015, 22:15
--> Gromy :

Pour être plus précis, j'ai beaucoup de mal a lier ce que j'imagine (dans ma tête et ce que je dessine :/ J'arrive a imaginer des images (même précise
) mais quand il s'agit de les dessiner c'est la galère.
Et un autre de mes défaut en dessin et que je me décourage très vite et envoies tout balader en deux seconde >.<

- Pour le Style de dessin qui me plait, je ne pense pas pouvoir vraiment répondre. J'aime beaucoup de styles divers. C'est juste une question de "J'aime ou j'aime pas".
- Pour les BD j'aime bien "Le petit loup rouge", "End, Elisabeth", et "Ash" par exemple. Par contre j'aime moins les "vieux styles" comme les Tintin, Spirou etc, même s'ils restent de bonnes référence. (En comics j'ai lu entierement "Locke&Keys)
- Pour les mangas j'aime bien "Dimension W", et "Radiant" que je suis actuellement. Sinon, je regarde plus des animes et surtout (mes références) "Ano Hana", "Little Witch academia", "Mawaru Penguindrum", "Shiki", et la série des "Higurashi". Après on pourrait aussi parler des films comme les Ghibli ("Le voyage de Chihiro", "Le château ambulant" et "Arriety" etc....) mais aussi, "Paprika" et "Summer Wars".
- Pour les films d'animations, mais pas de style manga, j'aime bien tous les Tim Burton et en particulier Alice au pays des merveilles. J'ai aussi déjà vu 95% des Disneys (mes favoris --> "Raiponce" et frapper moi si vous le voulez : "La reine des neiges" )
- Pour les films en prise réel je citerais "Maléfique", "Les âmes vagabondes" et "The Giver"
- Pour les jeux vidéos sur console, j'aime énormément la série "The Legend of Zelda" et SURTOUT "The Wind Waker", mais il y à aussi, "Journey" qui est juste sublime, "Ni No Kuni" qui est (selon moi) un mélange entre Pokémon, Professeur Layton et Final Fantasy, le tout dans le style des Ghibli Very Happy Sinon j'ai beaucoup aimé l'idée des estampes japonaises de "Okami" mais je trouve que le graphisme n'a pas été assez poussé et c'est dommage :/
- Pour les jeux vidéos sur ordinateur, j'aime bien "Fez", "This War of mine" est intéressant, "Diablo III" et la série du site "Eyezmaze". Sinon pour ce qui est mmo et compagnie je crois les avoir presque tout essayé x) mais l'un des seul sur lequel je reste c'est League of Legend, quoi-que J'aimais beaucoup "Dragonica" mais la branché européenne à fermé et je suis l'actualité des futurs jeux "Gigantic" et "Overwatch".
- Pour le piano, j'ai fait 8 ans de cours mais je ne sais pas si bien en jouer que je le devrais après tant d'année :/ (mes références, Yann Tiersen, Einaudi, Joe Hisaishi)
- Pour Krystel, sa BD "Ash" est comme un but car elle est sortie de l'école ou je suis actuellement, pour Barabara Canepa et Anna Merli c'est surtout la BD "End, Elisabeth" qui me plait, autant pour son scénario que pour la qualité du dessin.
-Et enfin, pour mon projet d'avenir j'aimerais soit faire du film d'animation aussi bien 2D que 3D car je pense que les deux se valent et ont des atouts différents. Les postes qui m'intéresseraient le plus sont ceux ou on imagine l'univers, l'histoire, les perso etc... Mais je trouve l'animation aussi intéressante donc je pense que la polyvalence serait cool ! Pour rejoindre l'idée de la 3D j'hésite aussi à faire du jeux vidéo (toujours dans les mêmes postes)



--> Virid Rain :

Je suis venu sur le Fofo car j'ai vu qu'il y avait des sujets sympa et très complet (comme "l'IM Challenge #7 : Monstres" ou les journées à thèmes !!!)
Sinon, c'est pour m'obliger à dessiner plus souvent Smile
(et j'ai découvert le forum via une caricature faite par Gromy sur le facebook de Knulker qui est dans ma classe)



--> Les autres : 

Merci pour les "Bienvenue" Very Happy


Voila x)
Sur ce, je vous pris de m’excuser pour toutes les fautes d’orthographes et pour ce long pavé ^^
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 12 Empty Re: Présentation

Dim Avr 26 2015, 04:30
Merci et "\o/ Dans mes bras Présentation - Page 12 Icon_biggrin ...."  \o/!
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Présentation - Page 12 Empty Re: Présentation

Dim Avr 26 2015, 10:15
Bienvenue Khaal!

Qu'est-ce qui a fait que tu as arrêté le dessin? Et qu'est-ce qui fait que tu t'y remets maintenant?

Illustration ou concept art il va falloir choisir... Au moins dans un premier temps. Il vaut mieux concentrer ses efforts dans une direction pour progresser. Par la suite c'est possible de faire les deux, mais chaque chose en son temps, il faut déjà définir ce que tu veux faire et bosser tout ce qui peut te permettre d'y arriver. En tout cas ce qui t'intéresse visiblement c'est les personnages, donc travailler le volume en top priorité et après anatomie à fond! Pas de couleur, pas de lumière pour le moment, juste du trait, pensé en volume et juste anatomiquement et surtout dessiner beaucoup!

Si tu as peu de temps chaque jour pour dessiner il te faut le double d'organisation et d'efforts pour y arriver, trimballe toujours un carnet avec toi pour dessiner aussitôt que tu as un peu de temps et organise des périodes de temps pour te consacrer au dessin chaque jour, au moins une demi heure / une heure, tant que c'est un temps où tu es très concentré sur le dessin et que c'est régulier c'est déjà pas mal. Et dans la journée, à tous les moments où tu es en attente, regarde, observe. Observe comment ta main bouge, comment tu sens les os à l'intérieur et comment ça se voit à l'extérieur, regarde comment tombe la lumière sur des objets, regarde comment bougent les gens, comment ils s'habillent, comment la perspective agit sur les bâtiments, comment ils sont construits, etc...

Content de t'accueillir ici en tout cas, à bientôt!

Re-bienvenue Kouch!

Le découragement ça peut toucher tout le monde, mais il faut lutter contre, c'est pas évident mais sans ça tu vas difficilement progresser. Apprendre c'est un état d'esprit, si tu es ouvert à tes propres difficultés, que quand tu rates tu en tires des leçons plutôt que d'être frustré et d'arrêter tu vas progresser, sinon ça parait plus compliqué. Pour ce qui est de dessiner ce que tu as dans la tête c'est juste une question de temps, d'expérience, ça viendra.

Chouettes références tout ça, on sent que tu as une certaine curiosité et c'est super important donc continue à te forger la culture visuelle!
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 12 Empty Re: Présentation

Lun Avr 27 2015, 18:30
Hum... pour ce qui m'a fait arreter.. en bref, pour ne pas tirer en longueur:

- manque de moyen à cette époque: petite baisse de motivation
+ la pression parentale + la pression à l'ecole + mauvais choix de matiere: moyenne baisse de motivation
+ le mal du pays, mauvaise adaptation: grosse démotivation, j'ai touché un iceberg et je me suis noyé.

Ce qui m'a fait reprendre, ca va faire super bisounours mais j'assume: c'est un enfant dans un ancien boulot l'année dernière. J'avais rien à faire, j'étais en train de gribouiller un truc sur du papier et t'as un môme qui est venu voir ce que je faisais. Je bidouillais un personnage vite fait comme ca et la il me sort: "C'est pas mal ce que tu fais". Et je le remercie pour mon bonhomme pas franchement terrible. Et la il me sort: "moi aussi je dessine. Je fais une BD". Il m'a montré, on a discuté le reste du temps, dessiné un peu ensemble et après il est revenu me voir plusieur fois avec ses potes pour qu'on dessine. Donc ca, plus le fait que je passais des heures sur deviant a regarder des illustrations.

Il est vrai que j'aime bien dessiné des personnages, peut-être d'abord me focus sur le concept art pour mieux les travailler alors.
Donc prio pour les volumes et l'observation! Les nonos après! C'est noté et merci!
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 12 Empty Ola! C'est Pierre Pailhé qui débarque là !

Mar Avr 28 2015, 15:31
Salut tout le monde!

Première inscription pour moi, après des années de gribouillages et dessins solitaire ou presque.

Je suis Pierre Pailhé, actuellement j'ai 31 ans et je suis pro depuis peu. Je suis arrivé par ici par un peu de stalking du taf d'une pote de pote de pote d'ancien pote, à savoir Aurore Folny, ici nommée Virid Rain qui m'avait fait l'honneur il y a des années de ça de faire la colo d'une de mes lines. 

Je cherche aujourd'hui à rejoindre une communauté pour avoir des critiques constructives sur mon travail (autre que les "c'est zouli" ou "c'est pas bô" des gens que j'aime mais qui captent pas forcément ce que je leur demande quand j'espère un regard critique) et pour sortir de mes habitudes et me frotter à des exercices différents de ceux auquel je me force.

Mes centres d'interêts sont divers et variés mais se recoupent. Outre le dessin, je touche à l'informatique (matériel) et à la vidéo qui me sert parfois de gagne pain pour boucler les mois difficiles.

Les auteurs qui m'inspirent se trouvent autant dans la bd que le ciné (et aussi en musique, je dessine quasiment tout le temps avec des bandes originales dans les oreilles). On passe du comics à la J.Campbell (Danger Girl, Gen 13) ou Ramos (Crimson, Out There, Spidey) à la BD indé francaise de Maudoux dont j'adore le taf (Freaks Squeele, Funérailles, Doggybags), en passant par Scott Campbell, designer du look des jeux Brutal Legend et Psychonauts. Il y en a d'autres, mais ceux là reviennent peu importe l'époque ou le sujet que j'ai à traiter.

J'ai actuellement plusieurs trucs sur le grill, mais deux sur lesquels je planche sévèrement ces dernières semaines: une animation pour un faire part de naissance et un gros projet de bd avec ma copine qui devrait prendre plusieurs années de notre temps. Pour l'instant on pose les bases d'une bible de personnages et de factions politiques et géographiques et on se met d'accord sur des points cruciaux de l'histoire, ça va faire un mois que nous y sommes sérieusement.

Mon site web est www.pierrepailhe.fr  et j'ai aussi une page sur FB (et en l'écrivant je sais pas si c'est autorisé de renvoyer vers son boulôt comme ça dans la présentation mais si ça pose problème j'éditerai mon post).

Voili voili. Je vais m'empresser de poster les trois taf dont je suis le plus fier dans les heures qui arrivent au bon endroit!
Med.k
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1361
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 25
Localisation : Sud
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/

Présentation - Page 12 Empty Re: Présentation

Mar Avr 28 2015, 15:42
bienvenue a tout les nouveaux ! 

puisse la motivation vous atteindre et le forum vous apporter beaucoup , comme il le fait pour nous Very Happy
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Présentation - Page 12 Empty Re: Présentation

Mar Avr 28 2015, 18:08
Hey, vouzici ! Very Happy

Bienvenue ici Pierre !
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Présentation - Page 12 Empty Re: Présentation

Mar Avr 28 2015, 18:12
Bienvenue pierre ! C'est toujours sympa de récupérer du pro par ici, même si c’est tout récent ça fait déjà de bonnes expériences à partager !

Bonne continuation à nos cotés !
Hao
Hao
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 20
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 34
Localisation : Louviers

Présentation - Page 12 Empty Re: Présentation

Mer Avr 29 2015, 10:03
Bienvenue Pierre ! 

Et ouai je suis d'accord avec toi masteraran, ca motive aussi les ptits jeunot qui gribouille encore Very Happy
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 12 Empty Re: Présentation

Mer Avr 29 2015, 11:02
Ouh là! Merci pour l'accueil! Ça fait chaud au cœur.  Il me tarde d'apprendre à vos côtés et de pondre de nouveaux trucs !

Virid> Et vwé, moizissi. Fallait bien que je retourne aux forums un jour où l'autre Smile . Et quand on en a un qui colle autant à ce que je cherche aujourd'hui, c'est une aubaine.

masteraran> Je tiens à modérer le pro par le fait que si je dessine depuis quasiment toujours, j'ai lancé officiellement mon activité en dehors du taf associatif il y a 6 mois. Et ça rame pour décoller sérieusement . Mais en tout cas c'est l'idée, je veux pouvoir faire ça et en manger Smile

En tout cas tout mes remerciements à ceux qui ont créé et qui font ce forum. C'est une excellente initiative !
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 12 Empty Re: Présentation

Mer Avr 29 2015, 21:45
Bienvenue Pierre! J'aime bien le style.
avatar
FrozenClouds
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 1
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 43
Localisation : bordeaux

Présentation - Page 12 Empty Re: Présentation

Lun Mai 11 2015, 02:07
Bonjour à tous !

j'ai 34 ans et j'habite Bordeaux ! Après avoir obtenus mon diplôme d'arts plastiques et n'ayant pas trouvé de travail dans ce domaine je me suis perdue dans un boulot alimentaire (téléconseillère) j’ai arrêté de dessiner pas mal d’année d’abord par manque d’inspiration et manque de confiance en mes capacités mais aussi je dois l’avouer par fainéantise. Pourtant le dessin, l’art en général ne m'a jamais quittée ! paradoxalement ce boulot que j’occupe m’a permis de me rendre compte que c’était ça que j’aimais réellement. Aujourd’hui j’ai enfin pu définir mon projet qui est de faire de la BD mais d'abord de devenir infographiste. Donc pour ça faut que mon dessin soit meilleur si je veux intégrer une bonne école d’infographie dans ma région ( par le biais d'un CIF ...et oui faut bien que mon boulot me serve !) Je me suis inscrite sur ce site parce que l'idée de s'entraider avec d'autre personnes qui sont dans la "même" situation que moi est pas mal, je travaille tous les jours seule dans mon coin, c'est pas idéal pour évoluer, avoir des conseils, autres que de sites internet ou des bouquins pourront peut être m'aider à avancer plus vite ^^.
En ce moment je travaille sur l'anatomie en général (j’apprends le squelette, chaque muscle qui compose le corps...), je travaille le visage (les expressions) et aussi pas mal les différentes positions du corps en mouvement. J'ai débuté mon apprentissage en janvier de cette année et je me donne 3 ans à partir de là pour arriver à mon objectif c'est à dire dessiner comme une bête ;)réussir à faire mes BD et mon école d'info. Ce que je cherche ici c'est des défis qui me permettrons d'apprendre avec tout le monde les techniques "secrètes" du dessin. Voila aujourd’hui je suis un petit scarabée en quête d'apprentissage.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Présentation - Page 12 Empty Re: Présentation

Lun Mai 11 2015, 07:09
bienvenue frozen (libérée, délivrée ?) !
Tu verras, l'infographie aussi c'est cool et la rigueur de recherche qu'on y utilise apporte beaucoup au dessin ! Tu y as une spécialité ? logo, affiches, site internet etc.... ?
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Présentation - Page 12 Empty Re: Présentation

Lun Mai 11 2015, 09:26
Bienvenue Frozen, je vois que tes objectifs sont déjà bien défini et réalistes ! =) C'est cool de voir que tu es motivée, j'espère qu'on saura t'aider comme il faut !
A bientôt !
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Présentation - Page 12 Empty Re: Présentation

Lun Mai 11 2015, 09:36
Bienvenue à tout les deux ! Wink
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Présentation - Page 12 Empty Re: Présentation

Lun Mai 11 2015, 13:08
bienvenu et courage Frozen =) tu n'es plus seule :p
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Présentation - Page 12 Empty Re: Présentation

Lun Mai 11 2015, 15:38
Bienvenue !
avatar
Ange_
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 17
Date d'inscription : 14/05/2015
http://www.etrepublie.com

Présentation - Page 12 Empty Re: Présentation

Jeu Mai 14 2015, 09:18
Bonjour à tous,


je m'appelle Ange, j'ai 33 ans et je suis entrepreneur, consultant et auteur/illustrateur publié.
Chacune de ces facettes me passionne autant que les autres.
Pour certaines raisons j'ai arrêté de dessiner pendant plus de 3 ans, et m'y suis remis lorsque j'ai acheté un iPad 2.
Je suis arrivé ici après avoir échangé plusieurs emails avec Richard, Aurore, et j'ai trouvé intéressant de m'entourer de personnes motivées.
> Quelles difficultés rencontrez-vous au niveau artistique?


Je ne sais pas vraiment, mon travail est très certainement loin d'être parfait mais - n'ayant plus de pression financière sur cet aspect - je m'exprime en toute liberté (pas de pression sur le plan artistique) et je n'ai pas vraiment de mal à trouver de contrats (pas de pression sur le plan pro - édition, jeux vidéos, etc..).
Je dirais que je ne rencontre aucune difficulté bien spécifique, mais je suis intéressé de lire les avis et analyses d'autres professionnels sur le travail des membres afin de m'enrichir.

Je dirais que mon plus grand axe de travail en ce moment est de tendre vers de plus en plus de simplicité, me défaire de cette envie du début qui était d'être précis, fidèle à la réalité, de vouloir un encrage parfait sur mes crayonnés, un shading parfait, une gamme de couleurs travaillées etc... et aller vers plus de liberté de trait, de liberté d'intention. Enlever tout ce qui est en trop et ne garder que le strict essentiel.
"Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les meilleures ?" disait Miles Davis.

Je travaille dur pour gagner ma vie et n'avoir aucune contrainte sur le plan artistique afin que ce ne soit que du plaisir.

Les artistes qui m'inspirent sont, en littérature/peinture/musique/arts ceux qui ont avant moi exploré ce processus de simplification.
Je n'ai pas de noms précis à citer, l'artiste au coin de la rue m'a certainement enseigné beaucoup de choses autant que les grands noms que l'on évoque souvent.

Ravi de voir vos travaux dans la galerie Smile les miens se trouvent ici.


Dernière édition par Ange_ le Jeu Mai 14 2015, 09:40, édité 1 fois
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

Présentation - Page 12 Empty Re: Présentation

Jeu Mai 14 2015, 09:37
Hola! Bienvenue Ange et FrozenClouds Smile ! Pensez à mettre au moins 3 images finies dans la section adéquate, ce qui vous ouvrira le reste du forum ^^ .
avatar
Ange_
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf
Messages : 17
Date d'inscription : 14/05/2015
http://www.etrepublie.com

Présentation - Page 12 Empty Re: Présentation

Jeu Mai 14 2015, 09:41
@hach'n c'était en cours, j'ai édité mon message de présentation Smile
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 54
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Présentation - Page 12 Empty Re: Présentation

Jeu Mai 14 2015, 09:44
Bienvenue Ange !
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Présentation - Page 12 Empty Re: Présentation

Jeu Mai 14 2015, 10:22
Hey te voilà ici Ange, bienvenue ! Smile
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 859
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 32

Présentation - Page 12 Empty Re: Présentation

Jeu Mai 14 2015, 13:08
Bienvenu !
legrizzly
legrizzly
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 831
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 46
Localisation : Les rocheuses
http://www.vdanet.net/

Présentation - Page 12 Empty Re: Présentation

Jeu Mai 14 2015, 14:17
Bienvenue aux p'tits nouveaux
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1133
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : VAR
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Présentation - Page 12 Empty Re: Présentation

Jeu Mai 14 2015, 14:43
Bienvenue ange, belle univers de ce que j'ai vu.
Contenu sponsorisé

Présentation - Page 12 Empty Re: Présentation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum