Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Présentation

+34
Anoul
Jef
Onii
Zentypa
Vay
D-Brez
didineil
Ananaas
EvilPNMI
momol
Alex B
mefisheye
HomerSimpson
ckoms
Roxi
Virid Rain
hedes
gedehes
Niconoko
ciryal
Lazu
Corwin.
DreamingWorld
Jahwa
Phosphene
Maxtronaute
Yumérêves
LuKi
stefrex
Phi
RenD
Alethios
Gromy
Admin
38 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Mer Mai 23 2012, 15:46
Oulà, j'ai un train de retard Smile
Bienvenue LuKi, Sianevil et coucou Sjoelie Smile
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Mer Mai 23 2012, 21:24
Bienvenue à vous trois Smile
Phi
Phi
Gamin
Gamin
Messages : 134
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 36
http://ouiphi.eklablog.com/

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Mer Mai 23 2012, 21:35
Coucou aux nouveaux Smile
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Ven Mai 25 2012, 19:33
Bonjour,

je suis Yumérêves, je vais bientôt avoir 30 ans.
Je suis actuellement coloriste. je suis actuellement professionnel (semi professionnel dans les faits)
Je suis arrivé sur ce forum après avoir un topic de présentation du site sur le forum CFSL, je traouvais l'idée intéressante, j'ai suivi quelque défis pendant quelques mois, pour ce que c'était dans les faits, et donc je franchis le pas maintenant.
Je suis depuis plusieurs années sur le cfsl, et c'est un très bon forum, mais il est aussi victime de son succès à mon sens, beaucoup de gens y proposent leur travail sans avoir de retour, et étant plus ou moins solitaire dans ce métier par la force des chose, j'ai envie d'avancer mais il faut des critiques positives ou négatives pour que ce soit le cas, or on en est vite rendu à faire 5 dessin pour obtenir une critique du style "j'aime", ou "j'aime pas" ce qui n'est pas constructif au final.
Le fait de participer à une communauté moindre devrait changer les choses de ce côté, j'ai l'impression que la volonté est là en tout cas et c'est ce que je recherche.
J'éprouve des difficultés dans le domaine de la composition, dans la couleur, les ombres et les lumières et dans l'anatomie principalement (il y'a plus de détails dans le topic de "mes images")
Mes centres d'intérêts sont la bande dessinée, les films, les jeux vidéos dans le domaine artistique.
Les auteurs qui m'inspirent sont nombreux et variés, quelques noms me viennent en tête comme Loisel, Guarnido, Van Hamme, etc, en fin de compte je m'attache très peu à des artistes en particulier mais plus à une partie de leur travail qui va m'inspirer.
Mes projets encours sont de terminer mon book et de l'étoffer si possible afin de le présenter à des maisons d'éditions , d'obtenir des contrats et me permettre de vivre de ce métier tout simplement^^.
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Ven Mai 25 2012, 22:28
Bienvenue à toi officiellement Smile

Tu as fait les colos de quoi? Je partage ton avis sur le café salé, j'y vais personnellement surtout pour me gaver d'images mais moins pour échanger.

Tu éprouves des difficultés dans le domaine de la couleur et c'est ton boulot? Smile

Tu as déjà une idée des maisons d'éditions que tu vas cibler?
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Ven Mai 25 2012, 22:40
Bienvenue Sjoelie tu m'avais manqué! xD Bienvenue au autres aussi !
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Sam Mai 26 2012, 09:22
Pour répondre à Gromy, je fais de la colorisation dans des contes pour enfants un peu dans le styles de contes de Lafontaine.
Malgrès tout j'éprouves des difficultés dans ce domaine, du moins je les ressents, mais je me rends compte qu'en fin de compte l'exigence technique des boites d'éditions n'est pas la même partout, comme dans tout type de métiers d'ailleurs.Mais une fois bien ciblé leurs exigences, on arrive à tout.
Je sais effectivemment quel type de boites d'éditions je vais cibler, j'ai participé au workshop de café salé, et lors d'un portfolio review, l'un des animateurs m'a conseillé de me diriger vers des boites dans le style éducatif comme nathan ou science et vie junior, car j'ai un style un peu passe partout^^ (ça peut être négatif, mais là pour le coup ça ne l'est pas) je n'avais pas du tout pensé à ça au départ, mais après réflexion je pense que c'est une bonne idée.
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Sam Mai 26 2012, 15:06
Bienvenu Yumérêves Smile
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Sam Mai 26 2012, 15:43
A ce point Shina?? Laughing

Bienvenue Yumérêves
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Sam Mai 26 2012, 17:45
Bienvenue à toi, Yumérêves ! Very Happy
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Sam Mai 26 2012, 23:28
Bah oui j'aime bien ton style Sjoelie xD
Alethios
Alethios
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 44
Localisation : Ankh-Morpork
http://alethios.over-blog.com/

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Lun Mai 28 2012, 16:03
Bienvenue Yumérêves, avec du retard ^^'
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Jeu Mai 31 2012, 08:51
bien le bonjour du coté de chez vous ^^
je me présente Mamadou 28 ans d'origine malienne habitant sur paris
je
pratique le dessin et l'infographie depuis quelques temps (avec quelques
périodes creuse dans les deux domaines de grosse périodes même hélàs )
et la je m'y remet lentement mais surement
j'ai trouvé se forum en surfant sur le net la la recherche de tuto sur les bases de la couleur (en générale : peinture tradi et numérique)
les difficultés que je rencontre sont surtout d'ordre méthodologique je m'explique :je suis trooooooooooooooooooop lent !! une étude peu me prendre au moins trois jours , ce qui diminue grandement mon capital production et malgré le fait que j'assimile certain truc bah je les assimile de la mauvaise manière je pense ... ah et j'ai aussi une mediocre connaissances théorique je ne pourrai pas encore critiquer ou donné un avis sur une oeuvre , honte a moi Sad
concernant mes inspirations vu mes pietres connaissances , je n'en citerai que 4 : akimine kamijyo (sdk code:breaker) ogure ito (tengo tengé , air gear ...) kim hyung tae (magna carta) et steve argyle
mes intérêts sont simples : je veux devenir un Alchimiste artistique donc je veux toucher a tout !!!! mais si je devais vraiment choisir et bien je dirait que le chara-design m'inspire plus ....
et pour finir je suis actuellement a la recherche d'une entreprise pour entrer en formation en alternance
j'espère pouvoir apporter de la chaleur a ce forum et aussi en prendre beaucoup d'enseignements
voili voilou je vous dit a bientôt
d'ici la portez vous bien
amicalement
mam'suh

Présentation - Page 4 Empty
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Jeu Mai 31 2012, 10:10
Bienvenu!

Je te trouve dur avec toi-même! Laisse nous juger par nous même si ton boulot est aussi affreux que tu le dis Smile

C'est drôle, j'ai justement découvert code:breaker ce week end, c'est plutôt pas mal du tout. J'adore aussi Hyung Tae Kim mais par contre je ne connaissais pas Steve Argyle.

J'espère que ce forum t'apportera le maximum et que tu lui apporteras également, à bientôt pour les 3 images dont tu es le plus fier!
Alethios
Alethios
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 44
Localisation : Ankh-Morpork
http://alethios.over-blog.com/

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Jeu Mai 31 2012, 20:42
Bienvenue Mamadou !
Malgré le "soi-disant" manque de culture théorique, tu sembles déjà bien motivé et intéressé, c'est la base de tout ^^

A bientôt
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Sam Juin 02 2012, 20:41
Bienvenue Mam'suh Smile
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Sam Juin 16 2012, 22:40
Salut tout le monde, moi c'est Delidubly.
Si je suis ici, c'est grâce à Gromy, qui m'a proposé de rejoindre ce forum pour pouvoir progresser en recevant de bons conseils qui m'aideront à progresser.
Je suis actuellement lycéen, mais je compte faire des études dans l'illustration.
En dessin, je rencontre de grosse difficultés au niveau des proportions et de l'anatomie humaine, mais j'essaie de m'entraîner là dessus.
Quand aux personnes qui m'inspirent, graphiquement je pense à "boulet", mais sinon, je puise une grande partie de mon imagination de l'univers de Tim Burton.
Pour l'instant je n'ai pas vraiment de projets, juste continuer de m'entraîner sur les proportions du corps humain. (d'ailleurs si il y en a qui connaissent des sites là dessus, ça serait sympa de me donner l'adresse. ^^ )
Alethios
Alethios
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 44
Localisation : Ankh-Morpork
http://alethios.over-blog.com/

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Sam Juin 16 2012, 23:03
Bienvenue à toi Delidubly.
Si ça te dit, le "mercredi détente" en cours est déjà un bon moyen de t'entraîner sur les proportions du corps humain.
Alors à bientôt ^__^
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Dim Juin 17 2012, 00:07
Bienvenue à toi Delidubly,
Boulet est un monstre de rapidité dans son dessin, il était au workshop l'année dernière, il a présenté son évolution, et c'était très interessant j'ai été bluffé^^.
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 4 Empty Présentation

Mer Juin 27 2012, 19:18
Bonjour, je m'appelle Francis sous le pseudo de Opossum sicnarf. J'ai 17 ans donc encore au lycée. Voilà je dessine un peu partout : sur mes feuilles de cours, feuilles blanches,... mon niveau étant a peine plus élevé que la moyenne, un amis m'a conseillé de venir ici pour m'entraîner et en apprendre plus sur cette art.
Mes connaissances s'arrêtent au crayon de papier (et encore je ne sais même pas la marque) et au fusain (que je sais pas utiliser). Je suis motivé à dessiner et à apprendre des techniques car plus tard (dans un 1 an) je voudrait faire une école de cinema d'animation. En ce moment je fait une option de cinema au lycée mais pas de dessin. J'ai fait plusieurs petits films en pâte à modelé, dont un sur youtube (https://www.youtube.com/watch?v=TVdkgJYXXKc) et prochainement je voudrait faire un dessin animé.
J'espère progresser avec vous.


avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Jeu Juin 28 2012, 10:48
Bonjour a tous, petit nouveau, je passe donc par la case présentation !


- Qui êtes-vous?

Qui je suis, mon pseudo est Noirbois, j'ai 24 ans, je vis a Nancy passionné par les images en tout genre que ce soit, peinture, bédés, sculpture, photo.


- Comment êtes-vous arrivé ici?

J'ai trouvé un lien sur Café salé, et je cherchais justement une communauté sympa avec ce principe de défis, j'avais déjà mis un systeme semblable en place avec une amie pour nous motiver a dessiner tout les deux, et de trouver un forum comme celui-ci, c'est du pain bénis ! Smile

- Quelles difficultés rencontrez-vous au niveau artistique?

Euh, j'ai beaucoup de progrès a faire, je dessine principalement au crayon a papier, je n'approfondis et ne réfléchis pas suffisament a ce que je veux faire lorsque je dessine, ce qui me donne des résultat plutôt pas fini et n'arrive pas a aboutir a une image fini. La procrastination c'est mal !

- Quels sont vos centres d'intérêt (au niveau artistique aussi)?

J'aime beaucoup le cinéma, les comics, le jdr, la lecture, la musique ( sous toutes ces formes )

- Qui sont les auteurs qui vous inspirent?

Au hasard quelques noms, Aleksi Briclot, Rebbeca Gay, Eugène Delacroix.. pas mal de dessinateur de la Marvel également, et DC.

- Avez-vous des projets en cours ou à venir?

Alors des Projets pas particulièrement, disons réussir a finir une image ? Smile
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Jeu Juin 28 2012, 12:11
Bienvenu à tous les deux!

@Opossum : tu sais si tu veux faire de l'anim 2d ou 3d? Tu avais fait un storyboard pour ton anim? Si c'est le cas je serais curieux de voir ça. L'option cinéma c'est plutôt cool parce que les écoles d'animation c'est avant tout des écoles de cinéma et de narration, même si elles enseignent de la technique à mettre au service de cette narration, si on n'a rien à raconter ça ne vaut pas le coup d'aller dans ces écoles.

@Noirbois : Déjà pour aller vers plus de finition dans une image tu ne vas pas pouvoir te contenter de crayon à papier, si la peinture tradi ou numérique c'est peut être un peu prématuré, tu peux déjà travailler ton trait au feutre / stylo / plume / pinceau.

@Tous les deux : c'est parti pour 3 images à poster dans "vos images"! Ce dont vous êtes le plus fier actuellement!
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Jeu Juin 28 2012, 21:53
Gromy a écrit:
@Noirbois : Déjà pour aller vers plus de finition dans une image tu ne vas pas pouvoir te contenter de crayon à papier, si la peinture tradi ou numérique c'est peut être un peu prématuré, tu peux déjà travailler ton trait au feutre / stylo / plume / pinceau.

@Tous les deux : c'est parti pour 3 images à poster dans "vos images"! Ce dont vous êtes le plus fier actuellement!

Je pratique tout ces médiums, je dessine généralement avec ce qui me tombe sous la main, et concernant la peinture, je préfére le tradi, j'ai beaucoup de mal a me mettre a la tablette graphique, ou alors je sais pas la configurer correctement. Smile

Dés que j'ai selectionné les images, je les poste ! Smile
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Jeu Juin 28 2012, 22:47
Pour mon film je n'ai pas fait de storyboard, j'ai écrit l'histoire et j'ai cherché le personnage en modelant. C'est venue tout seul. Bref merci de votre accueil.
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Ven Juin 29 2012, 00:00
Bienvenue à tous les deux ! ^^
Contenu sponsorisé

Présentation - Page 4 Empty Re: Présentation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum