Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Présentation

+34
Anoul
Jef
Onii
Zentypa
Vay
D-Brez
didineil
Ananaas
EvilPNMI
momol
Alex B
mefisheye
HomerSimpson
ckoms
Roxi
Virid Rain
hedes
gedehes
Niconoko
ciryal
Lazu
Corwin.
DreamingWorld
Jahwa
Phosphene
Maxtronaute
Yumérêves
LuKi
stefrex
Phi
RenD
Alethios
Gromy
Admin
38 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 30 Empty Re: Présentation

Ven Juin 21 2013, 16:09
Bienvenue Avalonne Wink
Eh bien tes études sur Photoshop sont prometteuses! J'étais loin de pouvoir en faire autant à 17 ans, aujourd'hui non plus d'ailleurs ^^
Tu as atterri au bon endroit, installe-toi
D-Brez
D-Brez
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 594
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 27
Localisation : Nantes
https://www.artstation.com/artist/d-brez

Présentation - Page 30 Empty Re: Présentation

Ven Juin 21 2013, 16:34
Hey bienvenue Very Happy
ciryal
ciryal
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 350
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 51
http://ciryalexpo.unblog.fr/

Présentation - Page 30 Empty Re: Présentation

Ven Juin 21 2013, 17:24
Salut et bienvenue, pour tes demandes etc...Je dirais que tu devrais prendre encore bien prendre le temps de voir vers quoi tu veux te lancer, sans non plus trop lambiné hein ^^ En tous cas c'est très vaste tes choix de futures carrières, a toi de voir ce qu'il te plains le plus et ce que tu as le temps de faire aussi, sinon dans les dessins que j'ai vu il y a des soucis d'anatomie, je pense que tu devrais commencer par là vu que tu as déjà pas mal de bonne base dans d'autres domaine, maintenant les pro te donneront un meilleur avis que moi je pense, mais sinon dans l'ensemble c'est du bon boulot Wink
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Présentation - Page 30 Empty Re: Présentation

Ven Juin 21 2013, 17:26
Salut

Tu as un potentiel énorme à à peine 17 ans. Mais copier ce n'est pas savoir dessiner (quoi que certains gagnent très bien leur vie comme ça) et j'espère que tu sauras montrer toutes tes capacités d'apprentissage ici !
Vay
Vay
Gamin
Gamin
Messages : 200
Date d'inscription : 14/06/2013
Localisation : CH
http://vay.ultra-book.com/

Présentation - Page 30 Empty Re: Présentation

Ven Juin 21 2013, 17:39
Bienvenue:)
Effectivement sacré potentiel !!
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Présentation - Page 30 Empty Re: Présentation

Ven Juin 21 2013, 17:57
Bienvenue!

Si tu ne suis pas de cours d'arts plastiques c'est pas forcément un drame, les cours d'art plastique c'est souvent relativement pauvre en contenu (j'en ai fait à 3 endroits étant jeune puis une fac d'arts plastiques et rien de bien intéressant à en tirer à chaque fois mais c'est peut-être moi qui n'ai pas eu de bol). En gros pour progresser en dessin tu as mieux à trouver sur le net que dans tes cours d'arts plastiques. Tu dois pouvoir trouver des cours de dessin plus technique, mais c'est plus rare, ou des cours de nu, ce qui est très bien.

Les 3 carrières que tu envisages sont très différentes, tant en terme de travail qu'en terme d'enseignement requis. Si tu ne sais pas encore trop c'est que tu ne connais pas trop les différences ou que tu hésites entre les différentes voies? Juste pour info, c'est très rare les gens qui sont uniquement character designer, ça existe donc c'est possible, mais c'est très dur de faire son trou. A priori ça existe surtout dans le milieu de l'animation, donc pour des persos plutôt cartoon, c'est beaucoup plus rare dans les films ou les jeux plus réalistes.

Ensuite, question bien plus importante : Final Fantasy avant ou après le 8? Smile

J'ai regardé un peu ton deviant art et ya effectivement du potentiel, mais on en reparlera quand tu auras posté ton sujet avec tes 3 meilleures images.

La lenteur ce n'est pas un défaut, c'est une conséquence directe de ton expérience donc faut pas se stresser là-dessus. Si tu prends longtemps à faire quelque chose c'est pas grave tant que tu le fais bien et que tu progresses. Ca devient problématique seulement si tu n'arrives pas à finir une image et que du coup tu restes bloqué éternellement dessus mais sinon ya rien d'inquiétant.

On se revoit sur ton sujet d'images!

Content de t'accueillir ici en tout cas! (et merci ananaas pour la pub! Smile)
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Présentation - Page 30 Empty Re: Présentation

Sam Juin 22 2013, 10:24
Bienvenue Avalonne
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 30 Empty Re: Présentation

Sam Juin 22 2013, 12:26
Por ce qui est des métiers que j'ai cité, oui je connais la différence entre, je me suis pas mal renseignée dessus c'est juste que je ne sais pas encore vers quoi me diriger, j'hésite. Le character design est néanmoins quelque chose d'un peu trop "fermé" à mon goût. C'est pour cela que le concept design m'intéresse beaucoup plus (même si c'est relativement plus compliqué). Travailler dans l'illustration m'intéresse aussi beaucoup, le problème c'est qu'avec tous les illustrateurs avec qui j'ai pu discuter sur Deviantart, il en est ressortit qu'on ne peut pas facilement vivre de ce métier seul, qu'il faut faire un autre travail à côté pour joindre les deux bouts, que les commandes peuvent être rare etc...
Donc j'attends un peu de voir déjà dans quel domaine je vais être la plus performante pour commencer à me diriger. 
J'ai aussi parlé du métier de graphiste mais aujourd'hui ce mot a une définition très large donc c'est assez dur de s'en faire une idée bien définie, on peut avoir besoin d'un graphiste dans plusieurs domaines complètements différents.Neutral

Sinon pour ce qui est de Final Fantasy, j'avais à peine 1 an quand le 7ème est sortit donc je connais l'histoire et les personnages du 6-7 et 8 mais je n'y ai encore jamais joué. ^^ Le 9ème est assez flou pour moi, je ne m'y suis pas vraiment intéressée. Le 10 (1-2) par contre j'y ai un peu joué et j'attend la sortie de la version remastérisée pour le finir. Je me l'achèterais peut-être sur PSvita (quoi qu'on puisse en dire je l'ai et c'est pour moi une très bonne console portable) ou sur PS3 où les deux ne feront plus qu'un seul jeu. 
J'ai le 13, 13-2 et je compte bien m'acheter le 13-3. Surtout parce que je suis fan de Lightning. C'est pour ça que je n'ai pas énormément adoré FF13-2 (elle n'est jouable qu'en DLC et je n''en achète jamais...). Mais dans FF13-3 "Lightning Returns" elle sera le personnage principal vs Snow (ah ah, j'ai bien ri en voyant ce retournement de situation mais je verrais une fois le jeu en main! ^^ ). Et FFvs13 (ah oui maintenant il faut l'appeler FF15) on l'attend depuis tellement longtemps... Mais puisque je compte bien acheter la PS4 avec mon frère, je compte bien y jouer.Smile
Voilà pour ce qui est de la série Final fantasy, je suis de la génération PS2-3 (voir fin de la PSone) mais je compte bien jouer à FF7 quand j'en aurais l'occasion ! 
(Désolée pur le pavé mais l'univers des jeux-vidéos est pratiquement aussi important pour moi que le dessin... Smile)
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Présentation - Page 30 Empty Re: Présentation

Sam Juin 22 2013, 13:00
Come on, tu ne peux même pas participer au débat interminable entre les pro ff7, les pro ff8 et les pro ff9 !
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Présentation - Page 30 Empty Re: Présentation

Sam Juin 22 2013, 13:30
Bienvenue. o/

Moi j'ai jamais vraiment joué aux FF en fait, c'est grave ? clown
Pour ma défense j'avais pas la PS. Mais j'ai jamais été trop attiré.
Ananaas
Ananaas
Nouveau-né
Messages : 58
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 25
Localisation : Nord
http://anaponey2000.deviantart.com/

Présentation - Page 30 Empty Re: Présentation

Sam Juin 22 2013, 20:56
De rien pour la pub \o/

Sans vouloir faire de lèche-botte, je suis (du verbe suivre hein xD) beaucoup les progrès d'Ava depuis environ 3 ans, j'ai eu droit à mes critiques et mes conseils, donc j'ai participé Cool XD

J'espère la voir encore progresser grâce à des conseils plus poussés, et pouvoir dire que j'ai été la marraine... enfin bref, je suis contente qu'elle soit venue ici !
(je sais, je parle comme une mère, et pourtant elle est plus âgée...)
Zentypa
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 25
Localisation : Toulouse

Présentation - Page 30 Empty Re: Présentation

Dim Juin 23 2013, 11:28
Bonjours, je m'appelle Rémy alias Zentypa j'ai 15 ans, je suis donc etudiant. J'arrive ici grace au forum "Lascopainter" que j'aime beaucoup,  mais je chercher un endroit ou pouvoir progresser de maniere à ne plus être tout seul a bosser les bases etc...
Des difficultées j'en ai enormement, je galère avec l'anotomie feminine, le peu de trucs que j'ai essayer de faire en digital painting n'ont rien donnés. J'adore les Schtroumpf et je suis passioné par la musique et le sport. Au niveau des auteurs, j'aime beaucoup les creaion qui sont faites sur "lascopainter" ce qui me pousse à vouloir arriver au meme niveau mais aussi me degoute car je voie que je ne suis pas suis pas sur le bon chemin pour y arriver. Puis j'ai été diriger ici, j'ai regarder, ca ma plut, et me voilà ! Smile


Cordialement Zentypa.
Vay
Vay
Gamin
Gamin
Messages : 200
Date d'inscription : 14/06/2013
Localisation : CH
http://vay.ultra-book.com/

Présentation - Page 30 Empty Re: Présentation

Dim Juin 23 2013, 11:54
Coucou Zentypa Smile
Lasco ou ici, l'un n'empêche pas l'autre, la preuve Razz donc bienvenu Smile
Zentypa
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 25
Localisation : Toulouse

Présentation - Page 30 Empty Re: Présentation

Dim Juin 23 2013, 12:08
Merci Vay, oui bien sur je continuerais a poster ma progression sur Lasco Wink
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Présentation - Page 30 Empty Re: Présentation

Dim Juin 23 2013, 12:23
Bienvenue Zentypa. 
C'est assez inhabituel mais en 3 lignes tu as rempli ta présentation correctement.Sobre et efficace dirons nous^^.
C'est peut être loin pour déjà avoir une idée, mais as tu des objectifs professionnels à long terme?
Zentypa
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 25
Localisation : Toulouse

Présentation - Page 30 Empty Re: Présentation

Dim Juin 23 2013, 12:40
Merci Yumérêves.

Si ma présentation est trop courte, je peux en faire une plus précise si vous voulez ?

Oui j'ai déjà des projets, donc j'entre au lycée l'an prochain, et j'ai voulut rentré dans une seconde avec option Creation Culture et disign, qui débouche direct sur un bac STD2A soit un bac en Art Appliqué ce qui aurait éviter une année de  MANAA, bref je n'ai pas été pris, j'en suis déçu mais bon. Tous sa pour dire que tout ce qui touche à l'infographie (Digital Painting, 3D, web Disign) m’intéresse beaucoup et c'est la dedans que je désirerais m'orienter.
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Présentation - Page 30 Empty Re: Présentation

Dim Juin 23 2013, 13:01
une autre personne qui aime les schtroumpfs ! une espèce rare ! bienvenue à toi !
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Présentation - Page 30 Empty Re: Présentation

Dim Juin 23 2013, 14:33
Bienvenue. \o/
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Présentation - Page 30 Empty Re: Présentation

Lun Juin 24 2013, 15:13
Bienvenue Zentypa!

Pour aiguiller un peu plus ce que tu voudrais faire professionnellement j'ai 2/3 questions :

- Tu aimes dessiner quoi particulièrement?

- Est-ce que tu aimes raconter des histoires ou c'est juste la belle image qui t'intéresse?

- Est-ce que tu aimes inventer des univers ou surtout des personnages?

Dans tous les cas c'est bien de passer de l'autre côté de la barrière et d'avoir la volonté de bosser sérieusement le dessin!

A bientôt sur le forum et j'espère que ce qu'on te dira t'aidera à progresser!
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 30 Empty Re: Présentation

Lun Juin 24 2013, 15:25
Bienvenue Zentypa !! =)
Zentypa
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 25
Localisation : Toulouse

Présentation - Page 30 Empty Re: Présentation

Lun Juin 24 2013, 16:02
Merci à vous Smile

-J'adore le cartoon, c'est pour ça que dans mes dessin il n'y a pas vraiment de recherche de volume, cet univers me fascine vraiment. J'aime beaucoup ce qui est Sci-Fi ou encore fantaisie, et après je suis très ouvert. Smile

- C'est principalement le message qui passe dans l'image qui la rend belle je pense, donc forcement que je recherche a y raconter une histoire, mais après mon niveau ne le permet pas.

- J'adore ! J'ai tout pleins d'idées tout le temps dans ma tête ! Mais la encore une fois je suis toujours déçu du résultat et donc je fait ce qui ne faut PAS faire... je jette.

En esperent avoir bien répondus. A bientôt ! Smile
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Présentation - Page 30 Empty Re: Présentation

Lun Juin 24 2013, 16:17
T'inquiètes, il n'y avait pas de mauvaise réponse Smile

Si tu aimes créer des univers, des persos, des histoires, tu peux déjà rayer le web design et en grande partie la 3D (parce que le côté créatif et narratatif c'est moins eux que ça concerne).

Par contre, penser que le côté cartoon n'implique pas une bonne connaissance du volume est une erreur, c'est nécessaire également, même si l'expressivité passe avant tout dans ce cas-là.
Zentypa
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 25
Localisation : Toulouse

Présentation - Page 30 Empty Re: Présentation

Lun Juin 24 2013, 16:53
Le web disign est le domaine qui m’intéresse le moins, peut être pour les raisons que tu as exposés. En revanche, La 3D est un des domaines qui m’intéresse encore plus non pas dans la création d'image, mais dans l'animation, et je pense que c'est un très bon moyen aussi de raconter une histoire ou encore de s'inventer un univers. Smile  
Mais pour l'instant je préfère me concentrer sur le dessin et le digital, c'est peut être un peu plus "philosophique", on verra par la suite pour la 3D. What a Face
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Présentation - Page 30 Empty Re: Présentation

Lun Juin 24 2013, 17:01
Sauf qu'en 3d ceux qui racontent l'histoire (au niveau macro) et qui inventent l'univers c'est principalement des artistes 2D (qui s'aident de plus en plus de 3D mais la base est 2D).
Alex B
Alex B
Gamin
Gamin
Messages : 230
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 33
Localisation : Liège

Présentation - Page 30 Empty Re: Présentation

Mar Juin 25 2013, 10:25
Bienvenue à ceux que j'ai loupé
Contenu sponsorisé

Présentation - Page 30 Empty Re: Présentation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum