Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Présentation

+34
Anoul
Jef
Onii
Zentypa
Vay
D-Brez
didineil
Ananaas
EvilPNMI
momol
Alex B
mefisheye
HomerSimpson
ckoms
Roxi
Virid Rain
hedes
gedehes
Niconoko
ciryal
Lazu
Corwin.
DreamingWorld
Jahwa
Phosphene
Maxtronaute
Yumérêves
LuKi
stefrex
Phi
RenD
Alethios
Gromy
Admin
38 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 21 Empty Re: Présentation

Sam Avr 06 2013, 17:35
Salut, bienvenue parmi nous !
Ne t'inquiète pas pour le niveau, c'est très hétérogène ici, et c'est ça qui justement fait qu'on s'améliore vite !
J'ai eu la même crainte au début mais ça disparaît très vite. o/
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Présentation - Page 21 Empty Re: Présentation

Sam Avr 06 2013, 17:54
Salut et bienvenu!

En effet le niveau n'a pas grande importance, l'important c'est d'être motivé pour progresser.

Par contre je ne te cache pas que le forum est plutôt axé pour les gens qui veulent devenir pro ou qui le sont déjà, parce que les conseils donnés demandent beaucoup d'investissement personnel, qu'il n'est pas facile de faire sans visée pro (et surtout quand on a déjà un boulot à côté).

Après tu verras à l'usage si ça te convient ou pas.

En tout cas content de te compter parmi nous. Si tu es dispo le mercredi soir on dessine tous ensemble pendant les mercredi détente (http://www.illustration-forum.com/t114-mercredi-detente) c'est un bon moyen de bosser le dessin, de rencontrer un peu les membres et de passer une bonne soirée.

A bientôt!
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 21 Empty Re: Présentation

Sam Avr 06 2013, 17:59
Merci à vous deux ^^

J'essaierai le mercredi détente oui, ça a l'air sympa comme concept Wink

Alors pour le forum, comme j'ai un boulot à côté, je vais voir par rapport à ce qu'on me dira, et au rythme à prendre si ça me convient ou pas et je vous dirai Smile (mais si j'arrive à tenir le rythme, c'est avec grand plaisir que je continuerai et que je resterai ici ^^)

Edit : par contre j'espère que je ne vous fais pas perdre de temps vu que je ne compte pas (pour le moment en tout cas) en faire mon métier...
Alethios
Alethios
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 44
Localisation : Ankh-Morpork
http://alethios.over-blog.com/

Présentation - Page 21 Empty Re: Présentation

Sam Avr 06 2013, 18:56
Bienvenue Tipi,

C'est drôle, en lisant ta présentation j'ai l'impression de revoir mon profil ^^
Ce forum est très riche et motivant, mais comme l'a dit Gromy il est axé professionnel et nécessite beaucoup d'investissement. Perso, j'y suis devenu plutôt spectateur par manque de temps (et le dessin n'étant pas mon métier non plus). Mais les ressources, vidéos et critiques disponibles sont toujours intéressantes à prendre et à suivre.

Tipi a écrit:
Mes grandes lacunes :
- dessiner des personnages masculins : j'ai moins travaillé l'anatomie masculine alors j'ai un peu plus de mal (mais je commence à m'y mettre)
- les décors : j'ai plein d'idées mais j'arrive pas à les mettre sur papier... je trouve ça moche quand je m'y mets, et pourtant, j'aimerais tellement pouvoir poser mes personnages dans des décors sublimes...

Et nous avons les mêmes bêtes noires apparemment, décors et personnages masculins ^__^
En espérant que tu trouveras ton bonheur ici, il y a vraiment de quoi faire et apprendre !

A bientôt qui sait...
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Présentation - Page 21 Empty Re: Présentation

Sam Avr 06 2013, 19:08
Tipi a écrit:Merci à vous deux ^^

J'essaierai le mercredi détente oui, ça a l'air sympa comme concept Wink

Alors pour le forum, comme j'ai un boulot à côté, je vais voir par rapport à ce qu'on me dira, et au rythme à prendre si ça me convient ou pas et je vous dirai Smile (mais si j'arrive à tenir le rythme, c'est avec grand plaisir que je continuerai et que je resterai ici ^^)

Edit : par contre j'espère que je ne vous fais pas perdre de temps vu que je ne compte pas (pour le moment en tout cas) en faire mon métier...

Ne t'inquiètes pas, la seule façon dont tu pourrais nous faire perdre notre temps c'est en n'écoutant pas les conseils donnés.
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 21 Empty Re: Présentation

Sam Avr 06 2013, 19:21
C'est gentil à vous ^^

Alethios, c'est grâce à ton blog que j'ai découvert ce forum, alors, merci à toi Wink
Alethios
Alethios
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 44
Localisation : Ankh-Morpork
http://alethios.over-blog.com/

Présentation - Page 21 Empty Re: Présentation

Sam Avr 06 2013, 19:59
Ah, ben de rien alors
Content que cela ait pu t'amener jusqu'ici ^__^
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2104
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 47
Localisation : Paris et sa région

Présentation - Page 21 Empty Re: Présentation

Sam Avr 06 2013, 21:14
Merci Alethios pour tous tes dessins qui sont de plus en plus classes
Moi c'est Homer
Alethios
Alethios
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 44
Localisation : Ankh-Morpork
http://alethios.over-blog.com/

Présentation - Page 21 Empty Re: Présentation

Sam Avr 06 2013, 21:27
Merci, il reste encore tellement de choses à étudier. L'apprentissage du dessin semble sans limite.

Comme Tipi, il faudrait que je m'attaque aux sujets difficiles : décor et personnages masculins par exemple...
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Présentation - Page 21 Empty Re: Présentation

Sam Avr 06 2013, 22:28
Bienvenue Tipi, même sans avoir de volonté pro, tu n'as pas à t'inquiéter le tout c'est d'essayer d'être un minimum régulier et d'essayer d'appliquer les conseils donnés, peu importe que ce soit souvent ou pas, le but premier c'est le sérieux et progresser. Que l'on soit pro ou amateur on vient tous sur ce forum pour progresser et ça doit être à mon sens la raison principal.
ciryal
ciryal
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 350
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 51
http://ciryalexpo.unblog.fr/

Présentation - Page 21 Empty Re: Présentation

Dim Avr 07 2013, 13:07
Bienvenue sur le forum aux nouveaux Smile
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Présentation - Page 21 Empty Re: Présentation

Lun Avr 08 2013, 13:48
Bienvenue Tipi ! sunny
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 21 Empty Re: Présentation

Sam Avr 13 2013, 11:12
Bonjour à tous,
J'ai découvert votre forum via un moteur de recherche, je l'ai parcouru toute la soirée hier, je me suis dit que j'allais sauter le pas car les conseils prodigués ici me semblent très constructifs et intéressants ! Par ailleurs, j'ai besoin de me motiver un peu pour progresser...

Pour parler un peu de moi, j'ai 27 ans, j'ai fait des études d'art graphiques, mais je ne travaille malheureusement pas dans ce domaine, mon objectif à plus ou moins long terme étant de parvenir à en vivre.



Pour ce qui est de l'autocritique et les points sur lesquels j'aimerais progresser :

J'ai de grosses lacunes pour créer des ambiances. Sur le plan de l'anatomie, je m'en sors pas trop mal d'après modèle (vivant ou photo), mais dès qu'il s'agit d'inventer une pose, ça devient très rigide et peu naturel ... A travailler également !
Techniquement j'ai beaucoup de mal à passer d'un croquis papier à une illu numérique... l'encrage me pose énormément de problèmes je perds toute la dynamique de mes images...

Mon point fort, je pense, est le portrait (mais d'après photo seulement !)

Sur le plan technique, je suis une inconditionnelle du crayon de couleurs ..... ! Sinon je pratique un peu l'aquarelle, l'acrylique et le feutre, sachant que j'aime mélanger tout ça sur une illustration. Disons en ce moment j'oscille entre le crayon de couleur, le feutre et la tablette graphique.
Voilà pour moi !

Au plaisir de vous rencontrer et d'échanger avec vous !
A très bientôt,
Alethios
Alethios
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 44
Localisation : Ankh-Morpork
http://alethios.over-blog.com/

Présentation - Page 21 Empty Re: Présentation

Sam Avr 13 2013, 11:32
Bienvenue vignie !

Une adepte du portrait d'après photo, j'adore ^__^
Le drame de la main qui ne suis pas l'esprit lorsque le modèle disparaît est un phénomène connu malheureusement, et je compatis grandement subissant la même frustration.

Hâte de voir quelques réalisations.
Une question cependant sur le "d'après modèle", es-tu une adepte de la copie "hyperréaliste" ou s'agit-il d'un support pour t'aider à créer et réinterpréter le modèle ?
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 21 Empty Re: Présentation

Sam Avr 13 2013, 11:43
Bonjour Alethios, et merci pour ton accueil.

Pour répondre à ta question concernant le portrait, cela dépend un peu de l'humeur et des circonstances...
Je vais chercher l'hyper-réalisme dans deux cas : soit parce qu'on me l'a demandé, soit pour travailler techniquement.
Sinon, il m'arrive de réinterpréter le portrait afin de lui conférer une autre ambiance, sinon autant se cantonner à la photo (que je pratique par ailleurs et qui entre nous soit dit va beaucoup plus vite clown).

Je vais essayer de trouver une ou deux images pour illustrer tout ça.

A bientôt,
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Présentation - Page 21 Empty Re: Présentation

Sam Avr 13 2013, 11:44
Bienvenue à toi.

Bienvenue à tous ceux que j'ai raté aussi. \o/
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 21 Empty Re: Présentation

Sam Avr 13 2013, 12:22
Bienvenue à toi, j'ai hâte de voir quelques rendus !
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 34
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Présentation - Page 21 Empty Re: Présentation

Sam Avr 13 2013, 13:54
Bienvenue virginie !
Si tu n'arrives pas a dessiner d'imagination c'est parsque tu ne comprends pas ce que tu étudies ! T'as choisi le bon endroit car on a mun peu tous les même problèmes6 et chacun a ses petited astuces pour ..les rattraper !
Hate de voir ce que tu fais au crayon de couleur, on voit trop peu ce medium !
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Présentation - Page 21 Empty Re: Présentation

Sam Avr 13 2013, 14:23
Bienvenue Vignie, je vois que tu aimerais à terme devenir pro, vers quoi tu aimerais te diriger?
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 21 Empty Re: Présentation

Sam Avr 13 2013, 14:36
Merci pour votre accueil.

Yumérêves, je ne sais pas encore vers quoi j'aimerais me diriger (sur le plan de l'illustration du moins), je suis attirée par plusieurs domaines, et j'ai un peu tendance à vouloir "toucher à tout".
Par ailleurs, je fais un peu de webdesign, et dans un premier temps c'est là dessus que je pensais me concentrer...

Bonne journée
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Présentation - Page 21 Empty Re: Présentation

Sam Avr 13 2013, 14:57
Hello, bienvenue !
Je pense que ca sera plus facile si tu te fixe un but précis, si tu te choisis une voie (pour le moment) à privilégier.
Moi par exemple, la BD je laisse de côté pour le moment c'est vraiment l'illustration de couv de bouquin ou de jeux de rôle qui me branche, j'aurais toujours le temps de m'essayer et de progresser en BD un jour ... Mais si je menais les deux de front je ne pourrais pas progresser, je m'éparpillerais. Déjà que je m’éparpille encore à l’heure actuelle. Bref toujours choisir ses priorités quand on a tendance à être touche à tou Wink
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Présentation - Page 21 Empty Re: Présentation

Sam Avr 13 2013, 19:05
Bienvenue Vignie!

Si tu arrives à recopier une image de façon réaliste c'est cool, ça veut dire que tu as bien fait travailler ton oeil et ta main!

Si tu n'arrives pas à faire des dessins d'imagination c'est que c'est comme dit masteraran, que tu n'as pas encore assez fait travailler le cerveau (attention, je ne dis pas que t'as un problème de cerveau Smile), plus particulièrement la partie "volume" et "anatomie". La grande différence entre reproduction et création c'est la compréhension (ça fait beaucoup de mots en "sion").

Du coup ça tombe bien puisque c'est un peu le but du site illustration motivation et son forum.

Et pour bosser ça il y a aussi tous les mercredi soir à 21h les "mercredi détente", qui sont des moment où on dessine tous ensemble dans un temps limité, ça oblige à faire bosser l'imagination, tester des choses, improviser...

En tout cas content de te compter parmi nous et à bientôt!
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 21 Empty Re: Présentation

Lun Avr 15 2013, 00:33
J'étais pas là ce weekend, bienvenue au nouveau !
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 21 Empty Re: Présentation

Mar Avr 30 2013, 16:12
Bonjour tout le monde.



Permettez-moi de me présenter !

Je m’appel Guillaume j’ai 23 ans je suis étudiant dans le domaine de l’informatique et comme la plupart (ou plutôt la totalité) des personnes ici, je suis passionné par le dessin.



En vérité, j’attends beaucoup de ce site qui à su attiré mon attention. Mais aussi, j’en attends beaucoup de moi-même (vous allez vite savoir pourquoi =)).



Je cherche justement une communauté pour me booster, mais aussi pour apprendre. J’ai beau être passionné, j’ai l’impression d’emprunter la mauvaise voie et de ne pas faire ce qu’il faut.

Alors entre 2 pages web, je suis tombé sur ce forum qui à l’air d’abriter une ribambelle de gens motivés et notamment l’admin (qui a fournis un travail monstrueux !).



La plus grande de mes difficultés reste et à mon avis restera le courage ! Car, comme d’autres personne je n’aime pas « mal faire » et donc j’abandonne vite ...



En venant ici, j’espère arriver à me mettre un bon coup de pied dans le derrière ! Mais aussi en apprendre beaucoup auprès de vous tous !!



Enfin bref… Artistiquement, ce qui me fait le plus défaut c’est… BEAUCOUP de choses, notamment les Mains et les Pieds (qui à inventé ça è_é ! Qu’on le pende !! ) Trêve de plaisanterie j’ai aussi pas mal de difficultés dans l’utilisation de l’aquarelle (rendu, niveau d’eau, techniques, etc…) qui pourtant me plait énormément !

Que dire de plus sur moi =s… J’aime beaucoup de choses, les jeux, la musique (écouter/pratiquer), le cinéma d’animation, tous ce qui est manga/anime (qui m’influence beaucoup d’ailleurs), les chats, le chocolat, le… je vais un peu loin… hum hum !




Des auteurs qui m’inspirent ? A vrai dire je navigue beaucoup sur DeviantArt.com Qui est une mine d’or en matière d’artistes ! Si je devais citer quelque personnes qui m’inspirent là-bas, ce serait :

-Yuumei (Artiste très talentueux, la plupart de ses création résonnent en moi comme une poésie !)


-Genzoman (A été la première personne à laquelle je me suis intéressé).

-Emperpep (Beaucoup de couleur chaude et vive qui montre un peu de joie dans ce monde grisâtre).



Je vais m’arrêter la, mais il y en à beaucoup d’autres.

Des projets ? Devenir meilleur ! Apprendre et découvrir !
Et surtout me motiver à progresser !

J’espère surtout ne pas vous décevoir…
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Présentation - Page 21 Empty Re: Présentation

Mar Avr 30 2013, 16:20
Bienvenue ici !
Aucun risque que tu nous déçoives, tu sais ; car tu n'es pas là pour nous prouver quoique ce soit, tu es là pour toi même, si tu vois ce que je veux dire ! Wink Nous on est là pour s'entraider, se motiver et s'accompagner ! \o/

Hâte de voir ton boulot et tes progrès ! Le secret c'est d'apprendre à faire, commencer par mal le faire car on passe tous par là, du coup ne pas laisser tomber pour autant, puis le faire bien et être tout content ! ^^
Contenu sponsorisé

Présentation - Page 21 Empty Re: Présentation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum