Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Présentation

+34
Anoul
Jef
Onii
Zentypa
Vay
D-Brez
didineil
Ananaas
EvilPNMI
momol
Alex B
mefisheye
HomerSimpson
ckoms
Roxi
Virid Rain
hedes
gedehes
Niconoko
ciryal
Lazu
Corwin.
DreamingWorld
Jahwa
Phosphene
Maxtronaute
Yumérêves
LuKi
stefrex
Phi
RenD
Alethios
Gromy
Admin
38 participants
Invité
Invité

Présentation - Page 19 Empty Re: Présentation

Ven Mar 01 2013, 20:59
Salut tout le monde !
Je vais essayer de pas faire dans le gros gros pavé mais je suis assez bavarde, donc ça va être dur !

Je m'appelle Marianne, mais ici ce sera Mao, mon pseudo préféré ! J'ai 15 ans et, vous vous en doutez, je suis loin d'être professionnelle, mais je me destine au cinéma d'animation. Je vais tenter d'expliquer le mieux possible le pourquoi du comment j'en suis arrivée à être droguée aux crayons et autres tablettes graphiques.
Il se trouve que j'ai un avis assez négatif de notre société actuelle, alors plutôt que de pleurer là-dessus pour finir pendue à une poutre, je dessine des mondes merveilleux, je leur donne vie du mieux que je peux, le dessin est le journal intime de mon imagination ! Je dessine aussi ce que je vois, ce que j'observe, mes rêves... Parce que oui, j'observe beaucoup, les moindres détails. Je connais par cœur les creux des trottoirs par lesquels je passe pour aller prendre un bus, je fais attention au moindre mégot de cigarette... Plus je vois de choses, plus j'en imagine de meilleures !

J'ai trouvé ce forum en discutant avec Jahwa dont j'avais vu les dessins et beaucoup apprécié le style !

Pour ce qui est de mon avenir, je compte rentrer dans la formation "Concepteur et Réalisateur de films d'Animation" à Gobelins, l'école de l'image. Beaucoup disent le concours impossible, mais je pense qu'avec de la motivation je peux tout réussir ! Et puis je m'en donne les moyens, donc il n'y a pas de raison !

En dessin je fais sur papier comme sur 'toshop, j'ai une tablette graphique Bamboo de Wacom, que j'utilise depuis peu. Je dessine de tout : réaliste, manga (Pour les fanart uniquement), et surtout beaucoup de rapaces... Il y a quelque chose de merveilleux dans leurs yeux !

Mes centres d'intérêt sont supeeer nombreux ! J'adore les expos (Même si je n'en fais pas beaucoup), les musées, lire des magazines d'art, me promener dans les rues de Paris et croiser les hommes blancs de Jérôme Mesnager et autres oeuvres de Street Art, les jeux vidéos (Qui sont des univers à part entière), le cinéma et le cinéma d'animation, le dessin, l'observation, la musique...

Je suis très inspirée par un tas de trucs géniaux. Tout d'abord je suis une fan de Ghibli, et notamment de Miyazaki, le roi des rêves. Hors-Ghibli, j'ai beaucoup aimé Jin-Roh, d'Okiura et compagnie. Il y en a d'autres, mais ça ne me vient pas à l'esprit ! Je n'ai pas vu les films récents (Corneilles, 5 légendes et cie), mais ça ne saurait tarder ! Je suis très très inspirée par la musique de Joe Hisaishi (C'est d'ailleurs à lui que l'on doit la musique de la plupart des films de Miyazaki père).

Pour ce qui est des projets, j'ai des tas d'idées que j'écris dans un carnet ! Dont une particulièrement concrète, mais je compte d'abord m'améliorer en dessin avant de me lancer là-dedans.

Voilà voilà ! J'espère apprendre plein de choses auprès de vous ! Merci d'avoir créé ce forum !
Invité
Invité

Ven Mar 01 2013, 21:17
Bienvenue sur le forum Wink

n'hésite pas à montrer les 3 illus dont tu es la plus fière sur le forum !
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
https://mefisheye.com/

Ven Mar 01 2013, 21:24
Bienvenue à toi !
Si tu rejoins ce forum c'est que ta motivation doit être réelle et c'est beau de voir ça à 15 ans. Ça sera surement très insultant pour nous quand tu en auras 18. Tu auras probablement un niveau de malade (3 ans c'est beaucoup quand on s'ouvre réellement aux études).
Bon courage pour ton entrée aux gobelins, on va essayer de te faire réaliser tes rêves !
Invité
Invité

Ven Mar 01 2013, 21:42
Bienvenue Mao !! Smile
Invité
Invité

Ven Mar 01 2013, 22:07
bienvenue a toi Mao ta frappé a la bonne porte ici tout le monde t'aidera du mieux qu'il le peut , et pour ce qui et de la société actuelle je suis tout a fait d accord avec toi l'humanité n'est jamais tombé si bas jamais autant de chômeur de pauvres de trahison notres monde et pervertie et nous avec ; mes bon , en tout cas ta raison de te mettre aussi taut dans le dessin digital taurra beaucoup de facilité , moi je galère avec le digital
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
http://aurorefolny.com

Ven Mar 01 2013, 23:07
Bienvenue à toi ! En effet, je trouve que du haut de tes 15 ans tu parais déjà pleine de ressources ! C'est très prometteur tout ça, je suis sûre que tu réussira quelque chose très vite à ce train là ! Wink (au Gobelins ou ailleurs, d'ailleurs tu fais bien de ne pas écouter les pessimistes ! Ils servent à rien avec leurs "bienveillance" à la noix ! Razz)
Bonne continuation et à bientôt sur le forum !

Davinci> Le numérique n'est pas la panacée ! On trouve toujours un moyen de maitriser l'outil à sa façon, en mêlant tradi et numérique s'il le faut ! Wink
Invité
Invité

Ven Mar 01 2013, 23:24
Merci à tous !

Regg -> Yep, je vais faire ça ce soir !

RA-Davinci -> Oui, je ne sais plus où j'ai entendu ça, sûrement dans un film : "On naît tous innocents, c'est ce monde qui nous rend monstres", un truc du genre. Enfin, une jolie citation quoi ! Oui l'équilibre avec la nature me rend triste aussi...

Virid Rain -> Oui, toujours à dire "Testes d'autres écoles, tu ne réussiras pas, il faut un plan de secours"... Certes il faut être prévoyant, mais techniquement j'aurais 9 ans entre 18 et 25 ans, et donc 9 tentatives possibles. Et je serais prise dès la première, seconde maximum ! Si je veux y aller, j'y irais, c'est tout... Je me suis beaucoup renseignée sur le concours, et pour l'oral, ils passent un extrait de film à analyser ; du coup, pour ma culture cinématographique, je mate au moins un film par jour, peu importe sa durée. Qu'on vienne me dire que je vais échouer, pour voir !
Gromy
Gromy
Admin
http://legromy.com

Sam Mar 02 2013, 00:29
Bienvenue!

Tu te destines à l'animation 2D ou 3D? L'animation en elle-même ou les designs? La BD t'intéresse aussi?

Je pose plein de questions parce que l'animation 2d en ce moment c'est pas la super forme et qu'il y a pas mal de gens qui sortent des Gobelins et qui font de la BD.

Je suis pas trop d'accord avec toi et Davinci sur le monde actuel qui est pourri. A mon sens on vit une époque incroyable, il y a toujours autant de gens fantastiques et on peut plus facilement communiquer avec, être entouré de personnes positives avec nos moyens de communication et les opportunités qui s'offrent aux artistes sont bien plus riches que précédemment. Je ne dis pas que tout est rose mais je ne suis pas dans la tendance, renforcée par les médias, qui est de dire que notre monde va mal, que tout est affreux, que les gens sont tous égoïstes et méchants.

J'ai hâte de voir ce que tu fais. J'essaierai d'adapter mes conseils parce que le dessin d'animation c'est pas du tout le dessin d'illustration, même si les fondamentaux restent les mêmes. Pour les gobelins faut que tu travailles à mort la narration, l'anatomie, la gestuelle, le visage, etc...

Je suis fan de tes inspirations aussi.

En tout cas avec une motivation comme ça tu y arriveras sans aucun doute donc au boulot et à bientôt!
Invité
Invité

Sam Mar 02 2013, 00:45
Ah, pour ma vision du monde, j'ai dû mal m'exprimer ! J'aurais p'tet pas dû dire "société", je vais un peu développer !

Tout ce qui est crise et compagnie je m'en fiche et je m'en contrefiche, en fait que le monde aille mal c'est normal, il y a toujours eu des soucis et il y en aura toujours. Ce que je critique c'est surtout le système scolaire, ce qu'on fait des gens qui ont fait des tas d'études et autres choses du genre. Mais c'est aussi et surtout notre rapport à la nature qui a tendance à me déprimer un peu ; je pense qu'on aurait dû trouver un équilibre plus juste entre nature et civilisation. Par contre, encore une fois, ça ne changera pas ! Il y a des tas de choses qui me révoltent (Et également dans l'actualité). La manipulation des médias, également. Enfin bref, un tas de choses !
Mais je suis parfaitement d'accord sur le fait qu'on trouve au moins autant de personnes merveilleuses et d'endroits magnifiques, et que cette société dans laquelle on vit à des tas de côtés très attrayants ; ce n'est pas du tout mon genre de partir dans le "tout est noir" ! De plus, je pense que nous sommes particulièrement chanceux de pouvoir communiquer si facilement, c'est quelque chose qui me rend folle (Dans le bon sens) !

L'animation 2D, la 3D est trop froide pour moi. J'aimerais aussi tenter de développer un peu plus le film d'animation pour adulte (Dans le genre plus psychologique, comme Jin-Roh par exemple), et certains évènements de ma vie privée m'ont donné plein d'idées là-dessus ! En France, et même ailleurs d'ailleurs, on a trop tendance à lier animation et enfants. La BD m'intéresse aussi oui, c'est d'ailleurs une alternative à laquelle je pense également après Gobelins ! Tout dépendra de ce que j'aurais appris, ou plutôt de ce que j'aimerais le plus dans ce que j'aurais appris.

Oui, d'ailleurs ce qu'il me manque dès que j'aurais acquis ce qu'il faut en proportions, c'est de développer un peu plus mon style perso' (D'ailleurs, dans ce que j'ai posté on ne le voit pas trop, je posterais des créations plus personnelles, même moins travaillées), et de dynamiser mes traits. Mes dessins sont trop figés !
ciryal
ciryal
Ado boutonneux
Ado boutonneux
http://ciryalexpo.unblog.fr/

Sam Mar 02 2013, 01:08
Bienvenue aux nouveaux Smile
Invité
Invité

Sam Mar 02 2013, 01:23
Salut Mao, et bienvenue sur le fofo!
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole

Sam Mar 02 2013, 12:02
Gromy a écrit:
Je suis pas trop d'accord avec toi et Davinci sur le monde actuel qui est pourri. A mon sens on vit une époque incroyable, il y a toujours autant de gens fantastiques et on peut plus facilement communiquer avec, être entouré de personnes positives avec nos moyens de communication et les opportunités qui s'offrent aux artistes sont bien plus riches que précédemment. Je ne dis pas que tout est rose mais je ne suis pas dans la tendance, renforcée par les médias, qui est de dire que notre monde va mal, que tout est affreux, que les gens sont tous égoïstes et méchants.

Trop pluzain ! Very Happy
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable

Sam Mar 02 2013, 12:54
Bienvenue Mao. Smile
Invité
Invité

Sam Mar 02 2013, 12:59
Bienvenue Mao Smile

Pour ce qui est du concours des Gobelins, c'est complètement débile de te dire que le concours est "impossible" : il y a bien des personnes qui y rentrent chaque année, ça prouve bien que c'est possible ! Après je ne doute pas que c'est difficile, mais tu sembles extrêmement motivée, donc si tu gardes cette motivation dans les années à venir, il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas réussir.
En plus tu as déjà commencé à te renseigner sur comment faire pour y entrer, c'est déjà un très bon point de départ. Il ne te reste qu'à travailler en suivant les conseils avisés qui te seront donnés ici ou ailleurs !
Yumérêves
Yumérêves
Admin
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Sam Mar 02 2013, 14:04
Bienvenue Mao
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri

Dim Mar 03 2013, 10:36
Bienvenue à Mao
Tu es la bienvenue sur le forum du Dessin
Gromy est quelqu'un de super et tu verras que ta curiosité pourra être récompensée!
Si tu prépares l'école des gobelins,je pense que tu es à la bonne adresse!
Un pour tous,et tous pour un!
ckoms
ckoms
Ado boutonneux
Ado boutonneux
https://ckoms.fr

Mar Mar 05 2013, 12:47
:DBienvenue!
Invité
Invité

Ven Mar 08 2013, 12:39
Bonjour '-'
Je me nomme Nathan, j’ai 18 ans. j'habite en Yvelines(78).
Je n'ai pas le profil de dessinateur mais plus d'un gamer/geek .
Donc je mets ce profil de cotés et je vous parle de mes création graphique...

Je suis actuellement en première bac pro communication graphique j'utilise très souvent Illustrator et pas photoshop (a mon grand regret)...
Quand j'étais en primaire je dessiné beaucoup puis j'ai arrêter pour seulement m'amuser sur les jeux video depuis le collège...
car le dessin n’étais pas une passion juste une occupation comme les jeux video...

Je dessine en se moment et j'ai d'énorme lacune qui font que mes dessins handicape pour continuer en redessiné...
Je trouve cette art tout simplement magnifique mais quand je vois mon niveau je me dis que c'est tout simplement impossible que j'obtienne un niveau égal a celui de plein d'illustrateur...
Je n'aime pas dessiner parce que je sais que ça seras nul... (je n'ai pas confiance en moi dans le dessin...)
Si je viens ici ce n'est pas que pour m'améliorer en dessin mais aussi pour ne plus avoir cette "peur de dessiner"....
Et que je commence a apprécié mon coup de crayon qui est déplorable....
Je n'ai pas vraiment de dessin personnel je copie et je copie mal....

Je ne pense pas manqué d'imagination mais je suis pas méthodique j'ai des problèmes avec la perspective, les formes....
Ce que j'aimerais c'est pouvoir dessiné ce que je veux sans en avoir honte =x

J'aime assez le style manga a l'encre mais aussi d'autre style....
j'aime bien le style comic's mais pas a là "Joseph Mcdermott" plus a là "Chris King".
J'aime bien le style de Anthony J Foti et de Matthew Hollings

Je ne sais pas quoi dire de plus... A oui il y a quelques mois je me rabaté sur le LineArt bete et méchant.... maintenant j'essaye de le dessiner...

La plus part de mes illustration son des illustration(fais sur illustrator) et pas vraiment des dessins.... (j'en est quelques un quand même mais vraiment très peux...)

Quand je vois le niveaux de vous tous (les membres) je me dis que un énorme faussé nous sépare ! ^^'
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole

Ven Mar 08 2013, 14:12
Bienvenue !

Moi aussi y a 2 ans j'avais peur de dessiner en fait ! Ca faisait tellement longtemps que je faisais de la couleur, que j'avais perdu l'habitude et le gout du dessin (parce que plus le temps passe et plus on perd, mais heureusement c'est comme le vélo ça revient vite ^^).
C'est quand j'ai regardé des vidéo sur youtube que ca m'a aidé à reprendre la foi et me remettre en selle, notamment cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=WJ9GpdjkxqY et ses autres tutos aussi.
C'est là que j'ai tilté que quand on dessinait y a beaucoup de moche et d'essais avant que ca soit joli. J'ai redécouvert le dessin en gros ^^

Donc voilà ne t'inquiète pas, tant que tu dessine, peu importe le résultat, tu t'améliorera. Cela implique que tu demande conseil, que tu te confronte à l'avis des autres (t'inqiuète ici on est toujours constructifs, on ne "juge" pas, on conseille) et que tu suive les pistes qui te sont données.

Dernière chose, ça prend du temps ; ça serait comme regarder une plante pousser, on ne voit rien à l'oeil nu, mais seulement au fil du temps ! Wink
Invité
Invité

Ven Mar 08 2013, 14:41
merci beaucoup pour tout ces conseils !
ça m'encourage vraiment ! ^^
Yumérêves
Yumérêves
Admin
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Sam Mar 09 2013, 12:54
Bienvenue Reyhado
Invité
Invité

Sam Mar 09 2013, 21:47
bonjours a tous,

je m'appelle Cedric alias byzouxnours j'ai 33 ans, pere au foyer depuis quelque mois suite a la fermeture du magasin ou je bossai ,bref j'ai du temps devant moi et je me suis remis au dessin.

je n'ai aucune formation en dessin ,je suis totalement autodidacte ,j'ai un niveau que je qualifierai de correct ,j'ai fait pas mal de copie donc je n'ai pas vraiment de style a proprement parler .
j'aimerai passer un cap et aller plus loin dans mon expérience de dessin et faire mes propres créations et je pense que ce forum pourrai m'apporter énormément car j'ai beaucoup de chose a apprendre ^^

j'ai trouvé ce forum dans l'un des post que gromy a mis sur le forum D et A. aillant vue les illustrations de gromy dans les defis j'ai tout de suite foncé ici ^^

en ce qui conserne mes difficultés, j'ai encore quelque lacune sur la proportion du corp humain, je me sert tres souvent de model corporel tel des photos ou d'autre dessin pour me faire une idée des proportions mais je n'arrive pas encore a mouvoir mes creations . bref voila ma grosse difficulté du moment en attendant de tombé sur une autre os lol

j'adore les vieux batiments et les vieilles pierres même si je n'arrive pas encore a avoir le talent d'un architecte pour réalisé de belle création .

j'aime beaucoup dessiner les femmes ,c'est normal je suis un mec Wink

l'auteur de BD qui m'inspire c'est Didier Crisse ,entre autre ^^

avec un ami on as un projet de BD, enfin un truc entre pote je ne cherche pas a la faire editer mais juste nous mettre au defi de le faire ,et j'ai enormement de lacune donc je pense que je suis venir sur le bon forum !!!

il va falloir que je ratrappe toute les lecons que gromy a faite ,donc j'ai du boulot ^^
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole

Sam Mar 09 2013, 23:24
Bienvenue ! Hâte de voir tes progrès ici ! ^^
ciryal
ciryal
Ado boutonneux
Ado boutonneux
http://ciryalexpo.unblog.fr/

Sam Mar 09 2013, 23:32
Bienvenue aux news membres Smile
Gromy
Gromy
Admin
http://legromy.com

Dim Mar 10 2013, 14:15
Bienvenu Reyhadeao! (d'où te vient un pseudo si compliqué?)

C'est sûr qu'en com graphique c'est pas trop photoshop le logiciel de prédilection et je comprends que ça ne te passionne pas, j'y étais assez réfractaire moi-même quand j'étais en arts appliqués.

Pour ce qui est de la peur de dessiner, c'est vraiment un travail mental à faire pour se libérer et bien comprendre que c'est pas grave si c'est nul, c'est pas grave si c'est moins bon que tel ou tel dessinateur, c'est pas grave si c'est moins bien que ce qu'on a dans la tête, ce qui compte c'est que ça soit meilleur que le dessin d'il y a une semaine (et même si ce n'est pas le cas c'est qu'on est en train de franchir une étape). Pour ce qui est de la technique on devrait pouvoir t'aider et les ressources sur le net ne manquent pas (ici et ailleurs) mais le mental on ne peut que te donner des pistes.

Pour tes références je t'avoue que je ne les connaissais pas de nom (même si j'avais vu leur boulot) et que c'est globalement pas ma came mais bon, c'est cool d'avoir une bonne variété d'influences pour discuter, ça permettra d'enrichir chacun.

Dernière chose, j'ai cru comprendre que non mais je vérifie, est-ce que tu as des visées pro avec le dessin? (parce qu'à 18 ans c'est un peu tôt pour dire que c'est impossible d'atteindre le niveau pro Smile)

Et bienvenu Byzouxnours (franchement les gars vous voulez nous rendre fous en essayant de recopier vos pseudos! Smile)

J'espère que ce forum pourra t'apporter beaucoup et vice-versa.

Si ta principale difficulté est autour du corps humain la bonne nouvelle c'est que c'est très commun vu comme c'est compliqué l'anatomie, la gestuelle etc... La mauvaise nouvelle c'est que ça demande beaucoup de boulot donc on se retrousse les manches et on tape dedans! Perso je ferais des exercices d'anatomie tous les matins la semaine à venir donc si ça te tente de me rejoindre j'ouvrirai un stream (si d'autres veulent venir ils sont les bienvenus aussi évidemment).

Contrairement à ce que tu dis c'est souvent un problème pour les mecs de dessiner des femmes (et pour des femmes de dessiner des mecs) parce qu'on peut rapidement tomber des clichés, des stéréotypes ou même être intimidé. Je vois beaucoup de dessinateurs débutants qui dessinent quasi uniquement des personnages de leur propre sexe.

Fait attention avec Crisse, il a un style très tape à l'oeil mais il a beaucoup de tics graphiques et si tu t'en inspires trop ça se verra tout de suite et tu auras du mal à te sortir de ces habitudes.

Ton but de BD est amateur mais est-ce qu'il y a une visée professionnelle dans ton boulot autour du dessin?
Contenu sponsorisé