Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Présentation

+34
Anoul
Jef
Onii
Zentypa
Vay
D-Brez
didineil
Ananaas
EvilPNMI
momol
Alex B
mefisheye
HomerSimpson
ckoms
Roxi
Virid Rain
hedes
gedehes
Niconoko
ciryal
Lazu
Corwin.
DreamingWorld
Jahwa
Phosphene
Maxtronaute
Yumérêves
LuKi
stefrex
Phi
RenD
Alethios
Gromy
Admin
38 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 11 Empty Re: Présentation

Mer Nov 21 2012, 21:27
Merci pour l'accueil,

C'est vrai que dans un sens, être autodidacte permet d'éviter le côté un peu rébarbatif des études, mais en même temps, c'est difficile d'avancer efficacement quand on n'a personne pour nous guider de manière pertinente et objective. Mais bon, on fait comme on peut, et ce forum a l'air vraiment bien adapté pour les gens qui cherchent à corriger leurs soucis. Je suis contente de l'avoir trouvé :-)
gedehes
gedehes
Gamin
Gamin
Messages : 247
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 31
Localisation : Québec
http://gabrieldesoulages.design

Présentation - Page 11 Empty Re: Présentation

Ven Nov 23 2012, 07:57
Bonsoir à tous, j'espère avoir posté dans la bonne section.

Je m'appelle Gabriel de Soulages, j'ai 20 ans. Je vis à Québec depuis un an et demi - j'ai vu en lisant quelques messages que d'autres habitaient sous cette latitude, c’est cool, surtout en cas de live compte tenu du décalage horaire avec la France. On pourrait même penser à un aspect vocal en plus du partage d'écran, des logiciels gratuits sont assez performants (mumble par exemple). Fermons la parenthèse.

Après un bac S, j'ai étudié pendant deux ans l'histoire à l'université en France (et à distance), puis un an en sciences historiques à Québec, je me suis réorienté en design graphique (l'équivalent d'une licence dans une fac française) depuis septembre, notamment pour satisfaire mon côté créatif.

L'illustration est une des options possibles pour le futur métier que je vais exercer; cependant ce n'est pas obligatoire, les débouchés étant assez vastes, aussi bien dans l'imprimé que dans le multimédia. Malgré cela j'ai toujours aimé dessiner, créer des univers, des formes, tenter de comprendre comment fonctionne une image, pourquoi elle marche ou non. Mes cours en design graphique sont très utiles pour comprendre les fondamentaux, notamment la composition, les couleurs, la typo, etc - et aussi inculquer une méthode de création efficace pour éviter de tourner en rond. Et ces fondamentaux restent exactement les mêmes pour le travail d'illustration/dessin - voire dans certains cas pour tous les types de travaux artistiques, les lois de la perception restant valables pour tous les sens.

En somme pour moi, le dessin est d'abord un outil possible pour faire passer des idées, des concepts; un moteur de communication avec une dimension esthétique. Et ça détend !

Je ne sais réellement plus comment j'ai trouvé le forum; en tout cas via internet avec quelques mots clés. J'ai pu regarder quelques vidéos, assister à une partie d'un live, et c'est assez motivant de voir des personnes qui s'investissent dans leur travail/passion. Bref. Je trouve l'idée du forum vraiment intéressante, et je pense que c'est un bon point de départ pour se motiver et approfondir la technique.

Et j'en ai besoin pour progresser. J'ai la plupart des bases théoriques, mais entre savoir et faire... Je dois travailler l'anatomie, la couleur, la lumière, les différentes approches stylistiques, et sans doute bien d'autres choses encore. Je débute en digital painting, je suis plus à l'aise avec le stylo jusqu'à présent; mais le travail numérique comporte de nombreux avantages que je commence à exploiter.

Mes centres d'intérêt au niveau artistique (quelques uns parmi quasiment une infinité possible) : l'onirisme, la science-fiction, le spirituel, l'abstrait, les animaux, les paysages, l'architecture, les ambiances, la ligne, la BD... En fait je m'intéresse un peu à tout.

Pareil au niveau des auteurs qui m'inspirent, mais quelques noms quand même : Druillet, Moebius, Miazaki, Turner, Kandinsky, Vinci, etc. Beaucoup de styles et d'approches différentes; et "s'inspirer" est un bien grand mot, je dirai plus "admiration". Il y en aurait bien d'autres, mais je n'ai plus tous les noms en tête, et il m'en reste plein à découvrir, ce que je commence à faire en regardant les posts précédents. Donc ma liste est en perpétuelle évolution.

Je n'ai pas vraiment de "projet" en cours (au sens professionnel ou personnel du terme) , si ce n'est quelques uns dans le cadre de cours de l'université (dont un cours de dessin qui me permet d'évaluer un peu où j'en suis actuellement en plus de pouvoir échanger avec les collègues). Les études en plus des nombreuses activités extra-scolaires ne me facilitent pas la tâche pour me perfectionner en parallèle en dessin. Mais je vais faire de mon mieux pour trouver le temps. Dans un peu moins d'un mois je serai beaucoup plus disponible avec les vacances des fêtes, et la session qui va suivre va être plus relax pour moi.

Voilà pour ma présentation -un peu longue d'ailleurs-, il se fait tard. C'est sûr qu'en dessin, c'est en dessinant qu'on progresse; mais je pense aussi qu'il faut avoir des retours critiques pour pouvoir au moins confronter des idées, dévier de ses choix initiaux s'ils se révèlent inefficaces, et progresser dans la méthode, la technique, le rendu, etc. Avec des communautés de ce type on peut le faire assez facilement, dans une ambiance sereine de partage et de retours critiques. A nos crayons et à la prochaine !
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 11 Empty Présentation re bis by Mr H.

Ven Nov 23 2012, 14:01
Salut à tous !!

Je poste alors cette présentation au bon endroit...

Je suis .......Mr H. pourquoi...? bah c'est un peu long à raconter
mais peut-être que ça viendra un jour quand on se connaitra mieux.


Côté boulot, j'essaie de faire avancer ma modeste boite " Insul'Art "
(cherchez pas, j'ai pas de site; ça aussi je l'expliquerais plus
tard...) qui propose divers services liés à la création ainsi que des
objets en bois et autres meubles ( sur lesquels bien souvent je peints
des designs personnalisés).Ces services englobent mes différentes
compétences numériques (graphisme, video, illustration, animation)
mais aussi des ateliers encadrés avec des enfants, une voie que j'ai d'ailleurs envie de développer plus avant.

Niveau
dessin, bah on fait ce que l'on peut, je dessine souvent, pour ne pas
dire tout le temps, je gribouille des formes, des courbes sur des coins
de nappes, sur des cartes de visites récupérées en masse, en gros sur
tout et n'importe quoi.
Mes difficultés sont les décors , dessiner
des traits m'a toujours horripilé, alors je galère pour faire de la
belle "persp" ( mais je me soigne)

Dessiner me fais voyager
j'aimerai que tous mes dessins fassent voyager les gens, mais c'est pas
le cas, alors je me retrouve ici avec vous, pour apprendre et échanger.


Ceux qui m'inspirent ? mes poumons...
Des projets ? OUI !!!
Plein plein plein!!!....mais bon nombres d’entre eux ne verront pas le
jour, ni même la nuit d'ailleurs, Sinon quand même je suis dans
l'optique de faire grandir mon activité, et de développer, comme je le
disais, la partie encadrement de jeunes autours de projets artistiques.
M'éclater en dessin sur Illustration/Motivation


J'oublie certainement beaucoup de choses mais on aura le temps !!

Salut à tous !



PS:
ATTENTION important, il faut être indulgent avec moi côté Post et
connexion sur le site car je suis toujours en 56 K car l'ADSL n'arrive pas
chez moi, peut être bientôt
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Présentation - Page 11 Empty Re: Présentation

Ven Nov 23 2012, 14:30
Bienvenu Talysma!

Bienvenu Petermite!

Bienvenu Mr H! (désolé d'être un peu maniaque sur l'emplacement de la présentation)

Pourquoi tu dis que la majorité de tes projets ne verront jamais le jour?

En tout cas j'ai hâte de voir les dessins de tout ce petit monde (Talysma j'ai vu mais je n'ai pas encore eu le temps d'aller commenter).
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 11 Empty Re: Présentation

Ven Nov 23 2012, 16:57
bienvenu à vous tous Smile
ciryal
ciryal
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 350
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 51
http://ciryalexpo.unblog.fr/

Présentation - Page 11 Empty Re: Présentation

Ven Nov 23 2012, 17:22
Bienvenue a vous Smile
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 11 Empty Re: Présentation

Ven Nov 23 2012, 23:50
Bonjours à tous!
Petermite: Moi aussi j'habite au Québec, mais plus dans le coin de Terebonne^^
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 852
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 31
Localisation : Montpellier

Présentation - Page 11 Empty Re: Présentation

Sam Nov 24 2012, 13:22
Bienvenue tout le monde. \o/
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Présentation - Page 11 Empty Re: Présentation

Sam Nov 24 2012, 23:41
Bienvenue petermite et Mr H
DreamingWorld
DreamingWorld
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 500
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 27
Localisation : Israel
https://www.artstation.com/artist/brianidesign

Présentation - Page 11 Empty Re: Présentation

Dim Nov 25 2012, 01:34
Bienvenue tout le monde x)
Alethios
Alethios
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 44
Localisation : Ankh-Morpork
http://alethios.over-blog.com/

Présentation - Page 11 Empty Re: Présentation

Lun Nov 26 2012, 20:51
Bienvenue petermite et Mr H. ^__^
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 11 Empty Re: Présentation

Ven Nov 30 2012, 23:04
Bonsoir à tout le monde ! Voilà maintenant trois jours que je parcours le site et que j'ai l'impression de redevenir un gosse. Je ne vais pas me cacher plus longtemps et je viens de confirmer mon inscription il y a deux trois heures. Alors, pour la petite présentation, je m'appelle Seb, j'ai 27 ans, je suis de Lyon et j'habite sur Nice maintenant, n'évoluant absolument pas dans le milieu professionnel et ayant lâché le dessin pendant pas loin de dix ans au moins. J'avais des bases plus ou moins solides il y a longtemps mais le temps efface pas mal de choses et je n'avais pas forcément la compréhension que je peux avoir avec quelques années de plus.

Voilà maintenant quelques jours, mois et ayant eu un problème de main cassée, j'ai eu un peu de temps pour moi mais l'impossibilité de dessiner malgré l'envie puisque j'étais immobilisé ! En attendant j'ai commencé à reprendre quelques bouquins et relire un peu les bases, proportions, perspectives, lumières, volumes, et loin de pouvoir reprendre le crayon à papier j'ai étudié. Je suis très loin d'avoir fait le tour mais depuis quelques semaines, je peux à nouveau exploiter un peu mes doigts et j'ai repris du service. Puis tant qu'a faire pourquoi ne pas commander une petite tablette graphique à papa noel ! Il me l'a livrée en avance en plus donc je peux plus dire que j'ai plus le droit de m'y mettre ! Le seul problème est que je dispose pas du scanner pour le moment donc un peu plus compliqué mais c'est dans le budget 2013 de la cour des comptes.

Au niveau du dessin, j'ai beaucoup mais beaucoup dessiné étant jeune, surtout du personnage, issu manga, comics surtout Marvel, Spawn, witchblade, lanfeust etc, et c'est vrai que j'ai souvent dessiné sans chercher à comprendre beaucoup de choses que je détaillerai dans mes points faibles. J'ai dessiné de la voiture, de l'architecture, des animaux épiques ou non, quelques scènes imaginées et une BD quand j'étais au lycée. J'ai d'ailleurs remis la main dessus il y a quelques semaines et même si le scénario vaut pas une cacahuète, avoir travaillé la dessus avait été très instructif.

Au niveau de mes points faibles : j'ai encore beaucoup de travail à faire sur les proportions, les lumières et volumes, la perspective, et le fait d'avoir laisséle dessin en suspens pendant plusieurs années à forcément joué dessus ! J'ai une tendance à ne pas terminer un travail. J'ai laissé beaucoup de dessins en suspens même si beaucoup sont achevés quand même heureusement. J'ai plusieurs activités me demandant aussi du temps et j'essaie de donner du temps pour chacune, donc j'essaierai de m'y consacrer au mieux. Je peux avoir la critique facile ou sèche mais cela ne sera jamais méchant, je préfère prévenir pour éviter de froisser certains. J'apprécie autant les critiques en retour donc pas de soucis, mais je sais que je ne voudrais pas que cela soit mal perçu ! Et je suis assez débordant, étant observateur je peux voté trouver mille idées pour un dessin mais je me retrouve vite à déborder et ne plus savoir quoi faire ! Toujours en manque de temps pour poser un croquis sur papier, les idées s'envolent et adieu le dessin...

Points forts : observateur, imaginatif, avec une certaine rapidité de compréhension je pense, si la personne en face de moi à sensiblement le même état d'esprit, je n'aurais pas besoin d'yrrevenir.

Artistes : luis royo, ludo lullabi, tous les dessinateurs de comics et BD, pas mal d'internautes, aujourd'hui il est difficile de retenir tout le monde tant la facilité de communication nous en montre de nouveaux chaque jours. J'admire les mecs de Walt Disney par exemple, les designers de science fiction...il y en a tellement !

Projets : apprendre apprendre apprendre, pour pouvoir vous présenter des projets concrets qui tiendront la route. Partager nos avis et critiques est mon plus gros projet, parce qu'on avance pas sans regard extérieur c'est sur ! J'en ai quelques uns en cours, un dragon papier que j'ai commencé mais qui n'a pas beaucoup avancé depuis que j'ai reçu ma tablette. Trois projets tablette, un dont j'ai stoppé l'avancement sur les conseils d'un internaute qui m'aide sur l'utilisation de la tablette. Un projet terminé et un en cours sur du paysage désertique.

Voilà, pour le matériel, j'utilise Photoshop accouplé à une Wacom intuos 4L, et sinon c'est uniquement crayon de bois donc N&B...

J'espère que le pavé ne sera pas trop dur et que vu l'usage du téléphone portable pour rédiger ce post, il n'y aura pas trop de faute, bonne soirée à vous et un grand merci à Gromy pour cette très belle initiative !
Alethios
Alethios
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 305
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 44
Localisation : Ankh-Morpork
http://alethios.over-blog.com/

Présentation - Page 11 Empty Re: Présentation

Sam Déc 01 2012, 10:06
Bonjour Seb, avec un pseudo bien pratique en ce temps de froid qui démarre.

Rien à voir avec le graphisme mais déjà bravo pour la performance d'écrire tout ça sur un téléphone portable ^^ (1 seule faute observée en première lecture, chapeau bas !)
Blague à part, tu sembles bien motivé, tant mieux. Si tu as tes 3 illustrations préférées, n'hésite pas à les poster (en prenant en photo les oeuvres papier si tu n'as pas de scanner ?)

Bienvenue sur le forum ^__^
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 11 Empty Re: Présentation

Dim Déc 02 2012, 16:01
Salut Alethios Smile Merci pour l'accueil, je posterai deux dessins que j'ai fait quand j'étais plus jeune et une compo faite il y a peu ! Smile J'ai beaucoup de boulot et en plus je bosse de nuit donc désolé, des fois je peux mettre un peu de temps à répondre ! A très vite
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Présentation - Page 11 Empty Re: Présentation

Dim Déc 02 2012, 18:22
Bienvenu!

D'après ta présentation j'imagine que tu n'as pas d'ambitions professionnelles pour le dessin?

Dégivré a écrit:...et un grand merci à Gromy pour cette très belle initiative !

De rien! En ce moment je ne suis pas super dispo pour le forum mais je suis content qu'il continue à bien bouger sans moi. Merci à vous tous et en particulier à ceux qui prennent le temps de donner critiques et conseils aux autres.

En tout cas j'ai hâte de voir ton boulot, à bientôt!
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Présentation - Page 11 Empty Re: Présentation

Dim Déc 02 2012, 19:27
Bienvenue Dégivré
ciryal
ciryal
Ado boutonneux
Ado boutonneux
Messages : 350
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 51
http://ciryalexpo.unblog.fr/

Présentation - Page 11 Empty Re: Présentation

Lun Déc 03 2012, 12:54
Bienvenu dégivré !
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 11 Empty Re: Présentation

Lun Déc 03 2012, 16:19
Salut tout le monde ! Smile Merci pour votre accueil c'est cool ! Pour répondre à ta question Groomy, disons que j'ai des projets, mais j'ai déja un job qui me permets de subvenir à mes besoins, peut être que je me lancerai en indépendant un de ces jours, ou si j'ai assez travaillé pour présenter quelque chose de correct lol ! Quand je vois le taff de certains ici et partout en général, j'ai du boulot à revendre avant d'être pas mal ! Je m'excuse d'ailleurs de ne pouvoir donner signe de vie régulièrement, le fait de bosser la nuit n'est pas du plus bel effet sur ma forme actuelle lol ! Et je vais poster les dessins rapidos, mais j'ai pas eu le temps de les récupérer encore ! Donc je vous fait ça au plus vite !! Merci encore, et à très vite ! Bye !
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 11 Empty Hey tout le monde !

Sam Déc 15 2012, 17:03
Yop' ! Me présente Bravesong, 20 ans en fac 2eme année en licence d'arts plastiques. Comme beaucoup maintenant j'ai commencé le dessin grace aux manga, une influence forte que j'essaie d'estomper un peu. Bien que je garde mon admiration pour l'art et la culture nippone intact. J'ai aussi un grand attrait pour l'animation qu'elle soit traditionnelle ou de synthese, je veux travailler là dedans, le jeu vidéo me plait beaucoup aussi.
Je dessine de façon arbitraire, c'est à dire que je peux ne pas compter mes heures comme ne pas dessiner pendant quelque temps. Il m'arrive aussi de ne plus arriver à rien faire et ça c'est la loose alors je pose tout et vais voir ailleur ^^

J'avoue que je ne sais plus vraiment comment je suis arrivé là, je devais être en trein de faire des recherches sur l'illustration, digital painting toussa puis j'ai atterris sur le blog qui m'a renvoyé ici après avoir mangé toutes les vidéos de Gromy Razz
Ca fait donc pas mal de temps déjà que je suit les évènements du forum en mode ninja, sans rien dire ni rien juste observer. Quoi que y'a 2 mois j'ai fais un petit pas en avant en m'inscrivant... Là un petit mp m'a poussé à faire un second pas et je compte commencer à participer d'ici peu, pas trop le time là.

Je ne suis pas pro' et je ne pense pas, me connaissant, que je me décernerais ce titre un jour~ ^^

Ce qui m'inspire : William Turner, kandinsky, Hubert Robert pour ses "ruinifications" il peint des endroits existants mais en ruine : le Louvre par exemple
Les animateurs de l'Est en général parce que ce sont des fous furieux à faire des courts metrage d'animation en peinture et le pire c'est que c'est bon ! Puis certains courts qu'on peut voir sur le net.
Le Street Art en général, quelques artistes qui m'ont marqué : C215, Sly2 pour leur pochoirs/acrylics etc, J.R pour ses actions dans le monde et la dimension que prend son travail dans tous les sens du terme (http://www.ted.com/talks/jr_s_ted_prize_wish_use_art_to_turn_the_world_inside_out.html), d'autres surement mais ils ne me viennent pas en tête. Globalement les sites comme street art utopia où beaucoups sont rassemblé
J'vais paraître un peu kikoo sur les bords mais un manga comme One Piece que je considère comme une oeuvre. Scénaristiquement c'est juste magique, des personnages carismatiques, Tu ris, tu pleure, tu t'exite, tu te révolte, tu compatis. Quelques métaphores et messages bien placé.
Puis pour continuer dans le Kikoo, Dofus au delà de la communauté je trouve l'univers très attachant et la partie artistique de très haut niveau.
Que dire de plus... Je n'ai pas lu beaucoup de livre à part les Eragon mais je lis la Dramaturgie de Yves Lavandier en ce moment. Si vous avez des livres à me conseiller peu importe le registre... Smile

Voilà ci tout pour moi ^^


Dernière édition par Bravesong le Sam Déc 15 2012, 19:01, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 11 Empty Re: Présentation

Sam Déc 15 2012, 17:56
Salut et bienvenue Bravesong ! Smile Jolie présentation et merci pour les quelques références données, c'est toujours utile ! J'espère qu'on aura un aperçu de tes quelques dessins, je n'ai pas encore regardé les autres posts, c'est peut être déja le cas ! Smile A très bientot !

Ton lien me renvoie a l'index du forum illustrations ! je sais pas trop pk !
Gromy
Gromy
Admin
Messages : 4814
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 43
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Présentation - Page 11 Empty Re: Présentation

Sam Déc 15 2012, 18:59
Bienvenu à toi!

Encore quelqu'un qui passe par la fac d'art! (on est plusieurs ici) Tu y es avec quel objectif?

Merci pour les références, je ne les connaissais pas tous (je n'y connais pas grand chose en street art en particulier).

Il ne faut pas avoir honte de ses références, One Piece c'est un très bon manga et Dofus un très bon jeu (et univers)! Par contre ça fait un peu léger comme références, j'imagine que tu as lu d'autres choses quand même (non? dans ce cas c'est un peu dommage pour la culture visuelle).

Pour les livres je n'en ai pas lu depuis un bail, depuis que j'ai un abonnement à la bibliothèque je me gave de BD. Par contre il y a plus longtemps j'ai lu et adoré des oeuvres de fantasy comme le cycle d'Elric (Michael Moorcock), le cycle des princes d'Ambre (Roger Zelazny), la trilogie de l'elfe noir (R.A Salvator) ou les annales du disque monde (Terry Pratchett) ainsi que quelques bouquins de Stephen King comme la ligne verte ou marche ou crève.
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 11 Empty Re: Présentation

Sam Déc 15 2012, 19:14
Problème règlé pour le lien, j'sais pas ce qu'il s'est passé.

J'y suis avec pour objectif d'avoir mon bac+2 et d'integrer la L3 Arts et Technologies de l'Image (ATI), tout ce qui est création 3D, programmation etc Smile
Oui j'ai d'autres références mais peux pas tout mettre là et j'avoue que sur le moment j'avais pas trop d'idées. En général j'écume le net j'emmagazine les choses ( info, styles, traitements plastiques, principes techniques tout plein de trucs qui m'interessent) mais pas forcement ceux qui en sont l'auteur, et c'est une erreur puisque arrivé le moment où j'ai besoin d'en parler bah, le vide ^^

Merci pour les livres, c'est cool j'y jeterais un coup d'oeil. Smile
gedehes
gedehes
Gamin
Gamin
Messages : 247
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 31
Localisation : Québec
http://gabrieldesoulages.design

Présentation - Page 11 Empty Re: Présentation

Sam Déc 15 2012, 20:28
Bienvenue ! Merci pour la référence de Hubert Robert que je ne connaissais pas (même si j'ai l'impression d'avoir vu certaines de ses toiles), j'ai toujours adoré les représentations de ruines, et souvent d'ailleurs les monuments en ruine m'impressionnent plus parce qu'ils font jouer l'imagination et apportent un côté fantastique à l'image.
Yumérêves
Yumérêves
Admin
Messages : 3580
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 41
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Présentation - Page 11 Empty Re: Présentation

Lun Déc 17 2012, 16:39
Bienvenue Bravesong
avatar
Invité
Invité

Présentation - Page 11 Empty Re: Présentation

Ven Déc 28 2012, 01:28
Bonjour tout le monde!

Mon pseudo est Serely! C'est le nom sous lequel on me connait sur le net, et j'aimerai en faire mon nom d'artiste. Mon vrai prénom est Yaelle, j'ai 24ans, je vis dans un coin paumé entre Lyon et Saint Etienne. Je voudrai devenir professionnelle.
Au niveau artistique, je me cherche encore, entre le numérique et le traditionnel... Du coup, je ménage la chèvre et le chou, en dessinant d'abord au crayon, puis en colorisant sous photoshop... J'essaie de vraiment me donner les moyens de progresser et de parvenir à quelque chose, en bossant beaucoup. Le maître mot reste autodiscipline. Ce n'est pas facile tous les jours, mais en mettant la barre très haut, on arrive quand même à progresser un peu. J'ai pas mal de lacunes à combler en terme de constructions de l'image. L'anatomie humaine sous tous ces angles : c'est pas encore ça, et les paysages n'en parlons pas... Bref, je bosse!

Sinon, j'écris beaucoup et les deux se lient très bien. J'illustre ce que j'écris et vice et versa. Ca m'aide beaucoup. Je suis très "visuelle" dans ma petite tête, il se passe beaucoup de choses... Heureusement, une lecture fournie en Fantasy et SF m'aident à creuser et à structurer. J'aimerais à terme faire éditer un roman illustré en préparation. Sur un thème fantas, qui reste mon univers de prédilection.

Puis à part ça... Ma vie est un peu bohème j'aime recevoir et faire la cuisine (le boeuf bourguignon est une de mes spécialités), je suis une bonne vivante. Mon quotidien est animé par un perroquet bien déjanté et un fiancé à peine plus calme. Voilà voilà j''espère ne pas vous avoir trop barbé!
Contenu sponsorisé

Présentation - Page 11 Empty Re: Présentation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum